Laurent Posté(e) 24 octobre 2005 Posté(e) 24 octobre 2005 Bonjour,Notre chroniqueuse installée dans les hautes laurentides nous livre sa dernière chronique.À lire en page d'accueil.Laurent Citer
Habitués Boudebouchon Posté(e) 24 octobre 2005 Habitués Posté(e) 24 octobre 2005 Excellent et bien écrit, comme d'habitude ! On en redemande. Merci, Bouh Bon anniversaire un peu en avance Citer
Habitués petiboudange Posté(e) 24 octobre 2005 Habitués Posté(e) 24 octobre 2005 Génial Bouh! J'ai beaucoup ri à l'image du trophée: en me rendant aux Iles de la Madeleine, sur l'autoroute, on avait croisé un VTT (quad) avec une tête d'orignal (enfin me semble que c'était un orignal ) fixé à l'avant...Mais si on le fait aussi sur les voitures Pis j'en profite pour dire que si vous passez par la région de la gaspésie voire jusqu'aux iles, ne vous offusquez pas de la chasse aux phoques si vous voulez y passer un séjour agréable du début à la fin: là encore y a les bons chasseurs et les bouchers, mais y a surtout pas mal de gens qui ont vécu ou vivent encore de ces campagnes...Comme quoi, on ne comprends effectivement pas toujours où on va rencontrer les plus grandes différences culturelles... Citer
O'Hana Posté(e) 24 octobre 2005 Posté(e) 24 octobre 2005 Excellente chronique Katy !Cela m'a rappelé des souvenirs d'enfance de Calédonie où j'allais chasser le cerf avec oncles et beaux-frères : enfant, ce n'est pas tant la chasse que le côté "guerre" de la chose qui me faisait tripper (se camoufler, se promener avec des armes, les feux de camp, les nuits à la belle étoile, etc).Depuis, je suis passé à autre chose.Ce qui est paradoxal, c'est que c'est souvent grâce aux chasseurs, très intéressés évidemment au maintien de leur gibier, que l'on doit des victoires écologiques de préservation d'habitats naturels.Eddy Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 24 octobre 2005 Habitués Posté(e) 24 octobre 2005 Excellent Chronique Katy comme d'habbon ben comme toi, moi aussi j'ai vu des tete des caribou sur des voitures, c'est vrai que ca fait drole ... et en plus, c'est vrai que s'habituece qui est surprenant c'est la taille de la tete (plus les cornes) du caribou, plus large que la voitureautre point commun ... moi aussi ma voiture est encore dans sa tenue d'ete Citer
Habitués 3Tinamours Posté(e) 25 octobre 2005 Habitués Posté(e) 25 octobre 2005 Salut Katy, Question chasse, y'a un p'tit Max qu'a été traumatisé en voyant 2 orignaux sur des camions passer à côté de nous.Il a fondu en larme en pensant que c'était ceux du Parc Oméga !!!!! J'ai passé une demi-journée à essayer de le faire penser à autre chose!!!!!!Et je crois qu'il n'est pas prêt de s'habituer à cela !!! Pas cool, la période de la chasse ne fait que commencer et c'est seulement la chasse à l'arc en ce moment !!!Sophie qui va avoir la hantise d'en croiser d'autres Citer
Invité Posté(e) 25 octobre 2005 Posté(e) 25 octobre 2005 moi j'aimerai avoir le cadavre d'un chasseur comme trophée sur ma voiture. après tout le seul animal nuisible de la planète c'est l'homme qui prolifère partout et détruit tout ce qu'il touche, même le climat ! Citer
Aldébaran Posté(e) 25 octobre 2005 Posté(e) 25 octobre 2005 J'adore ces chroniques que je suis attentivement !Celles de Katy / Bouh m'enchantent particulièrement et sa dernière sur la chasse ne déroge pas à cette tendance, bien au contraire : un régal pour un anti-chasse comme moi !Bon, comme Bouh le dit, autre lieu, autres moeurs, faut analyser la tradition avec un esprit ouvert !Bouh : ce mois de juin, j'ai soupé à la Cage aux sports ! Citer
Habitués Nanne Posté(e) 25 octobre 2005 Habitués Posté(e) 25 octobre 2005 C'est en effet assez surprenant de voir cette tête sur le toit d'une voiture...... je dois dire que cela m'a fait un drôle d'effet la première fois, la seconde aussi d'ailleurs.... comme on dit "chacun son truc" Très beau récit Bouh Citer
Invité Posté(e) 25 octobre 2005 Posté(e) 25 octobre 2005 Comme dit Nanne, c'est spécial à voir la première fois...Une tite photo pour vous mettre dans l'ambiance de la période de chasse ?Bravo Bouh pour cette chronique plein d'humour ! Citer
Habitués Seila Posté(e) 25 octobre 2005 Habitués Posté(e) 25 octobre 2005 Chronique intéressante comme à ton habitude Kathy. Je suis également anti-chasse mais quand on y pense, ça reste quand même moins cruel que de tuer les animaux en élevage industriel, parqués les uns sur les autres. Ca me rappelle quand j'avais vu un cerf mort que ramenait un automobiliste dans le Michigan, paradis des chasseurs. :glups: Mais bon, l'élevage industriel est bien pire, je vous le dis. Citer
Habitués Natauquebec Posté(e) 26 octobre 2005 Habitués Posté(e) 26 octobre 2005 Merci pour cette superbe chronique pleines d'humour comme d'hab.Alors les tête d'orignal sur le toit des voitures ne se trouvent pas que dans le grand nord, car l'an dernier j'ai croisé une voiture garé en plein coeur du Plateau à Montréal avec une énorme tête dessus. Sur le coup ça m'a fait drole et m,a fois ça m,a fait sourire malgès que j,aime pas la chasse.Bonne anniversaire des 1 an avec un peu d,avance ma Bouhlette, en espérant que tu puisse venir un peu sur Montréal pour que l,on fête ça Citer
Benito Posté(e) 29 octobre 2005 Posté(e) 29 octobre 2005 J'ai trouvé ta chronique exellente Katy ! Bon voyage de "l'autre côté d'la flaque", pis bon anniversaire pour tes un an ! Citer
Invité Posté(e) 30 octobre 2005 Posté(e) 30 octobre 2005 Superbe chronique, Bouh ! Comme d'hab !!Je ne suis pas très présente en ce moment, mais toujours là dans l'ombre Et je guette tes chroniques ... comme un chasseur à l'affût (si je puis me permettre lol) Citer
Habitués yams Posté(e) 30 octobre 2005 Habitués Posté(e) 30 octobre 2005 Encore une superbe chronique de ta part Kathy , quel talent merci de nous faire partager tout cachristophe Citer
Messages recommandés