Aller au contenu

Certificats de travail


may_line

Messages recommandés

  • Habitués

Salut tout le monde!

Alors voilà mon problème: je suis en train de récupérer tous les documents nécessaires à la DCS, c'est presque fait d'ailleurs.

Mon problème vient de mes certificats de travail: j'ai tout ceux qui m'ont été donné à la fin des différents postes que j'ai occupé, mais bien sûr, ils n'ont pas la description de poste qui est demandé par la délégation du Québec...

Je leur ai donc fait un courrier à chacun pour qu'ils me fassent des certificats avec cette description, et depuis, j'attend....

Ce matin, j'ai appelé l'un des employeurs (parce que ça fait quand même 15j que j'ai fait la demande et que j'ai rien reçu..) et là, la nana qui me répond me dit qu'elle a encore rien fait... Je bosse en service social, je fais donc le même boulot qu'elle, et quand on a ce genre de demande, on se doit d'y répondre dans les 72h...bref!

Elle me dit quand même qu'elle va me l'envoyer d'ici à ce soir... mais sans la description de poste, parce qu'elle ne sait pas ce que je faisais (promis, je ne me faisais pas les ongles!!!), et que ce type de poste n'existe soit disant plus!!! Et moins 1!

Pour les autres, je n'ai toujours pas de réponse, et j'ai énormément du mal à les joindre!!!

J'ai alors appelé la délégation du Québec pour leur demander ce qu'il fallait faire, et la personne que j'ai eu m'a dit d'envoyer ce que j'avais, qu'ils verraient bien si ça suffirait...

Question: quelqu'un a déjà été dans dans la même situation que moi??

Autre problème: en recherchant dans les anciens posts, j'ai lu que les personnes qui traitent nos dossiers au niveau de la DCS appelaient nos anciens employeurs. Je suppose que c'est pour vérifier si on a bien travaillé chez eux... Moi qui ait déjà des problèmes pour avoir des réponses de personnes avec qui j'ai bossé, j'ai un peu peur de comment la délégation du Québec va être reçu!!! Et si mes ex-employeurs veulent pas leur répondre? Comment ça se passe???

Quelqu'un pourrait-il me rassurer???

Merci d'avoir tout lu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En ce qui me concerne j'ai eu un peu le même style de soucis mais uniquement avec l'entreprise publique où j'ai bossé, pas dans le privé. Je suppose que pour vous c'est dans le privé. Pour la description des tâches, elle est obligatoirement dans les conventions collectives concernant vos emplois. Sur vos bulletins de salaires vous avez l'intitulé de votre poste ainsi que l'indice. Avec ça, il est très simple de faire le descriptif des taches. Je pense que ça tient plus de la mauvaise volonté de l'ancien employeur que d'ailleur...

Voila ce que je pouvais dire...

Jeff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde!

Alors voilà mon problème: je suis en train de récupérer tous les documents nécessaires à la DCS, c'est presque fait d'ailleurs.

Mon problème vient de mes certificats de travail: j'ai tout ceux qui m'ont été donné à la fin des différents postes que j'ai occupé, mais bien sûr, ils n'ont pas la description de poste qui est demandé par la délégation du Québec...

Je leur ai donc fait un courrier à chacun pour qu'ils me fassent des certificats avec cette description, et depuis, j'attend....

Ce matin, j'ai appelé l'un des employeurs (parce que ça fait quand même 15j que j'ai fait la demande et que j'ai rien reçu..) et là, la nana qui me répond me dit qu'elle a encore rien fait... Je bosse en service social, je fais donc le même boulot qu'elle, et quand on a ce genre de demande, on se doit d'y répondre dans les 72h...bref!

Elle me dit quand même qu'elle va me l'envoyer d'ici à ce soir... mais sans la description de poste, parce qu'elle ne sait pas ce que je faisais (promis, je ne me faisais pas les ongles!!!), et que ce type de poste n'existe soit disant plus!!! Et moins 1!

Pour les autres, je n'ai toujours pas de réponse, et j'ai énormément du mal à les joindre!!!

J'ai alors appelé la délégation du Québec pour leur demander ce qu'il fallait faire, et la personne que j'ai eu m'a dit d'envoyer ce que j'avais, qu'ils verraient bien si ça suffirait...

Question: quelqu'un a déjà été dans dans la même situation que moi??

Autre problème: en recherchant dans les anciens posts, j'ai lu que les personnes qui traitent nos dossiers au niveau de la DCS appelaient nos anciens employeurs. Je suppose que c'est pour vérifier si on a bien travaillé chez eux... Moi qui ait déjà des problèmes pour avoir des réponses de personnes avec qui j'ai bossé, j'ai un peu peur de comment la délégation du Québec va être reçu!!! Et si mes ex-employeurs veulent pas leur répondre? Comment ça se passe???

Quelqu'un pourrait-il me rassurer???

Merci d'avoir tout lu...

Bonjour,

Je te rassure tout de suite, je me suis posée la même question à propos des certificats de travail et la description du poste n'est pas nécessaire en fait (pour te rassurer tu peux appeler la délégation du québec qui a un standard téléphonique pour répondre à toutes tes questions sur le dossier d'immigration et la procédure: je crois que c'est le 01 43 53 45 45 mais à vérifier sur leur site internet).

Ensuite je te rassure encore, moi ils n'ont appelé personne, je pense qu'ils appellent seulement quand ils ont un doute, que l'attestation peut paraître bidon... si tu as une attestation avec le logo ou le signe de ton employeur je pense que ça leur va tout à fait.

Bon courage pour la suite, en espérant t'avoir éclairé un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ne t'inquiète pas.

Moi aussi j'avais des certificats de travail très concis (avec juste le titre du poste, et encore).

Pour mon employeur actuel, comme évidemment je voulais pas le mettre au courant, j'ai mis une copie de mon certificat de travail avec une petite lettre expliquant que pour d'évidentes raisons de discrétion bla bla bla.

Il n'y a eu aucun problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci beaucoup!! :D

Reste plus que le chèque de banque à récupérer, au tarif le moins cher possible parce que là aussi, j'ai des soucis, mais c'est pas grave! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En fait, pour moi c'est pareil : je n'avais que des attestations de travail avec seulement le titre du poste et les années d'expérience.

Mais bon, je leur ai expliqué mon cas sur mon CV et ça n'a pas eu de problèmes. :) .

Même au niveau de fédéral ( pour ceux qui passe par la procédure fédérale ), il mentionne que si on ne peut pas fournir des détails sur les attestations de travail, il faut leur expliquer .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

J'ai envoyé les attestations de travail classiques et même des conventions de stages (mes anciens maîtres de stage ont refusé de me faire des attestations sur papier à en tête).

Avec une note explicative, tout est passé.

On a eu nos CSQ sans entretien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les certificats de travail au format francais standard sont suffisant, meme s'ils ne contiennent pas la description de poste. Ils ne sont pas trop regardant sur ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les certificats de travail au format francais standard sont suffisant, meme s'ils ne contiennent pas la description de poste. Ils ne sont pas trop regardant sur ça.

juste pour confirmer : mon mari a travaillé qqs années en intérim, avec des certificats à répétition, (parfois 1 par semaine, ou 1 par mois selon les missions) et beaucoup n'ont même pas les mentions "requises". Ils ont du s'amuser parcequ'il y avait un sacré paquet de certificats :lol:

Néanmoins, on a eu le CSQ sans entretien, alors ne t'en fais pas trop :)

bon courage pour la suite de la procédure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement