Aller au contenu

supermarche

Messages recommandés

Posté(e)

Bon allé, ok tout est beau ici et pourri en Europe...vous savez le vieux continent ou les frigos ne descendent pas jusqu'a 4°.

comme je l'ai deja dit, j'ai bossé dans un resto place J.cartier, LA place a touriste par excellence, 3 mois et pas un controle :blink: ni l'été dernier, ni l'hiver.

A Nice sur le port, la Zone pietonne etc.... tous les restos y avaient droit une fois par an, minimum, souvent l'été.

Mais bon , vu qu'ici il n'y a pas d'intoxication....il n y a pas besoin de controle.

Ne prennez pas la mouche a chaque fois que l'on fait une comparaison , sinon je ne voit pas trop l'interet d'un forum...j'ai bien une idée mais je préfére m'abstenir.

Et comme on dit....comment faisait les vieux avant sans frigo......sans ordi....sans avion....

• Réponses 77
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

N'empêche que je n'aimerais pas me retrouver avec une bactérie dans un oeuf, une salmonelle et un coma !! Oui, c'est exactement ce qui est arrivé à un ami de mon père, pour avoir mangé des oeufs plus très frais ! Une bactérie dans la viande ? Allons donc, ça ne fait rien, faut pas en faire un fromage, sauf que le jour où l'un d'entre vous se retrouvera à l'hosto pour des ennuis de santé plutôt graves, il pensera peut-être autrement! Personne n'a dit qu'en France on ne retrouvait pas des histoires du genre, mais de la à dire qu'on chiale pour rien, vous m'excuserez, mais je suis loin d'être d'accord ! Que ceux`que ça ne dérange pas d'ingérer des aliments passés de date, tant mieux pour eux, mais personnellement, ça me dérange. J'ai pas envie de me retrouver malade comme un chien parce que j'ai mal regardé la date de péremption sur l'emballage ou parce que, tout simplement, la barbaque a été réemballée, alors qu'elle aurait dû être jetée !!! Qu'on me taxe de chialeuse ou de maudite française, je m'en contrefiche, je râlais en France lorsque j'étais dans mon droit et que quelque chose n'allait pas, alors je ne vois pas pourquoi ça changerait maintenant que je suis au Quebec !

Posté(e)

N'empêche que je n'aimerais pas me retrouver avec une bactérie dans un oeuf, une salmonelle et un coma !! Oui, c'est exactement ce qui est arrivé à un ami de mon père, pour avoir mangé des oeufs plus très frais ! Une bactérie dans la viande ? Allons donc, ça ne fait rien, faut pas en faire un fromage, sauf que le jour où l'un d'entre vous se retrouvera à l'hosto pour des ennuis de santé plutôt graves, il pensera peut-être autrement! Personne n'a dit qu'en France on ne retrouvait pas des histoires du genre, mais de la à dire qu'on chiale pour rien, vous m'excuserez, mais je suis loin d'être d'accord ! Que ceux`que ça ne dérange pas d'ingérer des aliments passés de date, tant mieux pour eux, mais personnellement, ça me dérange. J'ai pas envie de me retrouver malade comme un chien parce que j'ai mal regardé la date de péremption sur l'emballage ou parce que, tout simplement, la barbaque a été réemballée, alors qu'elle aurait dû être jetée !!! Qu'on me taxe de chialeuse ou de maudite française, je m'en contrefiche, je râlais en France lorsque j'étais dans mon droit et que quelque chose n'allait pas, alors je ne vois pas pourquoi ça changerait maintenant que je suis au Quebec !

Tout à fait d'accord ! :)

Mais tout sait bien, certains immigrants glorifient le Québec et maudissent la France ! :ph34r:;)

Posté(e)

Ah ce que j'aime l'ouverture d'esprit de certaines personnes sur ce forum ... Exprimez-vous jeunes gens, mais surtout, n'émettez aucune opinion défavorable ou négative sur le Québec si vous ne voulez pas qu'on vous rabatte le caquet d'office !

Mais tout sait bien, certains immigrants glorifient le Québec et maudissent la France ! :ph34r:;)

Tout à fait d'accord avec toi Benito ! Généralement, ces personnes se voilent la face parce qu'il y a FORCÉMENT toujours du bon et du mauvais quelque part... Mais laissons-les vivre dans l'illusion ;)

Posté(e)

Ah ce que j'aime l'ouverture d'esprit de certaines personnes sur ce forum ... Exprimez-vous jeunes gens, mais surtout, n'émettez aucune opinion défavorable ou négative sur le Québec si vous ne voulez pas qu'on vous rabatte le caquet d'office !

Tout à fait d'accord avec toi Benito ! Généralement, ces personnes se voilent la face parce qu'il y a FORCÉMENT toujours du bon et du mauvais quelque part... Mais laissons-les vivre dans l'illusion ;)

J'y vais de mon "chialage" aussi :

Tout a fait d'accord avec vous 2 , mais vous l'aviez surement deja compris en lisant le sujet :heu:

tu as mieux exprimé que moi ce que j'esaye de dire depuis le debut.

Au fait concernant les immigrants glorifiant le Qc, as tu des noms, je ne vois pas de qui tu parles ?!? :dodotime:

Posté(e) (modifié)

Au fait concernant les immigrants glorifiant le Qc, as tu des noms, je ne vois pas de qui tu parles ?!? :dodotime:

Non ! ;) Uniquement des pseudos..... :P

Modifié par Benito
  • Habitués
Posté(e)

Maudissent la France ? Je ne comprends pas ? Il y a quelque chose de totalement illogique là-dedans, scusez...

Vous dites, ben entre les lignes, que ce n'est pas parce que vous critiquez le Québec que vous ne l'aimez pas... Mais, là où cela devient paradoxal, c'est que vous n'hésitez pas une seule seconde à dire exactement le contraire lorsqu'on "ose" critiquer la France... Pour vous, c'est qu'on la déteste... Ah bon ???? :blink::blink::blink:

Dites ce que vous voulez, mais soyez logiques au moins ! Ne vous sentez pas obligés d'employer les grands mots "maudire", "haïr", etc... juste parce que vous n'êtes pas d'accord ! ÇA c'est très français : exagérer, faire dire aux autres ce qu'ils n'ont pas dit, etc.

Pour ce qui est des conditions sanitaires de la France, puisqu'il faut maintenant en parler, le pays n'a pas besoin d'être rabaissé, malheureusement... La France est considérée comme un mauvais élève dans le domaine au sein de l'UE, et s'il y a autant de contrôles, c'est aussi peut-être parce qu'il y a des problèmes à ce niveau-là.

Je me souviens d'un reportage de M6 il y a cinq ou six ans... une caméra cachée dans les cuisines d'un grand restaurant, où, par exemple, le lavage de mains était "secondaire" lorsqu'il s'agissait de toucher des aliments.

Sans doute un reportage fait par un immigrant Français au Québec, mais travaillant comme espion à M6 ? ... Chacun sait pourtant que les Français n'ont pas de problèmes d'hygiène. ;)

Posté(e)

Maudissent la France ? Je ne comprends pas ? Il y a quelque chose de totalement illogique là-dedans, scusez...

Vous dites, ben entre les lignes, que ce n'est pas parce que vous critiquez le Québec que vous ne l'aimez pas... Mais, là où cela devient paradoxal, c'est que vous n'hésitez pas une seule seconde à dire exactement le contraire lorsqu'on "ose" critiquer la France... Pour vous, c'est qu'on la déteste... Ah bon ???? :blink::blink::blink:

Dites ce que vous voulez, mais soyez logiques au moins ! Ne vous sentez pas obligés d'employer les grands mots "maudire", "haïr", etc... juste parce que vous n'êtes pas d'accord ! ÇA c'est très français : exagérer, faire dire aux autres ce qu'ils n'ont pas dit, etc.

Pour ce qui est des conditions sanitaires de la France, puisqu'il faut maintenant en parler, le pays n'a pas besoin d'être rabaissé, malheureusement... La France est considérée comme un mauvais élève dans le domaine au sein de l'UE, et s'il y a autant de contrôles, c'est aussi peut-être parce qu'il y a des problèmes à ce niveau-là.

Je me souviens d'un reportage de M6 il y a cinq ou six ans... une caméra cachée dans les cuisines d'un grand restaurant, où, par exemple, le lavage de mains était "secondaire" lorsqu'il s'agissait de toucher des aliments.

Sans doute un reportage fait par un immigrant Français au Québec, mais travaillant comme espion à M6 ? ... Chacun sait pourtant que les Français n'ont pas de problèmes d'hygiène. ;)

T'emportes pas Petit-Prince ! C'est juste qu'il faudrait parfois trouver un juste milieu ! :) car les personnes qui ne sont là que pour dire que les bonnes choses du Québec et uniquement les mauvaises choses de la france, celles qui sont là pour crier au chiaillage dés qu'un immigrant ose faire une comparaison,... c'est parfois un peu beaucoup agaçant ! ;)

PS : j'ai employé le mot "maudire", mais faut il me semble c'est un mot couremment utilisé ! c'est moins fort que haïr ! :)

Posté(e) (modifié)

Le "probléme" des forums c'est que parfois on va plus loin que ce que l'on veut , ou que nos propos peuvent etre interprétés de differentes maniéres, a lire Celine,Benito ou moi on pourrait croire que l'on crache sur le Qc alors que franchement en ce qui me concerne ce n'est pas mon intention, et si je peux me permettre, pour Celine et Benito non plus.

1) je n'ai pas voulu dire que la France est une championne ou quoi que ce soit de ce genre, mais que je pensais qu'ici c etait plus strict et surtout plus "suivi" qu'en France et je m'etonne qu'il n'en soit rien.

2) a chaque fois que l'on exprime un ressenti un tant soit peu negatif nous avons les memes forumistes qui s'insurgent et crie au chialage.

Nous le savons que rien n'est parfait nulle part, merci, mais voila, nous habitons ici maintenant, ce que nous faisions en France concernant la critique sur des choses qui nous concernent au quotidien, nous le faisons aussi ici car cela nous touche aussi, que nous soyons natif ou immigrants n'y changent rien, un mouton reste un mouton, alors pitié arretez de nous les briser si nous nous exprimons dans un sens qui ne vous convient pas en lancant des "quote" d'on ne sais où, avec des sources qui vous arrangent.

c'est bien, vous etes des super immigrants bien integrés, tant mieux, ca me fais plaisir, mais nous avons tous nos caractéres et une facon differente d'apprehender les choses du quotidien, comme l'attente a l'arrêt de bus ;) , les panneaux de signalisations routiéres, ou la viande peu inspirante.

La France ne me manque pas et je suis bien ici, le pays me plait et mes perspectives d'avenir aussi, mais si je veux m'exprimer j'en ai le droit aussi.Que ca plaise ou pas.

Modifié par nissart
  • Habitués
Posté(e)

T'emportes pas Petit-Prince ! C'est juste qu'il faudrait parfois trouver un juste milieu ! :) car les personnes qui ne sont là que pour dire que les bonnes choses du Québec et uniquement les mauvaises choses de la france, celles qui sont là pour crier au chiaillage dés qu'un immigrant ose faire une comparaison,... c'est parfois un peu beaucoup agaçant ! ;)

PS : j'ai employé le mot "maudire", mais faut il me semble c'est un mot couremment utilisé ! c'est moins fort que haïr ! :)

Tu parles d'agaçant ? Moi ce qui m'agace c'est que justement, je parlais de mauvaises expériences, ICI AU QUÉBEC... Moi ce qui m'agace c'est que justement je citais le fait qu'il y avait, effectivement, des produits qui étaient passés date et qui étaient ENCORE sur les étalages...

Pour rappel, voici ce que j'ai dit :

c'est vrai que j'ai parfois vu des produits passés date, encore sur les étalages des magasins. Ça arrive, il serait difficile pour moi de le nier, mais c'est comme le paquet de charcuterie mal emballée qui avait une drôle de couleur la semaine passée dans mon IGA.

Alors tu comprendras que ça m'énerve de voir que tu tentes d'enfumer le débat en disant, je te cites :

les personnes qui ne sont là que pour dire que les bonnes choses du Québec et uniquement les mauvaises choses de la france

Dire "que" des bonnes choses du Québec ??? :blink: Si cela avait été le cas, j'aurai plutôt dit que tout est merveilleux ici et que je n'aie jamais vu rien de passé date dans mon IGA préféré !

Parlons donc de juste milieu !

Posté(e)

Tu parles d'agaçant ? Moi ce qui m'agace c'est que justement, je parlais de mauvaises expériences, ICI AU QUÉBEC... Moi ce qui m'agace c'est que justement je citais le fait qu'il y avait, effectivement, des produits qui étaient passés date et qui étaient ENCORE sur les étalages...

Pour rappel, voici ce que j'ai dit :

c'est vrai que j'ai parfois vu des produits passés date, encore sur les étalages des magasins. Ça arrive, il serait difficile pour moi de le nier, mais c'est comme le paquet de charcuterie mal emballée qui avait une drôle de couleur la semaine passée dans mon IGA.

Alors tu comprendras que ça m'énerve de voir que tu tentes d'enfumer le débat en disant, je te cites :

les personnes qui ne sont là que pour dire que les bonnes choses du Québec et uniquement les mauvaises choses de la france

Dire "que" des bonnes choses du Québec ??? :blink: Si cela avait été le cas, j'aurai plutôt dit que tout est merveilleux ici et que je n'aie jamais vu rien de passé date dans mon IGA préféré !

Parlons donc de juste milieu !

Mais ne te sens pas forcément viser par mes propos ! :blush: Sur ce forum, il y a 8878 membres, je peux penser penser à bien d'autres personnes que toi (je sais qu'il y en a peut-être que 1000 d'actifs ! lol). Pis mon constat ne découle pas uniquement de ce sujet sur les supermarchés, mais plutôt un constat au fil des discussions. Et je réaffirme que en effet certaine personne, d'une façon très régulière, ne mettent en avant que les bonnes choses du Québec ! ;)

En tout cas, sans rancune, et je veux bien admettre que j'ai volontairement exagéré un petit peu mes propos :blush:

• Habitués
Posté(e)

Je répète: chiâlez icitte.

C'est bien beau de vider son petit coeur... et de généraliser par la même occase. Mais que faites-vous concrètement? Vous êtes très portés sur la dénonciation et la prise de tête, mais faudrait peut-être aussi passer à l'action, non? :mellow: Autre différence franco-québécoise...? :closedeyes:

Pour votre info: le réemballage pour cacher la vraie date de péremption est ILLÉGAL. Ce ne sont donc PAS les normes qui posent problème, mais l'application de la loi. Et pour forcer les gens à la suivre, faudrait d'abord faire savoir AUX AUTORITÉS COMPÉTENTES qu'elle est enfreinte. Me semble que c'est pas compliqué! :glups:

• Habitués
Posté(e)

Mais ne te sens pas forcément viser par mes propos ! :blush: Sur ce forum, il y a 8878 membres, je peux penser penser à bien d'autres personnes que toi (je sais qu'il y en a peut-être que 1000 d'actifs ! lol). Pis mon constat ne découle pas uniquement de ce sujet sur les supermarchés, mais plutôt un constat au fil des discussions. Et je réaffirme que en effet certaine personne, d'une façon très régulière, ne mettent en avant que les bonnes choses du Québec ! ;)

En tout cas, sans rancune, et je veux bien admettre que j'ai volontairement exagéré un petit peu mes propos :blush:

Pas me sentir visé ? R'garde, je sais très bien ce qu'il en est. Et puis j'aime les gens qui appelle un chat, un chat. Si c'est pour sortir des choses du genre "je vais pas citer de noms, mais je peux citer des pseudos", ou d'autres affaires comme "je ne vise personne, mais...", autant se taire.

Si c'est pour le dire, dites-le... sinon, je ne vois pas trop l'intérêt. Et comme toi, je ne vois pas ce travers que sur ce sujet. Lorsque je parlais des délais incroyables dans les hôpitaux du Québec, personne ne l'a vu... Non, les Français se sont juste concentrés sur la critique de la France. Comme si leur regard et leur intérêt n'était que pour la France et sur ce que l'on pouvait dire de ce pays. C'est assez incroyable !

A tel point que je suis certain que si demain on sortait un texte insultant sur la Grande-Bretagne, l'Allemagne, le Québec... et une phrase critique sur la France, vous ne parleriez que de cette phrase et pas des autres.

Ce qui me gêne, enfin, c'est qu'à force de dire que nous "maudissons" la France, vous allez finir par le faire croire, et le croire vous-même !

Posté(e)

Je répète: chiâlez icitte.

C'est bien beau de vider son petit coeur... et de généraliser par la même occase. Mais que faites-vous concrètement? Vous êtes très portés sur la dénonciation et la prise de tête, mais faudrait peut-être aussi passer à l'action, non? :mellow: Autre différence franco-québécoise...? :closedeyes:

Pour votre info: le réemballage pour cacher la vraie date de péremption est ILLÉGAL. Ce ne sont donc PAS les normes qui posent problème, mais l'application de la loi. Et pour forcer les gens à la suivre, faudrait d'abord faire savoir AUX AUTORITÉS COMPÉTENTES qu'elle est enfreinte. Me semble que c'est pas compliqué! :glups:

J'appuie à 100% Cherry, je suis tanné de certains français qui nous donnent des leçons sur la sécurité alimentaire alors qu'ils ont connu plusieurs vagues de VF (Vache Folle ou Viande Française), je leur laisse 2 ans avant de donner au Québec des leçons d'intégration de immigrants hehe. Encore une fois ce comportement est très destructeur de l'image des français à l'étranger et ça nous met tous dans le même sac. Donc comme le dit Cherry, allez vous plaindre au bon endroit, auprès de personnes compétentes qui ferons la part des choses entre le plausible et les stupidités stériles qui fatiguent tout le monde.

Posté(e) (modifié)
Pas me sentir visé ? R'garde, je sais très bien ce qu'il en est. Et puis j'aime les gens qui appelle un chat, un chat. Si c'est pour sortir des choses du genre "je vais pas citer de noms, mais je peux citer des pseudos", ou d'autres affaires comme "je ne vise personne, mais...", autant se taire.

Si c'est pour le dire, dites-le... sinon, je ne vois pas trop l'intérêt. Et comme toi, je ne vois pas ce travers que sur ce sujet.

Ne prend pas ce que je dis au pied d'la lettre :) J'ai autant lancer cette petite phrase en joke, avec une petit fond de pensée ! et si tu veux vraiment l'entendre, OUI je trouve que tu excuses ou bien positive le Québec et parfois un peu trop le Québec à mon goût. Mais j'admet que c'est une réaction normal car je sais que tu tripes le Québec. Tu adore ce pays. Moi aussi je l'adore et parfois je l'idéalise un peu trop, et c'est normal ! :) .

Pis, si je t'ai offenser je m'excuse, moi je veux pas de chicanes sur ce forum, surtout quand ça n'en vaut pas la peine ! :)

Lorsque je parlais des délais incroyables dans les hôpitaux du Québec, personne ne l'a vu...

A ce sujet, je ne prononcerais pas, étant donné que je ne suis jamais allé à l'hopital. Et je touche du bois.... :D

C'est bien beau de vider son petit coeur... et de généraliser par la même occase. Mais que faites-vous concrètement? Vous êtes très portés sur la dénonciation et la prise de tête, mais faudrait peut-être aussi passer à l'action, non? Autre différence franco-québécoise...?

Je ne suis pas certain que les Québécois passe plus facilement à l'action que les français. J'en tiens pour exemple le cas de la compagnie où je travaille. En effet, la direction basée à Laval avait décidé de nous couper deux heures de voyagement (donc non payé), lorsque que nous partons faire un inventaire à l'extérieur de Québec. Eh bien au bureau de Québec, seulement trois plaintes (dont la mienne) ont été déposé aux normes du travail alors que nous sommes une centaines d'employés. Tout le monde chiailaient mais personnes n'agissaient...... <_<

Pour en revenir au sujet des supermarchés, j'ai simplement dis ce que j'ai constaté :

- dans une épicerie, dans le quartier de Limoilou, un des congélateurs étais arrêté alors qu'il y avait des produits congelé à l'intérieur, la glace accumulé gouttait partout..... Et par la suite c'est sûr qu'il sera réparé mais ce n'est pas ppour autant que les produits seront retirés de la vente..... Sans compté la cave du magasin, qui sert de réserve, où il fait au moins 30°C, tous prend la poussière, les paquets de biscuits trainnent à terre...... Les rat doivent être heureux......

aussi ne pas se fier à l'enseigne deu magasin, par exemple, y'a des Maxi vraiment propre et d'autres ou on n'en ressort les mains noires, collantes après un inventaire......

Et comme réplique, j'éviterai simplement les épiceries qui ne me semblent pas sérieuses.

Modifié par Benito
  • Habitués
Posté(e)

oh boy! la chicane est prise! :blink::o

et pour un bout de viande avariée en plus... :(:mellow::P

Bon...tout le monde a plus ou moins raison dans cette discussion...mais, je vais vous dire ce qui "m'énarve" vraiment finalement... c'est votre façon d'employer tout de suite les grands mots et de crier au scandale et de (presque) nous traiter de gros malpropres...

La critique et la discussion sont essentielles pour améliorer ce qui cloche dans notre société, mais votre façon de faire(à la française?) n'est sûrement pas la bonne ici...en tout cas, dans mon cas, j'ai vite envie de m'enfuir et de vous laisser vociférer tout seul... :ph34r::mellow:

bon, j'espère que je n'ai froissé personne en disant ça... :(-_-

peanut

Posté(e)

En tout cas, je lêve mon chapeau au Québécois(e)s de ce forum qui ont le courage d'endurer ce mode de communication 'à la française' basée sur la plainte collective, le Québec ne fonctionne pas comme ça heureusement, et il ne s'en porte que mieux.

Merci à tous d'y avoir participé, je pense qu'on a fait le tour du poteau.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement