Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

comme je l'ai déjà évoqué, je souhaite passer 2 ou 3 jours à Québec en cette fin d'année, pour montrer cette jolie ville à ma mère qui vient me voir ici pour la première fois.

Mais quelqu'un m'a dit de faire gaffe car les autoroutes sont parfois fermées par tempête de neige (???? :blink: )

Ça m'étonnerait beaucoup vu que les québécois sont supposés être habitués et organisés face aux rudesses de l'hiver. À mon avis, faut vraiment que ce soit une grosse tempête. Des petites routes fermées, ok, mais les autoroutes?

Je voudrais juste avoir confirmation, histoire de ne pas réserver autobus, hôtel et restaurant pour rien...

Posté(e)

Aucun risque à avoir : les autoroutes seront ouvertes car déblayées régulièrement par les charrues.

Cela prendrait vraiment une énorme tempête de neige avec bourrasques constantes et violentes pour que l'autoroute soit fermée. Cela arrive régulièrement durant l'hiver mais le plus souvent sur des tronçons moins fréquentés (ce qui n'est pas le cas de la 20 ou de la 40).

J'ai déjà conduit, de nuit, entre Sherbrooke et Québec où il y avait eu de fortes tempêtes : toutes les autos se suivaient à vitesse réduite et à distance de sécurité suffisante derrière la charrue qui déblayait.

O'Hana

• Habitués
Posté(e)

Il est vrai qu'il peut arriver que la 20 soit fermée, mais rarement entre Montréal et Québec. Quand ça arrive, c'est souvent entre Lévis et Montagny, vers l'est. Mais ça prend un grosse grosse tempête...

Il est vrai qu'il peut arriver que la 20 soit fermée, mais rarement entre Montréal et Québec. Quand ça arrive, c'est souvent entre Lévis et Montagny, vers l'est. Mais ça prend un grosse grosse tempête...

Complément d'information: j'ai jamais vu Via Rail ou Orléans Express annuler le service entre Montréal et Québec. J'ai déjà voyagé en autobus durant une tempête parce que je ça ne me tentais pas de prendre ma voiture. Ça a pris plus de temps que d'habitude, c'est tout. Mais c'est sûr et certain que tu vas pouvoir te rendre à Québec quoi qu'il arrive, que ce soit en voiture, en bus ou en train!

Complément d'information: j'ai jamais vu Via Rail ou Orléans Express annuler le service entre Montréal et Québec. J'ai déjà voyagé en autobus durant une tempête parce que je ça ne me tentais pas de prendre ma voiture. Ça a pris plus de temps que d'habitude, c'est tout. Mais c'est sûr et certain que tu vas pouvoir te rendre à Québec quoi qu'il arrive, que ce soit en voiture, en bus ou en train!