Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

T'inquiète, nous te connaissons comme quelqu'un n'étant jamais agressif dans ses propos. D'ailleurs, je devrais suivre ton exemple plus souvent. :)

P.S.: Et ta dulcinée, est-elle arrivé au Quebec? Est-ce qu'elle s'y plait?

Salut, Biscuit merci beaucoup pour le compliment et bienvenue parmi nous dans notre monde "Love and Peace", en ce qui concerne ma femme je suis avec elle en Algérie et je rentre à Montréal dans un mois et je vais commencé la procédure de parrainage pour elle.

Bonne chance à toi cher ami, que dieu le tout puissant te bénisse.:)

• Réponses 27
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

Moi ca m'inquiete réeellement que ce CIC dont j'avais jamais entendu parler avant soit apparement aussi puissant.

Ils se mèlent de politique, ce qui est pas bon, mais pas bon du tout, et ils font parler d'eux, et qui dit publicité dit ralliement des troupes indécices à leur cause.... ;)

Ils n'auront jamais gain de cause, ca c'est clair, "God save the Queen", mais leur remue ménage est tout de même inquiétant... Qu'est ce qu'ils vont sortir la prochaine fois??

Quand une communauté immigrante se met a croire dur comme fer qu'elle peut se permettre de changer les lois de son pays, il y a un sérieux problème.

Voici ce que je crois etre leur raisonnement :

Ils sont tous aussi canadiens que les autres après tout, se disent ils. Ils n'ont plus aucun lien avec leur pays d'origine, ou le pays d'origine de leurs parents. Ils sont juste musulmans; et en tant que citoyens candiens, qui est une démocratie, ils ont le droit de faire jouer leur droit...

Notez que ca se tient. Sauf que si ils constituent des partis politiques, se mettent a grossir en nombre et rafler des voix (je sais pas quel est le mode électoral en place...?) ; ca met en danger les fondements de la société canadienne.

Mais imaginez qu'un jour la population devienne a 80 % musulmane... que deviennent les principes idéologiques directeurs du canada??!!!

Sais pas... faut savoir que c'est pas tiré par les cheveux, c'est un scéanio comme un autre...

en tout cas tout ca ne me dit rien de bon.

Posté(e)

Et dire que l'on critique l'attitude des Francais par ce qu'ils veulent leur fromage a la fin des repas :heu:

• Habitués
Posté(e) (modifié)

La phrase tirée de la Charte n'est que purement symbolique. Dans les faits, le Canada est un pays laïc et ne fonde pas ses lois sur la religion quelle qu'elle soit, n'est pas obnubilé par elle (comme en Arabie Saoudite par exemple). D'accord, pas dans le même sens que la France - dont la prise de position est tranchée, trop rigide -, mais quand même, le droit et la démocratie prime! Si on tolère le voile dans les écoles par exemple, c'est qu'on a évalué la situation et qu'on a conclu que les femmes ont plus de chance d'être "intégrées" si on les laisse fréquenter nos écoles, que si on les oblige à aller à l'école musulmane (encore pire pour la femme).

D'après ce que j'ai compris, les tribunaux juifs/chrétiens sont du domaine privé et surtout axés sur les litiges commerciaux. Aussi, personne parmi leur communauté ne s'est plaint. Ce que le CIC voulait, c'était des tribunaux musulmans faisant partie du système officiellement. Les femmes musulmanes se sont vivement opposées à ça. Aussi, l'Ontario a non seulement rejeté leur demande, la province compte interdire tout tribunaux fondé sur la religion. Tiré de l'article précédent:

Premier Dalton McGuinty said today Ontario will reject the use of Shariah law and will move to prohibit all religious-based tribunals to settle family disputes such as divorce.

Cette histoire démontre à quel point le multiculturalisme tel que promu par le ROC peut déraper. Trop c'est trop. Heureusement, on a eu la présence d'esprit de stoppper le processus... :glups:

Modifié par cherry
Posté(e)
Le Congrès islamique canadien (CIC) est mécontent de la décision du gouvernement ontarien de refuser l'instauration de tribunaux islamiques pour résoudre des litiges matrimoniaux et familliaux chez les musulmans. En conséquence, il invite ses membres à boycotter les libéraux, tant au provincial qu'au fédéral.

L'organisation a fait parvenir un communiqué à plus de 200 mosquées au Canada, dans lequel elle demande aux fidèles de reconsidérer leur appui traditionnel aux libéraux.

Le président du CIC, Mohamed Elmasry, espère unir les musulmans et influer sur la politique des libéraux avant la prochaine campagne électorale fédérale. Selon lui, l'attitude des libéraux à l'égard de l'arbitrage islamique, tant au Québec qu'en Ontario, est de « l'anticléricalisme, pareil au racisme ».

Suite de l'article

En principe, le fait de boycotter les libéraux m'aurait réjoui, mais dans ce contexte, ça me met plutôt mal à l'aise. Lorsqu'un group d'étranger décide de faire des menaces dans le but d'imposer sa religion aux Canadiens, me semble qu'on fait face a un grave problème!

Et s'il vous plaît, qu'on ne viennent pas me dire que le multiculturalisme doit se faire dans les deux sens. Les musulmans sont bienvenus chez nous, mais ils doivent comprendre qu'au Canada, et encore plus au Québec, nous avons fait le choix de garder nos religions à la maison. D'ailleurs, beaucoup de musulmans modérés sont contre cette loi. Selon eux, les femmes musulmanes y seraient perdantes, car plusieurs les membres se disant "porte-parole " de l'islam sont souvent les plus cinglés.

Mon avis, c'est que les gens TROP religieux et incapable de faire des concessions culturelles n'avaient qu'à y penser deux fois avant de venir ici. That's it, that's all!

Biscuit.

je suis tout a fait de cet avis. de quel droit est ce qu'ils demandent d'avoir des tribunaux islamiques pour soit disant resoudre les conflits familiaux et matrimoniaux, ca me cedere vraiment, et ca m'ecoeure. apparement ce sont des gens qui n'arrivent pas a vivre en hormonie avec themselves et tant qu'ils n'auront pas trouve le moyen d'ecraser les femmes the way they want it, ils ne seront pas tranquilles. j'espere qu'ils n'auront jamais gain de cause.

je suis musulmane et j'adore cette religon, et je m'y sens tres bien, et ca me desole vraiment qu'il y ait sur terre ce genre de personnes qui font autant de tort a cette religion par leur agissement.

Posté(e)
Et dire que l'on critique l'attitude des Francais par ce qu'ils veulent leur fromage a la fin des repas

Comment ça ?????? C'est mal vu de manger du fromage à la fin des repas ?

Même du CheezWhiz ? :P

• 2 weeks later...
Posté(e)
elle demande aux fidèles de reconsidérer leur appui traditionnel aux libéraux.

Tout comme les "African-americans", les musulmans au Canada n'ont pas vraiment de choix. What are you gonna do? Vote Conservative? LOL!

Posté(e)
"Canada is founded upon principles that recognize the supremacy of God and the rule of law"

Yes, it clearly states GOD, not ALLAH. Voila la différence. Le pays est fondé sur les valeurs et mode de vie judeo-chrétien. Ensuite, ils ont evolué pour devenir laic. La perception est que les musulmans veulent faire pancher la pendule vers le religieux de nouveau, apres qu'on s'est permis de se débarasser de ces habitudes.

Dites ce que vous voulez, mais 99% des canadiens n'accepterons JAMAIS de modifier leurs habitudes pour plaire a un groupe religieux. Crier "racisme", "discrimination" et "tolérance" ne changera point les perceptions empreignées dans la collectivité.

Il y a 2 idéologies en jeux. Si il y en a une qui va ceder, c'est certainement pas celle de la majorité.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement