Aller au contenu

Rencontre entre Français au Québec


Invité

Messages recommandés

Bonjour,

Pourquoi toutes ces réunions entre Français au Québec ?? Est-ce comme cela que vous vous intégrez au Québec ? Je ne comprends pas. C'est juste une question, pas une critique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 31
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

ce n'est pas des recontres entre francais, c'est des rencontres entre personnes qui connaissent immirer.com de pres ou de loin quelque soit leurs nationalitees ... et meme des quebecois

on passe du bon temps sur le forum a discuter avec des personnes pendant des mois et des mois et j' (on) apprecie de continuer à passer du bon temps mais en ayant les personnes en face de nous.

rare sont les gens qui sont decus de ses rencontres, c'est surment un signe. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je crois que pour certains, les premiers temps d'une immigration font ressentir un certains mal du pays ou certainement, un petit pincement au coeur d'avoir quitté quelques traits et habitudes qui n'étaient peut-être pas si déplaisants. Même si l'on ni participe pas personnellement, le plaisir est certainement le seul objectif. Je les comprends! Un certains baume au coeur... Soyons humains......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci fortsympa !

Effectivement je n'avais pas vu ça sous cet angle là, navigant sur le forum depuis peu de temps !

Mais attention de ne pas rester "entre immigrés", ça risque de nuir à votre intégration et plus d'un immigré est rentré chez lui à cause de son manque de préparation au changement et de son désir inconscient d'amener son pays ici !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi ces rencontres?

Tout simplement l'envie de prolonger les affinités virtuels, de mettre un visage sur une personne, de passer un bon moment, de découvrir des nouvelles personnes d'être avec eux tout simplement...

entre français??? nous ne sommes pas tous français il ya des gens du monde entier se qui fait découvrir des expériences et des points de vues différents sur leurs choix de vie au québec. Cela nous permet d'avoir des conseils sur tels ou tels choses parfois. Et se sont des moments agréable de partage et d'echange.

Tu devrais faire l'expérience une fois, tu verras part toi même.

bien à toi

steophanie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci fortsympa !

Effectivement je n'avais pas vu ça sous cet angle là, navigant sur le forum depuis peu de temps !

Mais attention de ne pas rester "entre immigrés", ça risque de nuir à votre intégration et plus d'un immigré est rentré chez lui à cause de son manque de préparation au changement et de son désir inconscient d'amener son pays ici !

de toute facon rester uniquement entre immigrant c'est pratiquement impossible (surtout, si comme moi, on est en region) donc, en ce qui me concerne je fais un peu des deux ... et je m'y sents bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci fortsympa !

Effectivement je n'avais pas vu ça sous cet angle là, navigant sur le forum depuis peu de temps !

Mais attention de ne pas rester "entre immigrés", ça risque de nuir à votre intégration et plus d'un immigré est rentré chez lui à cause de son manque de préparation au changement et de son désir inconscient d'amener son pays ici !

Je ne pense que le fait de rester entre immigrés soit nuisible pour l'intégration. En revanche, là où je te rejoins, c'est sur le manque de prépa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je crois que pour certains, les premiers temps d'une immigration font ressentir un certains mal du pays ou certainement, un petit pincement au coeur d'avoir quitté quelques traits et habitudes qui n'étaient peut-être pas si déplaisants. Même si l'on ni participe pas personnellement, le plaisir est certainement le seul objectif. Je les comprends! Un certains baume au coeur... Soyons humains......

Bien dit, sans agessivité et avec compréhension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Peut-être que de rencontrer des immigrés qui sont contents d'être là, c'est rassurant ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je suis d'accord avec P-L, ca rassure de voir des gens positifs, en général on recherche la compagnie de ceux installés ici depuis qquestemps quand on arrive et on veut des gens positifs....aprés certains pour qui ca ne va pas bien frequentent des immigrés comme eux(dans le même cas) et c'est l'engrenage,negatif celui la.

Donc il y a plusieurs raisons au regroupement des immigrés(la je parlais surtout des Francais)

Modifié par nissart
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je voulais juste ajouter, que quand on arrive dans un nouveau pays, nouvelle langue et autre mentalité, rencontré des immigrants et recevoir des conseils avisés est trés utile.

De plus, comme le disait Fort Sympa, il n'y a pas que des français, on rencontre aussi des canadiens. Et dans mon cas ce qui est amusant, (je suis à Toronto), je vis en colloc et j'ai rencontré d'autres personnes, mais finalement tous sont des immigrés d'un peu partout dans le monde. Je n'ai pas encore rencontré de canadiens de l'Ontario.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi je dirais que ce ne sont pas des FRANCAIS qu'on rencontre, mais des AMIS.........

c'est exactement ca ... et c'est la raison pour laquelle vous me voyez (trop :P ) souvent dans les rencontres ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi je dirais que ce ne sont pas des FRANCAIS qu'on rencontre, mais des AMIS.........

c'est joliement dit Azilizemontreal!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Pourquoi toutes ces réunions entre Français au Québec ?? Est-ce comme cela que vous vous intégrez au Québec ? Je ne comprends pas. C'est juste une question, pas une critique !

Salut!

Si tu allais vivre en Chine, même avec toute la volonté du monde de s'intégrer, je suis certain que tes origines finiraient par te manquer. Que ce soi l'envi d'une bonne toast au beurre de peanuts pour déjeuner, ou tout simplement aller manger une pizza tout en discutant avec d'autres Québécois, ce besoin de s'identifier à nos origines est tout à fait normal.

Comme il a été dit à mainte reprise, ce qui est moins correct, c'est lorsque ces groupes tombent dans les comparaisons et généralisent des faits en se basant sur les mauvaises expériences d'une personne.

A part cela, moi aussi, ca me plairait bien de rencontrer les gens du forum.

Biscuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A part cela, moi aussi, ca me plairait bien de rencontrer les gens du forum.

Biscuit.

ben tu te joinds a la gang quand tu veux soit aux gens de quebec soit ailleur (si tu veux, tu peux venir en Mauricie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A part cela, moi aussi, ca me plairait bien de rencontrer les gens du forum.

Biscuit.

Quand tu veux, Biscuit (Michel), surtout que nous avons une connaissance commune qui était sur le forum. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Biscuit je suis d'accord avec toi a 100% quoi que je pense que c'est plus dur de s'integrer en Chine pour un Québécois qu'au Québec pour un Français quand meme ... :P

Le but c'est de rencontrer aussi du monde, de papoter, d'echanger des experiences etc. je pense ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Disons que le problème, ce n'est pas vraiment qu'il s'agisse de français ou d'autres, c'est juste que ces rencontres sont souvent assez "artificielles" dans le sens où le seul point commun évident c'est l'immigration... Une fois que cette phase est franchie, on se rend alors compte que les "vrais" points communs manquent et du coups on s'aperçoit que tous ces efforts ne portent pas autant de fruits qu'on aurait pu l'espérer...

Enfin, c'est dur à expliquer là comme ça, mais bon... c'est lié au concept d'intérêt et de besoins qui peuvent prendre le pas sur la sincérité, etc....

Bref, ces rencontres sont bien pour les gens qui ne s'attachent pas trop tout de suite et qui restent à un niveau plus superficiel de bavardage.

On le fait tous parce qu'on a besoin de se rassurer et de ne pas être seul, mais pour les gens impulsifs qui s'emballent vite, etc. il faut faire attention, car la base n'est pas constituée de vrais liens d'amitié mais d'abord de besoins, etc.... c'est juste qu'il est important de ne pas se leurrer non plus parce que même pour nous-même, c'est difficile de savoir si on se force à être sympa avec quelqu'un parce qu'on l'aime bien ou parce qu'on s'ennuie ^_^ ... pareil que l'amour versus l'habitude en couple, j'imagine...

Enfin, c'est juste ça...

Oui, c'est cool de s'entraider entre immigrants et de se rassurer etc., mais c'est aussi peut-être trop facile et c'est pour ça qu'on n'y résiste pas...

J'avoue qu'au bout de 4 ans ici... et 10 ans hors de France... et bien... je ne sais plus vraiment...

Oui je me suis fait de super amis parmi des immigrants mais comme je le dis dans ma chronique... il me semble quand même que c'est un investissement pas très très rentable ^_^ ... mais bon... c'est peut-être juste aussi des statistiques qui fonctionneraient sur l'espèce humaine en générale et pas nécessairement que par rapport aux immigrants.... :closedeyes: L'être humain n'est sans doute juste pas vraiment fiable :lol:

En tout cas... c'est mon avis...

.... et je le partage... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement