Aller au contenu

Ce que vous voudriez voir disparaitre du Québec


BiscuitDérable

Messages recommandés

  • Habitués

:lol:

J'adore les bières belges (je suis d'ailleurs un grand amateur de bières), mais les bières québécoises sont aussi bonnes ! Je vous le assure ! D'ailleurs, certaines bières de microbrasseries québécoises remportent parfois des concours internationaux, comme certaines bières de chez Unibroue. Goûtez une "Fin du monde", vous allez voir si ce n'est pas fort ! :P

oui ils ont d'excellente bières au québec (ils ont pas à rougir face à la belgique) dont la fin du monde qui ressemble plus à la leffe ou la saint feuillien de belgique (à goûter si vous connaissez pas)

sinon il y a la maudite qui n'est pas mal non plus :) , y en a pleins d'autres aussi....

et puis je trouve les noms excellents

christophe amateur de bonne bières :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 121
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

c est vrai que c est chiant pour tout le monde moi meme j aime pas les endroits enfumes mais c est mon seul plaisir je ne bois pratiquement jamais d alcool donc j aimerai qu on me laisse fumer ma cloque tranquillement !!! les soirees que j ai passees hors du quebec j ai plus vu l exterieur que l interieur des bars c est frustrant mais ne vous inquietez pas les filles je peux comprendre que ca gene les autres ! si je pouvai j arreterai !!!!!

Tu peux, suffit de trouver la bonne raison.

J'en ai eu 2 : j'ai un oncle qui est mort d'un cancer des poumons et ma mère s'est retrouvée à l'urgence avec de la cortisone en IV parce qu'elle pouvait à peine respirer. Tous deux étaient de très gros fumeurs. Elle, elle a été chanceuse et s'en est sortie. N'a pas retouché à une clope depuis, ce qui n'est pas peu dire, avant elle fumait de 25 à 30 clopes par jour!!

Crois moi, ça motive drôlement à arrêter... :blink:

Un jour tu vas trouver la tienne, de raison ;)

Peut-être justement que ça va être que ça te fait drôlement ch** de devoir aller fumer dehors à -30 degrés!!!! :lol:

je sais moi meme on m a aspirer le poumon et j ai eu de la cortisone aussi mais je n ai pas arrete pour autant la je suis a 30 cigarettes par jour (j attend ma RP !) a montreal j en ete a 10 c est deja ca ! mais je m arrange pour aller dans des endroit ou l on peut fumer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Au moins tu fais l'effort de prendre les autres en considération, c'est vraiment super ça.

J'ai une amie fumeuse avec qui il faut s'asseoir dans la section fumeur des restos parce qu'elle veut fumer après avoir mangé... Je déteste ça!! :biohazar:

T'as essayé de diminuer la dose, peu à peu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et aussi, éradiquer les Hummer de la surface de la Terre, pas juste du Québec :P

ca jamais!!!!!! :angry::angry::angry:

(enfin je suis d'accord pour les H2 et H3 mais pas le H1 svp!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La moutarde sucrée, le beurre de cacahuetes et la poutine, désolé mais chu po capable !

:(

celine, tu m'aimes pu? :huh:

peanut :P

Mais si, mais si ma Peanut ! :D Disons que je fais une distinction entre ...eh le beurre de cacahuetes et le beurre de Peanut :lol:

Céline qui dit ça pour que Peanut ne croit pas qu'elle ne l'aime plus :wub:

QUI DÉJA NE T'AIME PAS PEANUT ? ;)

[

Ah et pis c'est pas contre toi BuscuitDerable mais les biscuits a l'erable aussi je trouve particulierement imbouffable :blink::lol:

Le pire c'est que j'en avais ramene a quelau'un cet ete et quand j'ai goute je me suis vraiment demande pourquoi j'avais achete ca :mellow::P

Les biscuits à l'érable je n'aime pas trop, par contre, le sucre à l'érable dans les yaourts ou encore le caramel à l'érable... Hannnnnnnnnnnnnnn un vrai délice !!!!!! :wacko::rolleyes:

Comme y'en a qui se badigeonnent de chantilly, moi ça me donne le goût de badigeonner mon p'tit chum avec de l'érable ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

QUI DÉJA NE T'AIME PAS PEANUT ? ;)

oui c'est vrai, QUI ???

on l'aime tous notre peanut international ... notre Solange :wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

D'abord Fumer ça tue les autres, alors c'est mieux d'aller fumer dehors plutôt que d'être criminelle.

Les bière de chez Unibroue sont probablement les plus proches des bière belge, quoiqu je ne déteste pas une Boréale rousse à la pression

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci de restez correct avec le biscuit d,erable :P:P:)

Nat qui aime les biscuit, qui adore le sirop d'érable mais qui sait pas si elle aime le biscuit d'érable :D:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les biscuits à l'érable je n'aime pas trop, par contre, le sucre à l'érable dans les yaourts ou encore le caramel à l'érable... Hannnnnnnnnnnnnnn un vrai délice !!!!!! :wacko::rolleyes:

Mmmmmm ouais le sucre d'erable c'est troooooooooooooooop bon ... sur des fraises miam miam :P le caramel a l'erable je connais pas ca se trouve ou cette petite chose ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Quelques uns des très (trop) nombreux privilèges accordés aux "autochtones" (je pense surtout aux mohawks ... )

- la TPS

Modifié par L0GAN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi, pas grand chose sinon ce serait plus le Québec hein ? :P

Quoique... vous avez raison, les gros abrutis qui conduisent les 4X4 : ils savent pas conduire et se croient tout permis ! :angry:

Ben je c'est dur ces engins lo !!!! et c'est gros on voit pas toujours ce qui arrive derriere, devant su' le coté !!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon si ce que j'entend est vrai, le débat sur la cigarette va vite être clos.

Au 1er janvier la cigarette est totalement interdite dans tout les lieux public au Québec. Ce qui me rempli d'une immense joie. En France j'avais complètement renoncé à sortir, que ce soit dans les bar, les boites et beaucoup de restaurant à cause de la puanteur qui imprégnait mes vêtements, malgré leurs fausses zones non fumeur.

On aura même pas le droit de fumer dehors devant une entrée. Faudra aller plus loin. Avec un petit -20°C je pense que ca va bien calmer les fumeurs aussi....

- Quelques uns des très (trop) nombreux privilèges accordés aux "autochtones" (je pense surtout aux mohawks ... )

- la TPS

Encore le mythe de l'indien nati qui profite des largesses du système ?

sur les taxes, en tout elles font 15% c'est pas si pire... faut bien financer le système...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

De toute façon si ce que j'entend est vrai, le débat sur la cigarette va vite être clos.

Au 1er janvier la cigarette est totalement interdite dans tout les lieux public au Québec. Ce qui me rempli d'une immense joie. En France j'avais complètement renoncé à sortir, que ce soit dans les bar, les boites et beaucoup de restaurant à cause de la puanteur qui imprégnait mes vêtements, malgré leurs fausses zones non fumeur.

On aura même pas le droit de fumer dehors devant une entrée. Faudra aller plus loin. Avec un petit -20°C je pense que ca va bien calmer les fumeurs aussi....

Ça a été remis au mois de mai 2006 car les propriétaires des bars/restos ont dit qu'il était impossible et cruel de faire respecter le réglement en plein temps des fêtes... :P

Pour ce qui est est de l'interdiction de fumer devant une entrée, ça s'applique uniquement aux établissements de santé, aux endroits il y a des mineurs et aux écoles (distance de 9 mètres min.). Mais bon, même à ces endroits, j'imagine mal un policier arriver avec un talon de mesure et écoeuré le monde...! :closedeyes:

Quelques uns des très (trop) nombreux privilèges accordés aux "autochtones" (je pense surtout aux mohawks ... )

En fait, on devrait faire une méga descente sur leur réserve et saisir tabac, pot et armes. Ces petits mafiosos font la vie dure à tous ceux qui osent leur tenir tête, y compris les gens de leur propre communauté... <_<

Modifié par cherry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut la gang,

Moi j'aime bien la moutarde fluo :P

A+

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Quelques uns des très (trop) nombreux privilèges accordés aux "autochtones" (je pense surtout aux mohawks ... )

- la TPS

tiens! T'es en train de devenir québécois. Tu cesses de voir la question amérindienne avec les yeux naifs de Européens!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

- Quelques uns des très (trop) nombreux privilèges accordés aux "autochtones" (je pense surtout aux mohawks ... )

- la TPS

tiens! T'es en train de devenir québécois. Tu cesses de voir la question amérindienne avec les yeux naifs de Européens!

Ça c'est vrai ! ... il y a vraiment des abus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Quelques uns des très (trop) nombreux privilèges accordés aux "autochtones" (je pense surtout aux mohawks ... )

- la TPS

tiens! T'es en train de devenir québécois. Tu cesses de voir la question amérindienne avec les yeux naifs de Européens!

Ça c'est vrai ! ... il y a vraiment des abus !

Abus? Tu veux rire? Le Gouvernement canadien dépense en moyenne 5,000$ pour toé et moé, mais plus de 20,000$ par Amérindien par année. Comment, avec autant d'argent dépensé, la grande majorité des Amérindiens peut-elle continuer à vivre dans des conditions aussi merdiques (ceci dit c'est au Québec que les Indiens vivent le mieux en termes de revenu per capita, espérance de vie, préservation de la langue maternelle et bas taux de criminalité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur les indiens c'est pas parce que le gouvernement jete de l'argent par les fenetres que c'est de leur faute et qu'ils sont des privilégiés.

Moi je regarde les stats, je vois que les indiens ont pas de boulot, se suicide plus. on parfois meme pas l'eau courante ou une eau potable. Qu'ils ont pas le droit d'être propriétaire de leur maison.

Et j'entend toujours le même discours RACISTE de la part des Québécois.

c'est même d'ailleurs l'unique communauté je trouve qui fait autant l'objet de préjugé ici. Dans un peuple majoritairement super tolérant.

Amusant quand même de voir que les entreprises autochtones qui fonctionnent bien ont quasiment aucun client canadien. Ils bossent pour l'Europe.

Les indiens ont de l'or en barre entre les mains avec l'eco-tourisme et leur image de marque internationale.

Le fait que leur régime merdique date de lois qu'on a jamais remise en question efficacement c'est pas leur faute.

Le gouvernement mets des milliards, comme ils mettent des milliards pour financer l'installation de pétrolière qui pourtant sont les entreprises les plus riches du monde. Comme ils dépensent des millions pour imprimer des drapeau canadien ou pour acheter les Québécois....

Pour moi c'est plus un problème politique qu'ethnique.

Sur le terme raciste, je sais que je vais déclencher une tempête, mais je persiste et signe, ceux qui veulent tenter l'expérience, aller dans un groupe de québécois, lancez la conversation sur les indiens, je suis certain qu'en va encore et encore entendre les même rengaines, c'est garanti. Moi j'ai jamais entendu un québécois avoir une parole positive sur les indiens.

Sûrement vous allez de donner des contres exemples, je suis preneur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement