Aller au contenu

Maurice Richard


Invité

Messages recommandés

  • Habitués
Personne n'a jamais dit que la prospérité du Québec était l'apanage exclusif des francos. La prospérité du Québec au 20e siècle est due au capital et au know how des Anglos, aux richesses naturelles du pays et aux bras et à la sueur des Francos. Il a fallu attendre la fin du siècle pour voir enfin les francos reconquérir les principaux leviers de l'économie, grâce surtout à l'Etat québécois, le père du modèle québécois.

Baptiste a très bien résumé ce que Mike11 persiste à nier! :)

peanut

a pas à dire, je pense que je suis MF aussi selon certains critères énoncés

si le chapeau te fait... :glare: :P

J'apporte mon petit commentaire. Tu te sens aggressée, mais si, comme il le dit, ce sont des commentaires d'historiens, ce n'est pas lui qui le dit, il ne fait juste que le retranscrire, et si pour ca, cela en fait un MF, je me pose des questions sur ton jugement de valeur

oh boy! :blink:

j'ai plutôt l'impression qu'il l'interprète à sa façon non? :mellow:

tu sais, il paraît qu'il y a d'autres lieux dixit mike11... :rolleyes:

peanut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 47
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Personne n'a jamais dit que la prospérité du Québec était l'apanage exclusif des francos. La prospérité du Québec au 20e siècle est due au capital et au know how des Anglos, aux richesses naturelles du pays et aux bras et à la sueur des Francos. Il a fallu attendre la fin du siècle pour voir enfin les francos reconquérir les principaux leviers de l'économie, grâce surtout à l'Etat québécois, le père du modèle québécois.

Baptiste a très bien résumé ce que Mike11 persiste à nier! :)

peanut

Tu n'as rien compris peanut je ne nie pas tout ce que dit baptiste mais je ne suis pas d'accord sur les causes expliquees par les souverainistes,j'en ai pourtant longuement parle de ces causes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Personne n'a jamais dit que la prospérité du Québec était l'apanage exclusif des francos. La prospérité du Québec au 20e siècle est due au capital et au know how des Anglos, aux richesses naturelles du pays et aux bras et à la sueur des Francos. Il a fallu attendre la fin du siècle pour voir enfin les francos reconquérir les principaux leviers de l'économie, grâce surtout à l'Etat québécois, le père du modèle québécois.

Baptiste a très bien résumé ce que Mike11 persiste à nier! :)

peanut

Tu n'as rien compris peanut je ne nie pas tout ce que dit baptiste mais je ne suis pas d'accord sur les causes expliquees par les souverainistes,j'en ai pourtant longuement parle de ces causes!

Ben oui. Ça doit être qu'on est trop crétins pour comprendre. Que veux tu, on n'est pas nés avec la science infuse nous..... :rolleyes:

En attendant, je te souhaite un joyeux noël et mange beaucoup de cretons. (c'est bon pour ce que tu as).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était quoi déjà le sujet ?

C'est Maurice Richard, le premier héros populaire du Québec. Un homme taciturne comme le CF de l'époque, un homme dominé par le pouvoir et l'argent des Anglos comme la génération de nos pères et grands-pères. Un homme qui s'est soulevé le premier entrainant avec lui tout un peuple. On touche ici à la fibre de notre peuple. Nier son exploitation comme le fait isolamment Mike c'est un peu comme nier l'Holocauste devant un Israélien. C'est manqué de tact et de respect.

J'invite encore tous les immigants à aller voir ce film pour mieux comprendre le Québec contemporain. Por comprendre ce qui s'en vient dans les prochaines années parce que ça risque de brasser beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben voyons! ils proviennent pourtant d'historiens conventionnels pas du parti quebecois!Mais ta reponse ne devrait pas m'etonner,on m'avait deja averti en d'autre lieux. :angry:

Mike, je vois bien de quels autres lieux tu parles, là tu passes d'un extréme a l'autre et ce site pue l'echec personnel et le refoulement de gens qui sont des pretentieux chialeurs hystériques nombrilistes et le mec qui "tient" ce site fait son pognon sur le cul des chialeux....finalement il a tout compris lui....et toi moins.

Bonne fete en terre sainte :chechemeu:

ps : cracher a la gueule des quebecois ne fera pas avancer le schmilblick

Modifié par nissart
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben voyons! ils proviennent pourtant d'historiens conventionnels pas du parti quebecois!Mais ta reponse ne devrait pas m'etonner,on m'avait deja averti en d'autre lieux. :angry:

Mike, je vois bien de quels autres lieux tu parles, là tu passes d'un extréme a l'autre et ce site pue l'echec personnel et le refoulement de gens qui sont des pretentieux chialeurs hystériques nombrilistes et le mec qui "tient" ce site fait son pognon sur le cul des chialeux....finalement il a tout compris lui....et toi moins.

Bonne fete en terre sainte :chechemeu:

ps : cracher a la gueule des quebecois ne fera pas avancer le schmilblick

Nissard moi aussi je vois de qui tu parles mais ce n'est pas d'eux donc je parlais.

je ne crache pas sur la gueule des quebecois en tout cas pas dans ma façon de voir les choses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement