Aller au contenu

le prix de l'essence


grizzli

Messages recommandés

  • Habitués

peut-être parce que les quebecois considère le diesel très polluant et bruyant (c'est ce que m'ont dit tous les québecois lorsque je leurs ai dit que beaucoup de français roulaient au diesel).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 49
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

peut-être parce que les quebecois considère le diesel très polluant et bruyant (c'est ce que m'ont dit tous les québecois lorsque je leurs ai dit que beaucoup de français roulaient au diesel).

Le diesel au froid!!!! En plus c'est polluant

C'est taxes incluses! Comme l'alcool à la SAQ.

Le litre est moins cher près des frontières: le gv du Québec réduit les taxes pour inciter les Québécois à faire le plein au pays....

Ca coute combien de l,heure un mécanicien en France?

Ici, ca varie entre 40 et 65$. Le plus cher c'est évidemment lorsqu'on va chez le concessionnaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
je me demande pourquoi le parc automobile au québec n'es pas aussi dieselisé qu'en europe par exemple ??

parce que ici le prix du gasoil est souvent plus élevé que celui de l'essence ....(proche du 1$/L je pense actuellemnt pour le gasoil).

parce que un démarrage d'un véhicule diesel à -40°C, ... c'est pas gagné et ça fait un bruit de casserole.

parce que le prix d'achat plus élevé d'un tel véhicule ne justifie pas une consommation plus faible avec un carburant plus cher. Mieux vaut se tourner vers la technologie hybride ...

parce que, paradoxe québecois, bien que la province soit immense, il est pas courant pour un québecois de parcourir quotidiennement de longues distances.

parce que le bruit du concert des culbuteurs d'un moteur diesel est affreux comparé aux mélodies des 6 cylindres, 8 cylindres et 12 cylindres américains ...

parce que essentiellement, le seul constructeur dieseliste du parc automobile québecois est VW et ne jouit pas d'une réputation exemplaire ici ... et est en plus pas mal plus cher que les autres constructeurs asiatiques ou américains (au point de vue achat et entretien du char)

puis pour terminer parce que un diesel, ça pue ... :P (j'ai roulé plus de 10 ans en europe eu diesel et ma conversion à l'essence ici est un pur bonheur ... pour l'ouïe et l'odorat) :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui le diesel est surtout apprécié pour son coté économique , mais si il es plus cher que l'essence vu sa rareté alors l'essence est beaucoup mieux en tout points.

et les véhicules hybrides penetrent bien le marché québecois ou pas encore ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

parce que, paradoxe québecois, bien que la province soit immense, il est pas courant pour un québecois de parcourir quotidiennement de longues distances.

la je suis pas d'accord avec toi, car bcp de quebecois font entre 70 et 100 km par jour soit plus de 20 000 km par an ... juste pour travailler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
je me demande pourquoi le parc automobile au québec n'es pas aussi dieselisé qu'en europe par exemple ??

parce que, paradoxe québecois, bien que la province soit immense, il est pas courant pour un québecois de parcourir quotidiennement de longues distances.

detrompe toi de nombreuses personnes roulent de tres grandes distances pour se rendre sur leur lieu de travail, c'Est courant de faire 100 a 150 km par jour pour travailler, ces personnes la sont bien plus nombreuses qu'on pense, et le quebecois n'A justement pas peur, du fait que sa province soit grande, de parcourir de nombreux kilometres ne serait ce que pour les loisirs ou rendre visite a des amis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ah les autoroutes sont gratuites je ne le savais pas c'est une bonne nouvelle ça alors car en France comme tu l'a dit c'est 40 euros voir plus que tu payes pour l'autoroute + essence tu paye 100 euros pour le voyage

oui mais, les nids de poule aussi sont inclus...gratuitement! :(:P

Pour ce qui est du diesel, personnellement, je vois souvent des VW diesel à Québec(hein Laurent? :P ), mais bon, c'est vrai que les moteurs à essence sont beaucoup plus fréquents!

peanut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah les autoroutes sont gratuites je ne le savais pas c'est une bonne nouvelle ça alors car en France comme tu l'a dit c'est 40 euros voir plus que tu payes pour l'autoroute + essence tu paye 100 euros pour le voyage

oui mais, les nids de poule aussi sont inclus...gratuitement! :(:P

Y'a de très peu de nids-de-poule sur les autoroutes....C'est surtout un phénomène montréalais...

Le Québec compte 28,000 km de routes contr seulement 16,000 pour l'Ontario. Il fait plus froid au Québec et on a seulement les deux-tiers de la pop.

Enfin, il y a beaucoup moins d'accidents par hab au Québec qu'en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
a je suis pas d'accord avec toi, car bcp de quebecois font entre 70 et 100 km par jour soit plus de 20 000 km par an ... juste pour travailler

pour moi de long déplacement quotidien pour le travail sont au moins de 150 kms par jour .... Je reste en région et je travaille à Québec .... 90 kms aller ... 90 kms retour ... donc là on parle d'une moyenne de 40 000 kms à l'année ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

la d'accord mais pour un francais ... 25 000 par an c'est bcp ... d'ou ma remarque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question technique, avec la neige, voire la glace sur les routes, quels genres de voitures utilisez-vous ?

4X4, berlines 4 roues motrices, berlines classiques avec chaines ou pneus neiges ?

Par curiosité je regardais ce que je pouvais avoir pour disons 15000? au Québec ... ben on commence à avoir de sacrés 4X4 Chevrolet ou GMC ou Ford, sacrément impressionnants pour un Européen... est-ce que l'entretien de tels engins est proportionnel aux nombres de chevaux ou c'est gérable ? Pareil niveau assurance çà donne quoi ?

Est ce qu'il existe un systême de bonus/malus comme en France au Québec ? est- ce qu'en arrivant avec une attestation de son assurance française comme quoi on était assuré depuis plusieurs années sans accidents çà aide à avoir un tarif préférentiel ?

Vous parlez de 'banlieusards' de Québec qui font 150 km / jour pour aller bosser ... comment çà se passe, pas de bouchons aux abords de Québec, les distances se font rapidement, quelles sont les heures de pointe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question technique, avec la neige, voire la glace sur les routes, quels genres de voitures utilisez-vous ?

4X4, berlines 4 roues motrices, berlines classiques avec chaines ou pneus neiges ?

Par curiosité je regardais ce que je pouvais avoir pour disons 15000? au Québec ... ben on commence à avoir de sacrés 4X4 Chevrolet ou GMC ou Ford, sacrément impressionnants pour un Européen... est-ce que l'entretien de tels engins est proportionnel aux nombres de chevaux ou c'est gérable ? Pareil niveau assurance çà donne quoi ?

Est ce qu'il existe un systême de bonus/malus comme en France au Québec ? est- ce qu'en arrivant avec une attestation de son assurance française comme quoi on était assuré depuis plusieurs années sans accidents çà aide à avoir un tarif préférentiel ?

Vous parlez de 'banlieusards' de Québec qui font 150 km / jour pour aller bosser ... comment çà se passe, pas de bouchons aux abords de Québec, les distances se font rapidement, quelles sont les heures de pointe?

Ce genre de 4X4 s'appelle des VUS compact, genre Jimmy ou Blazer, ils sont pas cher à assurer et pas cher à entretenir, les pièces sont très courantes. LA conso est pas pire, équivalent à une berline de luxe (env. 13/14 l/100), ils offrent 5 places confortables et un gros coffre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Ça parle de char finalement :D

question technique, avec la neige, voire la glace sur les routes, quels genres de voitures utilisez-vous ?

4X4, berlines 4 roues motrices, berlines classiques avec chaines ou pneus neiges ?

Est ce qu'il existe un systême de bonus/malus comme en France au Québec ? est- ce qu'en arrivant avec une attestation de son assurance française comme quoi on était assuré depuis plusieurs années sans accidents çà aide à avoir un tarif préférentiel ?

Vous parlez de 'banlieusards' de Québec qui font 150 km / jour pour aller bosser ... comment çà se passe, pas de bouchons aux abords de Québec, les distances se font rapidement, quelles sont les heures de pointe?

Pas de bonus/malus. Ici l'âge et l'absence d'accident fait baisser ta prime. Le fait de vivre en dehors de Montréal aussi. Oui, IMPÉRATIF, si tu veux avoir un tarif acceptable, de te faire faire une attestation d'expérience et de dossier sans tâche par ton ancien assureur !

Je fais presque 100 km aller-retour chaque jour. J'habite en dehors de l'île de Montréal, et j'y accède par le seul pont de tout le Grand Montréal qui n'est pas encore saturé, le Pont de l'île-aux-Tourtes, sur l'Autoroute 40, à l'ouest. Pourquoi pas saturé ? Il est très loin du centre-ville, environ 30 km, donc les bouchons commencent bien après. La région où j'habite est "vide" (peut-être 150 000 hab dans un rayon de 20 km) comparée à la rive-Nord/Laval (+600 000 à Laval, 250 000 rive-Nord) ou à la rive-Sud (probablement 800 000 à 1M).

Malheureusement, je suis presque certain que dans 15 ou 20 ans ce sera devenu saturé... Bref... profitons-en encore. Il me faut entre 35 et 40 minutes pour parcourir les presque 50 km qui me séparent du boulot. Les ralentissements commencent quelques km avant que j'arrive au travail.

Les gens font en moyenne 20 à 25000 km par an, mais pas mal de gens font 30-35000. On ne s'effraie pas d'acheter une auto de 100 000 km et 3 ans à peine. Tous les moteurs peuvent parcourir beaucoup plus, car plus gros, plus puissants, donc moins sollicités qu'en Europe, et conduite plus pépère (boîte auto).

En hiver, il faut être prudent : augmenter les distances de sécurité, avoir des pneus neige si on sort de Montréal. Avoir un 4x4 n'est pas forcément utile... ils veulent/peuvent rouler plus vite quand les conditions sont mauvaises, mais se retrouvent pognés derrière les autres... Bref, c'est bon si y'a pas de trafic.

Les chaînes sont interdites au Québec je crois (déjà que y'a des nids de poule, on veut pas de crevasses.... ! :lol:) Les clous autorisés.

Redflag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

non, les chaines sont autorisées uniquement pour aller dans ton chalet, en haut de La Tuque, et pour faire 2 heures de chemin à peine carrossable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

peut-être parce que les quebecois considère le diesel très polluant et bruyant (c'est ce que m'ont dit tous les québecois lorsque je leurs ai dit que beaucoup de français roulaient au diesel).

Le diesel au froid!!!! En plus c'est polluant

C'est taxes incluses! Comme l'alcool à la SAQ.

Le litre est moins cher près des frontières: le gv du Québec réduit les taxes pour inciter les Québécois à faire le plein au pays....

Ca coute combien de l,heure un mécanicien en France?

Ici, ca varie entre 40 et 65$. Le plus cher c'est évidemment lorsqu'on va chez le concessionnaire.

Avec les progrès fait pour les voitures au diesel ces derniers temps le diesel pollue bien moins que le super!

Beaucoup moins de bruit aussi, les voitures au diesel d'aujourd'hui non plus grand chose à voir avec leurs devancières.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfff je veux pas mettre le bazar mais quand on ne sait pas et que l'on dit qu'un diesel pollue moins qu'un essence on ne dit rien...

Certes un diesel RECENT emet moins de CO2 qu'un moteur essence. Mais tout le monde n'a pas une voiture dernière génération donc on ne va pas me dire que la pollution à paris ne vient pas des diesels qui attendent pendant les bouchons.

Le gros de la pollution, celle qui est la plus dangereuse sur la santée ce sont les particules ! Celles là que vos enfants respirent quand ils sont dans leurs poussettes. Et là c'est le moteur essence qui gagnent car eux n'en rejettent pratiquement pas voir rien dutout;

Actuellement les moteurs diesels dernières générations ne retiennent seulement que 90 % des particules. Ah oui ils vous montrent à la télévision qu'ils mettent un mouchoir derrière le pot d'échappement et qu'il ressort blanc. Et bien allez faire cela sur un diesel recent avec 1 an de roulage cela m'étonnerais fort que celui ci ressorte blanc ! Quand je voyais en france certains véhicules diesels qui crachaient noir en accelerant à un feu vert... Et pourtant c'étaient des véhicules neufs !

Si vous voulez acheter un diesel achetez le, mais faite votre calcul car vous savez qu'un véhicule diesel coute plus cher à l'achat et qu'en plus vu le peu de différence entre les prix des 2 carburants vous ne gagnez rien.

Donc vive le gaz au québec.

La seul est unique solution idéale c'est que chaque personne y mettent un peu du sien et utilise les transports en communs.

Ou bien encore que l'on puisse enfin utiliser autre chose comme carburant !!!! Car les carburants propres existent mais ne peuvent pas êtres utilisés.

Xavier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coute plus cher à l'achat et le diesel plus cher à la pompe,oui, MAIS nous vivons au Québec, nous faisons plus de Km donc le seuil de rentabilité est vite atteint, nous consommons beaucoup moins qu'un vehicule au gas et la durée de vie du moteur est considérablement allongée en se trainant à 110 km/h.

En ce qui concerne la pollution, tous mes diésels en france avaient la vignette verte, pot catalytique oblige.

EQX qui n'est toujours pas convaincu de l'inutilité du Diesel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une étude Québecoise assez récente (cette année) démontrait que les auto diesel des dernières années étaient de loin moins polluantes que les moteurs essences.

Ils rejètent moins que les autos essences

A contenance égale un plein fait plus de kilomètrage qu'une essence

En plus avec les autos diesel on peut rouler à un certain % d'huile végétal (moins il fait froid plus on peut en mettre) voir 100 % d'huile végétale avec un kit bicarburation dont l'investissement n'est pas vraiment élevé (environs 200 ?)

pour ceux que ça interressent :

http://www.oliomobile.org/forum/annonce.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement