Habitués touareg Posté(e) 11 décembre 2005 Habitués Posté(e) 11 décembre 2005 vraiment que les magasins du quartier puissent s'offrir le luxe de faire de la pub a la télé , ça dois pas couter cher donc ?? Citer
Habitués Boudebouchon Posté(e) 11 décembre 2005 Habitués Posté(e) 11 décembre 2005 Vous parlez de la redevance télé mais est-ce que vous captez des chaines au Québec sans passer par des opérateurs tel que star choice ou bell ? car pour ma part l'abonnement me coute plus cher que la redevance.Même question ! Je ne capte rien ici ... On a acheté une antenne et un amplificateur pourtant !!!! .... Du coup, on a décidé de vivre sans télé ; ça nous reviendrait trop cher !!!! Citer
Habitués schumarette Posté(e) 11 décembre 2005 Auteur Habitués Posté(e) 11 décembre 2005 Oui Jocelyne, le Saguenay a une longue histoire et j'en suis bien consciente.Ils ont toujours fait partie du Québec, seulement il y a ce foutu parc des Laurentides qui les a longtemps maintenus éloignés des autres. Et qui les maintient toujours, mais de moindres façons tout de même Pour t'expliquer, lorsque tu prenais le parc (il n'y a encore pas si longtemps) il y avait un genre de frontière à l'entrée du parc et une à la sortie, de façon à savoir lorsque les gens qui y rentraient si ils en sortaient bien (c'est ce que m'ont raconté mes collègues). Le parc, c'est 200 kms sans rien du tout, que des bois et des bois. Seule l'étape, située à mi-chemin du parc, permet une petite pause. C'est sûr qu'à l'époque des voitures à cheval, cela devait être bien éprouvant de le traverser, surtout l'hiver. Donc, c'est certain que cette région se trouvait coupée du monde une bonne partie de l'année (au moins 6 mois car l'hiver est long ici).Ici, comme vous dites, c'est le royaume du Saguenay. Mais n'empêche que c'est agaçant d'entendre au moins une centaine de fois par jour le mot région mis à toutes les sauces. Il n'y a pas que le Saguenay qui soit une région éloignée, il y a aussi l'Abitibi, la Gaspésie, la Côte Nord et aux dires de certains immigrants que je connais et qui vivent dans ces régions là, c'est différent. D'où mon désir de savoir si vous, durant vos pubs ou sur vos stations de radio, c'est pareil. (Je pense que certains ont un peu mélangé : je ne voulais pas parler du problèmes des pubs, mais du contenu !! )Car à la radio, c'est pareil !! Je me répète mais je trouve que c'est un peu du lavage de cerveau !! :dodotime: Citer
Habitués Demetan Posté(e) 11 décembre 2005 Habitués Posté(e) 11 décembre 2005 Peut-on avoir la télé gratuitement au Québec ?Car moi je ne pouvais rien capter à part tva mais très mal avec une antenne électronique.Un technicien m'a dit que je devais acheter un démodulateur et prendre un abonnement comme tout le monde et il ne trouvait d'ailleurs pas normal que j'ai réussi à capter tva car il m'a dit qu'ils ne diffusaient plus par ondes hertzienne.j'ai donc pris un abonnement chez star choice et si je regarde tva ou tqs j'ai le choix de toutes les régions et en effet j'ai remarqué que si je choisissais une région j'ai des pubs régionales, par contre si je regarde tqs québec, les pubs sont nationales.Oui on peut capter la télé gratuitement au Québec, mais plus ou moins bien selon l'endroit où est situé ton immeuble... Il n'y a pas d'antenne dans les immeubles comme en France. Je n'ai jamais payé pour la télé dans tous les apparts où j'ai été jusqu'à présent. Je captais au minimum 4 chaînes différentes, et jusqu'à 6 dans le meilleur des cas, mais c'était les chaînes de base, donc j'avais tout ce qu'il me fallait. Je ne regarde pas énormément la télé donc ça me convenait. Ma soeur à Montréal capte très bien sans rien payer non plus, avec une simple antenne "oreille de lapin", TVA compris, donc le technicien t'a dit n'importe quoi... Mais mon appart actuel est très mal situé, mon immeuble est derrière un hôpital et je crois que ça gêne pour la télé parce qu'on captait à peine. Donc je me suis abonnée au câble de base de Vidéotron, pour 23$ par mois. Je ne sais pas à combien revient la redevance télé, mais pour ce prix, j'ai beaucoup de chaînes variées, et ça me va... Citer
Habitués steffie Posté(e) 11 décembre 2005 Habitués Posté(e) 11 décembre 2005 Oui au Québec chaque réseau de télé a sa chaine pour chaque région. Ce sont en général les mêmes émissions qu'a montréal sauf pour les infos. Comme cette station ne dessert que la région, les pubs y sont beaucoup moins chères a diffuser. Et même en national c'est beaucoup moins qu'en france. Résultat n'importe quel gogo qui se filme une petite pub miteuse de son magasin de matelas peut la faire diffuser en payant 200$ le 30 secondes. Voilà d'ou vient le problème. A montréal on est moins affecté et encore.En France il y a peu de pub, donc les minutes sont rares et chères on diffuse donc des pubs a gros budget et (en général) mieux faites.Pour la réception des chaînes hertzienes vous devriez au moins capter radio-canada même en pleine cambrousse. A montréal, québec et autres grandes villes vous devriez capter de 4 a 8 chînes. Vérifiez les connexions et assurez vous que votre télé est réglée sur "air" plutot que "cable". Il arrive parfois surtout a montréal que les immeubles empêchent une bonne réception en multipliant les images fantomes. Dans ce cas vous n'avez pas le choix de vous abonner au câble ou satellite. Citer
Habitués Boudebouchon Posté(e) 12 décembre 2005 Habitués Posté(e) 12 décembre 2005 Pour la réception des chaînes hertzienes vous devriez au moins capter radio-canada même en pleine cambrousse. A montréal, québec et autres grandes villes vous devriez capter de 4 a 8 chînes. Vérifiez les connexions et assurez vous que votre télé est réglée sur "air" plutot que "cable". Il arrive parfois surtout a montréal que les immeubles empêchent une bonne réception en multipliant les images fantomes. Dans ce cas vous n'avez pas le choix de vous abonner au câble ou satellite.J'arrive même pas à capter clairement Radio-Canada Pourtant, j'habite à Montréal, Villeray et on a acheté une antenne et un amplificateur de signal .... :dodotime: Citer
Habitués laulau1 Posté(e) 12 décembre 2005 Habitués Posté(e) 12 décembre 2005 Donc je me suis abonnée au câble de base de Vidéotron, pour 23$ par mois. Je ne sais pas à combien revient la redevance télé, mais pour ce prix, j'ai beaucoup de chaînes variées, et ça me va... Citer
Habitués Demetan Posté(e) 12 décembre 2005 Habitués Posté(e) 12 décembre 2005 Donc je me suis abonnée au câble de base de Vidéotron, pour 23$ par mois. Je ne sais pas à combien revient la redevance télé, mais pour ce prix, j'ai beaucoup de chaînes variées, et ça me va...Dans la région où je suis je ne peux pas avoir le cable donc je n'avais pas le choix.Pour ce qui est de la redevance, elle s'élevait à 117 euros pour l'année 2005, soit environ 14$ ttc /mois pour 6 chaînes. Citer
Invité Posté(e) 12 décembre 2005 Posté(e) 12 décembre 2005 J'ai beaucoup plus que 6 chaînes (au moins une vingtaine, pas toutes intéressantes il est vrai), mais c'est sûr que si tu es obligée de prendre le satellite, tout de suite ça revient beaucoup plus cher! Mais je ne pense pas que d'instaurer la redevance télé ici soit la solution à une télé de meilleure qualité...non mais par contre en France les chaînes commerciales arrivent à vivre, même avec une lois qui interdit plus d'une coupure pub par film. Croire qu'il faut absolument couper ton film en 8 morceaux pour qu'il soit rentable c'est pas vrai. On pourrait mettre une limite à ça. D'autant que reste persuader que la concentration ca se cultive. Et une fois de plus je pense aux enfants, et je me demande si une culture audio-visuelle passé a regarder des tranches de maximum 8 minutes, et des dizaines de milliers de messages ou en quelques secondes on veut te vendre des choses, ça ne va pas dans le mauvais sens. La culture du rapide, vite consommé m'inspire aucune confiance Citer
Invité Posté(e) 12 décembre 2005 Posté(e) 12 décembre 2005 J'ai beaucoup plus que 6 chaînes (au moins une vingtaine, pas toutes intéressantes il est vrai), mais c'est sûr que si tu es obligée de prendre le satellite, tout de suite ça revient beaucoup plus cher! Mais je ne pense pas que d'instaurer la redevance télé ici soit la solution à une télé de meilleure qualité...non mais par contre en France les chaînes commerciales arrivent à vivre, même avec une lois qui interdit plus d'une coupure pub par film. Croire qu'il faut absolument couper ton film en 8 morceaux pour qu'il soit rentable c'est pas vrai. On pourrait mettre une limite à ça. D'autant que reste persuader que la concentration ca se cultive. Et une fois de plus je pense aux enfants, et je me demande si une culture audio-visuelle passé a regarder des tranches de maximum 8 minutes, et des dizaines de milliers de messages ou en quelques secondes on veut te vendre des choses, ça ne va pas dans le mauvais sens. La culture du rapide, vite consommé m'inspire aucune confianceEt encore une fois je te réponds tout dépends l'implication parentale la dedans. Si les enfants sont livrés à la télévision comme si cet engin était une babysiter effectivement cela devient un problème. Mais le problème ne vient pas des annonceurs en tant que tel, mais bien de l'ingérence parental. Et avec une coupure pub de 8 minutes, on peut en profiter pour faire bien des choses :- aller ranger rapidement sa chambre- préparer son sac d'école pour le lendemain- réciter une table de multiplication- éteindre la tv pour aller jouer dehorsL'herbe n'est pas plus verte en France et Malgrès la legislation, les émissions jeunesses sur le service public, sont coupées par la publicité ! Au programme junk food, jouets, appel surtaxé pour se charger logo et sonneries, appel surtaxé pour parler au Père Noël, publicité pour un parc d'attraction aux grandes z'oreilles.Et puis avec les lecteurs DVD, les magnétoscopes, on peut très bien faire regarder aux enfants les emissions et dessins animés que NOUS souhaitons sans qu'ils soient exposés à la publicité.Un enfant, ça ne se laisse pas sans un minimum surveillance devant la tv ! Citer
Habitués Demetan Posté(e) 12 décembre 2005 Habitués Posté(e) 12 décembre 2005 J'ai beaucoup plus que 6 chaînes (au moins une vingtaine, pas toutes intéressantes il est vrai), mais c'est sûr que si tu es obligée de prendre le satellite, tout de suite ça revient beaucoup plus cher! Mais je ne pense pas que d'instaurer la redevance télé ici soit la solution à une télé de meilleure qualité...non mais par contre en France les chaînes commerciales arrivent à vivre, même avec une lois qui interdit plus d'une coupure pub par film. Croire qu'il faut absolument couper ton film en 8 morceaux pour qu'il soit rentable c'est pas vrai. On pourrait mettre une limite à ça. D'autant que reste persuader que la concentration ca se cultive. Et une fois de plus je pense aux enfants, et je me demande si une culture audio-visuelle passé a regarder des tranches de maximum 8 minutes, et des dizaines de milliers de messages ou en quelques secondes on veut te vendre des choses, ça ne va pas dans le mauvais sens. La culture du rapide, vite consommé m'inspire aucune confianceIl ne faut pas exagérer avec des coupures aux 8 minutes! À part TQS et TVQ, et peut-être certaines chaînes américaines que je regarde peu, c'est quand même pas si terrible! À Télé-Québec, par exemple, les films ne sont pas du tout coupés, même chose à Radio-Canada lors de certaines occasions. Mais c'est sûr que par rapport à la France (où il y a des jingle pubs, j'ai trouvé ça comique la première fois) ça paraît beaucoup! Et comme le dit Zelda, t'es pas obligé de rester devant ta télé à gober toutes les pubs, nous on en profite pour faire pleins de trucs, et je suis assez intelligente pour ne pas me faire laver le cerveau, et je regarde la télé depuis toute petite (sans passer ma vie devant non plus, la télé n'était pas ma gardienne, ça ne m'a pas marquée plus que ça, les pubs!) Faut faire confiance à l'intelligence de tes enfants... Et surtout, comme le dit Zelda, contrôler l'accès à la télé. Comme certains qui foutent leurs enfants devant aussitôt qu'ils veulent avoir la paix, là je dis non, mais de là à interdire totalement à cause des pubs... Citer
Invité Posté(e) 12 décembre 2005 Posté(e) 12 décembre 2005 (modifié) A Montréal, c'est pas le mot "région" qui revient, c'est le terme "au pays"... ...magasin "du pays" qui bien souvent ne vend que du "made in China" ou "made in RPC" (car tout le monde ne sait pas encore ce que cela veut dire).Pour ce qui est du rapport des enfants à la TV, il existe un merveilleux système de contrôle : cela s'appelle "l'interrupteur". A essayer sans tarder.... Modifié 12 décembre 2005 par totof06 Citer
Invité Posté(e) 21 décembre 2005 Posté(e) 21 décembre 2005 Salut à tous !!Je m'adresse à vous tous qui vivez ici au Québec. Est-ce que dans vos régions où vous habitez c'est pareil qu'ici pour les pubs ? Je m'explique : je viens de regarder un Mary Higgins Clark entrecoupé bien sûr par les pubs (hé oui, on finit par s'y faire ) et là, j'ai une overdose Pas des pubs spécialement mais plutôt du contenu. En effet, la majorité étant des pubs pour des entreprises et magasins d'ici, je n'entends que ça : un magasin de la région !! une équipe régionale !!! la fierté de notre région!! des gens de la région !! Bref, j'ai la régionomalyte !! Bonjour !!! c'est céline33 !!! je tenais à te remercier pour ta disponibilité !!! je crois que l'on va sauter le pas en famille !!! je viens juste de finir d'écouter l'émission de fréquence caribou où tu intervenais et j'ai trouvé des réponses et cela m'a rassuré !! la seule ombre au tableau serait le problème du logement !!!! est-ce qu'il est possible que je te laisse mon adresse mail et msn ? est-il"risquer" de les laisser sur le forum ??j'attends ta réponse et vous souhaite à tous un très jouyeux Noël !!! bye !!! Citer
Invité Posté(e) 21 décembre 2005 Posté(e) 21 décembre 2005 Salut à tous !!Je m'adresse à vous tous qui vivez ici au Québec. Est-ce que dans vos régions où vous habitez c'est pareil qu'ici pour les pubs ? Je m'explique : je viens de regarder un Mary Higgins Clark entrecoupé bien sûr par les pubs (hé oui, on finit par s'y faire ) et là, j'ai une overdose Pas des pubs spécialement mais plutôt du contenu. En effet, la majorité étant des pubs pour des entreprises et magasins d'ici, je n'entends que ça : un magasin de la région !! une équipe régionale !!! la fierté de notre région!! des gens de la région !! Bref, j'ai la régionomalyte !! Bonjour !!! c'est céline33 !!! je tenais à te remercier pour ta disponibilité !!! je crois que l'on va sauter le pas en famille !!! je viens juste de finir d'écouter l'émission de fréquence caribou où tu intervenais et j'ai trouvé des réponses et cela m'a rassuré !! la seule ombre au tableau serait le problème du logement !!!! est-ce qu'il est possible que je te laisse mon adresse mail et msn ? est-il"risquer" de les laisser sur le forum ??j'attends ta réponse et vous souhaite à tous un très jouyeux Noël !!! bye !!!On a pas le droit de laisser son adresse email sur le forum Citer
Habitués Zogu Posté(e) 21 décembre 2005 Habitués Posté(e) 21 décembre 2005 En vrac- on ne dit pas des pubs, on dit des annonces (hihihi)- beaucoup de pub, c'est vrai; la pub finance la TV- encore plus de pub pendant les films et les heures de grande affluance- mais quand ça atteint 15 minutes par heure, ça tape sur le système; on en profite pour discuter de l'émission ou du film en cours- bien de gens mangent devant la TV et parlent ensemble ne famille pendant les pubs (avec le son coupé); c'est une drôle d'habitude sociale- beaucoup de pubs "locales" dans certaine régions, même sur les chaînes "nationales"- pas de taxes ou de redevances sur la réception de la TV- les ondes sont "publiques" et tout le monde peut recevoir les émissions avec une antenne ordinaires- la TV est considéré comme un bien essentiel; en cas de faillite, tu peux garder ta TV si elle n'est pas trop luxueuse!- d'ici à 2009, la TV numérique (HDTV et tout le tralala) va prendre le dessus sur l'analogique traditionnel; le gouvernement compte bien maintenir la gratuité des signaux- étant donnée la taille du territoire, la réception n'est souvent pas fameuse dans bien des régions; dans ce cas, trois choix: l'antenne amplifiée (extérieure à la maison), le câble ou le récepteur satellite- antenne normale ou amplifiée: pas de redevances- câble: environ 30$ par mois en moyenne (voir Vidéotron ou Cogeco)- satellite: variable, entre 20$ et 50$ par mois selon les choix (voir Starchoice) Citer
Messages recommandés