Aller au contenu

Une petite question.


Invité

Messages recommandés

Bonjours a tous :D

Voila dans quelques temps mon mari, mes 4 enfants et moi même allons faire une demande pour immigrer a Montréal. Nous y sommes allé en 99 et ça a été le coup de foudre :wub:

Nous avons l'habitude de bouger. Je suis née en Australie(je suis donc bilingue) mon marie en Afrique et nous avons deménagé beaucoup depuis 15 ans grâce au post de mon cher et tendre.

Donc ma question: je viens d'entamer des etudes ici pour devenir Auxiliaire de Puericulture (un très vieux rêve) et je voudrais savoir si il y a une équivalence au Canada.

Ici nous travaillons surtout en Crèche mais aussi dans le milieu hospitalier avec des enfants de 0 à 18 ans.

Tous les info seront lues avec attention!

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi et bienvenue sur le forum.

Je n'ai pas vraiment de réponse sûr à 100 pour 100 à ta question, je pense pourtant qu il y a une équivalence dans ce domaine, tu n'as pas à te faire de soucis, par contre, je voulais te dire que si vous faites une demande de RP, ne dis surtout pas que tu souhaite faire des études en arrivant mais que tu souhaite travailler.

Je te dis ca car j ai deja lu que y en avaient qui n' avait pas eu leurs certificats de séléction du quebec car ils avaient qu'ils souhaitaient faire des études en arrivant...

Je voulais simplement te le dire pour que tu mette toutes les chances de ton coté.....

Bon courage à toi, les autres t aiderons aussi pour ta question...

Chris....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjours a tous :D

Voila dans quelques temps mon mari, mes 4 enfants et moi même allons faire une demande pour immigrer a Montréal. Nous y sommes allé en 99 et ça a été le coup de foudre :wub:

Nous avons l'habitude de bouger. Je suis née en Australie(je suis donc bilingue) mon marie en Afrique et nous avons deménagé beaucoup depuis 15 ans grâce au post de mon cher et tendre.

Donc ma question: je viens d'entamer des etudes ici pour devenir Auxiliaire de Puericulture (un très vieux rêve) et je voudrais savoir si il y a une équivalence au Canada.

Ici nous travaillons surtout en Crèche mais aussi dans le milieu hospitalier avec des enfants de 0 à 18 ans.

Tous les info seront lues avec attention!

Merci d'avance.

Hello et bienvenue à vous.

Auxiliaire de puericulture n'existe pas au Québec (ou plutôt n'existe plus).

L'équivalence de ta profession (et celle de ma blonde) est Aide-éducatrice de la petite enfance.

Mais tu ne pourra travailler qu'en garderie (crêche) ou CPE. tu ne pourras pas exercer en maternité en étant aide-éducatrice.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses :D

LilKriss mes études serons finies quand nous immigrerons B) merci pour l'info quand même.

Cymico merci pour ces infos est ce qu'avec mon Diplôme Francais ca suffira ou aurai je un certificat à passer là bas ?

Sait tu si il y a beaucoup de débouches et connais-tu le salaire net mensuel (désolée de vous bombarder avec mes questions) ;)

Merci d'avance B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bienvenue a vous.......6 !!!! Woawwwww quelle famille ! ;)

N'hesitez pas a aller faire un tour dans la f.a.q du site http://faq.immigrer.com/ vous y trouverez plein de reponses a toutes les questions que vous pourrez vous poser lors de votre processus d'immigration.

Bon courage dans vos démarches !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bienvenue sur le forum ;)

(desole j'ai pas la reponse a tes questions)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour vos réponses :D

LilKriss mes études serons finies quand nous immigrerons B) merci pour l'info quand même.

Cymico merci pour ces infos est ce qu'avec mon Diplôme Francais ca suffira ou aurai je un certificat à passer là bas ?

Sait tu si il y a beaucoup de débouches et connais-tu le salaire net mensuel (désolée de vous bombarder avec mes questions) ;)

Merci d'avance B)

Voiçi un lien qui pourra t'aider: clic ici

pour te faire une idée sur le salaire, clic à gauche sur "placement en ligne", ça te menera à des offres d'emploi.

la profession d'aide-éducatrice de la petite enfance est une profession en demande, donc tu devrais trouver une job assez rapidement normalement.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à toi ... et à toute la petite famille,

Bienvenue sur Immigrer.com où la même passion nous anime :P

Je ne connais pas ton domaine mais je te souhaite bonne chance dans tes démarches pour le visa et la recherche d'emploi !

Tiens-nous au courant de votre évolution, c'est toujours sympa de partager le parcours des autres à travers leurs récits.

a+

Zémida

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement