Aller au contenu

Ingénieur


Invité

Messages recommandés

  • Habitués

Vos règlements de comptes personnels n'ont rien à faire ici. Merci de continuer votre discussion houleuse hors forum !

La modération

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 71
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Il ne faut pas mentir mais tu soutiens que l'on peut écrire que l'on est ingénieur sur son CV sans être membre de l'ordre. Or, ici tout le monde (sauf toi) dit que l'utilisation du terme est réglementé. Tu vois mieux ou est le "mensonge" où il te faut un dessin ?

Quant aux restes de tes commentaires... Heu... Non rien... Je n'ai pas à me justifier auprès de toi et je ne te dois rien.

Oui, et comme par hazard, je suis la seule a faire embaucher des gens, parmi ceux qui sont intervenus...a moins que je me trompe...en plus, EN TOUTE LEGALITE! ;)

Sarmi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, et comme par hazard, je suis la seule a faire embaucher des gens, parmi ceux qui sont intervenus...a moins que je me trompe...en plus, EN TOUTE LEGALITE! ;)

Même le site de ta compagnie n'est pas légal... En ayant une adresse au Québec, elle DOIT avoir un site en Français et pas juste un bouton qui renvoie nulle part pour faire joli... Mais on s'en fout hein ? :gna:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, et comme par hazard, je suis la seule a faire embaucher des gens, parmi ceux qui sont intervenus...a moins que je me trompe...en plus, EN TOUTE LEGALITE! ;)

Même le site de ta compagnie n'est pas légal... En ayant une adresse au Québec, elle DOIT avoir un site en Français et pas juste un bouton qui renvoie nulle part pour faire joli... Mais on s'en fout hein ? :gna:

Ben oui, mais tu ne sais pas qui est derriere tout ça :P

Sarmi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait que ta compagnie soit Américaine ou quoi que ce soit importe peu : elle a un bureau au Québec ? Elle doit avoir un site en Français. C'est la LOI.

En tous les cas, il faut te reconnaître une chose. Tu ne manques pas de culot : en tant que recruteuse, tu recommandes aux gens des pratiques illégales et en plus tu laisses sur le forum le nom de ta compagnie et ton courriel. Bravo. Cela donne tout de suite envie d'avoir recours à vos services.

Modifié par totof06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on se calme ou je ferme la discussion. :heyho:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

--- > Sarmisegetuza : tu es conseillère en recrutement ???

Alors, juste une remarque : il est INTERDIT de mettre sur son CV que tu es ingénieur si tu ne fais pas parti de l'Ordre, c'est pourtant simple non ?

Donc, si je comprend bien, en titre on a pas le droit de se présenter comme ingénieur mais dans le détail des études on doit pouvoir...

Titire : Technicien en informatique

Diplôme : Diplôme d'ingénieur de l'EPITECH

Expérience : Ingénieur réseau chez XXX à Paris

Ingénieur système chez YYY à Strasbourg

etc.

On en peut pas vraiment dire que l'on est technicien, ce n'est pas le même nombre d'années d'études !

Et on ne peut pas non-plus mentir, si on a passé un diplôme d'ingénieur en France !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ca en est presque "sectaire" ici... Par exemple, tous les ingénieurs portent une bague au petit doigt de la main droite...

euh...c'est une blague ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, si je comprend bien, en titre on a pas le droit de se présenter comme ingénieur mais dans le détail des études on doit pouvoir...

Titire : Technicien en informatique

Diplôme : Diplôme d'ingénieur de l'EPITECH

Expérience : Ingénieur réseau chez XXX à Paris

Ingénieur système chez YYY à Strasbourg

etc.

On en peut pas vraiment dire que l'on est technicien, ce n'est pas le même nombre d'années d'études !

Et on ne peut pas non-plus mentir, si on a passé un diplôme d'ingénieur en France !

Ben à nouveau :

il est INTERDIT de mettre sur son CV que tu es ingénieur si tu ne fais pas parti de l'Ordre.

Tu mets ce que tu veux mais pas le mot "ingénieur", j'avais mis "Maîtrise". Quant aux "longues années d'études" de toute facon, tout le monde s'en fout ici... C'est ton expérience professionnelle qui prime.

Modifié par totof06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Donc, si je comprend bien, en titre on a pas le droit de se présenter comme ingénieur mais dans le détail des études on doit pouvoir...

Titire : Technicien en informatique

Diplôme : Diplôme d'ingénieur de l'EPITECH

Expérience : Ingénieur réseau chez XXX à Paris

Ingénieur système chez YYY à Strasbourg

etc.

C'est ce que je faisais aussi, ça me paraît le plus raisonnable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Donc, si je comprend bien, en titre on a pas le droit de se présenter comme ingénieur mais dans le détail des études on doit pouvoir...

Titire : Technicien en informatique

Diplôme : Diplôme d'ingénieur de l'EPITECH

Expérience : Ingénieur réseau chez XXX à Paris

Ingénieur système chez YYY à Strasbourg

etc.

On en peut pas vraiment dire que l'on est technicien, ce n'est pas le même nombre d'années d'études !

Et on ne peut pas non-plus mentir, si on a passé un diplôme d'ingénieur en France !

personnellement je mets en titre "mathématicienne informaticienne" et ensuite dans le detail de mes etudes je mets que je suis en cycle ingenieur de l'ecole xxx et que je vais obtenir mon diplome francais d'ingenieur reconnu par la conference des grandes ecoles en novembre

une maitrise c'est encore different en France, alors c'est assez complique... sinon il m'arrive de precise que c'est l'equivalent d'une maitrise vu que ici ce serait ca le diplome d'ingenieur francais... de plus un ingenieur ici c'est seulement 3ans d'etudes, alors limite c'est plus interessant de mettre qu'on a un niveau maitrise que un niveau ingenieur car c'est plus proche de notre niveau... :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Donc, si je comprend bien, en titre on a pas le droit de se présenter comme ingénieur mais dans le détail des études on doit pouvoir...

Titire : Technicien en informatique

Diplôme : Diplôme d'ingénieur de l'EPITECH

Expérience : Ingénieur réseau chez XXX à Paris

Ingénieur système chez YYY à Strasbourg

etc.

C'est ce que je faisais aussi, ça me paraît le plus raisonnable.

Oui, il me semble aussi :

Quand je m'étais renseigné auprès de l'ordre, ils m'avaient dit que sur le CV pour les postes hors Québec on pouvait mettre ingénieur.

Pour l'école le plus simple c'est peut-être de mettre " diplomé de l'Ecole Supérieure de Mécanique", en évitant le terme ingénieur ; et en évitant aussi les sigles incompréhensibles (genre ESIGELEC, ENSIMAG, SUPELEC, etc.).

Ce qui est interdit c'est, une fois au Québec (ou pour tous contacts au Québec), de mettre "Ingénieur" en tête de son CV, ou bien sur sa carte de visite, ou bien dans sa description de fonction, ou un simple organigramme; ou même simplement de s'annoncer comme ingénieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

--- > Sarmisegetuza : tu es conseillère en recrutement ???

Alors, juste une remarque : il est INTERDIT de mettre sur son CV que tu es ingénieur si tu ne fais pas parti de l'Ordre, c'est pourtant simple non ?

Donc, si je comprend bien, en titre on a pas le droit de se présenter comme ingénieur mais dans le détail des études on doit pouvoir...

Titire : Technicien en informatique

Diplôme : Diplôme d'ingénieur de l'EPITECH

Expérience : Ingénieur réseau chez XXX à Paris

Ingénieur système chez YYY à Strasbourg

etc.

On en peut pas vraiment dire que l'on est technicien, ce n'est pas le même nombre d'années d'études !

Et on ne peut pas non-plus mentir, si on a passé un diplôme d'ingénieur en France !

Rassures-toi, tu peux mettre ingenieur en informatique...mais y en a qui parle juste par leur petite experience...qui dans leur tete devient une LOI!

Sarmi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Rassures-toi, tu peux mettre ingenieur en informatique...mais y en a qui parle juste par leur petite experience...qui dans leur tete devient une LOI!

Sarmi

oki, alors histoire de mettre tout le monde d'accord, la voila la loi:

22. Quiconque, sans être membre en règle de l'Ordre :

1° exécute l'un des actes visés à l'article 3 ci-dessus;

2° prend le titre d'ingénieur seul ou avec qualificatifs, ou se sert d'une abréviation de ce titre, ou d'un nom, titre ou désignation pouvant faire comprendre qu'il est ingénieur ou membre de l'Ordre;

3° s'annonce comme tel;

4° agit de manière à donner lieu de croire qu'il est autorisé à exercer les fonctions d'ingénieur ou à agir comme tel;

5° authentique par sceau, signature ou initiales un document relatif à l'exercice de la profession d'ingénieur,

est coupable d'une infraction et passible des peines prévues à l'article 188 du Code des professions.

vous pouvez la trouver dans son entier ici: loi sur les ingenieurs

En esperant que ca mettra tout le monde d'accord et qu'on arretera ce debat houleux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En passant "ingénieur en informatique", ingénieur de développement", etc. c'est de la bullshit ici.

Ici, en informatique, vous êtes : "Développeur", "Analyste", "Chargé de Projet", "Administrateur (de Base de données, de Réseau, de Systèmes), "Architecte". Bref, ce sont des FONCTIONS et non pas des diplômes.

Ici, lors d'une entrevue (une "vraie" hein... pas avec une DRH à la con), on vous posera des questions CONCRETES et on exigera des REPONSES PRECISES. Votre diplôme, votre école, on s'en balancera.

Vous serez choisi par ce que vous aurez des connaissances qu'un autre n'aura pas. Pas parce que vous avez un diplôme X, Y ou Z. De toute facon, ces diplômes, ces écoles cela ne veut rien dire ici.

Voilà. Croyez moi, croyez moi pas, j'm'en câlisse. Je ne vais pas passer des semaines à me justifier auprès de gens qui ne savent visiblement pas de quoi ils parlent. :satans:

Christophe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca en est presque "sectaire" ici... Par exemple, tous les ingénieurs portent une bague au petit doigt de la main droite...

euh...c'est une blague ?!

Non, ce n'est pas une blague. Bienvenue au Québec où les Ordres sont TRÈS puissants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je confirme que ce que dit totof...les ordres professionnels sont très puissants et stricts...on ne niaise pas avec ça, comme prendre un titre qui ne nous appartient pas(ingénieur dans ce cas)

peanut membre d'un ordre itou! :unsure::lol:

P.S.: pour ce qui est de la compagnie américaine qui n'a pas de site en français au Québec, faut le dire à l'Office de la langue française qui la forcera à nous respecter(nous offrir un site en français au Québec, non mais!!! :glare: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je confirme que ce que dit totof...les ordres professionnels sont très puissants et stricts...on ne niaise pas avec ça, comme prendre un titre qui ne nous appartient pas(ingénieur dans ce cas)

peanut membre d'un ordre itou! :unsure::lol:

P.S.: pour ce qui est de la compagnie américaine qui n'a pas de site en français au Québec, faut le dire à l'Office de la langue française qui la forcera à nous respecter(nous offrir un site en français au Québec, non mais!!! :glare: )

Peanut,

le site en français est en contruction et c'est ce que la loi permet ;)

Mais tu peux toujours y aller a l'Office.. :)

Pour les ordres...je ne vous dirai qu'une chose: je recrute pour l'Ordre directement..je peux vous donner la personne en reference si ça vous tente...elle cherche plein de monde ;)

Sarmi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
le site en français est en contruction et c'est ce que la loi permet

oui mais, vont-ils faire un effort pour le développer éventuellement? :mellow: Sinon, j'appelle ça du mépris moi... :glare:

peanut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, ils sont en train de le faire, c'est juste une question de temps....car tout le site est en train d'etre remanié...

Ah, juste pour donner une idee, c'est une compagnie americaine, oui, avec + 750 bureaux dans le monde, 5 ieme "Fortune 100" aux USA et plus de 25 bureaux aux Canada....compagnie cree en 1946...

Nous gerons des contrats nationaux principalement....

Voilà...oui, je sais je me vante beaucoup :P

Sarmi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement