Aller au contenu

Aurores boréales


Invité

Messages recommandés

bonsoir,

pour ceux qui veulent rêver du Québec, je publie sur mon site, mes toutes premières photos de chasse d'aurores boréales. Prisent le 10 septembre au soir, au nord de Montréal. le tout avec un article qui explique comment ça marche.

Moi j'ai toujours rêvé d'en voir, et c'est tellement lié dans mon esprit au Nord, et au Québec. C'est la première des choses que j'ai faite en arrivant ici partir en chasse d'image !

Donc pour ceux que ça intéresse, c'est là :

http://www.visionsduquebec.com

Si d'autres personnes ont fait des photos d'Aurores, partagez les avec nous !

un peu de magie avant l'Halloween.

bonne fin de semaine à vous tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Si tu fais une recherche sur le site, tu trouveras que Zogu avait fait un post sur ce thème l'année dernière avec de superbes photos.

Sophie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ah oui, le 10 septembre, on les avait vues à St-Tite, aussi. Splendide ! Première fois que j'en voyais. Tes photos sont magnifiques ! :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Si tu fais une recherche sur le site, tu trouveras que Zogu avait fait un post sur ce thème l'année dernière avec de superbes photos.

Sophie

hélas internet ca bouge beaucoup comme les aurores, et les photos de zogu sont plus en ligne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tres belles photos

chanceux :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Humm elles sont superbes les photos.. Merci Ulysse !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai toujorus voulu en voir maintenant que je suis a montréal je me demande comment faire, c'est comme les étoiles filante aux hazard ou bien il y a moyen de savoir quand il va y en avoir un?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujorus voulu en voir maintenant que je suis a montréal je me demande comment faire, c'est comme les étoiles filante aux hazard ou bien il y a moyen de savoir quand il va y en avoir un?

non c'est parfaitement prévisible, si tu lis mon article, tu verra qu'une aurore vient d'une éruption solaire, ce qui fait que si tu suis les éruptions de prés tu peux savoir... faut encore qu'il fasse beau, qu'il y ai une activité solaire et qu'on soit au bon endroit... mais on y arrive !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour les explications !

moi aussi, les aurores boréales me font réer depuis mon enfance.

Je pensais qu'il fallait aller plus aa nord, encore plus prêt du pôle pour en voir.... alors, je suis ravie ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les explications !

moi aussi, les aurores boréales me font réer depuis mon enfance.

Je pensais qu'il fallait aller plus aa nord, encore plus prêt du pôle pour en voir.... alors, je suis ravie ! :D

je croyais ca aussi, mais en fait les aurores dépendent du pole magnétique et non pas du pole géographique. Le pôle nord magnétique se trouve sur le Canada, on est donc trés bien placé ! même si Montréal est pas mal dans le sud, puisque à la même hauteur de Bordeaux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonsoir,

pour ceux qui veulent rêver du Québec, je publie sur mon site, mes toutes premières photos de chasse d'aurores boréales. Prisent le 10 septembre au soir, au nord de Montréal. le tout avec un article qui explique comment ça marche.

Moi j'ai toujours rêvé d'en voir, et c'est tellement lié dans mon esprit au Nord, et au Québec. C'est la première des choses que j'ai faite en arrivant ici partir en chasse d'image !

Donc pour ceux que ça intéresse, c'est là :

http://www.visionsduquebec.com

Si d'autres personnes ont fait des photos d'Aurores, partagez les avec nous !

un peu de magie avant l'Halloween.

bonne fin de semaine à vous tous !

Wow! Très intéressant et très complet. Merci! Dis-moi, ton appareil doit très fichument sensible à la lumière pour avoir pris ces images, car je n'ai jamais vu d'Aurore à Montréal. :unsure: Les seuls que j'ai pu voir à l'oeil nu étaient en Gaspésie... 600Km au nord de Mtl.

Biscuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow! Très intéressant et très complet. Merci! Dis-moi, ton appareil doit très fichument sensible à la lumière pour avoir pris ces images, car je n'ai jamais vu d'Aurore à Montréal. :unsure: Les seuls que j'ai pu voir à l'oeil nu étaient en Gaspésie... 600Km au nord de Mtl.

Biscuit.

merci. ben mon appareil c'est un reflex normal. peliculle de 400 ASA. par contre temps de pause entre 15 et 30 secondes. c'est pas qu'il est sensible donc, c'est que je prend des longs temps de pauses :-)

le meilleur coin proche de montreal pour voir des aurores, c'est dans l'est de Laval, dans une zone qui est agricole, ou il n'y a pas trop de lumière.

Par contre c'est sur on voit moins d'aurore à montreal que plus au nord !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Wow! Merci pour ces belles photos! Le texte est vraiment intéressant. La Boréalie, c'est joli comme nom... J'aurais été une Boréale! :P

C'est vraiment impressionnant de voir des aurores boréales. Je ne sais pas pour toi, mais les fois où j'en ai vues, je me sentais toute petite, un point minuscule dans un univers immense, y'a quelque chose qui me dépasse dans ce phénomène! La première fois, j'étais sur la 20, en direction de Québec, à la hauteur de Victoriaville. Mon chum était avec moi, et tout en conduisant, je trouvais que le ciel avait une drôle de couleur, et qu'il avait l'air de bouger! J'ai demandé à mon chum si j'étais folle, ou si c'était bien des aurores boréales qu'on voyait! Conclusion, on a pris la première sortie qu'on a vue, et on s'est arrêté sur un petit chemin de campagne, loin des lampadaires, et on a observé les vents solaires faire leur ballet durant une quinzaine de minutes. Magique! :)

Et puis plus tard, je demeurais en banlieue nord de Québec, vers les Laurentides, un coin perdu près du bois, sans trop de lumière de ville. Et durant l'automne, on avait droit assez souvent à ce magnifique spectacle, de notre balcon arrière...

Entoucas, merci!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cela m interesserais vraiment d en voir !! J'ai visité ton site mais je comprend rien au lien que tu donne pour voir l activité solaire ...

Y'a t il un site qui prévient 24/24h quand est ce qu'il risque d'avoir une aurore?

Dès que j ai ma voiture je vien te voir a quebec lorsque il y'aura de l'activité un week end :D

Enfait je sais pas ou aller si je sais qu'il va y'en avoir une....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je voulais dire par la...Qu elle est la taille d un aurore, d'une aurore??

Faut il etre a un endroit precis sur 1 ou 2Km ou bien sur 50 ou 100 Km ont le verrais tout pareil?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut !

Merci pour ce lien !

Surperbe les photos !

A bientôt

Flavieflower

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour ce lien, j'ai eu plaisir à revoir ces belles images. Je demeure dans les Laurentides (st-Jérôme) et j'ai eu la chance d'en voir 2 années de suite à la même date le 6 septembre, c'est tellement beau, effectivement on se sent minuscule devant tant de beauté et de grandeur.

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement