Aller au contenu

Ouvrir un compte bancaire

Invité

Messages recommandés

Bonjour à tous

Bon, je suis désolé de poser une question comme ça, mais je n'ai pas réussi à trouver une vraie réponse parmi la recherche que j'ai faite.

Ca va être assez clair, ...... Je suis en vacances 3 semaines en Hiver à MTL, est-ce que je peux ouvrir un compte sur place avec la carte immigrer.com à la BNC tout en étant en touriste en prévision de ma future arrivée, été 2007, wow c loin

Pour ouvrir un compte avec la BNC il est préférable de démontrer que vous avez une demande de résidence permanente ou PVT en cours.

• Habitués

Je suis tout à fait d'accord avec Laurent.

Les banques veulent éviter des comptes de banques inactifs.

Que se passerait-il après si la demande de RP est refusée?

Bonjour,

Il est impossible d'ouvrir un compte bancaire dans votre situation.

La banque exigera une pièce d'identité canadienne justifiant votre présence au Canada comme :

- carte de résidence permanente

- permis de conduire délivré au Canada

- carte d'assurance sociale émise par la gouvernement du Canada

sans oublier une adresse de domicile et un numéro de téléphone.

Comme pour les étudiants français qui étudient à Montréal, il faut posséder le CAQ émis par le Québec et ler permis d'étudier émis par l'Ambassade du Canada pour l'ouverture d'un compte bancaire.

Sachez que vous pouvez utiliser votre carte visa française partout à Montréal.

Pour les français qui séjournent une année à Montréal, en tant que touriste par exemple, il est possible d'obtenir le formulaire d'immigration IMM 1442 de Citoyenneté et Immigration Canada (Ambassade du Canada) pour ouvrir un compte bancaire canadien. Ce document est exigé par la Banque canadienne.

Caroline

• Habitués

je l'ai fait a la BMO sans probleme ... en ne mettant que 10 $

• Habitués

Bonjour,

j'ai ouvert un compte sans problème à la banque royale lors de mes vacances au québec et j'ai eu droit à une carte de retrait qui permet de retirer de l'argent meme en étant au Sénégal.

• Habitués

j'ai ouvert mon compte bancaire à la bnc avec la carte immigrer.com lors d'un séjour en septembre.

on m'avait demandé 2 preuves d'identités ( dont une canadienne ex: permis de résidence ) et une preuve d'adresse.

pour la preuve d'adresse, j'ai demandé a ma copine de me faire une lettre comme quoi j'habitais bien chez elle et donc que j'ai une adresse ici.

comme je n'avais pas de permis de résidence on m'a demandé mon permis de conduire et mon passeport

l'ouverture de compte s'est faite très rapidement et très simplement

christophe