Aller au contenu

Je n'arrive pas à décider mon mari !

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je suis en pleine demande de certificat, mais le problème c'est que plus j'avance et plus je sens mon mari réticent.... aïe aïe aïe.

Plein de peurs, va t'il trouver du travail, et moi aussi, va t'il tout quitter ici pour aller vers l'inconnu, tout ça fait peur bien sûr.

Moi je suis plutôt confiante mais pas lui.

:blink:

Comment cela s'est passé pour vous ?

A plus

Michelle :wub:

• Habitués
Posté(e)

salut :)

tt d'abord on peut pas dire que canada c l'inconnu car avant de deposer le certificat il faut bien s'informer sur le canada sur quebec alors canada ne peut etre jamais l'inconnu en plus pour le travail ...

canada demande des mains d'oeuvre alors qu'il soit sure avec un gros pays civilise il trouvera plein de travail qu'il s'arme de force !

et bonne chance ;)

Posté(e)

tout dépend de la profession de ton mari.

Mais le changement professionel n'est que la goutte d'eau. Faut penser aussi aux changements familiaux, amicaux, culturels, culinaire, etc....

en tout cas il doit faire son cheminement, ca me semble pour le moins risquer pour votre couple si l'un veut partir et l'autre traine de la patte. Ca risque de resortir régulièrement dans les conversations....

• Habitués
Posté(e)

Salut,

Je comprends les réticences de ton mari.

Il y a en effet aucune garantie qu'il retrouve un travail qui lui plaise.

Tout le côté émotionnel est également à considérer.

Je pense vraiment qu'il faut que vous tombez d'accord sur la démarche à suivre : soit vous travaillez ensemble pour immigrer au Canada, soit, et bien, vous remettez la décision en question.

Posté(e)

Bonjour Michelle,

Toi tu n'as aucun problème avec ta profession, c'est certain.

Que fait ton mari ?

Vous pourriez voir la tendance sur le site EMPLOI QUEBEC

Ca vous donnera une idée.

Bonne chance.

• Habitués
Posté(e)

Salut,

Je comprend parfaitement ton mari, car moi-même ayant dèja un boulot avant de partir ne m'enlève pas mes craintes à savoir si cela va me plaire.

Je pense que l'on est jamais sûr de rien tant qu'on a pas essayés.

Peut-être qu'un voyage de prospection pourrait éventuellement le convaincre? et une fois là-bas en discuter devant un feu de bois? :P

Mais dites vous bien que l'ont vis qu'une fois et que la vie est courte, mais très longue quand on la vis dans le regret ;)

Est-ce qu'une pause carrière pourrait le rassurer?

Bonne chance

Posté(e)

Salut,

Je comprend parfaitement ton mari, car moi-même ayant dèja un boulot avant de partir ne m'enlève pas mes craintes à savoir si cela va me plaire.

Je pense que l'on est jamais sûr de rien tant qu'on a pas essayés.

Peut-être qu'un voyage de prospection pourrait éventuellement le convaincre? et une fois là-bas en discuter devant un feu de bois? :P

Mais dites vous bien que l'ont vis qu'une fois et que la vie est courte, mais très longue quand on la vis dans le regret ;)

Est-ce qu'une pause carrière pourrait le rassurer?

Bonne chance

Bonsoir,

C'est tout à fait l'idéal, une pause carrière, je vais lui proposer, mais mon homme est un petit peu "macho" dans l'âme, lui ne pas travailler et dépendre de sa moitié ??? Mais c'est une super idée.

Sinon son métier est dans les enrobés, il est chef de chantier en travaux publics routes.

Merci à Tous

A plus

Michelle

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je suis en pleine demande de certificat, mais le problème c'est que plus j'avance et plus je sens mon mari réticent.... aïe aïe aïe.

Plein de peurs, va t'il trouver du travail, et moi aussi, va t'il tout quitter ici pour aller vers l'inconnu, tout ça fait peur bien sûr.

Moi je suis plutôt confiante mais pas lui.

:blink:

Comment cela s'est passé pour vous ?

A plus

Michelle :wub:

bonjour michelle,

je me permet de repondre a ton message car je suis passer par la

j'etait avec ma fillancer depuis 7 ans nous avons decider il y a environs 1ans et demi, apres de multiples discutions a ce sujet, réunion d'information, et voyage a montreal de faire un demande de certifica de selection jusque la tout aller bien mais au fur et a mesure de l'avancer du dossier elle est devenus de plus en plus rétisente a l'idée de partire vivre au québec me disant sa peur de se retrouver loin de sa famille j'usqu'au jour ou visa en poche il a falu trancher et la dur dur comme tu l'imagine elle ne par plus avec moi et ça c'est tres dur a vivre ça change vraimant tout, pour ma par je pourais rester en france mais franchement ça fait des années que l'idée de partire au canada est en moi j'ai donc choisi de partir quand même et aujourd'hui j'ai reserver mon billet d'avion pour montreal au debut décembre.

Voila ma petite histoire tout ça pour te dire de faire tres attention car tu vois moi je par mais je le paye tres tres cher et je te parle pas d'argent!!!

• Habitués
Posté(e)

vu que les routes souffrent bcp en hiver , cam'ettonerait qu'il trouve rien

mais bon j'y connais rien au milieu