Aller au contenu

Contrainte sur les bagages avec Air France


cornelius

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

Voici les détails sur le mystérieux Piece concept auquel vous aurez droit si vous voyager avec Air France notamment pour le Canada :

  • Zone d'application :

    - De/Vers le Canada, les USA, les territoires US

    - De/Vers le Mexique

    - De/Vers le Nigeria

    - Sur tous les tronçons d'un tarif tour du monde Skyteam

    - Au départ du Brésil

  • Limite en nombre ET DIMENSIONS :

    - En classes P - J - C : 2 bagages dont l'addition des 3 dimensions fait 158 cm pour chaque bagage

    - En classe Y (la classe Eco) :

    • 1 bagage dont l'addition des 3 dimensions fait 158 cm

      +

    • 1 bagage dont l'addition des 3 dimensions fait 140 cm

  • Limite de poids:

    32 Kg pour chaque bagages

    + 1 bagage en cabine de 12 Kg dont l'addition des 3 dimensions fait 115 cm

    Attention: il n'est pas possible de dépasser les 32 Kg même en payant, par contre il est possible de prendre un bagage supplémentaire de 32 Kg maxi (piur la taille, là je ne sais pas), mais il vous en coutera 125 en supplément.

J'ai obtenu ces informations au guichet d'Air France qui me les a imprimées dur papier, et j'en ai d'ailleurs fait les frais, car n'ayant été informé que du nom "piece concept" sans les détails ci-dessus mad.gif et de la limite des 2x32 Kg, je me suis empressé d'aller acheter (au prix fort) les 2 plus grosses valises que j'ai trouvé (111 Litres), et comme par hasard les deux dépasses allègrement les 158 et 140 cm autorisés.

Je suis dégouté et je vais en avoir pour mon argent sad.gif

Est-ce que quelqu'un a tenté d'embarquer avec les valises plus grosses que la taille maxi autorisée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 21
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
Bonjour,

Voici les détails sur le mystérieux Piece concept auquel vous aurez droit si vous voyager avec Air France notamment pour le Canada :

Zone d'application :

- De/Vers le Canada, les USA, les territoires US

- De/Vers le Mexique

- De/Vers le Nigeria

- Sur tous les tronçons d'un tarif tour du monde Skyteam

- Au départ du Brésil

Limite en nombre ET DIMENSIONS :

- En classes P - J - C : 2 bagages dont l'addition des 3 dimensions fait 158 cm pour chaque bagage

- En classe Y (la classe Eco) :

1 bagage dont l'addition des 3 dimensions fait 158 cm

+

1 bagage dont l'addition des 3 dimensions fait 140 cm

Limite de poids:

32 Kg pour chaque bagages

+ 1 bagage en cabine de 12 Kg dont l'addition des 3 dimensions fait 115 cm

Attention: il n'est pas possible de dépasser les 32 Kg même en payant, par contre il est possible de prendre un bagage supplémentaire de 32 Kg maxi (piur la taille, là je ne sais pas), mais il vous en coutera 125 en supplément.

J'ai obtenu ces informations au guichet d'Air France qui me les a imprimées dur papier, et j'en ai d'ailleurs fait les frais, car n'ayant été informé que du nom "piece concept" sans les détails ci-dessus mad.gif et de la limite des 2x32 Kg, je me suis empressé d'aller acheter (au prix fort) les 2 plus grosses valises que j'ai trouvé (111 Litres), et comme par hasard les deux dépasses allègrement les 158 et 140 cm autorisés.

Je suis dégouté et je vais en avoir pour mon argent  sad.gif

Est-ce que quelqu'un a tenté d'embarquer avec les valises plus grosses que la taille maxi autorisée ?

par contre le piece concept de 2x32kg ne vas pas durer beaucoup de compagnie dont united derniérement reviennent à 2x23kg pour faire des économies de carburant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Cornélius,

Je tiens à te dire que pratiquement toutes les compagnies aériennes ont les mêmes contraintes que Air france,ou du moins,se les imposent.

Je regardais hier Zoom Airlines,et j'ai vu,avant ton sujet,qu'il exisatait une contrainte de taille des bagages,je ne le savais pas,pourtant,j'ai pas mal voyagé.

Après,c'est du cas par cas.C'est l'agent qui décide en fonction de certains critères,ie,par exemple,avion à moitié plein,heure d'embarquement etc...

Il faut croire que tu es tombé sur le mauvais vol.....

Bonne chance par la suite,et n'oublie pas de nous parler de toi. biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour ma part, je me renseigne sur le site internet des compagnies aériennes que je prends.

Tout y est décrit, comme ça, pas de mauvaise surprise au final!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour cornelius,

Tiens, il faut que je fasse gaffe à cette histoire de dimensions.

Peut paraître neuneu comme suggestion mais pourquoi pas te faire rembourser ou échanger tes valises contre celles avec des dimensions plus adéquates?

Dans tous les cas, bon courage. Le départ apporte toujours une certaine dose de stress et de nervosité. smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Après,c'est du cas par cas.C'est l'agent qui décide en fonction de certains critères,ie,par exemple,avion à moitié plein,heure d'embarquement etc...

Il faut croire que tu es tombé sur le mauvais vol.....

Bonne chance par la suite,et n'oublie pas de nous parler de toi. biggrin.gif

Tootafé, l'agent a une totale latitude sur le fait d'autoriser tes bagages sans supplément ou pas!!! biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Cornélius,

Merci pour cette info, ô combien importante puisque j'aurais commis la même erreur que toi, soit acheter des GROSSES valises tongue.gif

Je partirais donc avec mon mètre-ruban en poche avant l'achat des fameuses valises ..... dans quelques mois .... j'espère closedeyes.gif

Peut-être que pour les tiennes tu peux les échanger, non ???

Bon vol à toi !

Zémida

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mes GROSSES valises (peut etre 170cm cumulées) sont passées sans problèmes, la discussion amicale et avec le sourire m'a permis de les faire passer a l'enregistrement sans problème.

Romain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tout a fait et meme le poids,

d'ailleurs il fat savoir que ce n'est pas veritablement le carburant qui les motive mais l'appat du gain car ils peuvent avec des valises plus petites mettre plus de colis pour les entreprises.

En gros ils profitent de la situation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous et merci pour vos remarques.

Il est vrai que si l'on a la chance de tomber sur une personne sympathqiue à l'enregistrement, l'excédent de taille ne sera pas pris en compte surtout si le poids est respecté et je n'ai jamais vu non plus lors d'un enregistrement mesurer des bagages.

Cela dit j'ai appelé Air France ce matin, qui m'a de nouveau confirmé ce que je vous avais dis et m'a aussi informé que l'excédent de taille d'un bagage allait m'en couté le prix forfaitaire 125 et ce, par bagage dépassant la taille maxi autorisé (158 et 140). Il m'ont aussi précisé que selon la personne que j'aurais à l'enregistrement, ce surcoux sera appliqué ou non.

Donc à chacun de voir, en gros c'est une histoire de chance ou de malchance, personnellement je n'ai pas voulu tenter le coup (125 x 2 si le type est mal luné ... blink.gif , ça fait cher sad.gif ), mais j'ai pu faire reprendre mes bagages au même prix par le magasin.

J'ai donc plutot opté au lieu de 2 grosses valises, pour une assez grosse (qui ne fait que 6l de moins) pour le bagage de 158 cm max et pour le plus petit de 140 cm, j'ai finalement opté pour un gros sac ou j'en mettrait plus que dans une petite valise.

Comme ça j'ai ce qu'il faut pour mettre le fragile et le linge laugh.gif, en utilisant les sac plastique ou vous mettez du linge sous vide (avec un aspirateur) que vous pourrez trouver par correspondance (genre 30 les 2) ou dans une grande surface en cherchant beaucoup (genre 8 l'unité) j'espere pouvoir gagner pas mal.

Bref plus qu'une semaine, mais encore tellement de chose à faire ! heu1.gif Voici au moins cette histoire de bagages réglée, si ça peut aider d'autre à ne pas se faire avoir tant mieux ! smile.gif

Car dans tous les cas que l'on trouve ces règles stupides ou non, nous modestes immmigrants, sommes obligés de faire avec, alors autant y être préparés wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Car dans tous les cas que l'on trouve ces règles stupides ou non, nous modestes immmigrants, sommes obligés de faire avec, alors autant y être préparés  wink.gif

Pas que les immigrants, c'est pour tout le monde pareil. wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-il possible que mes 2 bagages soient 2 cartons de 32 kg chaque?

J ai été responsable escale pour une compagnie aerienne europeenne, pendant plus de 20 ans. Je viens de cesser mon activité.

Oui, tu peux prendre des cartons a la place des valises, mais encore une fois : attention a leur dimension qui doit etre du meme qu une valise !

Il faut demander a la personne de l enregistrement de mettre des stickers "checked bagages" afin que tes cartons ne soient pas mélanges avec le fret.

Pour les dimensions, on ne prendra jamais des mesures precises, mais les valises depassant les dimensions "raisonnables" style valise ou tu pourrais te mettre dedans, ca ne passe pas !

Nous sommes devenus extremement stricts. Auparavant, on laissait une marge de 4-5 kg avant de faire payer l excedent, maintenant, c est a peine 1 kg !

Le fuel plus cher, la concurrence plus forte et les tarifs qui baissent nous obligent a etre plus strictes.

Tout comme les bagages a main : 1 par personne en classe eco. Attention car avec un laptop a l interieur, tu atteins vite la limite de poids !

Allez good luck and have a nice flight...

Welcome to USA !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

En sauriez vous un peu plus pour ce type de contraites avec British Airways ?

Au téléphone la standardiste nous a dit 32 kg par personne + 5kg en cabine

On s'est acheté une valise chacun de 115l

Ca va passer ?

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Est-il possible que mes 2 bagages soient 2 cartons de 32 kg chaque?

tu peux même prebdre 2 sac tati tant qui dépasse les dimensions et le poids :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a tous,

Me voila donc bien arrive a Ottawa :D et voici donc le bilan pour les bagages :

J'ai embarque a l'aeroport de Nantes, et cote taille des bagages, rien n'a ete mesure, par contre, j'etais bien dans les tailles maxi autorisee par AF (1x158cm et 1x140) : apres avoir rendu mes deux grosses valises de 111L (+ de 170cm), j'ai finalememt opte pour une valise de 106L plus legere pour y mettre le "fragile" et un sac souple pour y mettre un maximum de vetemement, sans oublier un bon bagage en cabine pour le tres tres fragile.

  • Un petit conseil pour les vetements pour gagner un maximum de place, utilsez les sacs etanches ou l'on fait le vide dedans avec un aspirateur, cela marche tres bien (teste dans la valise et le sac), vous gagnerez une place enorme, cele se trouve en cherchant vraimemt bien dans les grandes surfaces (7-8 euros) ou bien par correspondance (La Redoute par ex mais c'est 30 Euros les 2 je crois, peut-etre d'une qualite differente, ;ais une fois le sac ferme, om s'en moque de la qualite).
  • Autre conseil, pesez bien les bagages lourds risquant d'appocher des 32Kg et ce avec plusieurs balances si possible, je l'ai poutant fait mais ma balance n'etant pas assez precise, je coryais etre bon, alors que je depassait les 33-34Kg a l'aeroport, fort heureusememt, la personne a l'aeroport a ete tres sympa et me l'a comptee comme un 32 Kg vu que le sac en faisit 25-26. Mais, si elle l'avait voulu, j'aurais pu payer 125 Euros d'excedents, autant prendre une 3eme valise de moins de 32Kg a ce prix la !
  • Dernier conseil, la recuperation a l'aeroport au Canada (Montreal Trudeau dans mon cas) peut etre tres longue (PLUS DE 30 min, parfois, voir plus), identifiez bien vos bagages (comme avec des autocollants) pour les recuperer facilement et donc rapidement (car il faut compter 2h pour les formalites avant de quitter l'aeroport).
Voila !

:lol::lol::lol:

Cornelius

PS : desole pour le manque d'accent et les fautes, beaucoup de mal a m'habituer a ce {#*!!-$^] clavier QWERTY :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Cornelius,

Je suis content de voir que tu es bien arrive.

Une fois bien installe,raconte-nous tes debuts.

A +,j'espere.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous.

Et merci pour ton aide Nageuse, concernant les bagages et leur conditionnement. tes conseils sont judicieux.

Tu me dis etre de la partie, alors, je me permets de poser d'Autres questions "techniques" car je suis en train de "magasiner...". [ Tout le monde a le droit de répondre... :D]

J'ai besoin de transporter 3 gros sacs et 6 cartons de toronto vers paris.

Quand je vois les prix de transport fret maritime (sans compter les délais et les ennuis de facturation...), je me dis que le fret aérien est compétitif... Aussi, je suis quand meme un peu perdue avec les termes...

Tout d'abord "bagages accompagnés". Puis-je avoir 3 sacs et 6 cartons qui m'accompagnent?

Ou alors quels sont les bons termes afin que je puisse questionner les compagnies de manière appropriée.

Merci pour votre réponse. Cela me donnera vraiment de quoi transporter mes sacs et cartons en toute quiétude.

Cordialement

Iqualit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement