Aller au contenu

Importer son vin


maceo

Messages recommandés

  • Habitués

Bon voilà, j'aurais voulu savoir si il était possible de se faire envoyer quelques bouteilles de vin au Canada. U

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai voulu envoyer quelques bouteilles à des amis québecois. J'ai donc demander le prix à la poste, qui, après s'être renseigné, m'a informé que l'envoi d'alcool pour le Canada est interdit, à mon grand désarroi :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il te reste plus qu'à inviter des amis de France! Ils pourront chacun venir avec deux précieuses bouteilles de ce merveilleux liquide!

Surtout qu'ici en vin français, c'est pas top du tout. Vaut mieux se tourner vers des sud-américains souvent moins chers et meilleurs. À croire que les exportateurs francais se foutent totalement de la gueule des canadiens et ne leur refilent que de la piquette que j'oserais pas mettre dans une bouteille en plastique Villageoise... Après ça faut pas s'étonner si nos vins se font bouffer par la concurrence... Si on envoie que les plus mauvais soldats...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon voilà, j'aurais voulu savoir si il était possible de se faire envoyer quelques bouteilles de vin au Canada. U

dans les FAQ tu trouveras peut-être ta réponse

http://faq.immigrer.com/faqCat.php?demande=5

bonne recherche et à ta santé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bizarre cette histoire d'interdiction ....

En tout cas, une chose est sûre c'est que vu les prix que pratiquent la poste pour envoyer un colis au Canada, autant l'acheter directement la bas son vin même si c'est beaucoup plus cher qu'en france ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il te reste plus qu'à inviter des amis de France! Ils pourront chacun venir avec deux précieuses bouteilles de ce merveilleux liquide!

Surtout qu'ici en vin français, c'est pas top du tout. Vaut mieux se tourner vers des sud-américains souvent moins chers et meilleurs. À croire que les exportateurs francais se foutent totalement de la gueule des canadiens et ne leur refilent que de la piquette que j'oserais pas mettre dans une bouteille en plastique Villageoise... Après ça faut pas s'étonner si nos vins se font bouffer par la concurrence... Si on envoie que les plus mauvais soldats...

je dirais plutôt que la SAQ achète les vins les moins chers pour pouvoir les revendre avec un plus gros bénéfice ! :angry:

Bizarre cette histoire d'interdiction ....

En tout cas, une chose est sûre c'est que vu les prix que pratiquent la poste pour envoyer un colis au Canada, autant l'acheter directement la bas son vin même si c'est beaucoup plus cher qu'en france ...

tu verras quand tu seras au Québec et que tu voudra envoyer un colis en France, je peu te dire que tu ne diras plus que la poste demande cher pour l?envoi d?un colis?..parole de scout !

Nous avons envoyé pas mal de colis déjà et je peu te dire qu?avec le prix de l?envoi j?aurai pu me payer un bon resto !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il te reste plus qu'à inviter des amis de France! Ils pourront chacun venir avec deux précieuses bouteilles de ce merveilleux liquide!

Surtout qu'ici en vin français, c'est pas top du tout. Vaut mieux se tourner vers des sud-américains souvent moins chers et meilleurs. À croire que les exportateurs francais se foutent totalement de la gueule des canadiens et ne leur refilent que de la piquette que j'oserais pas mettre dans une bouteille en plastique Villageoise... Après ça faut pas s'étonner si nos vins se font bouffer par la concurrence... Si on envoie que les plus mauvais soldats...

ce ne sont pas les français qui exportent mais plutôt la SAQ qui decide quoi importer... Le vrai scandale est qu'elle décide volontairement de refiler la piquette comme tu dis à tous les magasins qui ne portent pas son enseigne. Et ceci à des prix prohibitifs...

Ah si tu veux te saouler à la bière, au whisky, au gin ou à la vodka, tu verras que les prix sont abordables !

Mais si tu es un amateur de bon vin comme moi, c'est une véritable fortune. Je peux même te dire que le vin français, ou autre, est moins cher en Asie, c'est te dire...

Et pour finir l'hypocrisie ultime est que la SAQ vend ses alcools toutes taxes comprises. Bah oui, pour le coup, ce serait pas une bonne pub que ses clients se rendent compte exactement combien ils doivent à chaque fois débourser en taxe

:angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne crois pas que ce soit interdit, mais c'est seulement 2 bouteilles et tu dois les déclarer.

J'ai reçu cet été, 24 bouteilles de bières belges, qu'un ami m'a envoyé via son fournisseur en Belgique.

Essaie de voir avec ton fournisseur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il te reste plus qu'à inviter des amis de France! Ils pourront chacun venir avec deux précieuses bouteilles de ce merveilleux liquide!

Surtout qu'ici en vin français, c'est pas top du tout. Vaut mieux se tourner vers des sud-américains souvent moins chers et meilleurs. À croire que les exportateurs francais se foutent totalement de la gueule des canadiens et ne leur refilent que de la piquette que j'oserais pas mettre dans une bouteille en plastique Villageoise... Après ça faut pas s'étonner si nos vins se font bouffer par la concurrence... Si on envoie que les plus mauvais soldats...

je trouve celà trop fort !!!!

dans les saq, j'ai vu d'excelents vins francais !

qualifier de piquete, des vins du sancerrois, bourgueuil et autres vins des pays de loire !!!!

je me demande bien quelles exigences vous pouvez pretendre !!!

je n'ai cité que des exemples, il y en a bien d'autres :

bordeaux, pomerol, vins d'alsace ....

je ne connais pas bien les vins des autres pays, ni quebecois

mais j'en ai entendu dire beaucoup de bien !!

jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alcolique !!

Ca m'étonne pas vu ton ancien metier :ph34r:

heuuu ...pas sur la tête j'ai dit ! :glups:

oui mais moi au moins , je ne me mets pas sous la table avec de la "VILLAGEOISE"

:lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ce ne sont pas les français qui exportent mais plutôt la SAQ qui decide quoi importer... Le vrai scandale est qu'elle décide volontairement de refiler la piquette comme tu dis à tous les magasins qui ne portent pas son enseigne. Et ceci à des prix prohibitifs...

Ah si tu veux te saouler à la bière, au whisky, au gin ou à la vodka, tu verras que les prix sont abordables !

Mais si tu es un amateur de bon vin comme moi, c'est une véritable fortune. Je peux même te dire que le vin français, ou autre, est moins cher en Asie, c'est te dire...

Et pour finir l'hypocrisie ultime est que la SAQ vend ses alcools toutes taxes comprises. Bah oui, pour le coup, ce serait pas une bonne pub que ses clients se rendent compte exactement combien ils doivent à chaque fois débourser en taxe

:angry:

J'ai eu de quoi remarquer en effet! :D

je trouve celà trop fort !!!!

dans les saq, j'ai vu d'excelents vins francais !

qualifier de piquete, des vins du sancerrois, bourgueuil et autres vins des pays de loire !!!!

je me demande bien quelles exigences vous pouvez pretendre !!!

je n'ai cité que des exemples, il y en a bien d'autres :

bordeaux, pomerol, vins d'alsace ....

je ne connais pas bien les vins des autres pays, ni quebecois

mais j'en ai entendu dire beaucoup de bien !!

jp

Désolé de t'avoir choqué, mais si tu fais le tour des vins français à moins de 50 $, la plupart sont des piquettes. Si ton budget t'autorise à aller au delà des 50$ par bouteille, alors surement nous ne boxons pas dans la meme catégorie et tu as accès à des vins de qualité.

Et l'origine d'un vin n'est pas garantie de qualité. Oui, il y a des bordeaux minables, surtout ici!

Pour les vins des autres pays, je confirme que j'en ai gouté ici des tres bons. Et pour moins cher que des vins francais. Certes, ce ne sont pas des vins ultra-subtil, mais simplement bon et agréable à partager autour d'une bonne tablée. Je ne suis pas forcément extremement exigeant sur les vins, mais déçu des pratiques de la SAQ qui essaie de faire passer des vessies pour des lanternes, et des piquettes pour des bons vins. L'étiquette ne fait pas tout, elle ne se boit pas.

Sans rancune,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que le sujet original était de savoir si l'on pouvait importer son vin, non ?

Merci de rester sur le sujet d'origine.

D'ailleurs Nanne a répondu à la question donc je ferme ce fil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement