Habitués malisma Posté(e) 14 décembre 2005 Habitués Posté(e) 14 décembre 2005 voila , je part prochainement au québec , en preparant mon établissement au québec je me suis rendu compte qu'il fallait donner dés l'arrivée à l'aeroport à Dorval au service d'immigration une adresse postale pour se faire achéminer le NAS, le problème majeur pour moi; je ne connais personne au québec ...alors comment faire??j'ai essayer de chercher dans les FAQ mais ce cas là, je ne l'ai pas trouvéAlors les Amis comment faire???A+ Citer
Habitués MR_Nice_Guy Posté(e) 14 décembre 2005 Habitués Posté(e) 14 décembre 2005 (modifié) voila , je part prochainement au québec , en preparant mon établissement au québec je me suis rendu compte qu'il fallait donner dés l'arrivée à l'aeroport à Dorval au service d'immigration une adresse postale pour se faire achéminer le NAS, le problème majeur pour moi; je ne connais personne au québec ...alors comment faire??j'ai essayer de chercher dans les FAQ mais ce cas là, je ne l'ai pas trouvéAlors les Amis comment faire???A+Normalement oui tu dois leur donner une adresse où ils pourront t'envoyé ta care rp, mais si tu n'a pas d'adresse, il te diront de prendre contact avec eux dés que tu en aurat une, donc no problemo my friend , c'est le cas de la plupart des nouveaux arrivants. Modifié 14 décembre 2005 par MR_Nice_Guy Citer
Habitués malisma Posté(e) 17 décembre 2005 Auteur Habitués Posté(e) 17 décembre 2005 Merci l'ami,j'ai contacter le Le ministère du Développement social du Canada pour avoir des renseignements à ce sujet et voila leur réponse:Le ministère du Développement social du Canada (DSC) vous remercie de votre courriel du 15 décembre 2005 au sujet du numéro d'assurance sociale (NAS).Depuis le 6 janvier 2003, les individus qui résident à l'extérieur du Canada qui ne sont pas citoyens canadiens ne sont plus admissibles à recevoir un NAS, un remplacement de carte, ou à demander un changement sur leur carte ou dossier. Par conséquent, vous ne pourrez faire votre demande que lors de votre arrivée au Canada.Social Insurance Registration / Immatriculation aux assurances socialesTel. English 1-800-206-7218, option #3Tél. Français 1-800-808-6352, option #3Outside Canada / Extérieur du Canada 506-548-7961Fr: http://www.dsc.gc.ca/fr/passerelles/topiques/sxn-gxr.shtmlEng: http://www.sdc.gc.ca/en/gateways/fils de discussions/sxn-gxr.shtmlMais moi celà m'avance à rien ...j'ai toujours pas de réponse :glare: :glare: Citer
Habitués petiboudange Posté(e) 17 décembre 2005 Habitués Posté(e) 17 décembre 2005 ce qui s'appelle répondre à côté de la plaque monsieur Développement Social du Canada!Renseignes toi éventuellement sur la poste restante: http://www.canadapost.ca/tools/pg/manual/e06-f.asp#62090On sait jamais Citer
Roland Posté(e) 17 décembre 2005 Posté(e) 17 décembre 2005 Salut !J'ai le meme probleme que toi. Je dois arriver a Montreal en promenance de Toronto. je me demande si je puisse donner l'addresse des amis qui habitent a Toronto (pas le Quebec) La case postale parait une bonne idee aussi mais est ce que ça marche? Merci Citer
Habitués lemon Posté(e) 17 décembre 2005 Habitués Posté(e) 17 décembre 2005 A ton arrivée tu laisses l'adresse de ton lieu d'herbegement provisoire. Tu le précises à l'immigration. Ils te donnent un formulaire à remplir par la suite lorsque tu auras ton adresse définitive. Pour obtenir ta carte de résident permanent.Par contre pour ta carte NAS cela ne se passe pas à l'aéroport mais au centre de l'Assurance Sociale sur Maisonneuve. Pour avoir ta carte NAS si tu n'as pas d'adresse ce n'est pas grave, ils la réceptionneront directement au centre et tu vas la chercher 10 jours après. Pour ma part cela a mis 8 jours.Tu reçois tout de suite un numéro qui te permet de travailler.Bonne continuation.lemon Citer
Messages recommandés