Aller au contenu

La drague au Québec

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

si tout le monde en parle c est qui y bien un probleme non?????

Tout le monde ??? Qui ? Des immigrants fraîchement arrivés ou qui se sont toujours pas remis de leur choc culturel, ou encore des immigrants qui mèlent la religion avec les relations entre hommes et femmes alors que cela n'a rien à voir ? Surtout pas ici en tous cas !

Petit Prince, dans ta liste, tu oublies les futur(e)s immigrant(e)s...

Coccynel et Zohra critiquent beaucoup les moeurs québécoises, alors qu'elles n'habitent pas encore au Québec. Je crois, les filles, que vous devriez y penser plus longuement avant d'immigrer si vous croyez DÉJÀ que le Québec ne vous plaira pas et sera un trop gros choc culturel...

D'après vos avatars, vous êtes deux jolies femmes, je ne vois pas pourquoi vous vous inquiétez de vous trouver un mec... C'est certain que des Québécois tenteront de vous séduire. Naturellement, ils n'utiliseront pas les mêmes techniques que les Français, car ce n'est pas dans notre culture. Il faudrait simplement que vous soyez plus attentives aux signes qu'ils vous enverront....

Biz

excuse moi mais tu devrai relire le fil je n ai pas critique les quebecois je me pose simplement des questions !!! j ai passe un an a Montreal et j ai remarque me faire draguer par toutes les nationalites sauf par des quebecois donc c est pour cela que je posai la question. Quand a mon avenir, je ne m en fais pas pour l instant je vis tres bien seule et je n ai pas a justifie de ma motivation pour immigrer ou meme pour m integrer

• Réponses 237
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e) (modifié)

je vais demander aux participants de rester dans le thème original du fil de discussion et de discuter d'autres choses via mp ou courriel

Merci

La modération

Arkel

Modifié par arkel
Posté(e)

Non, je trouve que c'est un peu mieux ici. On porte plainte, puis le problème est réglé.

pas d'accord avec toi, on banalise totalement la notion de harcelement, on surcharge les tribunaux, on lance des procédures à plusieurs milliers de $ qui durent parfois 2 ans (dans le cas que j'ai lu dans la presse), tout ça pour quoi ? pour un pincage de fesse ?

j'ai pas envi que le Québec finisse comme les EU avec intervention de la justice pour regler tous les problèmes inter personnel. Au EU on a bien menoter un enfant de 4 ans parce qu'il obeissait pas dans une créche.

c'est du n'importe quoi, je refuse de délégué à la société la gestion de mes relations avec les autres...

• Habitués
Posté(e) (modifié)

À te lire Ulysse, il y a des centaines de procès pour harcelement sexuel ici! Or, tu es dans le champ et pas à peu près. Ce n'est pas parce que tu as lu un article sur un cas particulier qu'il faut généraliser et imaginer les Québécoises porter plainte à qui mieux mieux et à la moindre occase! Penses-tu vraiment qu'on se ferait ch**r, avec avocat, procès, fardeau de la preuve, dépenses, pour une tape sur les fesses! Come on!

Pour ton info: ici, on ne pince pas les fesses d'une femme pour le fun et sans consentement. Rentrez-vous ça dans le coco! Un de mes collègues m'a fait le coup de façon assez insistante, la main bien profonde en commentant les dites fesses, et je n'ai pas du tout apprécié. J'ai même dû me débattre pour qu'il enlève ses sales pattes! C'était vulgaire, déplacé, agressant, et je ne l'avais jamais encouragé (au contraire!). Bref, ce n'était PAS du flirt. Je l'ai remis à sa place et lui ai fait comprendre que la prochaine fois, je porterais plainte... à mon syndicat. Il s'est excusé et ne l'a plus jamais refait. <_<

Modifié par cherry
  • Habitués
Posté(e)

À te lire Ulysse, il y a des centaines de procès pour harcelement sexuel ici! Or, tu es dans le champ et pas à peu près. Ce n'est pas parce que tu as lu un article sur un cas particulier qu'il faut généraliser et imaginer les Québécoises porter plainte à qui mieux mieux et à la moindre occase! Penses-tu vraiment qu'on se ferait ch**r, avec avocat, procès, fardeau de la preuve, dépenses, pour une tape sur les fesses! Come on!

Pour ton info: ici, on ne pince pas les fesses d'une femme pour le fun et sans consentement. Rentrez-vous ça dans le coco! Un de mes collègues m'a fait le coup de façon assez insistante, la main bien profonde en commentant les dites fesses, et je n'ai pas du tout apprécié. J'ai même dû me débattre pour qu'il enlève ses sales pattes! C'était vulgaire, déplacé, agressant, et je ne l'avais jamais encouragé (au contraire!). Bref, ce n'était PAS du flirt. Je l'ai remis à sa place et lui ai fait comprendre que la prochaine fois, je porterais plainte... à mon syndicat. Il s'est excusé et ne l'a plus jamais refait. <_<

Bravo!! :D

Au fait, mea culpa pour la disgression... :blush:

Posté(e)

Ben tu sais lire les journaux ca donne aussi une idée sur la société dans laquelle on arrive. Quand je lis dans un article qu'ici 75% des adolescents sont victimes de harcèlement sexuel, je me dis simplement qu'on doit pas vivre dans le même monde. Ou que harcelement ça veut pas dire la même chose...

Mais trés loin de moi l'idée de justifier n'importe quel comportement ! je parle juste des réactions face à ces comportements. Et je me doute bien que tout le monde ne réagit pas pareil et lance pas des procès toutes les 5 minutes...

• Habitués
Posté(e)

Je suis d'accord avec Ulysse. Certes, on ne pince pas les fesses d'une fille sans son consentement, certes, le Canada est en avance sur l'Europe en ce qui concerne l'égalité homme-femme, et c'est très agréable, mais quand on en arrive à promulguer des règlements universitaires selon lesquels il est interdit aux professeurs masculins d'être dans leur bureau avec une étudiante et de fermer la porte, même avec le consentement de l'étudiante en question, il y a peut-être quelque chose qui cloche.

• Habitués
Posté(e)

Je suis d'accord avec Ulysse. Certes, on ne pince pas les fesses d'une fille sans son consentement, certes, le Canada est en avance sur l'Europe en ce qui concerne l'égalité homme-femme, et c'est très agréable, mais quand on en arrive à promulguer des règlements universitaires selon lesquels il est interdit aux professeurs masculins d'être dans leur bureau avec une étudiante et de fermer la porte, même avec le consentement de l'étudiante en question, il y a peut-être quelque chose qui cloche.

:blink::blink: c'est sûr que ça cloche, surtout que ça n'existe pas au Québec, cette loi... <_< Sinon ben je peux tout de suite entamer une procédure pour poursuivre mon directeur de thèse pour harcèlement :lol:

• Habitués
Posté(e)

tu as songé à une bonne paire de claques avant de menacer de porter plainte?

• Habitués
Posté(e)

tu sais c'est pareil en France, c'est tout aussi deplace (au travail ou dans la rue) et je pense ne pas etre le seul francais qui, en te lisant, a ete choque par le comportement de ton collegue

Posté(e) (modifié)

Voici ce que j'ai pu entendre de Québécoises pure-laines :

- "De tous mes amants, les Québécois étaient les plus poches...",

- "Le Québécois ? Soit il n'a pas de c....les, soit il te frappe sur la gueule : il n'y a pas de juste mesure..."

Alors j'avoue que des fois je me pose des questions...

Ce dont je suis sûr en revanche, c'est :

- Les immigrants (de toutes origines) ont la côte avec les Québécoises, certaines ne sortent qu'avec des immigrants (entre autre celle qui a prononcé la phrase plus haut...)

- Au Québec, c'est nettement plus "reposant" pour une fille. Alors qu'en France, ma conjointe ne pouvait pas sortir dans la rue sans se faire cruiser 2 ou 3 fois ici, on lui fiche une paix royale !

- Le massacre de poly en a traumatisé plus d'un

Bye !

Modifié par totof06
Posté(e)

si tout le monde en parle c est qui y bien un probleme non?????

Tout le monde ??? Qui ? Des immigrants fraîchement arrivés ou qui se sont toujours pas remis de leur choc culturel, ou encore des immigrants qui mèlent la religion avec les relations entre hommes et femmes alors que cela n'a rien à voir ? Surtout pas ici en tous cas !

Petit Prince, dans ta liste, tu oublies les futur(e)s immigrant(e)s...

Coccynel et Zohra critiquent beaucoup les moeurs québécoises, alors qu'elles n'habitent pas encore au Québec. Je crois, les filles, que vous devriez y penser plus longuement avant d'immigrer si vous croyez DÉJÀ que le Québec ne vous plaira pas et sera un trop gros choc culturel...

D'après vos avatars, vous êtes deux jolies femmes, je ne vois pas pourquoi vous vous inquiétez de vous trouver un mec... C'est certain que des Québécois tenteront de vous séduire. Naturellement, ils n'utiliseront pas les mêmes techniques que les Français, car ce n'est pas dans notre culture. Il faudrait simplement que vous soyez plus attentives aux signes qu'ils vous enverront....

Biz

mais qui a dit que je craignais de ne pas me faire draguer....??? je rêve.....je critique pas,je dis simplement que c'est pas parce que j'immigre dans une pays qui m'est étranger que je vais forcément m'aligner sur ses standards dans tous les domaines.j'ai quand même le droit de garder ma personnalité,et ma philosophie...non mais -_- et vous inquiétez pas pour moi...les québécois je connais....j'en ai fréquenté un pendant trois ans...

• Habitués
Posté(e)
c'est sûr que ça cloche, surtout que ça n'existe pas au Québec, cette loi

Tu as mal lu. J'ai dit : un règlement universitaire.

• Habitués
Posté(e)
c'est sûr que ça cloche, surtout que ça n'existe pas au Québec, cette loi

Tu as mal lu. J'ai dit : un règlement universitaire.

D'accord, on remplace loi par règlement universitaire, mais ça ne change rien, puisque ce règlement n'existe certainement pas dans une université québécoise.

• Habitués
Posté(e)
D'accord, on remplace loi par règlement universitaire, mais ça ne change rien, puisque ce règlement n'existe certainement pas dans une université québécoise.

Et pourtant ça m'est arrivé personnellement, et également à une de mes amies, et c'est la raison que les deux profs ont avancé. On nous aurait menti ?

• Habitués
Posté(e)

Et pourtant ça m'est arrivé personnellement, et également à une de mes amies, et c'est la raison que les deux profs ont avancé. On nous aurait menti ?

Bizarre... J'ai rien trouvé dans le règlement de l'Université Laval, où je suis, et c'est la première fois que j'entends parler de ça :blink: Peut-être que les profs se protégeaient d'éventuelles plaintes, mais quand même, c'est fort en épices...

• Habitués
Posté(e)

Non non c'est pas des blagues, ils font la même chose dans les universités américaines, j'ai un pote qui bosse dans celle du Kansas, et quand il reçoit une éléve, il essaie toujours d'avoir quelqu'un de présent avec lui ou alors il laisse sa porte grande ouverte....mais ce n'est pas. à ma connaissance, un réglement de l'université, juste un principe de précaution pour une éventuelle plainte pour harcelement...que cette pratique soit présente au Canada, ne me surprend pas plus que ça

Posté(e) (modifié)

donc elles font comment les filles qui ne draguent pas ???????

Elles se ruinent en piles.... :elendil: :ph34r:

Je niaise mais pas tant que cela en fait... J'avais lu que c'était chez les Nord-Américaines que l'on trouvait le plus de consommatrices "d'ami virtuels". Le nombre était tout simplement incroyable (plus de la moitié si je me rappelle bien...)

Modifié par totof06
  • Habitués
Posté(e)

donc elles font comment les filles qui ne draguent pas ???????

Elles se ruinent en piles.... :elendil: :ph34r:

:D:D:D

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Non non c'est pas des blagues, ils font la même chose dans les universités américaines, j'ai un pote qui bosse dans celle du Kansas, et quand il reçoit une éléve, il essaie toujours d'avoir quelqu'un de présent avec lui ou alors il laisse sa porte grande ouverte....mais ce n'est pas. à ma connaissance, un réglement de l'université, juste un principe de précaution pour une éventuelle plainte pour harcelement...que cette pratique soit présente au Canada, ne me surprend pas plus que ça

Aux États-Unis, ça ne me surprend pas. Au Canada anglais non plus, à la limite. Mais je parle pour ma faculté du moins, et ça j'ai jamais eu connaissance de ce genre de pratique. Et c'est sûr et certain que ce n'est pas dans les règlements! C'est le fait de profs très très très prudents (!?!)...

Modifié par Demetan
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement