Habitués malisma Posté(e) 16 novembre 2005 Habitués Posté(e) 16 novembre 2005 enfin aprés exactement 13 mois de l'ouverture de mon dossier fédéral, et 05 mois aprés la VM, une charmante voix feminine m'appelle sur mon portable pour me dire de ne plus m'inquiter (faut dire que je les ai bien harcèller sur leur formulaire électronique ) surtout aprés la nouvelle de la grossesse de ma femme, et que le traitement de ma demande est arrivée à terme.en bien voila c'est fait!!!! aprés 04 longues années, je vois enfin le bout du tunel ( quoi que?? tant que je n'ai pas les visa sur les passeports).Maintenant je passe à un autre stade, celui de la planification de mon départ et là ce pose à moi un autre probléme!que dois-je faire maintenant , avec l'arrivée du bébé, dois attendre la naissance du bébé, ou bien je parts dés que je recois les visa avec ma femme ??enfin c'est questions je me les poserai demain ou aprés!! s'avourant aujourd'hui le plaisir du momentA+ Citer
Habitués MR_Nice_Guy Posté(e) 16 novembre 2005 Habitués Posté(e) 16 novembre 2005 (modifié) Toutes mes félicitations pour cette bonne nouvelle.@+YounesPS: avant de partir renseigne toi aupres de la compagnie de voyage avec qui vous allez faire le voyage, car il y en quelques unes qui n'autorisent pas l'embarquement des femmes enceintes de plus de 6 mois. Modifié 16 novembre 2005 par MR_Nice_Guy Citer
Habitués suzanne Posté(e) 16 novembre 2005 Habitués Posté(e) 16 novembre 2005 felicitation malisma Citer
Habitués cocottes Posté(e) 16 novembre 2005 Habitués Posté(e) 16 novembre 2005 He he bonne nouvelle toutes mes félicitations ! Citer
Invité Posté(e) 16 novembre 2005 Posté(e) 16 novembre 2005 félicitation mon frere et bravo pour ta patience , ca vaut le coup et bienvennue au canada inchalah tout ira bien amiclement yassine Citer
Invité Posté(e) 16 novembre 2005 Posté(e) 16 novembre 2005 eh bien, prend les visas et envole toi...$pour le bebe, il sera heureux qu'il soit né dans ton pays ou au canada ,, n'est ce pas?courage et vraime,nt heureuse pour toi Citer
Invité Posté(e) 17 novembre 2005 Posté(e) 17 novembre 2005 oui c'est super... Cest pour quand le bébé Citer
Habitués tamlu Posté(e) 17 novembre 2005 Habitués Posté(e) 17 novembre 2005 Férlicitations malisma, je pense que c'est mieux que le bébé naisse au Québec sinon il faudra demander un CSQ pour lui ainsi qu'un dépôt fédéral si je ne me trompe.Alors bon voyage.tam Citer
Habitués Hatimo Posté(e) 17 novembre 2005 Habitués Posté(e) 17 novembre 2005 quel soulagement pour toi, félicitation, prépares tes bagages pour la grande départ Citer
men2004 Posté(e) 17 novembre 2005 Posté(e) 17 novembre 2005 mabrouk cher ami .Je suis content pour toi, deux bonnes nouvelles ; le bébé et les visas, bon voyage masilma Citer
Habitués hmcharaf Posté(e) 18 novembre 2005 Habitués Posté(e) 18 novembre 2005 mes felicitationssssssss. pourquoi l'attente ton bebe va obtenir son passport canadien avant toi . Citer
Habitués Zemida Posté(e) 18 novembre 2005 Habitués Posté(e) 18 novembre 2005 Toutes mes félicitations à toi et à ton épouse,Toute cette attente enfin récompensée !Pour votre départ, reste à savoir quand devra accoucher ta femme, car il me semble que pour voyager en avion il y a des règles très strictes, ils n'acceptent pas je crois les femmes après le 7ème mois de grossesse(à vérifier), même chose pour un bébé, il ne peut pas voyager en-dessous d'un certain âge !! Renseigne-toi bien et ensuite tu pourras planifer ton départ Bonne chance pour la suite !Zémida Citer
Habitués malisma Posté(e) 18 novembre 2005 Auteur Habitués Posté(e) 18 novembre 2005 Merci les Amis pour tous ces mots d'encouragementsle bébé doit naitre (si dieu le veut) en juillet 2006 (début) et mon visa est valable jusqu'au 25 juin 2006!! quel coincidence non ??dite moi les amis; selon vous; quelle serait la meilleur periode pour partir au québec, je commence à penser pour la date du début mars 2006, ma femme sera enceinte de 5 mois et demi, que penser vous de cela, et une fois la bas, quel seront les démarches à suivre ??? dois je partir avant ma femme pour tout préparer???toutes ces questions qui s'entrechoc dans ma têtej'attend vos conseils les amis,Merci et A+ Citer
Invité Posté(e) 18 novembre 2005 Posté(e) 18 novembre 2005 FÉLICITATIONNNNNNNNah que j'ai hâte de voir ça écrit moi aussi "décision prise" C'est pour bientôtBienvenue chez toi au québec et bonne chanceça fait toujours plaisir à voir des messages comme ça! c'est ravigottant comme disait zemida vaut mieux te renseigner pour la date de ton départ. Je pense aussi que ça dépent du temps qu'ils vont te donner pour partir. Informes-toi bienluciole Citer
Habitués malisma Posté(e) 24 novembre 2005 Auteur Habitués Posté(e) 24 novembre 2005 La vie est belle les Amis, je viens de recevoir les instructions pour retirer les visas, c'est OK!!!!!!!!Maintenant passant à l'etape suivante........... Citer
Invité Posté(e) 24 novembre 2005 Posté(e) 24 novembre 2005 La vie est belle les Amis, je viens de recevoir les instructions pour retirer les visas, c'est OK!!!!!!!!Maintenant passant à l'etape suivante...........SUPEERRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR LUCIE Citer
Invité Posté(e) 24 novembre 2005 Posté(e) 24 novembre 2005 Felicitations pour l'obtention de vos visas. C'est difficile de faire les premiers pas d'immigrant en sachant qu'il faut penser a votre femme enceinte. Deja entant que personne independante, il m'a fallu bien courrir pour avoir tous mes papiers une fois au Quebec.Moi je pense qu'il vaut mieux partir aussi tot que possible. Saches que ce n'est pas le paradis une fois arrive au QUebec, et il va faire bien froid! En plus les papiers vont mettre du temps pour arriver. Si le bebe est ne au Quebec faut compter etre reste au Quebec 3 mois avant de beneficier de la carte de sante. Faut faire de bons calculs!Le plutot serait le mieux a mon avis, faut pas laisser trainer.Bonne chance a vous deux.Mimi Citer
Messages recommandés