Habitués jfd999 Posté(e) 6 novembre 2005 Habitués Posté(e) 6 novembre 2005 Je sais, je vais paraitre ignare mais j'ai quelques questions : Une fois le statut de résident permanent acquis, comment ça se passe ?, je m'explique : Est ce qu'il y a une visite médicale chaque année, ou alors pendant combien de temps? Faut il a chaque année payer les frais? Est-ce qu'on peut nous renvoyer dans notre pays d'origine comme ça, sans expliquationa l'issue de l'année ? Est-ce qu'un jour on peut demander la nationalité canadienne (ou peut etre avoir la double ?), voilà, en espérant que quelques personnes pourront me renseigner... Merci. Jeff Citer
Habitués suzanne Posté(e) 6 novembre 2005 Habitués Posté(e) 6 novembre 2005 bienvenue jfd parmis nous j'attends avec toi des renseignements sur tes questions Citer
Habitués grizzli Posté(e) 6 novembre 2005 Habitués Posté(e) 6 novembre 2005 Est ce qu'il y a une visite médicale chaque année, ou alors pendant combien de temps? NON Faut il a chaque année payer les frais? NON sauf tes impots comme tout le monde Est-ce qu'on peut nous renvoyer dans notre pays d'origine comme ça, sans expliquation a l'issue de l'année ? NON sauf si tu est condamné pour quelque chose de grave Est-ce qu'un jour on peut demander la nationalité canadienne (ou peut etre avoir la double ?), OUI et OUIpour etre + precis tu garde ta RP si tu reste sur le sol canadien 2 ans sur les 5 ans qui suivent l'obtention du statut de RP (2 ans en tous, pas de suite) et tu peut demander la nationalité apres avoir vecu 3 ans sur place, et la france ET le canada accepte la double nationalité donc pas de probleme de ce coté la Je sais, je vais paraitre ignare mais j'ai quelques questions : Une fois le statut de résident permanent acquis, comment ça se passe ?, je m'explique : Est ce qu'il y a une visite médicale chaque année, ou alors pendant combien de temps? Faut il a chaque année payer les frais? Est-ce qu'on peut nous renvoyer dans notre pays d'origine comme ça, sans expliquationa l'issue de l'année ? Est-ce qu'un jour on peut demander la nationalité canadienne (ou peut etre avoir la double ?), voilà, en espérant que quelques personnes pourront me renseigner... Merci. Jeff Citer
Habitués jfd999 Posté(e) 6 novembre 2005 Auteur Habitués Posté(e) 6 novembre 2005 Merci beaucoup pour les réponses, au moins, c'est clair et précis... Encore merci.. Jeff Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 6 novembre 2005 Habitués Posté(e) 6 novembre 2005 bienvenue sur le forum toutes les reponses ont ete donnees (pour la double nationalite, ca depend du pays d'origine :la france l'accepte, la belgique demande de choisir) Citer
Messages recommandés