Habitués PoM Posté(e) 12 décembre 2005 Habitués Share Posté(e) 12 décembre 2005 C'est vrai qu'elle sont belles ces photos. Avec le soleil et un beau ciel bleu, ça aurait été royal, surtout dans ce décors suréaliste d'arbres ployant sous la neige. Tu vas donc devoir te retaper la montée pour nous montrer tout ça héhéhéEn tout cas, c'est une invitation à l'aventure ton diaporama Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 12 décembre 2005 Share Posté(e) 12 décembre 2005 Magnifique toutes vos photos. Ce ciel bleu et une super contraste avec la neige si blanche. Merci du bonheur, rien que du bonheur. Il me tarde d'y etre fin janvier. Ou je pourrais aller pas trop long de Montreal pour trouver ce genre de paysage? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués queenie Posté(e) 12 décembre 2005 Habitués Share Posté(e) 12 décembre 2005 Des arbres, de la neige... des arbres, de la neige, encore de la neige.... des arbrrrrrr..... brrrr.... Dis moi, une question - parce que j'ai l'intention de faire ce genre de randonnées - est ce que tu t'habilles plutot léger, en prévision de la transpiration causée par l'effort??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 12 décembre 2005 Share Posté(e) 12 décembre 2005 Ohh que de neige que de neige ça fait plaisir à voir tous ça Tu as bien de la chance d'avoir vu tout ça en tout cas très belles photos et merci de les avoir faits partagées Shep. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 12 décembre 2005 Share Posté(e) 12 décembre 2005 Dis moi, une question - parce que j'ai l'intention de faire ce genre de randonnées - est ce que tu t'habilles plutot léger, en prévision de la transpiration causée par l'effort???Oui il faut s'habiller léger, ce qu'on appelle le multi couches. Pas de gros anorak ou duvet, il faut des vêtements très transpirant, du genre un Helly Hansen plus un petit manteau genre softshell ou goretex fin ou vêtement comme on utilise en ski de fond.Juste deux couches et vous pouvez marcher par -15 C / -20 C. Si évidemment vous allez plus bas dans les températures, la il va falloir couvrir un peu plus.Ce qui est important aussi c'est de prévoir un manteau chaud pour les arrêts afin de ne pas prendre froid avec la transpiration. C'est la que les doudounes en duvet on leur utilité (léger et très compact dans le sac à dos) et chaud bien évidemment.VoilaBonne randonnéesInukshuk2403 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués juetben Posté(e) 12 décembre 2005 Auteur Habitués Share Posté(e) 12 décembre 2005 Dis moi, une question - parce que j'ai l'intention de faire ce genre de randonnées - est ce que tu t'habilles plutot léger, en prévision de la transpiration causée par l'effort???Oui il faut s'habiller léger, ce qu'on appelle le multi couches. Pas de gros anorak ou duvet, il faut des vêtements très transpirant, du genre un Helly Hansen plus un petit manteau genre softshell ou goretex fin ou vêtement comme on utilise en ski de fond.Juste deux couches et vous pouvez marcher par -15 C / -20 C. Si évidemment vous allez plus bas dans les températures, la il va falloir couvrir un peu plus.Ce qui est important aussi c'est de prévoir un manteau chaud pour les arrêts afin de ne pas prendre froid avec la transpiration. C'est la que les doudounes en duvet on leur utilité (léger et très compact dans le sac à dos) et chaud bien évidemment.VoilaBonne randonnéesInukshuk2403personnelemt je n'utilise que des soft shell, un pantalon, une veste legere et une veste en plus, car l'avantage du soft shell est de couper le vent assez bien, respirable et impermeable!!!comme sous vetements aucun coton car ca garde trop l'humidité et ne seche pas assez vite, quand je m'arrete je mets pas d'autres vestes car ce que j'ai coupe deja le vent mais parfois je change de bonnet pour un sec de meme les gants Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués fortsympa Posté(e) 13 décembre 2005 Habitués Share Posté(e) 13 décembre 2005 tres belles tes photos, j'ai adore Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 13 décembre 2005 Share Posté(e) 13 décembre 2005 bon bah ca y est c'est decidé moi aussi je vais aller me faire une rando de raquette c'est TROOOOOP beau cet endroit !!! Rien qu'en photo j'adore alors en vrai C'est loin de Montreal ?? Y'a moyen d'y acceder comment si ce n'est en louant une voiture (et j'aime bien marcher mais pas conduire sur la neige moé ) ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués juetben Posté(e) 13 décembre 2005 Auteur Habitués Share Posté(e) 13 décembre 2005 bon bah ca y est c'est decidé moi aussi je vais aller me faire une rando de raquette c'est TROOOOOP beau cet endroit !!! Rien qu'en photo j'adore alors en vrai C'est loin de Montreal ?? Y'a moyen d'y acceder comment si ce n'est en louant une voiture (et j'aime bien marcher mais pas conduire sur la neige moé ) ??autrement qu'en voiture je pense pas car c'est perdu... mais si tu es sage je t'emmenerai peut etre lol ahahahahahah Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués queenie Posté(e) 14 décembre 2005 Habitués Share Posté(e) 14 décembre 2005 Dis moi, une question - parce que j'ai l'intention de faire ce genre de randonnées - est ce que tu t'habilles plutot léger, en prévision de la transpiration causée par l'effort???Oui il faut s'habiller léger, ce qu'on appelle le multi couches. Pas de gros anorak ou duvet, il faut des vêtements très transpirant, du genre un Helly Hansen plus un petit manteau genre softshell ou goretex fin ou vêtement comme on utilise en ski de fond.Juste deux couches et vous pouvez marcher par -15 C / -20 C. Si évidemment vous allez plus bas dans les températures, la il va falloir couvrir un peu plus.Ce qui est important aussi c'est de prévoir un manteau chaud pour les arrêts afin de ne pas prendre froid avec la transpiration. C'est la que les doudounes en duvet on leur utilité (léger et très compact dans le sac à dos) et chaud bien évidemment.VoilaBonne randonnéesInukshuk2403personnelemt je n'utilise que des soft shell, un pantalon, une veste legere et une veste en plus, car l'avantage du soft shell est de couper le vent assez bien, respirable et impermeable!!!comme sous vetements aucun coton car ca garde trop l'humidité et ne seche pas assez vite, quand je m'arrete je mets pas d'autres vestes car ce que j'ai coupe deja le vent mais parfois je change de bonnet pour un sec de meme les gantsHelly Hansen, softshell, goretex , c'est du chinois pour moi.... mais je crois qu'une fois au canada tout cela deviendra évident à mes yeux? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés