Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

JayJay combien de temps t'as tu ruminer cette histoire avant de la lacher ?

J'y crois, un imbécile rouspète dans une pisicne, le seule chose que tu retiens, c'est de faire le lien entre sa raillerie et son origine, car pour toi il y a un lien de causes à effets évidents (il râle parce qu'il est français, rien surement pas parce qu'il est con ou que sa femme vient de le quitter). C'est la base du racisme et de la xénophobie.

Tu prétends que ta chronique n'a rien d'anti-français, si tu demandes à tes lecteurs de faire cette effort, alors toi aussi (et les quelques autres qui se sont exprimés sur fil), accepte que la critique et la comparaison n'ont rien d'ANTI QUEBECOIS et n'est nullement une attaque contre vous. La comparaison n'est pas non plus spécifique au français, elle est systématique à tout être quand il n'est pas chez lui. J'ai une petite anecdote à ce sujet : Il y a quelques années, je visitais une grotte dans le Sud de la France, et notre guide, qui était de la région, avait un accent très marqué et dernier, il y avait une famille de québecois qui ont pesté tout le long de la visite contre le huide parce qu'ils ne comprenait pas ce qu'ils disait. Étaient ce de maudits québecois ? Non, simplement, une famille d'imbéciles rien à voir avec le fait qu'ils soient québecois !!

• Réponses 154
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posté(e)

En relisant le fil et en réflechissant c'est un peu ce que j'etais en train de me dire ... que ce gars la, il aurait été dans une piscine en France ou n'importe ou dans le monde il aurait surement fait le meme scandale ... tongue.gif

• Habitués
Posté(e)
Pouvez-vous simplifier un peu? Les autochtones que nous sommes n'y comprennent que dalle

C'était juste une façon fancy de dire que je suis vachement pourrie comme auteure et qu'il est vachement plus intelligent, lui, pq chu rien qu'une maudite raciste mais que c'est pas grave pq c'est le propre de l'humain d'être un(e) gros(se) con(ne) et qu'à défaut d'être une auteure talentueuse comme lui, ça prouve au moins que je suis humaaaaaîîîîne. heu1.gif

Constructif, on sent bien que tu acceptes facilement la critique smile.gif une autre de tes qualités en plus de celle d'écrivain satyrique ?

Dans le jargon d'Internet, je te qualifierai de "Troll", je te laisse le soin de chercher ce que ca veut dire et tu te rendras comptes toute seule que le terme te va à merveille !

Donc je conseille à ceux qui comme KAOUMEZ tente d'initier un débat intelligent avec Jayjay: STOP FEEDING THE TROLL.

• Habitués
Posté(e)
En relisant le fil et en réflechissant c'est un peu ce que j'etais en train de me dire ... que ce gars la, il aurait été dans une piscine en France ou n'importe ou dans le monde il aurait surement fait le meme scandale ...  tongue.gif

A la seule différence qu'en France, ça n'aurait choqué presque personne ... dry.gif

Posté(e)

je suis d'accord avec phil.en lisant ta chronique j'ai aussi pensé que cette anecdote,car ne grossissions rien,cela reste une anecdote,était surtout un truc personnel qui t'embêtait et que tu voulais exprimer.soit,c'est fait.mais de là à faire tout une tirade sur un incident ....enfin,tu avais envie de t'exprimer et je le respecte tout à fait.

concernant le forum,oui c'est vrai que nous posons souvent des questions bêtes,évidentes,mais personne ne doit se sentir obligé de répondre...on peut laisser le fil sans y répondre ou le supprimer.le fait est qu'il y a toujours quelqu'un pour répondre et c'est ça qui fait la popularité du forum.sinon je pense qu'il n'aurait plus lieu d'exister.

enfin,concernant les français,les québécois...y a tant à dire et tant a été dit que personnellement ce genre de discussions sans fin m'agace un peu.chacun débarque dans un nouveau pays avec son bagage culturel et sa mentalité.c'est humain,c'est naturel..et comparer aussi..et critiquer aussi.ensuite c'est à chacun de savoir pourquoi il émigre et comment il va s'adapter à ce nouveau pays.

pour finir,les contacts que j'ai pu avoir avec des québécois ne m'ont pas du tout fait sentir que je suis MF ou rejetée..au contraire,on me propose de l'aide,ils cherchent à savoir pourquoi je viens chez eux..et pour l'accent,eh les françaises, y a beaucoup de québécois qui trouvent notre accent "sexy" tongue.gif

Posté(e)
En relisant le fil et en réflechissant c'est un peu ce que j'etais en train de me dire ... que ce gars la, il aurait été dans une piscine en France ou n'importe ou dans le monde il aurait surement fait le meme scandale ...  tongue.gif

A la seule différence qu'en France, ça n'aurait choqué presque personne ... dry.gif

Euhhhhhhhh si moi ca me choque ici aussi ce genre de comportement blink.gif y'a pas encore si longtemps y'a des gens dans le bus qui engueulaient le chauffeur parce que sur le panneau d'attente c'etait ecrit passage dans 2 mn ... il est arrivé peut etre 5 mn apres et c'etait "inadmissible gna gna gna" ... bah j'ai vachement pris sur moi pour pas piquer une gueulante (c'etaient des petits pépés mémés je voulais pas leur faire avoir une attaque en criant plus fort qu'eux laugh.gif ) mais franchement ca m'enerve parce que y'a plus grave dans la vieeeeeeeeeeee !!!!!

• Habitués
Posté(e)
Euhhhhhhhh si moi ca me choque ici aussi ce genre de comportement  blink.gif y'a pas encore si longtemps y'a des gens dans le bus qui engueulaient le chauffeur parce que sur le panneau d'attente c'etait ecrit passage dans 2 mn ... il est arrivé peut etre 5 mn apres et c'etait "inadmissible gna gna gna" ... bah j'ai vachement pris sur moi pour pas piquer une gueulante (c'etaient des petits pépés mémés je voulais pas leur faire avoir une attaque en criant plus fort qu'eux  laugh.gif ) mais franchement ca m'enerve parce que y'a plus grave dans la vieeeeeeeeeeee !!!!!

Bien entendu, ça peut choquer quelques fois. Mais l'habitude fait que la plupart du temps, personne ne fait plus attention. Personnellement, ça me laisse indifférent maintenant, sachant qu'on ne changera pas les gens.

Posté(e)

ouais mais peut-être que nous râlons car en france y a parfois de quoi vraiment râler..

Posté(e)
ouais mais peut-être que nous râlons car en france y a parfois de quoi vraiment râler..

blink.gif moi je crois surtout que partout dans le monde faut savoir faire la part des choses et arreter de piailler des qu'un petit truc part de travers ... plus ca va plus je prends du recul (parce qu'avant j'avais un peu tendance a m'emporter facilement aussi) ... je supporte plus les gens qui ralent parce que y'a greve de ci ou de ça, parce que le bus est en retard, parce que ca avance pas sur la route etc.

Je me dis qu'on y peut rien et que si on regarde a long terme c'est pas grave du tout et que dans 1h de toutes facons on aura oublié la "petite mésaventure" de la journée ...

Et encore marmonner dans sa barbe a la limite je m'en fous mais les gens qui font des esclandres pour ca ... la non !

• Habitués
Posté(e)

Je relance car il manquait des mots (désolé)

JayJay combien de temps t'as tu ruminer cette histoire avant de la lacher ?

J'y crois pas, un imbécile rouspète dans une pisicne, le seule chose que tu retiens, c'est de faire le lien entre sa raillerie et son origine, car pour toi il y a un lien de causes à effets évidents (il râle parce qu'il est français, mais surement pas parce qu'il est con ou que sa femme vient de le quitter). C'est la base du racisme et de la xénophobie.

Tu prétends que ta chronique n'a rien d'anti-français, si tu demandes à tes lecteurs de faire cette effort, alors toi aussi (et les quelques autres qui se sont exprimés sur fil), accepte que la critique et la comparaison n'ont rien d'ANTI QUEBECOIS et n'est nullement une attaque contre vous. La comparaison n'est pas non plus spécifique au français, elle est systématique à tout être quand il n'est pas chez lui. J'ai une petite anecdote à ce sujet : Il y a quelques années, je visitais une grotte dans le Sud de la France, et notre guide, qui était de la région, avait un accent très marqué et derrière moi, il y avait une famille de québecois qui ont pesté tout le long de la visite contre le guide parce qu'ils ne comprenaient pas ce qu'ils disait. Étaient ce de maudits québecois ? Non, simplement, une famille d'imbéciles rien à voir avec le fait qu'ils soient québecois !!

• Habitués
Posté(e)

Voilà une chronique qui tape fort !

En tout cas elle est fort bien écrite et vise souvent juste (au moins au sujet de ce qu'on peut lire sur le forum, pour la situation sur place, je sais pas encore...).

Evidemment, ça fait un un peu drole de se prendre tout ça d'un coup en pleine poire, mais au moins ça fait réfléchir.

Et totof, merci pour ton analyse drole et intelligente.

En France, le joyeux baigneur aurait peut-être recu en échange : "Ta gueule... Tu nous les brisent", "Va barboter ailleurs...", "Va apprendre à nager, espèce de fer à repasser", "Zyva !!!! Tête de noeud", etc.

laugh.giflaugh.gif

Je suis juste un peu énervé par les français qui veulent être "plus québecois que les québecois", parfois même avant d'avoir immigré, et qui dénigrent systématiquement la france et les français, dans le style "les français sont des cons arrogants, mais pas moi, d'ailleurs je me demande si je suis vraiment français". Mais passons...

Ce qui me dérange également un peu, c'est de lire qu'il ne faut pas comparer. Si on parle de comparer pour critiquer, comparer juste se convaincre que c'est mieux "là-bas, chez nous", d'accord.

Mais on comparer, cela peut être un moyen de mettre en lumière les qualités du pays dans lequel on arrive, tout ce qui est franchement bien et qu'on avait pas, ou qu'on ne connaissait pas.... et aussi de révéler les qualités et les défauts de notre pays d'origine, qu'on ne voyait pas parce qu'on ne connaissait que ça, qu'on avait pas encore pu "changer de point de vue".

Révéler les qualités donc, pas pour se dire "c'est quand même vachement mieux "là-bas, chez nous"; mais pour se dire qu'en france (et c'est plus forcément "là-bas, chez nous", ou alors c'est peut-être un de nos "chez-nous"), il y a ceci et cela, et que c'est quand même chouette, et que finalement c'est pas un si moche pays que ça.

Révéler les défauts, pour voir ce qui aurait pu ou pourrait être fait différemment (voir le fil sur les médecins étrangers en france : comparer les situations en france et au québec permet à certains de découvrir cet état de faits scandaleux en france)

Donc on peut gagner et s'enrichir en comparant. Depuis que j'habite en belgique, j'apprécie les transports en commun parisiens, tellement ici c'est une incitation à prendre sa voiture. Mais j'apprécie aussi la qualité de vie à Bruxelles, comparée à Paris ; la qualité supérieure de la TV sur certains points (des films en VO à 20h30, de la musique classique à 20h30 (si, si!) ), et bien d'autres choses !

Bref, tout ça pour dire que oui, comparons, critiquons même (pas trop, pas trop, ok, et à la mode du pays), pour apprécier le meilleur des différents pays que nous connaissons, et peut-être changer un peu (en bien). Et abandonnons le profil bas "moi sale immigant, moi pauvre con, alors moi rien dire".

• Habitués
Posté(e)

Je suis entièrement d'accord avec laurent33, la critique et la comparaison sont des preuves que les différences nous interpellent.

• Habitués
Posté(e)

Ce qu'il nous agace nous Québecois de beaucoup de nouveaux immigrants Français c'est qu'il arrive ici avec une idée du Québec complètement différente de nos valeurs.

Combien d'immigrants Français s'imaginent le Québec comme une porte d'entrée bilingue sur l'Amérique. Combien de nouveaux immigrants nous disent que c'est impossible de travailler sans être bilingue à Montréal et au Québec alors que tout les Québecois d'origine et les immigrants bien intégré leurs diront le contraire. Combien d'immigrants sur ce site élaborerons sur le supposé raciste et ignorance des Québecois et des qualités parfaites des habitants du Roc. Vous ne croyez pas que parfois nous pouvons nous sentir méprisé ???

Bien sûr faut pas généraliser les Français ne sont pas tous comme ça, ils ont des qualités et ils ont des défaults aussi. Mais nous Québecois sommes "mauditement" fier du Québec, de notre peuple et de notre langue. Nous ne sommes pas parfait et pas nécessairement mieux non plus que le ROC ou que de la Fance, mais on est fier et on aime pas qu'on nous attaque et nous méprisent trop facilement... Et parfois la goutte d'eau fais déborder le vase.

• Habitués
Posté(e)
Nous ne sommes pas parfait et pas nécessairement mieux non plus que le ROC ou que de la Fance, mais on est fier et on aime pas qu'on nous attaque et nous méprisent trop facilement...

Il est là le malentendu, Eric, quand des immigrants critiquent ou pestent contre la pénurie de médecins, ou parce qu'ils ont de la misère à trouver un emploi parce qu'ils ne sont pas bilingues, il ne s'agit en aucun de mépris contre le Québec et le peuple québecois, mais de critiques de faits, de fonctionnements qui n'a rien à voir avec du mépris. Rassure toi, tu serais en France, tu verrais tout pareil. On critique autant notre système de santé, les impôts ou encore les grèves à l'école. Ces critiques ou ces remarques que tu peux parfois entendre de notre part, sont les mêmes que l'on fait chez nous. C'est même presqu'un réflexe pour nous, sauf que cela n'en est pas forcément un pour vous, mais cela ne saute pas aux yeux de prime abord. On a juste besoin de temps pour vous connaître. Les français qui accepteront cette différence culturelle resteront et s'adapteront pout le bonheur de tous, les autres partiront. À ce propos, j'ai un ami qui vit en Australie, et tout lui plaît sauf une chose : le fait que les Australiens refusent le débat et la discussion.

Soyez juste un peu indulgent à notre égard wink.gif

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Parce que les français sont des c***!!! tongue.gif

Ceci est une petite provocation!!! laugh.gif

ph34r.gifph34r.gif

Modifié par Joey
  • Habitués
Posté(e)

Salut,

Tant que les Québécois n'auront pas créés d'expression Maudit-Breton (pourquoi le feraient-ils d'ailleurs ... nous sommes si gentils tongue.gif ) voire de Maudit-Normand (celle-là on l'a en Bretagne, on peut vous la prêter cette expression), je ne me sens pas concerner par les MF.

Ce qui m'étonne dans cette histoire de piscine, c'est que personne (à ma connaissance car ce n'est pas précisé dans l'histoire de JayJay) n'est rien fait pour "défendre" la pauvre maître-nageur (nageuse ?) contre l'autre andouille.

Si un Français avait commencer à gueuler contre l'autre crétin ... quelle aurait-été ta réaction JayJay ? mellow.gif

krem

• Habitués
Posté(e)
c'est que personne (à ma connaissance car ce n'est pas précisé dans l'histoire de JayJay) n'est rien fait pour "défendre" la pauvre maître-nageur (nageuse ?) contre l'autre andouille

Euh... si... blush.gif

• Habitués
Posté(e)
Euh... si...

Bon ben je vais arrêter de prendre du rhum avec mes céréales le matin ... ou mieux ... je vais arrêter les céréales, c'est sans doute ce qui me donne une si mauvaise mémoire tongue.gif

Désolé JayJay .. heu désolé pourquoi déjà ... zut j'ai oublié smile.gif

Krem

• Habitués
Posté(e)

ParToutatis,

Si le chapeau te fait, prends-le tsé ! wink.gif

Mais je le trouve drôle ton message... tu dis ne pas vouloir me répondre, mais tu nous mets tout de même une grosse tartine de justifications ! Un peu contradictoire non ? wink.gif

Sérieusement... des Français à l'étranger, j'en ai vu pas mal ! Et, avec les Étatsuniens, ça reste et de très loin, ceux que l'on remarque le plus ! ... je ne sais pas pour vous, mais pour moi ce n'est pas bon signe ! tongue.gif

kloobik.gif

• Habitués
Posté(e)
Euh... si...

Bon ben je vais arrêter de prendre du rhum avec mes céréales le matin ... ou mieux ... je vais arrêter les céréales, c'est sans doute ce qui me donne une si mauvaise mémoire tongue.gif

Sutout si ce sont des All-Bran ! wink.giflaugh.gif

Pour moi c'est un bol de Calva tous les matins... ça donne une haleine aux pommes et vu le degré d'alcool présent là-dedans, c'est mieux que la Listerine ! laugh.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement