Aller au contenu

SVP Conseil Visa

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai l'intention de m'installer au Québec pour exercer un poste "de direction".

Situation :

2 adultes 34 + 31 ans

1 enfant 2 ans

nationalité française

quelques économies

J'aimerai avoir quelques certitudes sur des avis divers :

1 / Il parraît qu'il est difficile d'obtenir un visa si l'on est en famille , la France ferait un peu barrage ?

2 / Il parraît qu'il est difficile d'obtenir un visa pour un poste de cadre, le Quebec rechercherait plutôt des immigrés peu qualifiés pour des postes "d'execution" ?

3 / Faut-il absolument faire la demande de visa au préalable en France (délais, refus, frais ...) ou bien est-ce possible de postuler directement sur place et d'obtenir une "promesse d'embauche" des employeurs et faire rapidement les démarches sans revenir en France ?

Cette solution me semble un peu délicate mais pourquoi pas ?

Merci pour vos conseils

• Habitués
Posté(e)

Salut,

Je ne comprends pas bien tes questions.

Est-ce que tu as déjà une proposition d'emploi ici au Canada?

Si non, comment tu sais que tu vas pouvoir obtenir un poste de direction de suite?

Les demandes de visa de travail temporaires sont adressées au gouvernement canadien.

Comment la France ferait-elle barrage?

Je pense que le Canada (et pas seulement le Québec) recherche des personnes qualifiées en général et pas seulement pour le petit ouvrage... :huh:

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

J'ai l'intention de m'installer au Québec pour exercer un poste "de direction".

Situation :

2 adultes 34 + 31 ans

1 enfant 2 ans

nationalité française

quelques économies

J'aimerai avoir quelques certitudes sur des avis divers :

1 / Il parraît qu'il est difficile d'obtenir un visa si l'on est en famille , la France ferait un peu barrage ?

2 / Il parraît qu'il est difficile d'obtenir un visa pour un poste de cadre, le Quebec rechercherait plutôt des immigrés peu qualifiés pour des postes "d'execution" ?

3 / Faut-il absolument faire la demande de visa au préalable en France (délais, refus, frais ...) ou bien est-ce possible de postuler directement sur place et d'obtenir une "promesse d'embauche" des employeurs et faire rapidement les démarches sans revenir en France ?

Cette solution me semble un peu délicate mais pourquoi pas ?

Merci pour vos conseils

Bonjour, voici quelques élements de réponses:

1/ nous sommes une famille de 3 et pas de problème pour avoir le CSQ du Québec en moins de trois mois sans entretien. C'est le Québec puis le Canada qui sélectionnent les cadidats mais en aucun cas la France!!!:excl:

2/ Nous sommes un couple de cadres (Bac+5 et Bac+8) et je pense que ce n'est pas un facteur limitant bien au contraire.

3/ Si tu postules directement sur place il n'est pas sur que ta femme aussi soit "sponsorisée" auquel cas elle ne pourra pas travailler et devra rentrer en France avec le rest de ta famille sous 6 mois à moins que vous ayiez un PVT ... Dans tous les cas même sponsorisé je ne penses pas que tes délais d'obtention de la résidence permanentebsoient considérablement raccourcis (à confirmer).

J'aurais tendance à te recommander de postuler de la France via le Québec et non le Fédéral (délais raccourcis, durée: environ 1 an pour obtenir le visa) mais ça n'engage que moi.

A ton service,

Bye,

Sakura