Aller au contenu

Trouver logement qui accepte un chat...La galère !


flavieflower

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous et à toutes ,

Je cherche un appartement de la France pour notre arrivée à Montréal en février 2006.

Seulement, nous voulons partir avec notre chat et les animaux ne sont jamais admis...

Si quelqu'un a déjà vécu l'expérience ou a une solution, je suis toute ouïe.

A très bientôt.

Flavieflower

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 33
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Euh je sais pas trop mais j'ai des tas d'amis qui ont des chats, des chiens ou autres choses du genre, qu'ils soient québécois ou immigrés...

Peut-être que le plus simple serait de chercher sur place...mais non parce que avec minou dans les bagages, l'hôtel ça marchera pas... :blink:

Oh ben là, je sais pas désolée...

Bon ben j'ai au moins fait ascenceur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

la plupart accepte quand même les chats...mais très rarement les chiens... et surtout, il faut que le chat soit dégriffé et stérélisé pour qu'il soit accepté...bien qu'on peut dire que les griffes soient coupés(petite menterie qui n'en est pas une...hihihi! En effet, quand je cherchais une maison à louer, je disais que mes chats avaient les griffes coupés(je les taillais régulièrement) et ça passait! :)

peanut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi j'aurais tendance a "omettre" :P de dire au proprio que j'ai un chat ! Après tout il sera pas la tous les 4 matins ensuite pour voir ... Pis après tout si ton chat est calme ou si tu es capable de reparer d'eventuels degats quand tu rends l'appart' ... après tout on a bien le droit d'avoir un animal à la maison :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben moi j'aurais tendance a "omettre" :P de dire au proprio que j'ai un chat ! Après tout il sera pas la tous les 4 matins ensuite pour voir ... Pis après tout si ton chat est calme ou si tu es capable de reparer d'eventuels degats quand tu rends l'appart' ... après tout on a bien le droit d'avoir un animal à la maison :)

sauf que sur le bail, tu as la case "animaux acceptés: oui-non"......ce n'est pas la France et les proprios ont le droit de demander ca. A toi de savoir si tu veux légalement mentir

Lizzie qui a un chat stérilisé mais non dégriffé et qui a bien précisé qu'elle lui coupait les griffes régulièrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi j'aurais tendance a "omettre" :P de dire au proprio que j'ai un chat ! Après tout il sera pas la tous les 4 matins ensuite pour voir ... Pis après tout si ton chat est calme ou si tu es capable de reparer d'eventuels degats quand tu rends l'appart' ... après tout on a bien le droit d'avoir un animal à la maison :)

sauf que sur le bail, tu as la case "animaux acceptés: oui-non"......ce n'est pas la France et les proprios ont le droit de demander ca. A toi de savoir si tu veux légalement mentir

Lizzie qui a un chat stérilisé mais non dégriffé et qui a bien précisé qu'elle lui coupait les griffes régulièrement

Ah bah dis effectivement ils rigolent pas avec ca :blink: mais concretement on risque quoi ???? Enfin moi ca me concerne pas, j'emmene pas mon chat mais c'est toujours bon a savoir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut

Avez-vous appelé beaucoup de propriétaires??? Sincèrement, je pense que si tu prends encore quelques contacts, tu vas finir par trouver des apparts où les chats sont acceptés. Avec les chiens je sais que c'est vraiment la galère, mais avec un chat normalement tu devrais finir par trouver.

Ca ne fait pas trop avancer ton schmilblik, mais je te conseille de persévérer. Bonne chance.

Mélanie (qui trouve dommage qu'il y ait des gens pas sympas avec les chats) :closedeyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Eh autre chose ... si t'as coché non mais que tu prends un chat quelques temps plus tard ca se passe comment ?

euh, c'est normalement pas toi qui rempli le bail, tu le signes seulement ce qui dit que tu acceptes les conditions....donc si tu signes le fait que tu sais que les chats ne sont pas acceptés alors tu ne prends pas de chat plus tard...ca me semble logique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca m'étonne ton histoire, parce que dans ma rue, TOUS le monde à PLUSIEURS chats ou chiens, c'est dingue le nombre de chats qui se promène par chez moi ! perso j'en ai 3 ! Tu n'a pas eu de chance visiblement. Par contre refuse d'enlever les griffes, c'est un acte barbare qui handicap gravement le chat. Ma femme a un chat dégriffé parce que ca se fait ici. Quand je suis venu avec mes 2 chats français, ils reduit en esclavage le pauvre sans griffe. et a son comportement on voit bien qu'il a perdu toute confiance en lui, le pauvre. D'ailleurs une discussion a lieu au Etat-unis pour interdire cette pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ... bon comme ca c'est clair c'est sur :P mais comme j'ai tendance a recuperer les ti chats malheureux faudra que je fasse gaffe a ce que je vais signer parce que moi mon proprio il habite juste en dessous de chez moi :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ou alors au début vous dites que vous en avez pas , et si le proprio passe plus tard vous direz que vous venez de l'acheter pour votre arrivée. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dans mon bail, il est clairement dit que les animaux sont interdits mais hors papiers, les chats sont tolérés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

MERCI ! MERCI ! MERCI !

J'attends quand même tous les autres conseils.

A très bientôt

PS : je peux vous aider en cuisine si vous voulez, à défaut de de ne pouvoir vous aider en matière d'immigration...

Flavieflower

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Beaucoup d'annonces stipulent en effet que les animaux ne sont pas accepté. Mais aprés prise de contact, il s'avere que les chats sont acceptés et pas les chiens.

Quand tu prospectes envoie un mail au proprio et demande si les chats sont acceptés.

Si c'est un meublé, c'est mieux que le chat soit stérilisé ( pour eviter de pisser partout) et dégriffé ( tu lui enleves l'étiquette dans le dos! :D ),

si c'est un appart vide et que tu y mets tes meubles alors sterilisé ( et comme dirait equinoxe : 1 h à 180 ° dans un bocal hermetiquement fermé ! ) ca suffit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai vu un chat Québécois dégriffé, c'est une véritable opération, elle est faite très jeune et il faut supprimer l'ongle et la matrice afin que les griffes ne repoussent jamais, franchement, plutôt que de faire subir celà a mon minou, je préfère en faire un petit civet :D . Merci William pour la recette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour nous c'etait préciser sur le bail : pas d'animaux- apres quelques jours d'occupation des lieux on s'est apercus que les voisins du dessous avait tous les deux des chats j'ai appeler le proprio car nous on voulais toutou !!! il m'a dit NON de suite puis quelques jours plus tard et revenu j'ai remis ça sur le tapis prétéxtant que la maison etait grade à notre arrivée et que l'on a tout repeind à nos frais il a dit "allez vous partir si je refuse?? J'ai dit on verra !!! le lendemain il apelle est me dit d'accord mais un petit chien qui n'aboie pas !!!

On a adopté un LABRADOR !!!!

bonne chance ds ta recherche !!!PAS D'ANIMAUX = chats tolérés

Myriam qui a un gentil proprio !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

nous avons trouvé un appart à Montréal mais nous avons complètement omis de signaler que nous avions un chat. J'ai donc vérifié sur le bail, le proprio n'a pas coché les cases et puis en plus il a un chien donc j'espère que nous n'aurons pas de problème pour l'arrivée de notre minou.

Didi30

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello

Juste pour un complément d'info: quand on fait dégriffer un chat cela signifie qu'on lui enlève une phalange entière. Il marche ensuite toute sa vie sur des moignons. Alors avant de prendre un chat réfléchissez-y à deux fois, si par hasard vous avez éventuellement l'intention de lui faire subir ça. Un chat n'est pas un objet à options!!

Bon pour en revenir au sujet, je réitère en disant qu'à mon avis il n'y a pas trop de difficultés pour trouver un appart où les chats sont admis. :)

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement