Habitués fassima Posté(e) 7 octobre 2005 Habitués Posté(e) 7 octobre 2005 Juste pour informer mes chers forumistes que jèai decroché mon premier job a Montréal avec IBM apres ma deuxieme entrevue. Je devais commencer ce mardi mais ma carte de sécurité n'est pas encore arrivée. J'étais arrivé a Montréal ce vendredi dernier le 30 septembre donc je n'ai eu a apliquer a la carte que ce lundi dernier. Mais je commencerai mon nouveau boulot aussitot que j'aurai mon numéro. Citer
Habitués lemon Posté(e) 7 octobre 2005 Habitués Posté(e) 7 octobre 2005 Hello fassima,tu n'as pas besoin d'avoir la carte NAS en main propre pour travailler. Il te suffit d'avoir le numéro. Et tu l'as reçu lorsque tu as été faire ta demande. Tu peux donc normalement commencer à travailler.lemon Citer
Habitués cheyenne Posté(e) 7 octobre 2005 Habitués Posté(e) 7 octobre 2005 Toutes mes félicitations fassima, c'était assez rapide quand même. Bonne chance dans ta job. Citer
Invité Posté(e) 7 octobre 2005 Posté(e) 7 octobre 2005 salut!je suis aussi en informatique et j'aimerais savoir comment tu as trouvé ton job. :-) comment tu t'y es pris pour le décrocher?merci pour tes infos!T. :kloobik: Citer
Habitués fassima Posté(e) 7 octobre 2005 Auteur Habitués Posté(e) 7 octobre 2005 Non je n'ai pas recu de numero quand j'ai appliqué pour la carte. Ils m'ont dit ca prendra 2 ou 3 semaines. J'ai appele le numro aujourd'hui ils ont dit qu'ils n'ont pas encore recu ma demande donc un numéro n'est pas encore émi. Quand a comment j'ai fait pour décrocher le boulot j'ai commencé le processus depuis les USA. J'avais eu un interview téléphonique avant de finaliser mon 2eme entrevue hier. Je suis diplomé des USA donc je ne sais pas si ca avoir quelquechose a faire avec la rapidité de mon dossier. J'ai eu a passer 2 tests d'informatique pour évaluer mon niveau et j'ai plus de 4 ans d'expérience comme Technical Support IT. Citer
Invité Posté(e) 7 octobre 2005 Posté(e) 7 octobre 2005 Salut, Fassima toutes mes félicitations je suis très heureux pour toi, je te souhaite bonne chance dans ton nouveau job. Citer
Habitués B52 Posté(e) 7 octobre 2005 Habitués Posté(e) 7 octobre 2005 finalement t'as eu le visa!!!!felicitation à toi pour l' intrgration progressive. Citer
Habitués lemon Posté(e) 7 octobre 2005 Habitués Posté(e) 7 octobre 2005 Non je n'ai pas recu de numero quand j'ai appliqué pour la carte. Ils m'ont dit ca prendra 2 ou 3 semaines. J'ai appele le numro aujourd'hui ils ont dit qu'ils n'ont pas encore recu ma demande donc un numéro n'est pas encore émi. Quand a comment j'ai fait pour décrocher le boulot j'ai commencé le processus depuis les USA. J'avais eu un interview téléphonique avant de finaliser mon 2eme entrevue hier. Je suis diplomé des USA donc je ne sais pas si ca avoir quelquechose a faire avec la rapidité de mon dossier. J'ai eu a passer 2 tests d'informatique pour évaluer mon niveau et j'ai plus de 4 ans d'expérience comme Technical Support IT.Alors tu ne dois pas avoir le statut de Résident Permanent car tu aurais eu un numéro immédiatement dans ce cas là (un numéro commencant par 2...)lemon Citer
Habitués fassima Posté(e) 8 octobre 2005 Auteur Habitués Posté(e) 8 octobre 2005 Mr Lemon pour ne pas t'offenser je sais ce qui est un résident permanent parce que ma démarche a pris plus de 2 ans. Je ne sais pas si c'est la dame la bas qui n'a pas bien su ce qu'elle faisait mais elle ne m'a pas donné aucun numéro meme si moi meme J'ai demandé le numéro la bas. Elle m'a dit que ca prendra 2 ou 3 semaines et m'a donné un recu avec un numéro a appelé. J'ai appelé le numéro mais le gars m'a dit qu'il n' a pas encore recu ma demande pour m'occtroyer un numéro. Je suis allé au centre qui se trouve pres du MÉTRO namur dans un mall. JE SUIS RÉSIDENT PERMANENT MON CHER, AUTREMENT JE N'AURAI JAMAIS QUITTÉ LES USA Citer
Habitués Tartine Posté(e) 8 octobre 2005 Habitués Posté(e) 8 octobre 2005 Le fait d'être RP ou pas ne change rien pour le délai que cela prend pour recevoir le NAS. Le délai est de 3-4 semaines quelque soit ton statut (je suis bien placée pour le savoir, j'ai fait moi-même la demande d'abord en avec mon permis de travail - numéro commençant par 9 - puis en tant que RP - numéro commençant par 2; d'ailleurs j'ai été au même bureau que Fassima ). La seule chose qui peut accélérer les choses, c'est si tu dis au moment de la demande que tu as déjà un travail; dans ce cas il est parfois possible d'avoir le numéro rapidement, sans attendre que la carte arrive.Et en théorie, si tu as le reçu comme quoi tu as demandé le NAS, c'est possible de commencer à travailler, étant entendu que tu montreras ta carte à ton employeur dès que tu l'auras reçue (c'est ce que j'avais fait). C'est légal, mais il faut que l'employeur soit d'accord... Citer
Habitués lemon Posté(e) 8 octobre 2005 Habitués Posté(e) 8 octobre 2005 Tartine ce que tu dis est complétement faux le délai est d'environ 10 jours pour obtenir sa carte NAS (voir moins si tu te la fais envoyer directement au centre rue Maisonneuve). Pour ton information la préposée entre directement dans le PC toutes les informations et te donne une fois les documents vérifiés ton numéro NAS. C'est ce que j'ai eu et cela a été idem pour mon épouse. J'ai obtenu ma carte NAS 8 jours plus tard.Et on ne peut absolument pas travailler sans le numéro de la NAS. Fassima, lors de ta demande de carte NAS la préposé donne (pour le Résident Permanent - pour les autres je ne sais pas) une feuille avec ton numéro qui te permet ainsi de commencer à travailler sans attendre d'avoir ta carte.Je trouve juste étonnant que tu ne l'ai pas eu, alors que cela est automatique. N'y voit aucune remise en cause de ma part. Je suis bien désolé pour toi.lemon Citer
Habitués fassima Posté(e) 8 octobre 2005 Auteur Habitués Posté(e) 8 octobre 2005 Tu as bien compris Tartine. IBM veut le numéro ou la carte avant que je ne commence a travailler mais le job m'est toujours réservé et j'ai jusqu'au 2 Novembre pour le commencer, donc pas de panique. J'ai aussi une offre avec Téleperformance que je ne prends past tout au serieux parce que la c'est $11.90 par heure comparé a $16 avec IBM. Je peux commencer la bas en entendant de recevoir la carte parce que j'ai parlé avec eux et ils n'ont pas trop probleme avec cela. Lemon pense que je ne sais pas ce que je fais mais j'ai bien suivi toutes les directives. Le NAS se fait presque comme de la meme facon aux USA DONC je sais ce que je fais. Citer
Habitués lemon Posté(e) 8 octobre 2005 Habitués Posté(e) 8 octobre 2005 Lemon ne pense rien du tout, Lemon prend ce qu'on lui dit et constate que cela ne correspond pas à ce qui c'est fait pour lui et pour d'autres. Lemon en fait part et Lemon dit aussi qu'on ne peut pas travailler sans le numéro NAS. Lemon rajoute que si l'employeur embauche une personne sans avoir le numéro NAS "il va directement en prison sans passer par la case Départ" et Lemon dit aussi que fassima risque de perdre son statut de Résident Permanent si elle travail sans numéro NAS. Mais cela ne regarde plus Lemon.Lemon souhaite quand même bonne continuation à fassima.lemon Citer
Habitués cheyenne Posté(e) 8 octobre 2005 Habitués Posté(e) 8 octobre 2005 cher lemon tu te trompes quand on demande la carte nas a maisonneuve on peut avoir le numero le meme jour et la carte quelques jours apres. Moi j ai fait la demande ailleurs le 31 aout et j ai recu la carte aujourdhui le 07 octobre. J y etais lundi pour leur dire que ca trainait trop et là j ai pu obtenir mon numéro. Donc faut noter que ce n est qu'à Maisonneuve qu'on peut obtenir le numéro je même jour, c'est un projet pilote qui permet d'obtenir la NAS assez rapidement. Mais fassima si tu vas la où tu as fait ta demande avec la lettre de l'employeur tu pourras obtenir ton numero sur place, c est ce qu'ils m'ont dit là bas. Citer
Habitués Vannille68 Posté(e) 8 octobre 2005 Habitués Posté(e) 8 octobre 2005 eh bien c'est super !!! la chance te sourit !!! bonne continuation!!! Citer
Habitués lemon Posté(e) 8 octobre 2005 Habitués Posté(e) 8 octobre 2005 cher lemon tu te trompes quand on demande la carte nas a maisonneuve on peut avoir le numero le meme jour et la carte quelques jours apres. Moi j ai fait la demande ailleurs le 31 aout et j ai recu la carte aujourdhui le 07 octobre. J y etais lundi pour leur dire que ca trainait trop et là j ai pu obtenir mon numéro. Donc faut noter que ce n est qu'à Maisonneuve qu'on peut obtenir le numéro je même jour, c'est un projet pilote qui permet d'obtenir la NAS assez rapidement. Mais fassima si tu vas la où tu as fait ta demande avec la lettre de l'employeur tu pourras obtenir ton numero sur place, c est ce qu'ils m'ont dit là bas.Si tu avais lu mon message tu constaterais que c'est exactement ce que je dis. On obtient son numéro immédiatement et la carte plus tard.lemon Citer
Habitués lemon Posté(e) 8 octobre 2005 Habitués Posté(e) 8 octobre 2005 Autre précision j'avais fait ma demande a Maisonneuve. Donc pour les autres centres je ne peux rien dire. Mais il serait peut-être intéressant pour les autres forumistes que vous précisiez ou et comment vous avez fait vos démarches. Cela permettrait ainsi aux nouveaux arrivants d'aller dans les "bons" centres.Je pense qu'ainsi le message serait plus constructif.lemon Citer
Habitués cheyenne Posté(e) 8 octobre 2005 Habitués Posté(e) 8 octobre 2005 Si tu avais lu mon message tu constaterais que c'est exactement ce que je dis. On obtient son numéro immédiatement et la carte plus tard.lemon Citer
Habitués lemon Posté(e) 8 octobre 2005 Habitués Posté(e) 8 octobre 2005 Si tu avais lu mon message tu constaterais que c'est exactement ce que je dis. On obtient son numéro immédiatement et la carte plus tard.lemon t as pas bien lu mon message le numero je l ai pas obtenu immediatement je l ai eu 4 semaines plus tard car je suis repartie la bas pour savoir pourquoi ca trainait tant et ils m ont dit qu ils avaient envoyé ma carte le jour même et ils ont pu me donner mon numéro ce jour là. Sinon en principe qd on ne fait pas sa demande à maisonneuve c'est pas possible d'avoir le Numéro immédiatement. Citer
Habitués anitag Posté(e) 9 octobre 2005 Habitués Posté(e) 9 octobre 2005 je suis d'accord avec Lemon et je confirme pourtant que je n'ai qu'un visa de travail temporaire mais j'ai eu le numero nas le jour meme en allant à MaisonNeuve et la carte 4 jours après et mon mari également.Lemon a voulu t'aider, je pense qu'il n'a nullement été agressif, c"est dommage que tu l'ai pris de cette façon.Je confirme donc ce qu'il a ditBonne soirée Citer
Messages recommandés