Aller au contenu

ah la famille:s


shagrine

Messages recommandés

Salut Shagrine

c'est vraiment triste que ta famille puisse penser de telles choses pour ton avenir...

Si tu es vraiment motiver à partir, il faut foncer. Ils ont beaux dire ceci ou cela, ils seuront bien obliger de l'accepter parce que c'est ton avenir professionnel et pas le leurs qui est en jeux...

Je reprend ce qu'a put dire mon pote Bizzz (on part ensemble),

il ne faut pas rêver sa vie mais vivre ses rêves, car je crois qu'il n'y a rien de pire que de se réveiller un matin en se disant merde, qu'est ce que je fou là...

Bref, j'espère que tu trouvera une solution wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 68
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut,

Personnellement, j'y vois beaucoup d'égoïsme de la part de ta maman en ce sens qu'elle essaie surtout de préserver ce qui est important pour elle sans tenir compte ce qui l'est pour toi sous la façade de l'amour maternelle que tu ne respectes pas selon elle apparemment, voire même que tu ne mérites même pas (ou plus) en partant vivre au Québec.

La culpabilité est une arme affective extrêmement puissante (et ma chère maman a su bien l'exploiter à mon égard pendant mes premiers mois au Québec laugh.gif ) et il est vrai que le tiraillement interne est intense. Mais je crois simplement que si l'on aime VRAIMENT une personne, on ne souhaite alors que son bonheur ... même si ledit bonheur exige que cette personne soit loin de nous. On est alors capable de transcender son égoïsme (conscient ou pas) et accéder alors à un amour sain, non possessif et donnant la permission à l'être aimé de s'épanouir librement sans contraintes ni culpabilité.

C'est en laissant l'être aimé partir librement qu'on mesure son amour ... et si la personne revient tout aussi librement, je crois qu'on sait alors que son amour nous appartient.

Bon courage,

O'Hana

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui ben c'est pas gagné, franchement!!

J'ai acheté le livre de Laurence, je l'ai lu et je lui ai refilé pour qu'elle prenne conscience par elle même.

Maintenant, le livre est toujours là ou je l'ai posé, j'attends qu'elle se décide à le lire ou à le feuilleter.

je comprends que ca doit pas etre facile à vivre comme situation, mais ce qui m'énerve c'est que tout le monde me dit que je fais une erreur, que j'agis sur un coup de tete, que je veux fuir mon pays et ma famille et que ce n'est pas en fuyant que ca ira mieux ect...

Il n'y a que une personne qui me dit de faire ce que j'ai envie, tant que je suis sure de moi, mais par contre elle ne me comprend pas.

J'ai l'impression d'etre considérée comme une folle, irréfléchie ect...dur dur à vivre ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Shagrine,

Tu vas faire comme moi. TU VAS ARRETER D'ECOUTER LES AUTRES TE DECOURAGER;

C'est toi qui doit prendre ta décision en fonction de toi et pas en fonction des autres.

C'EST TA VIE.

Mais peut etre n'es tu pas encore sure de toi...Viens sur le forum plus souvent, tu vas y trouver ta motivation.

Et écris un post a Aline (pieralinea), elle est instit comme toi, elle a trouvé un poste ss pb, elle pourra t'aiguiller.

Allez, courage

Toursettènervépartamère blink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'en ai pas encore vraiment parlé avec ma mère, je lui ai juste dit que je partais 1 mois la bas, il a fallu que je lui dise 10 fois avant qu'elle comprenne que j'était sérieuse.... Je lui avait dit vers février-mars, et y'a 2 semaines, je lui dit "maman je pars le 27 Février" et elle me fait "quoi ?!! déja ??" mais arghhh je t'avait dit février ou mars... je lui avait expliqué comment j'allait faire pour me payer mon voyage et tout et elle m'a demandé, mais comment tu va faire ? t'aura pas assez de sous !!

Alors je lui ai tout bien réexpliqué en détails dry.gif La je pense qu'elle à compris laugh.gif enfin... j'ai encore des doutes, début novembre je vais payer pour mon logement à Montréal, peut-être que la elle comprendra wink.gif

Par contre, ca fait 4 ans que je veux partir au Québec, j'en avait parlé à mes amis, et bien ils m'ont tous découragés mad.gif Durant 3 ans ca à duré ca, j'avais vraiment plus envie de partir et puis en plus j'était mineure dry.gif

Et il y a quelques mois j'ai relancé le sujet tongue.gif J'ai eu encore beaucoup de découragements :S mais aussi quelques personnes qui me soutiennent, ils me comprennent.. enfin !!. J'ai décidé après 3 ans d'arrèter d'écouter les autres et je me lance, quel que soit leur avis, c'est ma vie après tout et j'en fait ce que je veux. Pourtant c'est pas facile, surtout de la part des amis, tu nous abandonne, on compte pas pour toi ? et comment tu va faire avec tes furets, t'y arrivera jamais etc

Maintenant j'attends de revenir de mon voyage pour en parler à ma mère, elle va sûrement croire que c'est sur un coup de tête vu que je lui en ai jamais vraiment parlé, bien que je lui parle beaucoup du Québec et de mon amoureux québecois wink.gif J'espère qu'elle le prendra mieux que ta famille unsure.gif Y'a juste elle qui pourait dire quelque chose, le reste de ma famille habite à 200 km de chez moi et si je les vois 1 fois par an c'est beaucoup...donc ca les changera pas.

Bizoux et bon courage des tes démarches

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merchiiii wub.gif

en tout cas, vos conseils m'ont aidée à me déculpabiliser.

J'ai pu parler un peu avec ma maman ce soir, elle commence à comprendre je pense, mais elle ne peut pas s'empécher de me donner des points négatifs à partir.

Mais, sérieusement...y a t'il encore des avantages à rester en Belgique???

Je hais la violence, et je ne vois que ca autour de moi! partout, tout le temps...Je me casse la tete à aller partout chercher du travail mais je ne trouve rien!! On est taxés comme pas possible! j'ai l'impression que mon pays tourne à rien , je suis décue du gouvernement, de l'attitude des gens ect...

quand je lui explique tout ça, on me répond: c'est pas en partant que les choses vont s'arranger! (ok, elle a raison) et si ca te dérange tant que ça, bats toi pour que les choses changent...(heu...pas envie d'avoir la meme fin qu'andré cools moi)

enfin, je sais que la vie n'est peut etre pas mieux au québec mais je ne peux m'empécher d'espérer à une vie meilleure une fois la bas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ca va s'arranger tout ca, j'en suis sure, ma maman va se faire à l'idée.

c'est sur qu'elle a mal au coeur mais je suis certaine que elle va petit à petit se faire à l'idée que je vais partir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le paradis n'existe pas sur terre (sinon j'y serai déjà)

mais quand je vois a quel point la France (comme la Belgique) par en brioche,

et après tout les renseignement et articles que je peux lire concernant le travail ou la vie en général au Québec, je crie LAISSEZ MOI PARTIRRRRR!

jusqu'à il y a deux semaines, j'était à mon compte en entreprise individuelle en tant qu'Infographiste, et ça pendant 1 an...... au final, ca cert a rien que je continu pour multiples raisons...

Effectivement, comme tu dis :

"je sais que la vie n'est peut etre pas mieux au québec mais je ne peux m'empécher d'espérer à une vie meilleure une fois la bas"

je suis entièrement d'accord avec toi...

....pi on est jeunes et motivés, profitons-en!

cool.gif Stoup, qui prend encore un peu de soleil sur la Côte cool.gif

(pour nos mail, je crois qu'il faut que tu t'adresse directement à Laurence)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai déjà demandé vos deux emails...J'attends smile.gif

Pas trop dur l'infographie? html, programmation , flash, cult 3d?? wink.gif

vous avez des opportunités ds l'infographie au québec?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh la pas cool ta famille sad.gif

Bizzz et stoupalatchi m'ont parlé de ton post hier wink.gif

Je comprend le reflexe des parents de ne pas vouloir que l'on séloigne trop, mais bon y a des limites quand même pour aller jusqu'à mettre des batons dans les roues ohmy.gif

De mon coté, j'ai la chance d'avoir des parents qui acceptent mon projet de depart pour le Quebec et qui feront tout pour m'aider en cas de besoin. cool.gif

Comme beaucoup l'ont dit, le plus important c'est ce que tu veux toi tongue.gif

Si tu penses que tu dois partir au Quebec, alors te laisses pas décourager car tu t'en mordras les doigts toute ta vie sinon dry.gif

Les 30 secondes de philosophie laugh.gif : Mieux vaut des remords que des regrets.

Bon courage à toi. biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci beaucoup pour tous vos conseils,

j'espère que mes parents vont se faire à l'idée petit à petit et que ils finiront par me comprendre et accepter ma décision.

Maintenant, je suis en train de compléter les papiers de Vt, et ensuite, je ferais en parallère la DPI. Je pense qu'ils réagiront tres fortement quand j'aurai une réponse...pour le moment, ca reste tres abstrait, donc bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est repartiiiiiiiiiiiiiiiii :'(

moi qui pensais être quitte avec leurs questions, voilà que je me rends compte m'etre plantée du tout au tout!!!

Hé oui, nouveau cheptel d'interrogations cet apres midi:

"est ce que t'as manqué d'affection etant petite?"

"on ne t'a pas aimé assez à ton gout?"

"pourquoi tu tiens tant à partir?? tu penses que c'est mieux là-bas? Tu te foures le doigt dans l'oeil, t'auras pas au québec les avantages que tu as ici"

"on t'étouffe ou quoi?"

"tu veux nous punir d'un truc qu'on t'a fait?"

"pourquoi tu nous fait ca? on est pas assez bien pour toi? t'as honte de nous que tu pars?"

....

Meme mes collègues s'y mettent maintenant, en me disant que je suis méchante de faire ça à mes parents, qu'ils ne vont jamais s'en remettre, que je pourrais quand mm rester ici, y a rien qui m'attends au Québec...

AAAAAAAAAARRRRGGGGGGGGGH

Aidez-moi, je vais devenir dingue!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement