Habitués jca Posté(e) 5 décembre 2005 Habitués Posté(e) 5 décembre 2005 Depuis que nous sommes dans l'estatu de CSQers (merci à tous pour votre réponses a mon message On a le CSQ!) , on pense maintenant au démarche federal.J'ai lu que ça qu'on veut faire, aller dans 3 mois à Montréal et suivre là les démarches pour la RP, est appellé le tour du poteau, est c'est très valide et peut pas constituer une raison pour refuser la démmande du RP. En plus, je pourra ameliorer beaucoup mon français, tout a fait.Ma premiére question c'est, est-ce qu'il faut déclarer les choses que nous voulons porter là-bas? On les portera déjà dans 3 mois, qu'est-ce qu'on peut déclarer alors? On peut entrer au Québec avec nos animaux comme touristes? (je sais, il faut les vacciner et avoir leur carnets en régle).Le CSQ nous donne quelques avantages jusqu'à on reçoit la RP qu'un tourist n'a pas?C'est tout maintenant, merci pour votre patience et information.Juan Carlos Citer
Habitués jucube Posté(e) 5 décembre 2005 Habitués Posté(e) 5 décembre 2005 Holà Juan,Je n'ai que deux réponses. 1) Ëtre au Québec en tant que touriste ne met pas en danger ta demande de RP (par contre il faudra faire un changement d'adresse).2) Le CSQ ne te donne aucun avantage. Tu auras un simple statut de touriste.Je crois aussi que c'est pour cette raison que tu ne pourras pas amener plus de choses qu'un touriste, mais c'est à vérifier.Bonne chance pour la suite ! Citer
Messages recommandés