Laurent Posté(e) 1 novembre 2005 Posté(e) 1 novembre 2005 Le ministre canadien de l'immigration, Joe Volpe, a annoncé les projections en matière d'immigration. Il espère attiré au Canada 300 000 immigrants par an d'ici 5 ans au pays.En 2004, 236 824 nouveaux arrivants sont arrivés au Canada, il espère que le nombre augmentera à 255 000 en 2005.Un communiqué de Immigration Canada : http://www.cic.gc.ca/francais/nouvelles/05/0523-f.htmlRappport annuel sur l'immigration 2005 :http://www.cic.gc.ca/francais/pub/rapport-...2005/index.htmlUn article sur la quesiton :http://www.cyberpresse.ca/actualites/artic...005,1207759.php Citer
Habitués AugustClo Posté(e) 1 novembre 2005 Habitués Posté(e) 1 novembre 2005 est-ce que ca veut dire qu'ils vont embaucher des gens dans les ambassade et BIQ et que ca va aller plus vite? je les trouve un peu contradictoire quand meme... comment ils font pour accueillir plus de monde en 1 an si ils rallongent les delais? Citer
Invité Posté(e) 1 novembre 2005 Posté(e) 1 novembre 2005 est-ce que ca veut dire qu'ils vont embaucher des gens dans les ambassade et BIQ et que ca va aller plus vite? je les trouve un peu contradictoire quand meme... comment ils font pour accueillir plus de monde en 1 an si ils rallongent les delais? je suis tout à fait d'accord ...le service d'immigration devrait embaucher plus de personnes pour le traitement efficace et rapide des dossiers...les délais de traitement sont dépassés tout le temps... Citer
INDY Posté(e) 1 novembre 2005 Posté(e) 1 novembre 2005 est-ce que ca veut dire qu'ils vont embaucher des gens dans les ambassade et BIQ et que ca va aller plus vite? je les trouve un peu contradictoire quand meme... comment ils font pour accueillir plus de monde en 1 an si ils rallongent les delais? je suis tout à fait d'accord ...le service d'immigration devrait embaucher plus de personnes pour le traitement efficace et rapide des dossiers...les délais de traitement sont dépassés tout le temps... je suis d'accord...encore un mystère de l'administration ou énigme si vous préferez. Citer
andry Posté(e) 2 novembre 2005 Posté(e) 2 novembre 2005 Les delais de traitement vont s'allonger :voici les commentaires sur radio canada :"Le ministre de la Citoyenneté et de l'Immigration, Joe Volpe, a déposé lundi au Parlement le Rapport annuel sur l'immigration.On y apprend qu'en 2004, 235 824 nouveaux arrivants ont élu domicile au Canada. Il s'agit de la cinquième année consécutive où les niveaux prévus en matière d'immigration sont atteints. Le rapport souligne aussi qu'il faut améliorer le fonctionnement du système afin d'accélérer le traitement des demandes. Présentement, les dossiers de 700 000 candidats à l'immigration sont en attente, et les délais peuvent atteindre quatre ans." Citer
Habitués MR_Nice_Guy Posté(e) 2 novembre 2005 Habitués Posté(e) 2 novembre 2005 Ce n'est pas ce que j'ai lu ici: http://www.cyberpresse.ca/actualites/artic...005,1207759.php...Ottawa prévoit également d'alléger la procédure de traitement de quelque 700.000 dossiers de candidats à l'immigration qui sont soumis à des délais pouvant atteindre quatre ans. ...C'est autre chose Citer
Invité Posté(e) 2 novembre 2005 Posté(e) 2 novembre 2005 Le ministre canadien de l'immigration, Joe Volpe, a annoncé les projections en matière d'immigration. Il espère attiré au Canada 300 000 immigrants par an d'ici 5 ans au pays.En 2004, 236 824 nouveaux arrivants sont arrivés au Canada, il espère que le nombre augmentera à 255 000 en 2005.Un communiqué de Immigration Canada : http://www.cic.gc.ca/francais/nouvelles/05/0523-f.htmlRappport annuel sur l'immigration 2005 :http://www.cic.gc.ca/francais/pub/rapport-...2005/index.htmlUn article sur la quesiton :http://www.cyberpresse.ca/actualites/artic...005,1207759.phpJe trouve cet objectif tout à fait irréaliste, voir irresponsable de la part des autorités canadiennes. De plus en plus au Québec et aussi partout au Canada des voix se font entendre sur la capacité d?accueil du Canada. Beaucoup d?immigrants n?y trouvent pas leur compte, beaucoup quitte le Canada déçu pour une autre destination. Récemment il y a eu un sondage dans l?Ouest du Canada sur la communauté chinoise. 25% des jeunes chinois de la deuxième génération retournaient en Chine, ces chiffres sont effarants.La non reconnaissance des diplômes et de l?expérience est généralisé au Canada envers les immigrants qualifiés. J?ai visité un site très intéressant en anglais qui dénonce cette situation http://www.notcanada.com/ Je crois que cela n?est pas exagéré de dire que le Canada à une politique d?immigration très généreuse en terme d?accès à son territoire pour la simple et bonne raison que beaucoup d?immigrants ne reste pas, donc les autorités prennent cela en compte.Mimi Citer
Habitués BiscuitDérable Posté(e) 2 novembre 2005 Habitués Posté(e) 2 novembre 2005 Le ministre canadien de l'immigration, Joe Volpe, a annoncé les projections en matière d'immigration. Il espère attiré au Canada 300 000 immigrants par an d'ici 5 ans au pays.En 2004, 236 824 nouveaux arrivants sont arrivés au Canada, il espère que le nombre augmentera à 255 000 en 2005.Un communiqué de Immigration Canada : http://www.cic.gc.ca/francais/nouvelles/05/0523-f.htmlRappport annuel sur l'immigration 2005 :http://www.cic.gc.ca/francais/pub/rapport-...2005/index.htmlUn article sur la quesiton :http://www.cyberpresse.ca/actualites/artic...005,1207759.phpCalvince! Ou allons-nous les abriter tous ces gens-là? Des appartements, ça ne pousse pas tout seul! En tout cas, si c'est Joe Volpe qui est en charge de tout cela, j'espère qu'il va tous les envoyer à Toronto parce que lorsque je vois des nouveaux arrivant au Québec, se croyant "In Northen America" et n'étant même pas au courant qu'ici, on parle français, ça me fait pas mal suer.Biscuit. Citer
Habitués AugustClo Posté(e) 2 novembre 2005 Habitués Posté(e) 2 novembre 2005 Je trouve cet objectif tout à fait irréaliste, voir irresponsable de la part des autorités canadiennes. De plus en plus au Québec et aussi partout au Canada des voix se font entendre sur la capacité d?accueil du Canada. Beaucoup d?immigrants n?y trouvent pas leur compte, beaucoup quitte le Canada déçu pour une autre destination. Récemment il y a eu un sondage dans l?Ouest du Canada sur la communauté chinoise. 25% des jeunes chinois de la deuxième génération retournaient en Chine, ces chiffres sont effarants.La non reconnaissance des diplômes et de l?expérience est généralisé au Canada envers les immigrants qualifiés. J?ai visité un site très intéressant en anglais qui dénonce cette situation http://www.notcanada.com/ Je crois que cela n?est pas exagéré de dire que le Canada à une politique d?immigration très généreuse en terme d?accès à son territoire pour la simple et bonne raison que beaucoup d?immigrants ne reste pas, donc les autorités prennent cela en compte.Mimije suis totalement d'accord avec toi!!! et ce qui me degoute dans tout ca c'est que ce type de politique d'immigration incite les gens a deposer des dossiers... pour au final repartir quelques années apres alors que ceux qui veulent vraiment immigrer, qui ont une vie au Canada et qui ne repartiront pas dans 2 ans, tout simplement parceque ils savent a quoi s'attendre et qu'ils ne seront donc par le fait pas decu, perdent leur temps a attendre que les dossiers des gens qui immigrent sur un coup de tete sans savoir ce qui les attend soient traites....desolee ma remarque est sans doute un peu deplacee mais dans un sens je la trouve justifiee (meme si il faut le reconnaitre le tort est tout autant, voir plus, a ces immigrants qu'au gouvernement) Citer
Invité Posté(e) 2 novembre 2005 Posté(e) 2 novembre 2005 Je trouve cet objectif tout à fait irréaliste, voir irresponsable de la part des autorités canadiennes. De plus en plus au Québec et aussi partout au Canada des voix se font entendre sur la capacité d?accueil du Canada. Beaucoup d?immigrants n?y trouvent pas leur compte, beaucoup quitte le Canada déçu pour une autre destination. Récemment il y a eu un sondage dans l?Ouest du Canada sur la communauté chinoise. 25% des jeunes chinois de la deuxième génération retournaient en Chine, ces chiffres sont effarants.La non reconnaissance des diplômes et de l?expérience est généralisé au Canada envers les immigrants qualifiés. J?ai visité un site très intéressant en anglais qui dénonce cette situation http://www.notcanada.com/ Je crois que cela n?est pas exagéré de dire que le Canada à une politique d?immigration très généreuse en terme d?accès à son territoire pour la simple et bonne raison que beaucoup d?immigrants ne reste pas, donc les autorités prennent cela en compte.Mimije suis totalement d'accord avec toi!!! et ce qui me degoute dans tout ca c'est que ce type de politique d'immigration incite les gens a deposer des dossiers... pour au final repartir quelques années apres alors que ceux qui veulent vraiment immigrer, qui ont une vie au Canada et qui ne repartiront pas dans 2 ans, tout simplement parceque ils savent a quoi s'attendre et qu'ils ne seront donc par le fait pas decu, perdent leur temps a attendre que les dossiers des gens qui immigrent sur un coup de tete sans savoir ce qui les attend soient traites....desolee ma remarque est sans doute un peu deplacee mais dans un sens je la trouve justifiee (meme si il faut le reconnaitre le tort est tout autant, voir plus, a ces immigrants qu'au gouvernement) Je crois que même si cette réalité est diffusée à l?échelle de la planète. Il y aura toujours une grande demande à immigrer au Canada. Moins pour les ressortissants de pays occidentaux et riches (ce qui est déjà le cas). Ce sera toujours une bonne affaire pour un ressortissant d?un pays sous-développé ou en voie de développement. Il pourra acquérir la nationalité canadienne et un passeport . Cela va lui permettre une mobilité à travers le monde qu?il n?a pas pour en étant citoyen de son propre pays.Mimi Citer
O'Hana Posté(e) 2 novembre 2005 Posté(e) 2 novembre 2005 Je crois que cela n?est pas exagéré de dire que le Canada à une politique d?immigration très généreuse en terme d?accès à son territoire pour la simple et bonne raison que beaucoup d?immigrants ne reste pas, donc les autorités prennent cela en compte.Tout à fait. Ce qui est logique comme approche si on se met à leur place : ouvrir plus grandes les vannes de la pré-immigration (i.e. au-delà certainement de la capacité objective d'accueil du pays en termes d'infrastructures et de bassin d'emplois) pour compenser les pertes de la post-immigration (i.e. les immigrants qui finalement ne restent pas au pays pour tout un tas de raisons). L'immigration est une industrie florissante y compris pour le fédéral que pour le MCCI. En s'appuyant, en outre, sur le solide capital de sympathie et de bonne image que dégage le Canada dans le reste du monde.Finalement, cette logique permet de ne retenir du bassin total d'immigrants que les plus persévérants et les plus déterminés (notez que je n'ai pas dit "les plus qualifiés"). Bienvenue en Amérique du Nord !Bien entendu, rien de ce que j'ai écrit plus haut n'apparaîtra jamais dans le discours officiel. On doit quand même avoir l'élégance de ses actes.O'Hana Citer
Habitués bullbizar Posté(e) 5 novembre 2005 Habitués Posté(e) 5 novembre 2005 Bonjour à toutes et à tous,je suis horrifié par des propos tenus par certains intervenants; mais pour ne pas polémiquer, je m'abstiendrais de les citer.Néanmoins, je suis certain que beaucoup d'entre vous partagent mes sentiments. A bon entendeur........ Citer
Habitués queenie Posté(e) 5 novembre 2005 Habitués Posté(e) 5 novembre 2005 Le ministre canadien de l'immigration, Joe Volpe, a annoncé les projections en matière d'immigration. Il espère attiré au Canada 300 000 immigrants par an d'ici 5 ans au pays.En 2004, 236 824 nouveaux arrivants sont arrivés au Canada, il espère que le nombre augmentera à 255 000 en 2005.Un article sur la quesiton :http://www.cyberpresse.ca/actualites/artic...005,1207759.phpC'est justement l'article dont je faisais mention hier ! il a été repris ( a la virgule près !!) par un quotidien marocain.... Si le ministre lui même est conscient du fait qu'il est important de retenir les immigrants... ben ya de l'espoir.... puis ca confirme quand même qu'ils ont besoin de nous.... pour développer le pays.... bah c'est écrit noir sur blanc... Citer
Laurent Posté(e) 5 novembre 2005 Auteur Posté(e) 5 novembre 2005 Il y a souvent des problèmes de reconnaissance en effet et ça peut être frustrant.Beaucoup d’immigrants n’y trouvent pas leur compte, beaucoup quitte le Canada déçu pour une autre destination. Récemment il y a eu un sondage dans l’Ouest du Canada sur la communauté chinoise. 25% des jeunes chinois de la deuxième génération retournaient en Chine, ces chiffres sont effarants. De dire que beaucoup n'y trouvent pas leur compte, c'est un peu exagéré, il s'agit encore d'une minorité. Aussi il n'y a pas que des raisons économiques pour quitter le Canada et ainsi on ne veut pas dire systématiquement qu'un retour équivaut à un échec. Certains repartent parce que l'éloignement familial était trop difficile. Pour d'autres c'est n'était qu'une expérience de quelques années, le retour au pays n'est pas toujours un échec dans ce cas non plus.Le cas des jeunes Chinois est un peu particulier, la Chine est en réel boulversement, certains retournent en espérant pouvoir profiter des transformations du pays. Mais on peut pas dire que les Chinois désertent le Canada, par exemple Vancouver est devenu un véritable Chinaver ! Citer
Habitués nelju Posté(e) 7 novembre 2005 Habitués Posté(e) 7 novembre 2005 Bonjour à toutes et à tous,je suis horrifié par des propos tenus par certains intervenants; mais pour ne pas polémiquer, je m'abstiendrais de les citer.Néanmoins, je suis certain que beaucoup d'entre vous partagent mes sentiments. A bon entendeur........+1 Citer
O'Hana Posté(e) 7 novembre 2005 Posté(e) 7 novembre 2005 Salut la gang,je suis horrifié par des propos tenus par certains intervenants; mais pour ne pas polémiquer, je m'abstiendrais de les citer.C'est quoi plus précisément qui t'achale (te fatigue, t'énerve, te choque, t'horrifie) dans certains propos : un bon débat ne met en confrontation que des idées, pas les personnes en tant que telles. O'Hana Citer
andry Posté(e) 8 novembre 2005 Posté(e) 8 novembre 2005 Bonjour!S'il y a 700 000 demandes en attente et que l'on prévoit accueillir 300 000 immigrants par an,il faut quand même attendre 2 ans pour obtenir la brune.Le seul moyen d'atteindre l'objectif est effectivement d'accélérer la procédure mais je me pose les questions :1- Quand est ce que ce sera effectif ?2- Quels sont les moyens : augmentation des budgets des ambassades ou accroissement des effectifs des conseillers en immigration ? Citer
Habitués chansky Posté(e) 8 novembre 2005 Habitués Posté(e) 8 novembre 2005 est-ce que ca veut dire qu'ils vont embaucher des gens dans les ambassade et BIQ et que ca va aller plus vite? je les trouve un peu contradictoire quand meme... comment ils font pour accueillir plus de monde en 1 an si ils rallongent les delais? je suis tout à fait d'accord ...le service d'immigration devrait embaucher plus de personnes pour le traitement efficace et rapide des dossiers...les délais de traitement sont dépassés tout le temps... Pensez vous que c t un problème de personnel ou les délais sont bien étudiés et voulus???, à chaque fois tu tarde à chaque fois tu paye plus et pourquoi pas tu renonce. Citer
Habitués bullbizar Posté(e) 8 novembre 2005 Habitués Posté(e) 8 novembre 2005 Salut la gang,je suis horrifié par des propos tenus par certains intervenants; mais pour ne pas polémiquer, je m'abstiendrais de les citer.C'est quoi plus précisément qui t'achale (te fatigue, t'énerve, te choque, t'horrifie) dans certains propos : un bon débat ne met en confrontation que des idées, pas les personnes en tant que telles. O'HanaBonjour O'hana,Les idées émanent de personnes et reflètent des personnalités, je me trompe???? Citer
O'Hana Posté(e) 8 novembre 2005 Posté(e) 8 novembre 2005 Les idées émanent de personnes et reflètent des personnalités, je me trompe????Non, tu ne te trompe pas effectivement : cela prend automatiquement une personne au départ pour qu'une idée puisse s'exprimer.Je faisais seulement la distinction entre la valeur des opinions et la valeur de la personne en tant que telle. Il est en effet parfois facile d'associer à une idée, surtout prise hors de son contexte d'expression, une personne dans son entièreté et sa richesse.Une personne ne se résume pas à une opinion : c'est non seulement l'accumulation d'opinions convergentes (cohérentes entre elles) et l'expression de ses opinions par des actes concrets qu'on peut alors, selon moi, réellement et raisonnablement résumer une personne à un ensemble de croyances (opinions, principes, concepts de vie, vision des choses).Et ça, ça prend du temps et un soupçon d'objectivité (pas évident du tout, je le reconnais : moi le premier)O'Hana Citer
Messages recommandés