Aller au contenu

voyage en algérie


Invité

Messages recommandés

bonsoir,je vais partir cette hiver pour lalgerie,je vais marier mon amour mais je suis un peut inquiete je nai jamais voyager et je ne parle pas un mots anglais.jaimerais savoir pour celle qui son aller se marier dans un autre pays vous avez eu des problemes?vous avez voyager seul?des conseils serais beaucoup apprécier.merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 40
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

bonjour lynsofi smile.gif

tout d'abord mes félicitations pour votre .. wub.gif mariage wub.gif .... plein..... plein de bonheur ......... biggrin.gifbiggrin.gif

comme je suis algérienne , je tiens à vous dire , qu'ici en Algérie , on parle plus français qu'anglais , vous ne rencontrerez pas de problème si votre fiancé vient vous chercher à l’aéroport biggrin.gif il faut connaître des gens en Algérie c'est tout smile.gif mais je vous rassure smile.gif vous n'avez rien à craindre smile.gif si vous souhaitez me contacter , moi je suis à Alger, pour des informations , n’hésitez pas à poser vos questions smile.gif

concernant le voyage seule , ma cousine voyage souvent seule d' Alger à Montréal smile.gif je vous rassure , tout va bien se passer pour vous smile.gif y a rien à craindre de plus vous pouvez rencontrer des voyageurs sympa à destination d’Algérie smile.gif avec qui vous pouvez vous sympathiser biggrin.gif ils vous tiendront bonne compagnie durant le voyage biggrin.gif les algériens sont un peuple très chaleureux biggrin.gif

bon voyage ,je vous souhaite la bienvenue en Algérie et heureux mariage wub.gifwub.gif lynsofi biggrin.gif

Nour smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour et Bienvenue chez nous!

Je peux vous garantir que les Algeriens sont dans leur ecrasante majorité un peuple acceuillant , chaleureux et surtout tres tolérant.

Vous n'avez nullement besoin d'anglais pour ce faire , un peu de français vous suffira largement pour communiquer et se faire comprendre et ce dans n'importe quelle region .

Vous dites que vous envisagez de faire votre voyage en hiver , Dommage que moi-meme j'envisage de partir pour le canada d'ici 1 ou 2 mois , sinon je vous aurai assisté volantiers lors e votre arrivée ici et meme etre votre temoin dans la ceremonie de mariage.

Pour plus de renseignements dites nous où vous aller , on pourrait le cas echéant vous orienter ; mais d'ores et déja je vous dits bien venue chez nous ( JE vous faits une confidence : ici chez nous il y a un dicton qui dit : l'Algerie va mieux pour l'Etranger que pour nos compatriotes et c'est l'une des raisons de notre immigration ailleurs !

Amicalement

Esquimeau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Lynsofi

Moi je peus juste te dire une chose ce que l'on peut dire de l'algérie et bien une fois que tu as mis les pieds la bas crois moi c est autre chose....

J,ai adoré ce pays le pays bien sur ou mon époux vit pour l'instant, les gens sont d'une accueille sublime...

Je me suis marié la bas et crois moi tt c'est bien passé et j'ai voyagé tt seule pour mon 2ieme voyage mais t'inquiète tu rencontre toujours des gens super gentil dans l'avions marocain ou algérien wallah..

Moi ce que je peus te dire c'est go go tu regretteras pas ton voyage et je te souhaite tt le bonheur avec ton futur époux ....

Ne t'inquiète pas ok

angayie xxxx rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup nour30 et esquimeau vous etes tres gentil de mavoir répondu sa me rassure beaucoup mais moi jaimerais savoir si quelqun a prévut partir cette hiver pour lalgérie? oui je sais que vous etes tres chaleureux vous les algérien et algérienne et jadore beaucoup et pour répondre a toi esquimeau je men vais a alger jai tres tres hate de voir mon futur époux et sa belle famille et de visiter votre beau pays. rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Je suis bien contente pour vous mais une chose me chicotte....

Vous allez dans un pays "inconnu" vous marier avec un homme que vous allez connaître là bas ! Mais si vous vous connaissez suffisament pour vous marier ton fiancé ne t'as surement pas bcp parlé de son pays puisque tu ne savais pas que la deuxième langue de l'algérie est le Français.

Bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bomjour doux_novembre je conais tres tres bien le pays de mon futur mari ca fait 3 ans que je le conais peut-etre que je me suis mal expliquer je demeure a chicoutimi et moi je veux dire pour les transfer davion pour aller en algerie est ce que je peux avoir des probleme vut que je ne parle pas un mots anglais?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir Lynsofi,

Je me joins aux autres pour te dire que tu peux partir en toute confiance ... Les vols se font très bien et à bord, tu es servie en français. (sur les vols de Air France et Royal Air maroc). Si tu fais escale à Paris, le transfert d'avion est très facile, maintenant, tu n'as plus à changer de terminal à Charles-de-Gaule, tu ne fais que changer de salle d'embarquement à ton arrivée. Si tu fais escale au Maroc, c'est tout aussi facile. En fin de compte, tu suis le mouvement de foule et tu reconnaîtras vite les algériens qui retournent au pays. Moi, à mon premier vol, je me suis informée à tous les dix pas pour être certaine de moi et tu verras que les gens sont très accueillants et ils te répondront toujours en français. D'ailleurs, mon fils de quinze ans a fait le vol de retour seul cet été et tout s'est très bien passé. Et tu remarqueras que beaucoup de femmes algériennes voyagent seules ou avec leurs enfants.

Comme Nours le disait, en arrivant à Alger, assures-toi que ton mari soit là pour t'attendre ou quelqu'un de la famille tout au moins. N'utilise pas les transports en commun, c'est pas trop conseillé en fait. Tu vas passer plusieurs points de contrôle, des fois ça semble long surtout quand on sait que son amour attend dehors sous la tente. Mais tout se fait très bien et tu verras que les douaniers sont très gentils et accueillants.

Et là quand tu vas enfin sortir, attends-toi à avoir un coup de foudre ... (pour le pays, je veux dire) tu auras sûrement la même réaction que moi ... wowwwww que c'est beau ... aucun point de repère ... mais attention tu vas y laisser un morceau de ton coeur, je te préviens.

Pour ta dernière question, et bien si mon mari n'a pas eu sa belle grosse enveloppe brune en décembre, je compte retourner au pays pour le rejoindre à la mi-décembre parce qu'il n'est pas question que je débute la nouvelle année sans lui. Est-ce que tu pars dans la même période?

Bon séjour, beaucoup de bonheur et un heureux mariage.

Va droit devant toi et suis ton instinct.

Line

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir lynsofi,

Voilà je comprend mieux ton inquiètude mais t'inquiète pas tu trouveras ton chemin même si tu te retrouve dans un pays anglophone pour un transfert. Je l'ai vécu à deux reprise en fesant escale à New York vers le maroc et je n'ai pas eu trop de mal malgré mon anglais "pourri" !

Sur ce, bon voyage et félicitations pour le mariage.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir espoir pour deux,

je te remercie pour les encouragements et de mavoir fait partager ta premiere expérience de ton voyage.tu ma vraiment donner le gout de partir. smile.gif et pour la date nous avons pas décider encore. rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour lynsofi, je te souhaite un bon mariage et un excelent amriage en algérie. voyager seulsur alger ya pas aussi simple, les algeriens sont sympats et chaleureux. et les mariages extra avec les traditions algeriennes c'est formidable, je ne sais pas de quelle region est votre futur marie, mais toutes les regions d'algerie ont des specificités qui j'en suis sure vont vous plaire.

pour ma part je ferai le voyage inverse cet hivers.

encors felicitation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir a toi pour mon experience je suis aller 2 fois en algerie en kabylie plus precisement j ai adorer se pays tu verras le voyage ce fait tres bien les gens sont sympathique et tout l monde parle le francais moi j ai fait montreal paris paris bejaia tout va bien ce passer tu verras les gens sont formidable accuiellant chaleureux chose que j avait pas vecue ici et la beaute de ce pays est a faire rever felicitation pour ton mariage bon voyage et rassure toi ton voyage seras tres bien bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

bonsoir,je vais partir cette hiver pour lalgerie,je vais marier mon amour mais je suis un peut inquiete je nai jamais voyager et je ne parle pas un mots anglais.jaimerais  savoir pour celle qui son aller se marier dans un autre pays  vous avez eu des problemes?vous avez voyager seul?des conseils serais beaucoup apprécier.merci

Bonsoir ma chère amie j'ai lu ton message qui m'a beaucoup touché et je n'ai pas pu faire autrement que de t'écrire aussi parce que je vis pas mal la même situation que toi on dirait puisque moi aussi je suis fiancé à un homme que j'aime plus que tout au monde mais lui aussi il et là bas en algérie plus précisémment à skikda pour ceux qui connaisse un peu la région et moi non plus tout comme toi je n'ai jamais voyagé et j'habite moi aussi au Québec dans la région des Laurentides à environ 1 h au nord de Montréal.

Moi aussi j'aurais besoin d'aide et de conseils de la part de tout ceux qui pourrait me répondre..... Moi voyez vous je suis une femme de 40 ans qui vit seule avec mon fils de 17 ans et en plus ben je suis une femme qui a un problème cardiaque donc je suis un peu plus fragile que la majorité puisque j'ai déja subit 2 opérations mais ca ne m'empêche pas d'aimer mon fiancé de tout mon coeur et de toute mon ame. Mais le problème c'est que je ne connais strictement rien à l'immigration et partout ou je m'informe rien ne m'aide en plus j'ai même communiquer avec le député de ma région qui nous représente au gouvernement mais même lui a pas su m'aider. J'ai essayer de faire des démarches pour le parrainer afin qu'il puisse venir me rejoindre ici mais on m'a refusé en me disant que la loi qui permettait de parrainer des fiancés n'existe plus depuis quelques temps et en plus on m'a répondu que pour le parrainer mon revenu annuel était pas assez élevé puisque je ne suis que caissière donc il m'ont refusé parce que je suis pas riche autrement dit et en plus là je suis en congé de maladie depuis le début juillet donc c'est encore pire........ Donc je sais plus vers qui me tourné pour trouver quelqu'un qui pourrait nous guider ou nous aider à faire en sorte que l'on puisse vivre notre amour qui est tellement fort je l'aime plus que moi-même.

Alors si il y en a parmi vous qui ont des idées ou des solutions je suis ouvertes à toute aide possible qui sera la bienvenu. en plus lui de son coté il travaille fort pour économiser le plus possible l'argent dont il aura besoin pour essayer de faire une immigration par lui meme comme il me l'ont conseillé vu que je suis pas apte à le parrainer la seule chose que je puisse faire selon eux c'est de lui faire parvenir une invitation comme quoi il va habité ici avec moi mais même la on doit attendre qu'il est des nouvelles et qu'il est économiser ce que le gouvernement ici demande pour pouvoir avoir un visa. ouffffffff j'avoue que je commence à être décourager pourtant je fais tout ce que je peux et lui aussi et ça fait plus de 2 ans qu'on est ensemble, on se voit et on se parle tout les jours sur nos cams et en voice et au téléphone mais on a tellement besoin de se retrouver ensemble vraiment.

Et toi ma chère tu as mentionnée dans ton message que tu comptais partir là bas durant l'hiver pour rejoindre ton fiancé, j'aimerais bien savoir quand tu pense partir la bas et si tu t'es informer de combien coute le voyage aller retour et si tu sais ce que ca nous prend à nous du Québec pour pouvoir voyager la bas en algérie...... Qui c'est si c'est possible pour moi de faire ce voyage aussi on pourrait peut-etre penser le faire ensemble pour se sentir moins seule qu'en dit-tu????

Un gros merci à vous tous d'avoir pris le temps de m'écouter et de me lire et j'espère avoir de l'aide sincèrement parce que pourtant je ne suis pas une fille méchante loin de là j'ai toujours été pour la paix partout dans le monde et j'essaie toujours d'aider tout le monde même dans ma région je suis formé en secouriste, premier soins et sécurité dans une équipe de sauvetage et tout ca bénévolement mais pour une fois c'est moi qui ai besoin d'aide et j'espère de tout mon coeur pouvoir obtenir cette aide avec l'aide de Dieu....... Inchallah

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour lynsofi

je tient d'abord a vous feliciter pour votre mariage et a travers ce message je vous souhaite le bonheur et long vie . pour le voyage en algerie y'a pas un probleme ici en parle francais et vous serais accullis comme une star je peut vous le garentir.

ainsi je m'adresse aussi a doux novembre elle ne connait pas l'algerie je tient vraiment avous inviter pour etre rassurer si vous accepter mon invitation .

merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ame_de_papillon

ton histoire ressemble beaucoup a la mienne moi ca va faire 3 ans le 11 décembre que je conais mon futur mari et je laime de tout mon coeur on en peut plus tout les 2 detre séparer comme ca alors on na décider que moi je vais dans son pays pour le marier et le parrainner. cest vrai quon pourrais faire le voyage ensemble ca nous sécuriserais smile.gif demande mon émail a laurence pour quon discute de tout ca ca me fera plaisir.a bientot.bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjours ame_de_papillon

ton histoire ressemble un peut a la mienne moi ca fait 3 ans que je conais mon futur mari et je laime de tout mon coeur nous avons décider que cest moi qui va aller dans son pays pour le marier et le parrainner par la suite il demeure a alger.je me suis pas encore imformer combien va me couter se voyage.oui je serais intéresser de partir avec toi si nos date sont les meme.si tu veut tu peut demander mon émail a laurence ca me fera plaisir de discuter avec toi de tout ca.a bientot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous allez dans un pays "inconnu" vous marier avec un homme que vous allez connaître là bas ! Mais si vous vous connaissez suffisament pour vous marier ton fiancé ne t'as surement pas bcp parlé de son pays puisque tu ne savais pas que la deuxième langue de l'algérie est le Français.

En effet cela est difficile a comprend que votre futur mari ne vous a pas dit cela que la le français est couramment parlé là-bas. Donc j'espère que vous allez discuter de toutes sortes de choses avant votre mariage pour éviter des mal entendus. Toujours est-il j'ai un conseil, garder toujours sur vous ou dans un endroit sur, vos papiers car l'été dernier une québécoise est aller en Algérie comme vous pour rencontrer son mari. Elle à changer d'idée après les fiançailles, elle ne voulait plus le marier elle a eu toutes les misères pour sortir du pays car elle n'avait pas ses papiers en sa possession et devait avoir un visa de sortie. Donc voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Michel a tout à fait raison, il faut toujours être très prudent même si l'on prétend connaitre cette personne de l'autre bout du monde....on ne sait jamais.

J'avais moi-même pris quelques précautions lors de mon premier voyage même si je fesais confiance à 100% à mon futur époux.

Pour ce qui est de Laido, je te remercie pour l'invitation en algérie mais je décline ton invitation...merci quand même smile.gif

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement