Aller au contenu

couple pas bien


SMAG

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

Vous le savez sans doute, je n'aie plus qu'à passer les VM. Mais coup de théatre, crise conjugale. Monsieur a décidé de changer de vie après 15 ans de vie commune. Je ne sais pas si je pourrais réaliser ce rêve qui me tenait à coeur.

J'ai pourtant envie de continuer pour moi, même s'il n'est plus là. Partir et revenir..Je suis entrain de réfléchir..Puis-je changer ma demande de résidence permanente en PVT?Est-ce possible?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis attristée par ce que tu dis...c'était toi le demandeur principal? Si oui alors non ne change pas, part faire ta RP, tu te changeras les esprits aura de nouvelles opportunités une nouvelle expérience puis si tu as trop le mal du pays ben ne renouvelles pas ta carte de RP et reviens...

Je ferais ça moi en tout cas...après ce n'est que MON avis..

Allez courage on est de tout coeur avec toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour SMAG :)

C'est vrai que c'est triste ce qui t'arrive...Je suis tout à fait de l'avis de Petitboudange sur ce point.

Allez courage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais la situation est complique car nous avons 2 filles en commun. Donc je me dis qu'en posant un congé sabbatique et avec un PVT avec un enfant, est-ce possible?J'ai posé un nouveau car le titre n'est pas parlant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce genre de nouvelle m'attriste bcp ... car en plus de la rupture, tu dois revoir tes reves ... ou du moins y penser. Et il y a rien de plus penible que de savoir qu'on peut pas tjrs realiser ses reves

mais de toute maniere tu iras au quebec

car si tu es demendeur principal, ben comme l'a dit petitboutdange, ca change strictement rien (tu as juste declarer a l'ambassade que tu parts seul)

si tu es pas demandeur, ben, ca change rien non plus ... mais ca sera plus long, car tu dois refaire la procedure (peut etre que la partie federal, je sais pas pour le csq, je crois pas, demande a la delagation du quebec) ... ceci dit, et c'est le plus important, tu auras ton visa ... et tu peux faire un pvt (mais je te conseille de le faire apres avoir eu ton csq si tu dois le refaire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je ne sais pas quoi te dire mais surtout garde l'espoir de partir - Ce n'est peut etre qu' une crie passagère , la trouille de tout recommencer

bonne chance !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pas de bonnes nouvelles à annoncer. Mon compagnon a annoncé son intention de le quitter. Je me retrouve dans un état ou je ne sais pas ce que je ferais dans un mois. J'ai deux filles (une de 8 et l'autre de 3 ans).

C'était un rêve pour moi de partir, mais je ne sais pas si je serais capable de partir 6 mois sans voir la plus petite plus de 6 mois.C'est pour quoi je me suis dit pourquoi ne pas transformer mon VP en PVT..Je sais qu'on peut l'avoir en une semaine, mais avec un enfant je ne sais pas..Je dois y réfléchir sérieusement..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pas de bonnes nouvelles à annoncer. Mon compagnon a annoncé son intention de le quitter. Je me retrouve dans un état ou je ne sais pas ce que je ferais dans un mois. J'ai deux filles (une de 8 et l'autre de 3 ans).

C'était un rêve pour moi de partir, mais je ne sais pas si je serais capable de partir 6 mois sans voir la plus petite plus de 6 mois.C'est pour quoi je me suis dit pourquoi ne pas transformer mon VP en PVT..Je sais qu'on peut l'avoir en une semaine, mais avec un enfant je ne sais pas..Je dois y réfléchir sérieusement..

surtout qui va avoir la garde des enfants?si c'est toi tu peux immigrer avec tes enfants en obtenant l'autorisation du pére

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne peux pas partir avec les enfants, vu que la petite est trop petite pour aller à l'école. Je ne me vois pas partir avec les filles car le père est très proche d'elle.

Je pensais partir avec l'ainé 6 mois, mais je ne me vois pas laisser la plus petite, cela m'ai physiquement impossible.

J'ai besoin de partir, je le sais et je réfléchis à partir seule pendant un mois au canada mais avec un boulot en interim et en gardant mon boulot en france. Un mois c'est pas long et j'en ai besoin. Dans ce cas, je n'aie pas besoin du VP, mais un simple PVT qui coute beaucoup moins cher.

Mais il faut que je trouve un boulot à distance (sur).

Qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne peux pas partir avec les enfants, vu que la petite est trop petite pour aller à l'école. Je ne me vois pas partir avec les filles car le père est très proche d'elle.

Je pensais partir avec l'ainé 6 mois, mais je ne me vois pas laisser la plus petite, cela m'ai physiquement impossible.

J'ai besoin de partir, je le sais et je réfléchis à partir seule pendant un mois au canada mais avec un boulot en interim et en gardant mon boulot en france. Un mois c'est pas long et j'en ai besoin. Dans ce cas, je n'aie pas besoin du VP, mais un simple PVT qui coute beaucoup moins cher.

Mais il faut que je trouve un boulot à distance (sur).

Qu'en pensez-vous?

Hello SMAG,

le secteur de l'informatique est actuellement assez "bouché" d'après le Centre de Recherche d'Emploi (mais cela peu changer dans les mois qui viennent). A moins d'avoir une spécialité en demande dans ton secteur cela va être difficile.

Quand à trouver à distance c'est possible mais c'est assez rare, les employeurs ne gardant que rarement la place qu'ils ont pu promettre. Donc je n'y compterais pas.

Il semble que tu sois dans une phase de rupture avec ton compagnon, si tu décides de partir (et si tu es mariée) je te conseil fortement d'aller voir un avocat pour qu'il ou elle t'explique comment tu dois procéder.

Car tu risques au final d'avoir abandonné ton domicile conjugal et tu perdras ton droit de garde sur les enfants (droit qui est systèmatiquement donné à la mère).

Je suis désolé ce que je raconte n'est pas très réjouissant mais cela pourra peut-être t'éviter certaines embûches.

Autrement pour le travail ici cela marche beaucoup par réseautage (quelqu'un connait quelqu'un qui a besoin de...) donc si ta "boite" a une filiale au Québec (ou des fournisseurs etc...) pourquoi ne pas regarder de ce côté là.

Le PVT est une bonne solution au départ lorsqu'on n'est pas sûre, cela laisse le temps au temps.

Bon courage dans cette épreuve.

lemon :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne suis pas mariéeb mais je vivais en concubinage. Si je pars c'est en accord avec le père. Mais je sens que j'ai besoin de partir pour me reconstruire et réfléchir. C'est pour cela que je me dit que si je pars pour un mois, l'impact sur les enfants sera minime.Je peux choisir Paris, mais mon rêve qui était Canada est final impossible, donc je me dit que j'ai envie de m'éloigner un mois (c'est juste 4 semaines ).

Je ne peux me permettre de partir en vacances un mois financièrement, je dois penser à l'avenir, c'est pour cela que je pensais à une sorte d'interim..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu ne pourras hélas pas partir avec le PVT pendant un mois puisque le minimum, c'est 6 mois.

D'un autre côté, ce que tu peux faire, c'est une demande pour 6 à 12 mois, mais revenir au bout de 1 mois.

Le visa reste valide pendant toute sa durée: tu peux donc entrer et sortir du pays autant de fois que tu le veux (ou le peux!)

Bon courage à toi dans ces moments...

May_line

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas mariéeb mais je vivais en concubinage. Si je pars c'est en accord avec le père. Mais je sens que j'ai besoin de partir pour me reconstruire et réfléchir. C'est pour cela que je me dit que si je pars pour un mois, l'impact sur les enfants sera minime.Je peux choisir Paris, mais mon rêve qui était Canada est final impossible, donc je me dit que j'ai envie de m'éloigner un mois (c'est juste 4 semaines ).

Je ne peux me permettre de partir en vacances un mois financièrement, je dois penser à l'avenir, c'est pour cela que je pensais à une sorte d'interim..

Désolé pour ce qui vous arrive. J'ai plusieur petites questions si cela n'est pas indiscret bien sûr.

Votre immigration était elle voulue par vous deux?

Est ce que le fait de vouloir immigrer était de redonner de l'oxygéne à votre couple?.

Je pose ces questions car je me rend compte par le biais de mon travail que beaucoup de couple repartent en France pour cause de séparation.

Si tu dois venir au Québec ne serait-ce que pour un mois, regle tes problémes de séparation et de garde avant. Comment veux tu prendre du recul si tu part en laissant derriére toi problémes et enfants. Éclairçir la situation serait profitable pour ton futur séjour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne suis pas mariéeb mais je vivais en concubinage. Si je pars c'est en accord avec le père. Mais je sens que j'ai besoin de partir pour me reconstruire et réfléchir. C'est pour cela que je me dit que si je pars pour un mois, l'impact sur les enfants sera minime.Je peux choisir Paris, mais mon rêve qui était Canada est final impossible, donc je me dit que j'ai envie de m'éloigner un mois (c'est juste 4 semaines ).

Je ne peux me permettre de partir en vacances un mois financièrement, je dois penser à l'avenir, c'est pour cela que je pensais à une sorte d'interim..

concubinage ou marié pour la garde des enfants c'est la méme chose a condition que les 2 enfants soient reconnus par les 2 parents,la différence c'est pour les biens matériels,un conseil stabilise ta vie actuelle,avant de décider quoi que ce soit pense si ta petite,est malade pendant que tu est au québec que fais tu?essaie calmement de faire le point,ne précipite rien prends le temps réfléchis .

Je ne suis pas mariéeb mais je vivais en concubinage. Si je pars c'est en accord avec le père. Mais je sens que j'ai besoin de partir pour me reconstruire et réfléchir. C'est pour cela que je me dit que si je pars pour un mois, l'impact sur les enfants sera minime.Je peux choisir Paris, mais mon rêve qui était Canada est final impossible, donc je me dit que j'ai envie de m'éloigner un mois (c'est juste 4 semaines ).

Je ne peux me permettre de partir en vacances un mois financièrement, je dois penser à l'avenir, c'est pour cela que je pensais à une sorte d'interim..

concubinage ou marié pour la garde des enfants c'est la méme chose a condition que les 2 enfants soient reconnus par les 2 parents,la différence c'est pour les biens matériels,un conseil stabilise ta vie actuelle,avant de décider quoi que ce soit pense si ta petite,est malade pendant que tu est au québec que fais tu?essaie calmement de faire le point,ne précipite rien prends le temps réfléchis .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement