Aller au contenu

abandons d'animaux


NYRangers

Messages recommandés

  • Habitués

qui a abandonné son animal de compagnie (chien chat lapin poisson perroquet... .) avant de partir au québec ?

moi g un lapin belier depuis 4 ans et je me vois pas l'emmener alors c'est soit en faire des mouffles ou donner a spa ( le donner a quelqu'un d'autres c'est bien mais sera t'il bien?)

juste pour savoir chez vous

:ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

:blink: ah bah je sais pas ! Moi ca me viendrait meme pas a l'idée de le donner à la SPA !!!!! Mon chat je le laisse à ma maman qui va s'en occuper mais bon je pars qu'un an ... pourquoi tu veux pas l'emmener ton lapin ???
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

qui a abandonné son animal de compagnie (chien chat lapin poisson perroquet... .) avant de partir au québec ?

moi g un lapin belier depuis 4 ans et je me vois pas l'emmener alors c'est soit en faire des mouffles ou donner a spa ( le donner a quelqu'un d'autres c'est bien mais sera t'il bien?)

juste pour savoir chez vous

:ph34r:

Salut Ayoros,

Ce que tu pourrais faire, c'est l'offrir à quelqu'un que tu apprécies pour qu'il garde un souvenir de toi. Si c'est quelqu'un qui t'apprécie, ton bélier sera choyé. Evite la SPA, ils font de bonnes choses, mais les animaux ne s'en rendant pas forcement compte et certains se laissent dépérir.

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la SPA le problème c'est qu'au bout d'un certain temps, si les animaux ne sont pas adoptés, ils sont euthanasié !!!!! Et j'ai du mal a comprendre qu'on puisse ainsi se séparer d'un animal de compagnie auquel normalement on s'attache ! Moi j'ai régulièrement des chatons à la maison et ben je les tue pas et je les donne pas a la SPA, je cherche des gens fiables pour l'adoption ! Evidemment on peut jamais etre sur de rien mais c'est toujours mieux que la SPA ou l'abandon sur la voie public (j'en ai un comme ca en ce moment balancé à la rue que j'ai récupéré :angry: )

Désolée d'etre un peu énervée mais je supporte pas la cruauté envers les animaux ... et meme envers les lapins meme si ca me fait peur ces bebetes :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est un sujet qui va faire rappliquer Lizzie ca !! :P

Moi j'ai laissé mon chat à mes parents pour les 1ers mois, je me suis dis que c'etait plus pratique. Mais je le recupère SAMEDI !!!! au bout de 4 mois :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est gros ton lapin ???

C'est parce que mon BBQ est encore dehors hein... :rolleyes:

Il s'est pas envolé aujourd'hui...c'est un modéle de compét alors :) (le Barbec)

Modifié par nissart
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben moi j'avais emmené mon chien, mais il a fait une indigestion d'écureuils juste avant d'être bouffé par un loup ou un ours dans le parc de la Mauricie. J'espère qu'au moins il l'a trouvé bon............ :glups:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben moi j'avais emmené mon chien, mais il a fait une indigestion d'écureuils juste avant d'être bouffé par un loup ou un ours dans le parc de la Mauricie. J'espère qu'au moins il l'a trouvé bon............ :glups:

Quelle horreur!!!

Nous avons laisser Gasper un coker chez papy et mamy etant donné que le veto a dit qu'il ne supportera pas le froid a cause de ces oreilles constament infectées J'ai culpabilisé j'avais l'impression d'avoir laisser une partie de notre famille - meme si je sais qu'il est encore mieux traiter qu'avec nous !!!

Mais en voyant qu'ici presque tout les appart à louer porte la mention "PAS D'ANIMAUX " j'ai vite compris que c'etait mieux comme ça !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi j'avais emmené mon chien, mais il a fait une indigestion d'écureuils juste avant d'être bouffé par un loup ou un ours dans le parc de la Mauricie. J'espère qu'au moins il l'a trouvé bon............ :glups:

T'es allé polluer le parc avec ton 4x4 ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

non mais je pense pas le donner a la spa

il a l'habitude de jouer avec son ballon, d'étre dehors, il va étre malheureux

je le prendrais peut étre qd je serais bien installé la bas pake c'est de l'entretien

vous savez si les animaux comme un lapin sont tolérés ? vacciné bien sur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben nous nous avons emmener notre chien un colley de 12 ans personne ne le voulait et en plus mes enfants m'auraient haÏ jusqu'a la fin des temps ON vera pour le froid car en plus c'est un chien du Sud de la France lolll

lolo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Avec la SPA le problème c'est qu'au bout d'un certain temps, si les animaux ne sont pas adoptés, ils sont euthanasié !!!!! Et j'ai du mal a comprendre qu'on puisse ainsi se séparer d'un animal de compagnie auquel normalement on s'attache ! Moi j'ai régulièrement des chatons à la maison et ben je les tue pas et je les donne pas a la SPA, je cherche des gens fiables pour l'adoption ! Evidemment on peut jamais etre sur de rien mais c'est toujours mieux que la SPA ou l'abandon sur la voie public (j'en ai un comme ca en ce moment balancé à la rue que j'ai récupéré :angry: )

Désolée d'etre un peu énervée mais je supporte pas la cruauté envers les animaux ... et meme envers les lapins meme si ca me fait peur ces bebetes :P

J'abonde dans le même sens. C'est ignoble d'abandonner les animaux. <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi si j'avias ma maison perso ce serait une belle arche de noé...non je n'ai pas abandonné mon animal de compagnie.

Une gerbille que ma maman a appris à aimer malgré sa peur des souris et rongeurs de toute sorte...et je suis revenue la bébitte était choyée, grasse des fruits que ma mère lui a donné en surnombre, mon père gaga de son compagnon... :blink:

Bon je suis partie un an, et si je repars en septembre 2006, le problème se reposera...mais je ne comptes pas l'abandonner, mon pauvre bouiboui :(

Je sais pas quoi en faire ceci dit...le donner à ma tante pour sa classe de ce1?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est un sujet qui va faire rappliquer Lizzie ca !! :P

Moi j'ai laissé mon chat à mes parents pour les 1ers mois, je me suis dis que c'etait plus pratique. Mais je le recupère SAMEDI !!!! au bout de 4 mois :D

grrrrrr, l'abandon d'animal......j'ose même plus en parler, j'ai déjà tout dit :P:P:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben moé cela me donne la gerbe.

Un animal n'est pas jouet!!! :angry:

Eux aussi ont des sentiments et ils nous vous jugent pas sur votre physique, ils vous redonnent votre amour sans compter.

De nombreuses personnes sont irresponsables et ne savent pas que le gentil petit animal va grandir et qu'il faut s'en occuper et que c'est du temps mais il y'a tellement en retour

Bah je vais en rester là car ce sujet me rend malade, z'aime trop les animaux :desole:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

farok nous aussi on aime les animaux et ce sujet n'a pas pour but de dire ou penser du mal d'eux.

j'ai posé cette question car cela a déja du arriver a des immigrants et méme si une personne adore son chien , son lapin, perroquet ou autre, y a des moments ou on peut pas faire autrement ( dans l'attente de le récupérer le temps de s'installer)

moi , comme dis précedemment, j'ai un lapin et au début je ne veux pas l'emmener mais je le récupererais aprés.

mais la plupart des gens ici ont l'air responsable et ne maltraitent pas leurs animaux

^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

farok nous aussi on aime les animaux et ce sujet n'a pas pour but de dire ou penser du mal d'eux.

j'ai posé cette question car cela a déja du arriver a des immigrants et méme si une personne adore son chien , son lapin, perroquet ou autre, y a des moments ou on peut pas faire autrement ( dans l'attente de le récupérer le temps de s'installer)

moi , comme dis précedemment, j'ai un lapin et au début je ne veux pas l'emmener mais je le récupererais aprés.

mais la plupart des gens ici ont l'air responsable et ne maltraitent pas leurs animaux

^_^

Ben je disais pas celà pour toé ou les amis du forum :(

Mais ces sujets sur l'abandon d'animaux m'attriste toulours et je sais ben que dans certains cas pour certains personnes du forum leur animal est resté entre de bonnes mains.

C'est vrai que c'est embetant de ne pas pouvoir emmener son animal :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

(je ne sais pas si j'ai déjà envoyé mon message. Houps!!!!)

Il me semble qu'un lapin de 4 ans n'a que peut de chance d'être adopté à la SPCA. Cet organisme agit comme il peut ( souvent ) et a beaucoup d'animaux à gérer. Donc, tu peux deviné qu'elle sera la fin de ton lapin..........

Si tu as la chance d'avoir des proches compréhensifs, il serait bon que tu demandes un ébergement pour ton animal, ou du moins, essayé de l'emporter avec toi. Même si cela demande des démarches administratives supplémentaires, cela te soulagera certainement de l'avoir à tes côtés. Je crois que les animaux restent en quarantaine à la douane, mais je n'en suis par certain.

Dans tous les cas, le fait que tu en parles et que tu demandes des conseils, reflète l'amour que tu partes à ton animal. Je trouve cela bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement