Aller au contenu

Au moins 30 cm !


Petit-Prince

Messages recommandés

  • Habitués

En parlant de pelletage, j'ai pris quelques photos après avoir dégagé mon entrée est mon bout de trottoir. Disons qu'avec mon voisin on s'est bien organisé, on se relaie pour pelleter, comme ça, notre entrée est toujours dégagée et c'est un peu moins fatiguant dans le fond.

Voici les photos... rien d'exceptionnel, je vous préviens ! ;)

http://guidequebec.free.fr/album-photos/20...te01/index.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 78
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

noooooooooooon! :(

c'est commencé à Québec, et je dois partir travailler vers 13 hres! Je sens que je vais "rouler d'sour" une couple de fois! :P

le pire, c'est qu'il y a des gros vents qui réduisent de beaucoup la visibilité... :huh:

Maudit hiver! :angry::P

peanut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et des photos du pays médocain avec les vignes toutes mortes et un crachin à faire damner un breton, ça vous dit pô ???

Ppppffffff, z'êtes pas joueurs... :lol:

Vos photos sont géniales ! Elles me rappellent mon enfance et mon adolescence, lorsque nous étions rivés au poste de radio afin d'entendre l'annonce salvatrice de la fermeture des écoles ! Rrrrhhhhaaaa !!! :dodotime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quelques photos de chez moi

Déneigement de l'allée de mon voisin juste apres le déneigement de mon allée à moi:

IPB Image

Quelques pas d'une drole de bête:

IPB Image

J'ai pas mesuré mais ça en fait à la pelle:

IPB Image

Bon ben il va pas servir cette année mon bois:

IPB Image

Ma petite fôret:

IPB Image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi aussi ça me rappelle mon enfance, quand il neigeait on passait nos journée dehors, on avait les doigts et les pieds gelés mais on s'en fichait ... :(

En tout cas vos photos sont magnifique, c'est fou ce que la neige peut être belle :wub:

Bon courage à ceux qui déblayent ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Lol y'a combien de fils de discussions sur l'hiver aujourd'hui sur ce forum :lol: On en sait plus où donner de la tête (et on ne sait plus marcher normalement non plus :P ) !

C'est démentiel et j'adore ça !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quelques photos de mon quartier. On a beau être ravitaillés par les corbeaux, mais on est tout de même très bien déneigés !

IPB Image

IPB Image

IPB Image

IPB Image

Qui veut se baigner ???? :D

IPB Image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Eh be voilà ce matin je me suis pointée à l'ecole comme d'hab à 7h30 et il y avait dejà 10 gamins qui m'attendaient ( Y sont fous ces parents !!!!!)

- alors il a fallu telephoner pour leur dire que le college etait fermé ...

- c'était vraiment la panique ce matin voiture en travers , bus jaunes bloqués, bref les joies de l'hiver...

- 11h30 il y a toujours 5 gamins les parents n'ayant pas réussi encore à venir, la hauteur de neige est impressionnante surtout avec le passage du chasse neige sur la rue et les trottoirs, on a l'impression de marcher dans des tranchées de la guerre 14-18 ... bon oui je sais je suis du sud donc j'exagère juste un ti peu mais y'a un peu de ça quand même...

Moi qui suis de la montagne (Hautes Alpes à 1150m) et qui ai l'habitude de la neige je suis quand même surprise de voir les voitures rouler sans chaînes sur les routes mal déneigées, peu de chasse neige sur les routes... mais bon ils ont l'air de bien se débrouiller quand même.... Hauteur de neige à l'instant 20cm et ça continue toujours de tomber...

C'est mon 2° hiver au Quebec et là au moins je sens la réalité de l'hiver canadien... car l'an passé ... bof j'avais été plutôt déçue....

Je crois que je vais aller prendre des photos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ici aussi ça tombe dru depuis ce matin. En tout cas je peux vous dire qu'il y a une sacré couche de neige fraîche à Hull et Ottawa. Ce matin, je m'enfoncais jusqu'aux genoux. :( certes je suis petite mais ça fait quand même tout bizarre :o Enfin c'est bien marrant et je pense que d'ici ce soir, il y en aura encore plus!!

Par contre, visibilité zéro :( Pas marrant pour les automobilistes. Tous les bus scolaires de la région ont été annulés et à l'aéroport d'Ottawa, des vols ont aussi été annulés. Ça ne rigole pas!!!

Pour mon 1er début d'hiver au Canada, ça fait tout bizarre de voir cela :D .

Bon j'espère que ce soir, les trottoirs seront un minimum dégagés pour que je puisses rentrer plus facilement chez moi.

A+++

PS: C'est quand même super beau à voir :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

sympa vos photos

A shawi on est entre 15 et 20 cm

C'est cool ton diaporama Cherry avec la musique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

sympa vos photos

A shawi on est entre 15 et 20 cm

C'est cool ton diaporama Cherry avec la musique

Merci cher, c'est grâce à I-Photo qui me permet d'exporter mes photos en Quicktime avec musique. C'est la chanteuse Jorane en passant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouin ben la neige quand t'es chez vous c'est drôle mais quand t'essuie la tempête sur la route, c'est moins drôle :blink:;)

Benito qui a bien stressé sur la route.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ouin ben la neige quand t'es chez vous c'est drôle mais quand t'essuie la tempête sur la route, c'est moins drôle :blink:;)

Benito qui a bien stressé sur la route.....

Montréal / Québec en 4h, c'est une bonne moyenne :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Durant la tempête du siècle (1972 ? me semble), il était tombé 50 cm... du monde circulait en motoneige à Montréal ! ;)

1974, PP! :P

Sarmi

Loin de moi l'idée de vous ostiner :P mais c'était le... 4 mars 1971. Je me souviendrai toujours de ça... :blink:

http://archives.radio-canada.ca/IDC-0-10-5...e/tempete_neige

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:blink:

Durant la tempête du siècle (1972 ? me semble), il était tombé 50 cm... du monde circulait en motoneige à Montréal ! ;)

1974, PP! :P

Sarmi

Loin de moi l'idée de vous ostiner :P mais c'était le... 4 mars 1971. Je me souviendrai toujours de ça...

http://archives.radio-canada.ca/IDC-0-10-5...e/tempete_neige

Oh la la !!!!!!!!!! :o:wacko:

C'est une toute petite tempête là, en comparaison !!!!!!!!!!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Allô !

La première tempête hivernale à débuté... Vers 3 heures ce matin, les premiers flocons sont tombés et se sont intensifiés très rapidement... Par moment, il tombait 3 à 4 cm par heure !

À l'heure où j'écris ses lignes, on compte 15 cm à Montréal... et l'on attend 30 cm au minimum.

Pour ne pas arranger les choses, les vents sont forts, ce qui rend la visibilité nulle par endroits... Dans ma rue, très rares sont les voitures qui passent... on commence à déneiger les entrées de maisons (un bon 45 min d'exercices physiques au réveil ;) )... bref... une bonne bordée de neige !

La vitesse d'accumulation est impressionnante ! Je vous ferez un petit film avec les clichés de ma webcam, c'est assez révélateur !

À plus !

... et bon courage !

Pourquoi j'suis pas surprise de voir que c'est toi qui a ouvert ce post?? :lol:

T'es heureux là non? :P

À nos pelles!

Si vous avez l'occasion, le Vieux Montréal est splendide!! (à pied, allez surtout pas là en voiture!)

Allez, amusez vous bien tous!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pourquoi j'suis pas surprise de voir que c'est toi qui a ouvert ce post?? :lol:

T'es heureux là non? :P

À nos pelles!

Si vous avez l'occasion, le Vieux Montréal est splendide!! (à pied, allez surtout pas là en voiture!)

Allez, amusez vous bien tous!!

D'ailleurs, je vais faire un tour dans le Vieux-Montréal avec mon camescope sur l'dos ! ... puis sans doute le Carré St-Louis également.

Je vais essayer de monter le film cette fin de semaine pour vous en faire profiter.

Ciao ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci cher, c'est grâce à I-Photo qui me permet d'exporter mes photos en Quicktime avec musique. C'est la chanteuse Jorane en passant.

merci pour l'info car je cherche un logiciel qui permet justement de faire des diaporama avec une musique ... gratuit mais je viens de voir que I-Photo c'est que pour mac

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pourquoi j'suis pas surprise de voir que c'est toi qui a ouvert ce post?? :lol:

T'es heureux là non? :P

À nos pelles!

Si vous avez l'occasion, le Vieux Montréal est splendide!! (à pied, allez surtout pas là en voiture!)

Allez, amusez vous bien tous!!

D'ailleurs, je vais faire un tour dans le Vieux-Montréal avec mon camescope sur l'dos ! ... puis sans doute le Carré St-Louis également.

Je vais essayer de monter le film cette fin de semaine pour vous en faire profiter.

Ciao ! ;)

Si tu peux, après l'arrivée de la nuit va faire un tour à la Place Jacques Cartier, z'ont mit des drôles d'arbres on a l'impression d'être dans une forêt de Noël, et y a la crèche

Amuse toi bien :)

Au fait, pas mal l'accent :P Mais étant donné que j'suis déjà accro, c'était superflu :wub:

:lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement