moose Posté(e) 18 octobre 2005 Posté(e) 18 octobre 2005 Bonjour à tous,Je cherche la liste exacte des documents à fournir auprès de l'ambassade du Canada. Sur le site officiel, je n'ai pas trouvé cette information et je souhaiterai savoir si je peux fournir une photocopie de mon livret de famille ou bien est-ce que l'extrait d'acte de naissance est obligatoire et où figure cette information ?Merci d'avance à tousMoose Citer
Habitués AugustClo Posté(e) 18 octobre 2005 Habitués Posté(e) 18 octobre 2005 moose a dit : Bonjour à tous,Je cherche la liste exacte des documents à fournir auprès de l'ambassade du Canada. Sur le site officiel, je n'ai pas trouvé cette information et je souhaiterai savoir si je peux fournir une photocopie de mon livret de famille ou bien est-ce que l'extrait d'acte de naissance est obligatoire et où figure cette information ?Merci d'avance à tousMoose pour le CSQ ils demandent le livret de famille + l'acte de naissance, donc je suppose que tu ne peux pas remplacer l'un par l'autre.sinon, j'ai pas les liens sous la main, mais les infos sont sur le site d'immigration quebec pour le CSQ et de l'ambassade pour le federal (un lien t'y emmenera directement depuis immigration quebec si tu veux pas te perdre dans le site ) Citer
Habitués MR_Nice_Guy Posté(e) 18 octobre 2005 Habitués Posté(e) 18 octobre 2005 Regarde ici pour les documents à fournir pour le federal:www.cic.gc.ca/francais/pdf/trousses/guides/F37031.pdf Citer
moose Posté(e) 18 octobre 2005 Auteur Posté(e) 18 octobre 2005 MR_Nice_Guy a dit : Regarde ici pour les documents à fournir pour le federal:www.cic.gc.ca/francais/pdf/trousses/guides/F37031.pdfMerci beaucoup pour tous ces renseignements.A plus tard pour de nouvelles aventures...Moose Citer
Habitués rotur74 Posté(e) 18 octobre 2005 Habitués Posté(e) 18 octobre 2005 AugustClo a dit : pour le CSQ ils demandent le livret de famille + l'acte de naissance, donc je suppose que tu ne peux pas remplacer l'un par l'autre.Petite précision concernant le Livret de Famille : ce n'est pas celui de tes parents qui est demandé (celui où tu apparais en tant que "fils ou fille de X et Y"). Tu dois produire un livret de famille (les copies) uniquement dans le cas où tu en as un propre à toi (celui où tu apparais en tant que "époux ou épouse de", etc...). Citer
Habitués AugustClo Posté(e) 18 octobre 2005 Habitués Posté(e) 18 octobre 2005 rotur74 a dit : AugustClo a dit : pour le CSQ ils demandent le livret de famille + l'acte de naissance, donc je suppose que tu ne peux pas remplacer l'un par l'autre.Petite précision concernant le Livret de Famille : ce n'est pas celui de tes parents qui est demandé (celui où tu apparais en tant que "fils ou fille de X et Y"). Tu dois produire un livret de famille (les copies) uniquement dans le cas où tu en as un propre à toi (celui où tu apparais en tant que "époux ou épouse de", etc...).euh... ben j'ai envoye celui de mes parents Mais bon, vu que je n'en n'ai pas a moi, ca devrait pas deranger Citer
Habitués rotur74 Posté(e) 18 octobre 2005 Habitués Posté(e) 18 octobre 2005 AugustClo a dit : rotur74 a dit : AugustClo a dit : pour le CSQ ils demandent le livret de famille + l'acte de naissance, donc je suppose que tu ne peux pas remplacer l'un par l'autre.Petite précision concernant le Livret de Famille : ce n'est pas celui de tes parents qui est demandé (celui où tu apparais en tant que "fils ou fille de X et Y"). Tu dois produire un livret de famille (les copies) uniquement dans le cas où tu en as un propre à toi (celui où tu apparais en tant que "époux ou épouse de", etc...).euh... ben j'ai envoye celui de mes parents Mais bon, vu que je n'en n'ai pas a moi, ca devrait pas deranger Je te rassure, ça dérangera pas, j'avais fait pareil! Et c'est après qu'on m'a expliqué tout ça. Mais autant faire tourner l'info, pour éviter à certains de devoir rechercher ce Livret s'ils en ont pas besoin. Dans mon cas, cela avait été une vraie galere pour remettre la main sur ce fichu livret qui etait au fond d'un carton chez ma soeur car nos parents ne sont plus de notres depuis plus de 8 ans. Citer
Invité Posté(e) 19 octobre 2005 Posté(e) 19 octobre 2005 AugustClo a dit : rotur74 a dit : AugustClo a dit : pour le CSQ ils demandent le livret de famille + l'acte de naissance, donc je suppose que tu ne peux pas remplacer l'un par l'autre.Petite précision concernant le Livret de Famille : ce n'est pas celui de tes parents qui est demandé (celui où tu apparais en tant que "fils ou fille de X et Y"). Tu dois produire un livret de famille (les copies) uniquement dans le cas où tu en as un propre à toi (celui où tu apparais en tant que "époux ou épouse de", etc...).euh... ben j'ai envoye celui de mes parents Mais bon, vu que je n'en n'ai pas a moi, ca devrait pas deranger bonjour, ce sujet m'interpelle !!! OK, j'ai un livret de famille avec mes enfts inscrits dessus,normal... Mais dois-je présenter pour le CSQ un extrait d'acte de naissance de chacun de mes enfants ? Ou que le mien suffit ?Merci et à+ steff974 Citer
Messages recommandés