Aller au contenu

RP en France pour Québecois


Invité

Messages recommandés

Bonjour,

J'aimerais savoir quels sont les différents moyen pour un(e) québecois(e) pour faire une demande de RP en France. Y'a t il des personnes qu'ils l'ont fait? Si oui, peuvent ils, nous faire part de leur expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En france malheureusement c est pas comme au canada, il n y a pas de demande de RP, ta seule solution pour pouvoir vivre en france serait où de te marier avec un Français où alors trouver un job en France.

Mais il paraît que c 'est difficile de trouver un job pour les étrangers en france car il faut que tu prouves que toi seule peut obtenir ce poste et pas un français d apres ce que j ai entendu...

Une autre solution aussi serait de venir faire des études ici

Enfin les autres m aiderons forumistes m aiderons à te confirmer ma réponse, la france pourrai avoir des accords pour accueillir plus facilement les quebecois comme vous la bas qui nous accueillez si bien....

En tout cas bon courage à toi si c est vraiment ce que tu désire j espere que tu y arrivera

a+

Chris....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pas de RP la bas ... seul le mariage ou avoir un enfant peut te permettre d'obtenir la precieuse carte de sejour si difficile a avoir !!! Les etudes ca me parait une meilleure idee car c'est pas cher de s'inscrire a la fac en France mais avec une carte de sejour etudiant tu pourras pas travailler a plein temps. Faudra renouveler la carte tous les ans et il est tres difficile de la changer pour une carte de sejour de travailleur ...

le mariage c'est clair et net que c'est ce qui marche le mieux mais c'est assez radical comme demarche :blink::P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pas de RP la bas ... seul le mariage ou avoir un enfant peut te permettre d'obtenir la precieuse carte de sejour si difficile a avoir !!! Les etudes ca me parait une meilleure idee car c'est pas cher de s'inscrire a la fac en France mais avec une carte de sejour etudiant tu pourras pas travailler a plein temps. Faudra renouveler la carte tous les ans et il est tres difficile de la changer pour une carte de sejour de travailleur ...

le mariage c'est clair et net que c'est ce qui marche le mieux mais c'est assez radical comme demarche :blink::P

Sinon est ce que le PACS, ça suffit? et sinon de combien sont les délai pour obtenir le droit de travailler en france?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui pas de RP la bas ... seul le mariage ou avoir un enfant peut te permettre d'obtenir la precieuse carte de sejour si difficile a avoir !!! Les etudes ca me parait une meilleure idee car c'est pas cher de s'inscrire a la fac en France mais avec une carte de sejour etudiant tu pourras pas travailler a plein temps. Faudra renouveler la carte tous les ans et il est tres difficile de la changer pour une carte de sejour de travailleur ...

le mariage c'est clair et net que c'est ce qui marche le mieux mais c'est assez radical comme demarche :blink::P

Sinon est ce que le PACS, ça suffit? et sinon de combien sont les délai pour obtenir le droit de travailler en france?

Malheureusement, point de salut en dehors du mariage..... :(

Et encore, tu viens d'un pays ou on ne doutera pas de la vérité de cette union...pour ce qui est de trouver un employeur, c'est très très difficile, car il faudra qu'il se batte becs et ongles si il te veut vraiment, alors a moins que tu aies un profil vraiment unique, c'est pas gagné!

Une fois que tu es marié, je crois que c'est assez rapide, tu obtiens une carte de séjour d'un an renouvelable, puis de 10 ans, sauf si tu demandes la nationalité francaise.

Comme l'a dit Marionnette, tu pourras pas bosser plus de 20 heures par semaine si tu es étudiant avec un visa étudiant...

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveautés sur les cartes de séjour ( loi Sarkozy )

1) CARTE VIE PRIVEE ET FAMILIALE

Il faut être en France depuis l'âge de 13 ans pour avoir une carte de séjour de plein droit.

Les faux documents ne sont plus acceptés pour prouver une présence de 10 ans en France.

Si l'étranger est marié à une française ou à un français, il doit prouver qu'il habite toujours avec son conjoint depuis le mariage pour avoir une carte.

Quand l'étranger est parent d'enfant français, il doit prouver qu'il a l'autorité parentale sur son enfant, qu'il s'occupe financièrement de son enfant et qu'il l'éduque.

Quand l'étranger est malade, le médecin de la DDASS peut convoquer l'étranger pour une visite médicale devant une commission médicale régionale.

2) REGROUPEMENT FAMILIAL

La préfecture supprime la carte de séjour à l'étranger qui fait venir sa famille sans demander le regroupement familial.

Pour avoir le droit de faire venir sa famille, l'étranger en situation régulière en France doit prouver qu'il a des ressources égales au SMIC (= 1000 euros) et que son logement est assez grand pour recevoir sa famille: le maire vérifiera les ressources et le logement (comme pour les justificatifs d'hébergement).

Quand la famille de l'étranger obtient le regroupement familial, elle reçoit une carte de séjour d'un an même si l'étranger en France a une carte de 10 ans.

Pendant 2 ans, la préfecture peut retirer la carte de séjour de la famille si la famille n'habite plus ensemble (sauf si l'étranger est violent avec sa famille).

3) CARTE DE TRAVAIL

L'étranger qui a une carte de scientifique ou une carte de salarié ou une carte de commerçant peut obtenir un renouvellement de sa carte pour une durée supérieure à 1 an (et jusqu'à 4 ans). Cette possibilité est réservée aux travailleurs qualifiés.

4) CARTE DE RESIDENT (ou carte de 10 ans)

Pour obtenir une carte de 10 ans, il faut être en France en situation régulière depuis 5 ans. Cette durée de 5 ans peut être réduite à 2 àns, si la préfecture est d'accord, pour l'étranger qui est venu en France avec un regroupement familial ou qui est parent d'enfant français à condition que l'étranger gagne assez d'argent et qu'il ait un emploi.

Pour obtenir une carte de 10 ans, il faut être intégré, c'est-à-dire connaître suffisamment la langue 1 française et les principes de la République française. Le maire donne son avis sur la bonne ou mauvaise 1 intégration de l'étranger.

L'étranger peut obtenir une carte de 10 ans s'il est marié régulièrement avec une française ou un français : depuis 2 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En France, il n'y a pas d'immigration possible ... dixite Sarkozy ... :blink:

Je ne sais plus qui disais : "Le meilleur moyen de quitter la France, c'est encore d'y vivre" :lol:

Moi j'échange mon job, ma maison et ma voiture icitte et tout de suite, contre l'identique au Québec :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

effectivement il n'y a pas d'équivalent à la résidence permanente en France, par contre j'ai plusieurs amis québécois sur paris et ailleurs qui sont là en tant que détaché: c'est-à-dire qu'ils sont employés par une entreprise québécoise qui les envoie effectuer des missions chez des clients en France.

Je ne sais pas dans quel domaine tu travailles mais ça marche pas mal dans l'informatique...et surtout gros avantage: tu peux le faire pendant 6 ans et tu ne payes pas d'impôt ni au canada ni en france !

en tous cas bon courage dans tes démarches qui j'espère pourront aboutir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement