Aller au contenu

Délais pour un PVT


KIKI 20

Messages recommandés

  • Habitués

Salut à tous,

Je vous explique ma situation, notre dossier pour le fédéral est en cours et comme tout le monde le sais..plus de nouvelles pendant trois mois ensuite la VM et si tout va bien la brune dans les semaines qui suivent voir plus..?

Ce qui veut dire que si tout va bien et avec beaucoup de chance nous pouvons espérer reçevoir notre VISA en mars ou avril de l'année prochaine.

Là ou cela pose problème c'est que mon futur employeur souhaiterait vivement me voir arriver en février au plus tard !

Alors comment pourrais-je faire pour satisfaire à sa demande? car je n'ai pas envie de perdre cette opportunité qui s'offre à moi.

J'ai pensé à introduire une demande en temps que travailleur temporaire mais j'ai peur que celle-ci ne soit pas assez rapide, quand est t-il des délais? y a t'il d'autres solutions?

Si vous avez des commentaires ou des conseils je suis toute OUIIIIIE.

D'avance merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si le dossier fédéral est en cours, je crois que tu n'as pas droit au PVT. D'autres pourront confirmer ou infirmer! Pour un permis de travail, le délai de traitement annoncé est d'environ deux mois pour le Québec (voir ici).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Tu ne pourras pas demander de PVT étant donné que tu n'as pas l'âge requis (de 18 à 35 ans).

En plus de ça, je ne sais pas si le PVT pour les Belges est possible.

Si ton employeur est prêt à faire les démarches, tu peux essayer de demander un visa de travail temporaire.

Je ne sais pas quels sont les délais de Belgique, mais du Canada, ça m'a pris en tout deux mois.

Pour les démarches, fais une recherche sur le forum.

Pour les délais, tu pourras les trouver sur le site du CIC.

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oups, je n'avais pas vu ton âge ni que tu étais belge... Alors là la question ne se pose même pas, pas de PVT possible!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oups, je n'avais pas vu ton âge ni que tu étais belge... Alors là la question ne se pose même pas, pas de PVT possible!

Bon ..ben merci quand même.

J'espère seulement qu'il ne va pas me lâcher.

Je me demandais quand même si il n'y avait pas moyen de travailler au noir pour la compagnie pendant 2 mois.

Enfin reste à croiser les doigts.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pourquoi tu ne fais pas une demande de permis de travail temporaire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pourquoi tu ne fais pas une demande de permis de travail temporaire?

Tu as tout à fait raison, c'est dailleur ce que je voulais dire mais je me suis trompé d'abréviation en tapant ma question. :angry::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je me demandais quand même si il n'y avait pas moyen de travailler au noir pour la compagnie pendant 2 mois.

Euh... Ca je n'y compterais pas trop ! C'est quand même pas le meilleur moyen de débuter sa vie pro ici, et c'est très mal vu ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Habitués

tu ne peux pas partir la bas avant d'avoir fini toutes les démarches (comme yams?)

une fois sur place, tu charmes le patron pour qu'il t'engage pour qqs mois :D (travailleur temporaire étranger etc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement