Habitués Crystal Posté(e) 3 décembre 2005 Habitués Posté(e) 3 décembre 2005 marionnette1979 Écrit aujourd'hui, 22:38 Ah j'ai encore une question : ils remboursent quel pourcentage sur les taxes qu'on a laissées entre le brut et le net ?Marionnette, allo a toi,Tout dépend de ton revenu brut, nous avons des braquettes comme on appele en milieu fiscal, au départ c'est une base de 20% et si tu dépasse le montant permis, la ca peut etre exemple 20% de la base plus 2000$ d'une certaine différence et ainsi de suite...Je n'ai pas les chiffres exact en main, bientot la nouvelle déclaration va etre disponible pour la nouvelle année alors il sera plus facile de mettre des vrais chiffres. je vais seulement donner un exemple, mais ne prenez pas ces montants pour acquis ce ne sont que spéculation, je n'ai pas les vrais chiffres.Exemple si vous gagner, min de la base 25000$ montant déduction 11000$ le restant : 13000 sera cotiser a 20% sur cette somme du elle sera compenser par vos impot payer sur vos paies, si vous avez payer plus que ce qu'il vous demande bien vous aller recevoir un retour.Exemple: si vous gagner 35000$ montant déduction 12000$ bient, la base 25000 moin 12000, impot de 20% et le surplus car vous changer de braquette, qui est 10000$ bien il peut vous etre réclamer un chiffre fixe comme 2000$ alors 20% apres déduction du montant de base plus 2000$ voila l'impot du. encore une fois si vous avez assez payer sur votre paie vous aurez un retour sinon bien un du au Gouvernement.Et ceci pour les deux paliers des gouvernements, Québec et Canada...le même principe. Citer
Habitués fassima Posté(e) 3 décembre 2005 Auteur Habitués Posté(e) 3 décembre 2005 Guys, n'importe quoi, je prefere la vie d'ici aux USA meme si je paie 27 % d'impots..J avais d'ailleurs oublié que ma santé étatit assurée ici..Je l'aime vraiment ici............ Citer
Invité Posté(e) 3 décembre 2005 Posté(e) 3 décembre 2005 C' est une bonne nouvelle mon cher.. Mais moi je ne compare pas le dollar amercain au dollar canadien..Je compare le pourcentage de prelevement..Le pourcentage du quebec est tres élevé comparé aux autres provinces et les USA..et n'oublie que c est la province la plus taxée en Amerique du Nord.. deja 15% sur les achats...vient en france et tu vera que tu trouvera que tu es trés peu taxé ! moi je trouve ca normal ! Citer
Invité Posté(e) 3 décembre 2005 Posté(e) 3 décembre 2005 J'ai recu ma premiere paie ici a Montréal et bien que j'ai été averti pour les taxes, je suis toujors choqué. Pour une période de 2 semaines, ma paie etait de $1280 mais je n'ai recu que $935.00 soit $345 pour les taxes seulement. WOW.. Je suis choqué parce que pour la meme somme aux USA, Je payais seulement $180.00 pour les taxes..Je me demande ce que le Québec fait avec tout cet argent? Vais je recevoir quelque chose en retour a la fin de l'année? Sinon, je commence la politique contre les taxes..lol..Le prix à payer pour avoir le meilleur système de protection sociale en Amérique du Nord. Une société où chacun a le droit d'accéder à des soins ou des services essentiels, riches ou pauvres. Triste monde que celui de l'individualisme...ma soeur canadienne en est morte(longue maladie) du systeme de santé québecois,médecin gratos mais les médicaments il faut les payer et quand cette maladie ne te permet plus de travailler.......tu peux commencer à creuser...Alors arrêtez de toujours mettre le Québec sur un piedestal il y a des failles ce n'est pas un monde parfait contrairement à ce qui est souvent dit.Les 3/4 des gens ne gagnent pas 4000$/mois et sur un salaire de base le taux de taxe est relativement important,il faut pas s'en réjouir merci. :heyho: Citer
Habitués PoM Posté(e) 3 décembre 2005 Habitués Posté(e) 3 décembre 2005 (modifié) J'ai recu ma premiere paie ici a Montréal et bien que j'ai été averti pour les taxes, je suis toujors choqué. Pour une période de 2 semaines, ma paie etait de $1280 mais je n'ai recu que $935.00 soit $345 pour les taxes seulement. WOW.. Je suis choqué parce que pour la meme somme aux USA, Je payais seulement $180.00 pour les taxes..Je me demande ce que le Québec fait avec tout cet argent? Vais je recevoir quelque chose en retour a la fin de l'année? Sinon, je commence la politique contre les taxes..lol..Le prix à payer pour avoir le meilleur système de protection sociale en Amérique du Nord. Une société où chacun a le droit d'accéder à des soins ou des services essentiels, riches ou pauvres. Triste monde que celui de l'individualisme...ma soeur canadienne en est morte(longue maladie) du systeme de santé québecois,médecin gratos mais les médicaments il faut les payer et quand cette maladie ne te permet plus de travailler.......tu peux commencer à creuser...Alors arrêtez de toujours mettre le Québec sur un piedestal il y a des failles ce n'est pas un monde parfait contrairement à ce qui est souvent dit.Les 3/4 des gens ne gagnent pas 4000$/mois et sur un salaire de base le taux de taxe est relativement important,il faut pas s'en réjouir merci. :heyho:Non en effet, il ne faut pas placer le Québec sur un piedestal, ce qui est d'ailleurs loin d'être mon cas sur bien des choses. Maintenant, il y a, au delà des difficultés, une réalité et oui, elle passe par un apport de tous. L'argent prélevé ne sert pas qu'à des politiciens corrompus mais aussi à bien des services que tous utilisent quotidiennement (ou qu'ils seront peut-être amenés à utiliser un jour) et qui n'existent pas ailleurs sur ce continent avec ce degré d'accessibilité. L'exemple que tu donnes (qui est bien triste) peut aussi faire se demander ce qui serait advenu si même l'accès à un hôpital était refusé faute de moyens financiers suffisants. Rien n'est parfait c'est certain mais il me semble que les chances soient plus égales par ici, moyennant un minimum de solidarité.Tout cela a un prix et même si ce n'est pas agréable d'y contribuer, cela reste un choix de société. Le choix fait par nos amis du sud à ce sujet amène parfois des situations encore bien plus dramatiques et fréquentes, pour peu que l'on ne fasse pas partie de ceux qui ont l'argent pour y pallier. Il n'y a pas de miracle, tout en utilisant certains droits ou protections, il faut bien à un moment ou un autre participer à leur pérennité. Modifié 3 décembre 2005 par PoM Citer
Habitués Petit-Prince Posté(e) 3 décembre 2005 Habitués Posté(e) 3 décembre 2005 ma soeur canadienne en est morte(longue maladie) du systeme de santé québecois,médecin gratos mais les médicaments il faut les payer et quand cette maladie ne te permet plus de travailler.......tu peux commencer à creuser...Alors arrêtez de toujours mettre le Québec sur un piedestal il y a des failles ce n'est pas un monde parfait contrairement à ce qui est souvent dit.Les 3/4 des gens ne gagnent pas 4000$/mois et sur un salaire de base le taux de taxe est relativement important,il faut pas s'en réjouir merci. :heyho:On ne met rien sur un piédestal... au contraire, tu peux lire la presse écrite ici, regarder les nouvelles, ici-même... on en parle des problèmes d'accès aux soins, du pays le plus taxé d'Amérique du Nord. Par contre, les pétages de bretelles, on le voit pas mal plus en France... le soit-disant "modèle ultime en matière d'avancées sociales". Ah ? Rappelle-moi juste combien il y a eu de morts durant l'été 2003 dans ce fabuleux Paradis social ?Navré pour ta s?ur, mais ce genre de choses aurait pu, malheureusement, arriver partout. L'accès aux soins est tout de même universel ici, bien remboursé. On ne met rien sur un piédestal... cela n'empêche pas d'avoir des problèmes. Citer
Habitués mima Posté(e) 3 décembre 2005 Habitués Posté(e) 3 décembre 2005 (modifié) Exemple de chiffre : la montant de base non impossable est de 9200$ , Crystal tu parles de 9200$ alors que Fortsympa parle de 12000$,Quelle la donc la somme juste?Merci de vos réponses (cela m'interesse vraiment)M ps, merci fassima d'avoir lancé ce fil de discussion ! Modifié 3 décembre 2005 par mima Citer
Invité Posté(e) 3 décembre 2005 Posté(e) 3 décembre 2005 J'ai recu ma premiere paie ici a Montréal et bien que j'ai été averti pour les taxes, je suis toujors choqué. Pour une période de 2 semaines, ma paie etait de $1280 mais je n'ai recu que $935.00 soit $345 pour les taxes seulement. WOW.. Je suis choqué parce que pour la meme somme aux USA, Je payais seulement $180.00 pour les taxes..Je me demande ce que le Québec fait avec tout cet argent? Vais je recevoir quelque chose en retour a la fin de l'année? Sinon, je commence la politique contre les taxes..lol..Le prix à payer pour avoir le meilleur système de protection sociale en Amérique du Nord. Une société où chacun a le droit d'accéder à des soins ou des services essentiels, riches ou pauvres. Triste monde que celui de l'individualisme...ma soeur canadienne en est morte(longue maladie) du systeme de santé québecois,médecin gratos mais les médicaments il faut les payer et quand cette maladie ne te permet plus de travailler.......tu peux commencer à creuser...Alors arrêtez de toujours mettre le Québec sur un piedestal il y a des failles ce n'est pas un monde parfait contrairement à ce qui est souvent dit.Les 3/4 des gens ne gagnent pas 4000$/mois et sur un salaire de base le taux de taxe est relativement important,il faut pas s'en réjouir merci. :heyho:Si tu ne travailles plus et que tu deviens assisté social (on dit BS) les médicaments sont gratos.Tout le monde est couvert par l'assurance-médicaments. Tu ne paies qu'une fraction du vrais prix.Y'a des médicaments qui ne sont pas couverts mais c'est souvent parce que ce sont des médicaments expérimentaux qui n'ont pas encore fait leurs preuvesSi ça te tente, raconte-nous l'histoire de ta soeur. Citer
Invité Posté(e) 3 décembre 2005 Posté(e) 3 décembre 2005 J'ai recu ma premiere paie ici a Montréal et bien que j'ai été averti pour les taxes, je suis toujors choqué. Pour une période de 2 semaines, ma paie etait de $1280 mais je n'ai recu que $935.00 soit $345 pour les taxes seulement. WOW.. Je suis choqué parce que pour la meme somme aux USA, Je payais seulement $180.00 pour les taxes..Je me demande ce que le Québec fait avec tout cet argent? Vais je recevoir quelque chose en retour a la fin de l'année? Sinon, je commence la politique contre les taxes..lol..Le prix à payer pour avoir le meilleur système de protection sociale en Amérique du Nord. Une société où chacun a le droit d'accéder à des soins ou des services essentiels, riches ou pauvres. Triste monde que celui de l'individualisme...ma soeur canadienne en est morte(longue maladie) du systeme de santé québecois,médecin gratos mais les médicaments il faut les payer et quand cette maladie ne te permet plus de travailler.......tu peux commencer à creuser...Alors arrêtez de toujours mettre le Québec sur un piedestal il y a des failles ce n'est pas un monde parfait contrairement à ce qui est souvent dit.Les 3/4 des gens ne gagnent pas 4000$/mois et sur un salaire de base le taux de taxe est relativement important,il faut pas s'en réjouir merci. :heyho:Si tu ne travailles plus et que tu deviens assisté social (on dit BS) les médicaments sont gratos.Tout le monde est couvert par l'assurance-médicaments. Tu ne paies qu'une fraction du vrais prix.Y'a des médicaments qui ne sont pas couverts mais c'est souvent parce que ce sont des médicaments expérimentaux qui n'ont pas encore fait leurs preuvesSi ça te tente, raconte-nous l'histoire de ta soeur.quand tu a des petits revenus ou plus de revenus tu a accès aux médicaments ancienne génération qui souvent sont beaucoup moins actif(resistance)donc tu es moins bien soigné et tu n'as pas le choix non plus des établissements hospitaliers,comme la CMU en France on te soigne mais pas à la même vitesse.(parole d'un ancien pompier)vas aux urgences en France sans carte vitale tu vas attendre un certain temps et c'est pareil ici.l'argent est le nerf de la guerre et fait vachement la différence quand tu es dans la merde...Exemple un cancéreux un sidéen,imagine le prix par jours en médicaments et si tu dois en payer ne serais ce qu'une "fraction" de ta poche.Pour ce qui est de ma soeur son traitement etait d'environ de 300$/jours et elle devait payer au alentour de 10% de sa poche multiplie par 30 jours...... Citer
Habitués snoupi Posté(e) 4 décembre 2005 Habitués Posté(e) 4 décembre 2005 J'ai recu ma premiere paie ici a Montréal et bien que j'ai été averti pour les taxes, je suis toujors choqué. Pour une période de 2 semaines, ma paie etait de $1280 mais je n'ai recu que $935.00 soit $345 pour les taxes seulement. WOW.. Je suis choqué parce que pour la meme somme aux USA, Je payais seulement $180.00 pour les taxes..Je me demande ce que le Québec fait avec tout cet argent? Vais je recevoir quelque chose en retour a la fin de l'année? Sinon, je commence la politique contre les taxes..lol..Le prix à payer pour avoir le meilleur système de protection sociale en Amérique du Nord. Une société où chacun a le droit d'accéder à des soins ou des services essentiels, riches ou pauvres. Triste monde que celui de l'individualisme...ma soeur canadienne en est morte(longue maladie) du systeme de santé québecois,médecin gratos mais les médicaments il faut les payer et quand cette maladie ne te permet plus de travailler.......tu peux commencer à creuser...Alors arrêtez de toujours mettre le Québec sur un piedestal il y a des failles ce n'est pas un monde parfait contrairement à ce qui est souvent dit.Les 3/4 des gens ne gagnent pas 4000$/mois et sur un salaire de base le taux de taxe est relativement important,il faut pas s'en réjouir merci. :heyho:Si tu ne travailles plus et que tu deviens assisté social (on dit BS) les médicaments sont gratos.Tout le monde est couvert par l'assurance-médicaments. Tu ne paies qu'une fraction du vrais prix.Y'a des médicaments qui ne sont pas couverts mais c'est souvent parce que ce sont des médicaments expérimentaux qui n'ont pas encore fait leurs preuvesSi ça te tente, raconte-nous l'histoire de ta soeur.peut etre que c est avant le mise en place de l assurance publique medicamentsca date de quand deja ? 1997 ? Citer
Habitués X__Bunny__7 Posté(e) 4 décembre 2005 Habitués Posté(e) 4 décembre 2005 quand tu a des petits revenus ou plus de revenus tu a accès aux médicaments ancienne génération qui souvent sont beaucoup moins actif(resistance) svp, quand on ne connait pas .... on se tait ... merci ....anciens médicaments ... résistance ... pauvre aspirine .... bonne pour la poubelle Citer
Habitués Crystal Posté(e) 4 décembre 2005 Habitués Posté(e) 4 décembre 2005 mima Crystal tu parles de 9200$ alors que Fortsympa parle de 12000$, Quelle la donc la somme juste? Merci de vos réponses (cela m'interesse vraiment)Au Provincial comme au Fédéral il y a un montant minumum non impossable. Lorsque tu choisi la déclaration d'impot simplifié du Québec le montant de base personnel non impossable etait de 9200$ pour l'année 2004. Pour 2005 ca peut etre le meme ou un peu plus, nous allons le savoir bientot.Probablement avec le chiffre de Fortsympa, c'est qu'une personne ayant un revenu environ de 12000$ si il enlève la parti non imposable de 9200$ il reste peut 2800$ impossable à venir trouver des déductions pour venir encore baisser ce montant, et la c'est certain d'un retour d'impot. Ceci tout dépend du revenu brut de la personne, mais le montant de base non impossable personnel reste le meme pour tout le monde, auquel on peut ajouter d'autres dépenses, quand l'on en possède si c,est au niveau familiale la d'autres montant de base viennent s'ajouter.Et petite précison, les montants de bases viennent réduire le montant d'impot a payer, mais si il y a surplus nous ne recevons pas ces argents. Exemple vos impots du sont de 1000$ et avec vos montants de bases à 20% cela vous donne 1200$ pour déduire les impots a payer, le 200$ de surplus vous ne le recevez pas, mais si vous avez un conjoint vous pouvez lui transferer pour lui permettre de déduire ses impot a son tour. Ces ce que l'on appel amener ses impots a 0 et de recevoir les impots donner sur nos salaires.Espérant le tout pas trop casses tete , expliquer par écris c,est un peu compliquer que d'avoir les formulaires en main. Citer
Habitués touareg Posté(e) 4 décembre 2005 Habitués Posté(e) 4 décembre 2005 mima Crystal tu parles de 9200$ alors que Fortsympa parle de 12000$, Quelle la donc la somme juste? Merci de vos réponses (cela m'interesse vraiment)Au Provincial comme au Fédéral il y a un montant minumum non impossable. Lorsque tu choisi la déclaration d'impot simplifié du Québec le montant de base personnel non impossable etait de 9200$ pour l'année 2004. Pour 2005 ca peut etre le meme ou un peu plus, nous allons le savoir bientot.Probablement avec le chiffre de Fortsympa, c'est qu'une personne ayant un revenu environ de 12000$ si il enlève la parti non imposable de 9200$ il reste peut 2800$ impossable à venir trouver des déductions pour venir encore baisser ce montant, et la c'est certain d'un retour d'impot. Ceci tout dépend du revenu brut de la personne, mais le montant de base non impossable personnel reste le meme pour tout le monde, auquel on peut ajouter d'autres dépenses, quand l'on en possède si c,est au niveau familiale la d'autres montant de base viennent s'ajouter.Et petite précison, les montants de bases viennent réduire le montant d'impot a payer, mais si il y a surplus nous ne recevons pas ces argents. Exemple vos impots du sont de 1000$ et avec vos montants de bases à 20% cela vous donne 1200$ pour déduire les impots a payer, le 200$ de surplus vous ne le recevez pas, mais si vous avez un conjoint vous pouvez lui transferer pour lui permettre de déduire ses impot a son tour. Ces ce que l'on appel amener ses impots a 0 et de recevoir les impots donner sur nos salaires.Espérant le tout pas trop casses tete , expliquer par écris c,est un peu compliquer que d'avoir les formulaires en main.vraiment c'est compliqué vos manières d'imposition d'impos , une chose que j'ai compris c'est que c'est déconseillé d'etre trés riche au québec , on va vraiment te déplumer Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 4 décembre 2005 Habitués Posté(e) 4 décembre 2005 mima vraiment c'est compliqué vos manières d'imposition d'impos , une chose que j'ai compris c'est que c'est déconseillé d'etre trés riche au québec , on va vraiment te déplumer En fait malheureusement c'est un peu le contraire...comme dans tous les pays du monde les riches ont des tas d'échappatoires fiscales que nous, pauvres mortels ordinaires, ne pouvons pas utiliser. Il y a des gens très très très riches qui ne paient pratiquement pas un sou d'impôt ! Par exemple il est beaucoup, beaucoup plus avantageux de gagner des dividendes qu'un salaire... Citer
Habitués touareg Posté(e) 4 décembre 2005 Habitués Posté(e) 4 décembre 2005 mima vraiment c'est compliqué vos manières d'imposition d'impos , une chose que j'ai compris c'est que c'est déconseillé d'etre trés riche au québec , on va vraiment te déplumer En fait malheureusement c'est un peu le contraire...comme dans tous les pays du monde les riches ont des tas d'échappatoires fiscales que nous, pauvres mortels ordinaires, ne pouvons pas utiliser. Il y a des gens très très très riches qui ne paient pratiquement pas un sou d'impôt ! Par exemple il est beaucoup, beaucoup plus avantageux de gagner des dividendes qu'un salaire...oui normalement les riches ont assé de moyens et de malice pour étuliser les lois et les réglements a leur avantage et gagner encore plus , toujours plus , s'ils etais pas malins ils ne seraient pas riches mais je crois qu'au Québec y a pas beaucoup de riches comme meme , ou ne se déclarent pas comme tel non ?? Citer
Habitués peanut Posté(e) 4 décembre 2005 Habitués Posté(e) 4 décembre 2005 Je dirais que c'est plutôt la classe moyenne aisée qui paie le plus d'impôt en proportion...les gens très riches réussissent toujours à en payer moins qu'ils devraient...comme dans tous les pays du monde! :glare: peanut Citer
Habitués Natauquebec Posté(e) 4 décembre 2005 Habitués Posté(e) 4 décembre 2005 cotisez dans des REER si vous voulez avoir du retour d'impot et une retraite correcte Citer
Habitués peanut Posté(e) 4 décembre 2005 Habitués Posté(e) 4 décembre 2005 cotisez dans des REER si vous voulez avoir du retour d'impot et une retraite correctefaites comme elle dit, la petite là... peanut Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 4 décembre 2005 Habitués Posté(e) 4 décembre 2005 cotisez dans des REER si vous voulez avoir du retour d'impot et une retraite correctefaites comme elle dit, la petite là... peanutTout à fait vrai. N'empêche que ça me semble bien injuste que le REER soit plus avantageux pour les riches que pour les pauvres... selon des études, pour certains niveaux de salaire ça ne vaut même pas la peine d'avoir un REER si vous gagnez un petit revenu et n'avez pas les moyens d'accumuler un montant assez substantiel dans votre REER (minimum de 100000$ si je me rappelle bien), car ce que vous recevrez à la retraite entraînera des coupures sur certaines prestations gouvernementales. Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 4 décembre 2005 Habitués Posté(e) 4 décembre 2005 juste pour info, on peut pas cotiser autant qu'on veut dans les REER ... sinon tout le monde inverstiraidedans et plus personne paierait d'import Citer
Messages recommandés