Aller au contenu

consultation médical au québec


laulau1

Messages recommandés

[Cout de l'Assurance-maladie au Québec: 20 milliards de pesos canadiens.

Cout moyen d'UNE carte-soleil: 2,700$ par année. Faites-y attention!

Elle vous ouvre la porte du système GRATUITEMENT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 31
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

tres bonne reponse .....et je tiens à le redire encore une fois les français raleurs et chialeurs ...on en veut pas au QUEBEC....Restez chez vs ou mettez au placard votre pessimisme!!!!! :angry::angry::angry:

Ben tiens, elle est bien bonne celle-là !! :angry::huh: C'est facile de toujours critiquer le Français hein...

Formules :

Ta réflexion m'étonne, où es-tu ? en France ? Que penserais-tu si je te disais de rentrer chez toi si tu avais la moindre critique ou observation sur la France ? Comment considèrerais-tu mes propos ? Comme une étroitesse d'esprit, un manque de tolérance ou du racisme ?

Bunny X :

Je ne sais pas combien tu gagnes par mois, mais si 200$ n'ont aucune importance pour toi, c'est tant mieux.

En revanche, moi ça fait manger toute ma famille pendant une semaine, donc ça a de l'importance. Je ne suis pas riche.

Si tu trouve normal de payer plus cher sous prétexte d'être étranger vacancier, moi pas. En France, les tarifs sont les mêmes pour tous, ils sont forfaitaires.

Je n'ai jamais dit qu'il s'agissait d'une urgence et les 10 jours dont j'ai parlé sont après avoir vu mon médecin, (pas après l'accident). Je ne pensais pas avoir à me justifier là-dessus.

+ 1 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il ne me semble pas qu'il paient des impôts au Québec pour financer le système de santé .....

N'empêche que nous on en paye des impôts (ou on va en payer prochainement) et ils sont bien élevés par rapport aux services proposés ! Et là, ce sont mes collègues Québécois (je précise pour ceux qui aimeraient me taxer de maudite Française!) qui râlent eux-mêmes contre leur province :

- état des routes qui laisse franchement à désirer,

- système de santé certes meilleur qu'aux US mais qu'il faudrait bien encore améliorer

et j'en passe...

Ce sont là les propos tenus par mes collègues et je partage leur avis, n'en déplaise à certains, on se demande vraiment pourquoi on paie tant d'impôts si ce n'est pour constater aucune amélioration...

Certes on rencontre aussi des problèmes en France, quel pays n'en rencontre pas hein ? Mais pitié arrêtez d'être hypocrites avec vos critiques sur la France et vos encensements sur le Québec ! Il y a de bons et de mauvais côtés en France comme au Québec. Arrêtez donc de toujours tourner les points négatifs ici (connus de tout le monde, y compris des québécois eux-mêmes!) en points positifs ! On a des problèmes avec notre Sécu en France, c'est un fait, mais il reste que nous avons l'un des meilleurs systèmes de santé au monde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je tiens à remercier ceux qui restent objectifs.

par ailleurs, je n'ai rien reproché à la RAMQ pour ma situation personnelle, puisqu'ils m'ont même défendus.

j'ai par l'intermédiaire de mon histoire essayé de vous faire savoir que le tarif des actes médicaux n'était pas le même pour les étrangers vacanciers que pour les résidents.

Mon titre n'était-il pas explicatif ?

Je ne demande pas à être remboursé de la totalité des actes car d'ailleurs, en France ce n'est pas le cas, la sécu ne rembourse que 70% environ. Ce que je trouve tout à fait normal.

Ce qui m'a choqué, c'est d'apprendre qu'on pouvait faire payer 2 fois le prix de l'acte, même voir plus, si l'on est un étranger en vacances.

Qu'un étranger ne soit pas remboursé, c'est normal puisqu'il ne cotise pas.

Par contre je pense qu'il serait plus normal qu'il paie le même prix que les autres sans être majoré.

je n'ai peut-être pas été assez claire au début de mon histoire, mais je ne pensais pas qu'une telle polémique se mettrait en place, je pensais que mon titre vous aurait aiguillé sur mes revendications.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je tiens à remercier ceux qui restent objectifs.

par ailleurs, je n'ai rien reproché à la RAMQ pour ma situation personnelle, puisqu'ils m'ont même défendus.

j'ai par l'intermédiaire de mon histoire essayé de vous faire savoir que le tarif des actes médicaux n'était pas le même pour les étrangers vacanciers que pour les résidents.

Mon titre n'était-il pas explicatif ?

Je ne demande pas à être remboursé de la totalité des actes car d'ailleurs, en France ce n'est pas le cas, la sécu ne rembourse que 70% environ. Ce que je trouve tout à fait normal.

Ce qui m'a choqué, c'est d'apprendre qu'on pouvait faire payer 2 fois le prix de l'acte, même voir plus, si l'on est un étranger en vacances.

Qu'un étranger ne soit pas remboursé, c'est normal puisqu'il ne cotise pas.

Par contre je pense qu'il serait plus normal qu'il paie le même prix que les autres sans être majoré.

je n'ai peut-être pas été assez claire au début de mon histoire, mais je ne pensais pas qu'une telle polémique se mettrait en place, je pensais que mon titre vous aurait aiguillé sur mes revendications.

Les étrangers paient 3 fois plus cher pour l'université

Si tu prends le train au Vietnam, tu vas payer 7 fois plus qu'un Vietnamien pour le même trajet dans le meme train, dans la même classe! Et à Moscou les musées coutent 20 fois plus cher aux touristes qu'aux Russes.

PS: Ici pas de ticket modérateur comme en France. La Santé c'est gratuit pour tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

N'empêche que nous on en paye des impôts (ou on va en payer prochainement) et ils sont bien élevés par rapport aux services proposés ! Et là, ce sont mes collègues Québécois (je précise pour ceux qui aimeraient me taxer de maudite Française!) qui râlent eux-mêmes contre leur province :

- état des routes qui laisse franchement à désirer,

au québec la densité de population est beaucoup plus faible qu'en france, les distances plus importantes.

du coup le nombre de km à entretenir par habitant doit être plus élevé.

de plus j'ai pas souvenir d'avoir payé sur les autoroutes ou le traversier sur le saguenay. en france il ya les péages sur les autoroutes, et on peut ausis penser au pont de l'ile de ré : payant, au viaduc de millau : payant, etc..

On a des problèmes avec notre Sécu en France, c'est un fait, mais il reste que nous avons l'un des meilleurs systèmes de santé au monde !

arrêtons un peu de se comparer la taille du système de santé. partout il ya des choses positives et négatives. Prenons par exemple les soins dentaires (en particulier pour les enfants) : on pourrait s'inspirer de la finlande, parce qu'en france...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'empêche que nous on en paye des impôts (ou on va en payer prochainement) et ils sont bien élevés par rapport aux services proposés ! Et là, ce sont mes collègues Québécois (je précise pour ceux qui aimeraient me taxer de maudite Française!) qui râlent eux-mêmes contre leur province :

- état des routes qui laisse franchement à désirer,

au québec la densité de population est beaucoup plus faible qu'en france, les distances plus importantes.

du coup le nombre de km à entretenir par habitant doit être plus élevé.

de plus j'ai pas souvenir d'avoir payé sur les autoroutes ou le traversier sur le saguenay. en france il ya les péages sur les autoroutes, et on peut ausis penser au pont de l'ile de ré : payant, au viaduc de millau : payant, etc..

On a des problèmes avec notre Sécu en France, c'est un fait, mais il reste que nous avons l'un des meilleurs systèmes de santé au monde !

arrêtons un peu de se comparer la taille du système de santé. partout il ya des choses positives et négatives. Prenons par exemple les soins dentaires (en particulier pour les enfants) : on pourrait s'inspirer de la finlande, parce qu'en france...

Très juste. La France compte 8 fois plus de contribuables sur un territoire qui fait un tiers du Québec. Et ici il faut dégager les routes après chaque tempête. Tout ça coute un bras. En plus l,autoroute est gratuite. Combien coute un Paris-Nice? 30? 40 euros? En plus du carburant deux fois plus cher qu'ici, taxé au max!

Pour la santé: pas de ticket modérateur ici! GRATIS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Laulau, tu as des problèmes de calculette :

Ici un consult au CLSC c'est ZÉRO dollars canadien, quand tu e RP, donc 0 x 2 = 0.

Tu n'as pas payé le double, tu as payé ce que coute les actes effectués, et je trouve que ce n'est pas cher payé compte tenu des services dont tu as bénéficié :

Le manipulateur radio, les film, le radiologue, l'infirmière qui effectue un tri, le secrétariat et toute la logistique de dossier etc...

Le système québécois n'est pas parfait, mais il a un avantage, les gens sont soignés correctement, avec quelques fois des bourdes, et vous en entendez plus parlé ici, parce que la transparence existe du fait d'un système juridique fort. En France, le système de santé bénéficie d'un silence et d'une protection gouvenementale qui fait dire que tout va très bien, et comme celà on peut se vanter que c'est le meilleur système de santé du monde. Cependant le nombre de décés par cancer augmente, le nombre de mort subite augmente et les infarctus se font de plus en plus tôt dans une vie ( ne me parlait pas des mangeurs de foie gras du sud ouest, j'y ai travaillé 20 ans): Les chiffres de l'OMS sont biaisés par une chose simple : en France les autopsies ne representent que 20 % des décés.

Alors je maintien que la propagande du gouvernement français est de renforcer cette idée dans l'esprit cocardier des français pour mieux augmenter les impôt et diminuer vos remboursements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut equinox,

Non, je n'ai pas de problème de calculette, je sais que je n'avais rien à payer, en revanche, cela m'a appris qu'un étranger payait + et ça m'a choqué. Surtout en pensant à ceux qui ne bénéficient pas de l'assurance maladie à leur arrivée et qui sont soumis aux 3 mois de carence.

Je ne prêchais pas pour ma paroisse.

En revanche, je pense que tu as raison lorsque tu dis qu'en France le système Français bénéficie d'un silence et d'une protection gouvernementale et ce, même, sur d'autres sujets que la santé.

Si en France un étranger apprenait ce genre de chose, j'espère qu'il le ferait savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ils ne payent pas davantage, ils paient ce qu'il doit.

Dans les hopitaux français, il est demandé aux étrangers un justificatif d'assurance, mais celà est fait après l'hospitalisation ( quand ils sont dans les murs), les gens se font soigner, et sacrent leur camp souvent sans payer, et bien sûr, c'est la communauté qui paye.

Alors tu penses bien que personne ne se plaint.

Au contraire, le système est fait de tel façon que celui qui a payé : se sent coupable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut equinox,

Non, je n'ai pas de problème de calculette, je sais que je n'avais rien à payer, en revanche, cela m'a appris qu'un étranger payait + et ça m'a choqué. Surtout en pensant à ceux qui ne bénéficient pas de l'assurance maladie à leur arrivée et qui sont soumis aux 3 mois de carence.

Je ne prêchais pas pour ma paroisse.

En revanche, je pense que tu as raison lorsque tu dis qu'en France le système Français bénéficie d'un silence et d'une protection gouvernementale et ce, même, sur d'autres sujets que la santé.

Si en France un étranger apprenait ce genre de chose, j'espère qu'il le ferait savoir.

T'as pas fini d'entendre parler de notre système de santé: C'EST LA GRANDE OBSESSION DE NOS MÉDIAS. Pas une journée où on n'en entend pas parler. La moindre erreur médicale, le moindre retard dans une opération, la moindre urgence qui déborde (les épidémies de grippe s'en viennent) et ca fait la manchette. Jamais vu un pays où on est aussi obsédé par la chose.

L'impression qui s,en dégage, c'est que c'est le tiers-monde puisqu'on a l'impression que rien ne fonctionne alors qu'en réalité on ne nous montre que les ratés du système, ratés inévitables puisqu'on soigne tout le monde et ce gratuitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement