Invité Posté(e) 2 décembre 2005 Posté(e) 2 décembre 2005 Oh là là !!! Ne comparez surtout pas l'immigration en France et ici, au Canada ! Le Canada est d'abord le seul pays, avec l'Australie, a mener une politique active d'immigration. Pourquoi ? En grande partie parce que le Canada ne dispose pas d'une démographie suffisante pour soutenir sa bonne croissance économique. La France, mais aussi tous les pays européens sans exception, ne sont pas du tout dans cette situation et n'ont pas besoin d'immigrants... et c'est logique. Quatre millions de chômeurs en France (officieusement), une croissance très faible depuis longtemps, un pays en crise... Vous voulez une immigration en France ? Correct ! ... mais vous faîtes quoi avec ces nouveaux immigrants ??? Vous leur trouvez un emploi alors qu'il y a déjà 10% de la population active au chômage ? Ils vont habiter où sans emploi et sans ressources (ou si peu) ? ... ben... là où c'est le moins cher, dans des logements sociaux, en banlieue... avec ce que le chômage et la délinquance provoque dans ce genre d'environement. Faut-il vous rappeller ce qu'il s'est passé ces derniers jours en France ?Si vous êtes un décideur politique responsable, vous ne pouvez pas favoriser l'immigration alors que vous savez pertinement qu'ils se retrouveront dans une mauvaise situation en France. Ce n'est pas leur rendre service. Oui, il peut y avoir des besoins, ponctuels, dans certains domaines... à ce moment là, il faut mettre en place des quotas... Exemple : pour je ne sais quelle raison, la France manque de médecins... on allège les quotas dans le domaine médical et l'on permet de laisser entrer des médecins étrangers proportionnellement à nos besoins. Qu'est-ce qu'il y a de choquant ??? Accepter en grand nombre des immigrants qu'on ne pourra pas satisfaire, ni professionnellement, ni économiquement ... ou ne laisser entrer qu'en fonction de nos besoin ? Si le Canada est aussi ouvert, c'est aussi parce qu'il sélectionne une grande partie de ses immigrants et qu'il sait qu'ils ont de bonnes chances de trouver un emploi... le jour où les besoins seront satisfait, le Canada fera comme les autres pays : il réduira les flux migratoires vers son territoire.+++++++ 1Tu m'enlèves les mots de la bouche!L'immigration au Canada et en France ne se comparent pas (tout comme l'intégration culturelle des immigrants ne se passe pas de la même façon...). D'ailleurs je me souviens de cette réponse sèche envoyée par une vieille chipie du consulat français à Montréal il y a qq années avant que mon ex et moi décidions de nous marier. Je lui avais naïvement demandé comment on faisait pour immigrer en France (je voulais aller rejoindre mon chéri): "Oh! Mais l'immigration n'existe pas en France! C'est pas comme vous là au Canada où n'importe qui peut venir!" Mais j'ai compris plus tard ce qu'elle avait voulu dire...Il y a une grande différence entre un français qui immigre au Canada ou en Europe et un étranger enprovenance d'un pays en voie de développement .L'immigration en provenance des pays en voie de développement est politique tout le monde le sait mais les gouvernements occidentaux se voilent la face .Alors pourquoi cette hypocrisie ?Tous les "chefs d'états" des pays en voie de développement sont des dictatures soutenues par la plupart des gouvernements occidentaux pour des raisons économiques .Résultat les ressortissants diplômés n'ont guère le choix que d'immigrer quand ils peuvent avec un avenir incertain ou de se révolter quand ilspeuvent .En vérité la démographie est un faux problème dans les pays occidentaux elle peut-être résolue rapidementsi la volonté politique existait ."petit prince" ton écrit est juste ce n'est qu'un constat que beaucoup de personnes avaient déjà dressé il y plusieurs années mais demande toi pourquoi le gouvernement français n'a rien fait il y a 25 ans pour ses populations qu'on a abandonné dans ces cités soviétiques qui d'ailleurs devaient être détruites .Pourtantil y avait déjà eut des tensions dans ces quartiers tu le sais très bien .Pas besoin d'avoir fait Saint Cyr l'école pour savoir que concentrer la misère dans un gheto finit par engendrer des tensions .N'est ce pas de l'égoïsme que de péréniser ce système ? Je n'ai pas d'enfants chez moi parce que je ne veux pas en faire ou très peu alors je vais les prendre chez les autres .Pour moi une immigration ça doit être quelque d'agréable à vivre cela ne doit pas être un calvaire uneexploitation un déracinement .N'est-il pas préférable que les pays en voie de développement soient au même niveau technologiqueque les pays occidentaux ?Ou bien voulons nous continuer à creuser ce déséqulibre qui est très dangereux à court terme tout comme la modification du climat.Pourquoi les anglais les Danois Les Suédois n'immigrent-ils pas ? Parce que leur niveau de vie est correct !Trouvez-vous normal qu'un pays qui regorge de richesses voit ses ressortissants fuir ou laisser à l'abandon ?J'avais déjà posté un message similaire mais le modérateur l'a supprimé pourquoi ?
Habitués mimile Posté(e) 3 décembre 2005 Habitués Posté(e) 3 décembre 2005 Le problème de la loi proposée est de faire de tout étranger qui entre en France un suspect, y compris les conjoints de Français qui doivent maintenant attendre entre 4 et 5 ans avant de devenir Français et les étudiants étrangers. Le problème de la France ce ne sont ni les conjoints de Français ni les étudiants. Ce sont les clandestins d'un côté, qui n'ont pas leur place en France, et l'échec cinglant de la politique dite 'd'intégration' des Français d'origine maghrébine et africaine, essentiellement de confession musulmane. Dans ce dernier cas, la responsabilité de l'échec est partagée entre une société Française qui, dans sa majorité, n'a jamais bien accepté cette immigration et certains de ces immigrés qui n'ont jamais voulu s'intégrer.Mon sentiment c'est que cette loi apporte un remède qui ne va pas guérir le mal. Ca pue le populisme. Sarkozy et de Villepin savent que le sentiment anti-immigrés est devenu très négatif dans la société Française. En bons candidats à la présidence, ils essayent de surfer sur la vague. Bref de faire du Le Pen sans Le Pen. C'est de très mauvaise augure.
Habitués xaali Posté(e) 3 décembre 2005 Habitués Posté(e) 3 décembre 2005 pour moi le projet de loi contre limmigartion clandistine est destinéa a stigmatiser les etrangers et mettre une pqartie des problemes de la france sur les etrangers. Pourquoi lutter contre limmigration alors quelle n a jamais été autorisée. En parlant dune loi pour lutter contre limmigration clandestine, cela suppose quil nexistais pas darsenel juridique pour ramener les clandestins chez eux et que les frontieres etaient ouvertes. il ne faut pas se tromper de debats, 95% des emeutiers sont francais et (nés en france contrairement mr villepin et sarko)ou en situatiopn reguliere.Pour les mariages, le plus simple c est dinterdire les mariages entre francais ou francaise et africains. il ne faut pas se tromper, en france le mot etrangers veut dire africains du moins pour la plupart des gens.pour ceux qui est d une immigration officielle, je pense que la france na pas les moyens de cette politique car elle ne manque de mains doeuvres qulalifiées ou sou sous qualifiées. les etudes montrent que dici 20 ans la france aura une manque de mains doeuvres et moi je constate que depuis 20 ans , elle na pas trouvé une solution au chomage.Une chose est sûre, tant que il y aura la misere de lautre cote de l ocean, leurope et la france en particulier ( compte tenu de son passé et son actualité) n auront pas fini de jaser sur limmigration.vive la republique.
Habitués Fred Posté(e) 3 décembre 2005 Habitués Posté(e) 3 décembre 2005 Forumistes,Les thèmes de discussions autour de la politique d'immigration de la France, de Sarkozy, de Lepen, des différences Nord/Sud, des émeutes en France, de la double peine, de la religion et de l'immigration clandestine sont sujet à polémique et ne peuvent être abordés de manière globale dans un même fil de discussion.Ces sujets étant déjà abordés individuellement dans différents fils de discussion, je vous invite à les consulter.Bonne continuation,Grominet (Modérateur).
Messages recommandés