Habitués karine45 Posté(e) 5 octobre 2005 Habitués Posté(e) 5 octobre 2005 Je me demande ce qui est fait entre l'AR et l'envoi des IVM. L'enquête commence t'elle? Cette attente me rend impatiente maintenant. Je pensais que ça serait plus rapide quand même.En tout cas, je suis les stats de Karine vu qu'on a envoyé le dossier en même temps.ben j'espere , ximeris , que s'ils tardent tant a nous envoyer nos ivm, c'est qu'ils ont étudiés nos dossiers avant ,mais là encore , il n'y a pas de règles car j'ai vu que certaines personnes avaient reçu des demandes de renseignements complémentaires après... :glare: et je confirme toujours rien dans ma boite aux lettres ce midi.. Citer
Habitués piou-piou Posté(e) 6 octobre 2005 Habitués Posté(e) 6 octobre 2005 Et bien moi non plus toujours pas d´AR dans ma boîte aux lettres canadienne.Je commence vraiment à m´inquiéter de + en + et à stresser. Où est donc cet AR???? Il se serait pas perdu au cours de sa traversée de l´Atlantique par hasard???Et bien je verrai ce soir et sinon demain car si je compare avec rotur, je devrai le recevoir cette fin de semaine....A+ Citer
Habitués rotur74 Posté(e) 6 octobre 2005 Auteur Habitués Posté(e) 6 octobre 2005 Je remet à jour les stats d'attente des IVM en vigueur ces dernières semaines. En tous cas, les exemples de Karine45 et Ximeris sont pas super rassurants... Une fois de plus, c'est quand même très étrange de telles disparités . En fait on a bel et bien 3 catégories de délais, mais c'est majoritairement traité soit très vite, soit très lentement. C'est assez frustrant de ne pas savoir pour quelle raison on se retrouve dans telle ou telle file. Au final, c'est la même impression qu'au supermarché... c'est toujours notre file la plus lente lol. Délais raisonablesKjay : 17/08/05 => 14/09/05 = 27 joursPascale7777 : 29/08/05 => 24/09/05 = 27 joursSylvie : 30/08/05 => 28/09/05 = 29 joursDélais rapidesTiton37 : 06/06/05 => 15/06/05 = 9 joursBresso : 10/08/05 => 20/08/05 = 10 joursMr Banni : 13/09/05 => 24/09/05 = 11 joursOhotos : 22/09/05 => 03/10/05 = 11 joursMa blonde : 21/09/05 => 29/09/05 = 8 jours (la cherchez pas dans le tableau, ce sont mes stats maison )Délais longsBeller1970 : 25/08/05 =>..........= 41 jours au 6 octobre et toujours pas d'IVM.Karine45 : 19/08/05 => ........... = 47 jours au 6 octobre et toujours pas d'IVMSorvan : 25/07/05 => 13/09/05 = 52 joursHakim : 05/08/05 => ..............= 61 jours au 6 octobre et toujours pas d'IVMXimeris : 28/07/05 => .............= 70 jours au 6 octobre et toujours pas d'IVMAllez, courage on continue de se serrer les coudes! Perd pas espoir piou-piou! Ça va arriver (oui je sais, c'est facile à dire... mais c'est tout ce que je peux faire :desole: ) Citer
Habitués Ximeris Posté(e) 6 octobre 2005 Habitués Posté(e) 6 octobre 2005 Karine, moi non plus, toujours rien dans ma boite...aujourd'hui 6 Octobre... Ca fait donc 72 jours depuis la date "réelle" de l'AR.J'ai fini par craquer et j'ai envoyé un mail à l'ambassade. J'attends maintenant une réponse. Un dossier peut-il être perdu? Je commence à me poser des questions! Citer
Habitués rotur74 Posté(e) 6 octobre 2005 Auteur Habitués Posté(e) 6 octobre 2005 Tiens nous au courant de leur réponse Ximeris. J'espère que ces délais un peu hallucinant ne te créent pas trop de problèmes dans ton planning d'immigration. Citer
Habitués piou-piou Posté(e) 6 octobre 2005 Habitués Posté(e) 6 octobre 2005 Merci pour tes encouragements rotur!!Je verrai ce soir si j´ai l´AR ou pas dans ma boîte aux lettres. En tout cas, on m´avait dit que ça serait long et c´est bien le cas malheureusement... Enfin, il ne faut pas perdre espoir comme on dit!!! ByeNadège Citer
Habitués karine45 Posté(e) 6 octobre 2005 Habitués Posté(e) 6 octobre 2005 Karine, moi non plus, toujours rien dans ma boite...aujourd'hui 6 Octobre... Ca fait donc 72 jours depuis la date "réelle" de l'AR.J'ai fini par craquer et j'ai envoyé un mail à l'ambassade. J'attends maintenant une réponse. Un dossier peut-il être perdu? Je commence à me poser des questions!garde le moral car contrairement a d'autres ,ils ont peut-être étudier ton dossier avant auquel cas , la brune est moins longue a être délivrée après les ivm .. si tu ne reçois pas un petit mail de leur part accusant reception de ton courriel, réécrit leur pendant les heures d'ouverture...je me trompe peut-être mais les 2 premièrs que j'avais envoyé en dehors des heures d'ouvertures sont restés sans reponse... demain midi, je remets ça si je n'ai pas mon courrier...et il est très rare qu'il perde un dossier , no soucy Citer
Habitués Lyra Posté(e) 6 octobre 2005 Habitués Posté(e) 6 octobre 2005 Il ne faut pas oublier qu'il y a des différences de délais très nettes entre les personnes qui passent par le fédéral directement et celles qui passent par le Québec (les délais sont beaucoup plus courts).Moi, j'ai attendu 3 mois jour pour jour pour recevoir mon AR et depuis, plus rien du tout... Citer
Habitués rotur74 Posté(e) 6 octobre 2005 Auteur Habitués Posté(e) 6 octobre 2005 Il ne faut pas oublier qu'il y a des différences de délais très nettes entre les personnes qui passent par le fédéral directement et celles qui passent par le Québec (les délais sont beaucoup plus courts).Moi, j'ai attendu 3 mois jour pour jour pour recevoir mon AR et depuis, plus rien du tout...Les stats que j'ai compilé plus haut ne concerne que ceux qui passent par le Québec. Juste par curiosité, pourquoi es-tu passée directement par le fédéral ? Souhaites-tu t'établir ailleurs qu'au Québec ? Ou autre chose ? Citer
sissi Posté(e) 6 octobre 2005 Posté(e) 6 octobre 2005 Eh bien l'ambassade de Paris prend vraiment tout son temps cette année. nous on est à quatre mois après la VM, le dossier est en règle etc,. et toujours rien, la règle des 6 semaines après la VM et de 8 jours avant ne marche plus. armez-vous de patience car personne n'a le choix dans cette afaire, c'est exactement comme a dit un forumiste plus haut, c'est comme dans le super marché et notre file est toujours éternellement la plus longuecourage à tous Citer
Invité Dudeneverstop Posté(e) 6 octobre 2005 Posté(e) 6 octobre 2005 En fait je suis allé faire un tour sur les stats de délais entre l'AR et les IVM (sur les dernières semaines, dans la partie "france") :A ce propos ou peut on le trouver ce fameux tableau ?je me souviens l'avoir vu une fois mais je ne sais plus où... Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 6 octobre 2005 Habitués Posté(e) 6 octobre 2005 En fait je suis allé faire un tour sur les stats de délais entre l'AR et les IVM (sur les dernières semaines, dans la partie "france") :A ce propos ou peut on le trouver ce fameux tableau ?je me souviens l'avoir vu une fois mais je ne sais plus où...C'est là : http://www.immigrer.com:16080/delais/ par contre n'hesite pas à aller assez loin dans les pages (je parle pour les francais) pour voir les stats au complet (6-7 pages)a titre d'exemple pour moi c'est 181 jours Citer
Invité Dudeneverstop Posté(e) 6 octobre 2005 Posté(e) 6 octobre 2005 ok merci pour le lien.je me suis amusé à chercher le record....c'est atis en 101 jours !!!!!il a eu son CSQ en 1 mois !! Citer
Habitués Nanne Posté(e) 6 octobre 2005 Habitués Posté(e) 6 octobre 2005 a titre d'exemple pour moi c'est 181 jours pfffffff t'es hors stats toé Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 6 octobre 2005 Habitués Posté(e) 6 octobre 2005 tu sais, bcp de francais ont les meme stats que moi Citer
Habitués Ximeris Posté(e) 7 octobre 2005 Habitués Posté(e) 7 octobre 2005 Tiens nous au courant de leur réponse Ximeris. J'espère que ces délais un peu hallucinant ne te créent pas trop de problèmes dans ton planning d'immigration.Ca ne me crée pas de problème car je n'ai pas de date de départ vraiment fixée. J'avais "prévue" en été 2006 (Juillet ou aout) alors je pense que ça devrait aller Pendant ce temps, j'apprends le plus de choses possibles ici pour étoffer mon CV...Mais bon, c'est énervant de ne pas avoir de nouvelles de l'ambassade. Comme le dit Karine, j'espère qu'ils étudient mon dossier pour ne pas perdre autant de temps après la VM.Dès que j'ai des nouvelles, je vous tiens au courant! Citer
Habitués karine45 Posté(e) 7 octobre 2005 Habitués Posté(e) 7 octobre 2005 bon ben ce matin , rien dans la boite aux lettres alors comme m'a dit l'agente au téléphone, j'ai renvoyé un mail. :glare: a suivre... Citer
Habitués cymico Posté(e) 7 octobre 2005 Habitués Posté(e) 7 octobre 2005 Dans notre cas, la décision a été prise (vu lundi dernier), et toujours pas de brune !!!!! bizarre, je me pose des questions. Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 7 octobre 2005 Habitués Posté(e) 7 octobre 2005 ils doivent avoir bcp de retard car l'envoie de la brune c'est 48 hvous avez la decision prise ... donc c'est tout bon encore un peu de patience, courage Citer
Habitués karine45 Posté(e) 7 octobre 2005 Habitués Posté(e) 7 octobre 2005 Dans notre cas, la décision a été prise (vu lundi dernier), et toujours pas de brune !!!!! bizarre, je me pose des questions.félicitations cymico pour cette bonne nouvelle ils doivent avoir bcp de retard car l'envoie de la brune c'est 48 h oui et va savoir si les retards ne sont pas du au service qui fait partir le courrier... :glare: ou alors ils ont plus de timbres Citer
Messages recommandés