Aller au contenu

Logement

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

je compte rentrer sur MONTREAL le 15/10/2005 cependant je ne sais pas encore ou poser mes valises dès mon arrivée. Les hotels me paraisse cher ainsi que les studios meublés ( 1250 $CAN) par mois environ. J'ai pensé à une colocation mais comment trouver ?

• Habitués
Posté(e)

Salut!!

En arrivant, le plus facile et le moins cher, ça doit être les auberge de jeunesse (20$ la nuit, en dortoir).

ensuite, si tu veux vraiement une coloc, y'a ce site, mais je ne sais pas trop si c'est bien...

www.easyroommate.com

bonne recherche!

• Habitués
Posté(e)

Autre truc: les colocations sont souvent le fait d'étudiants: cours donc les panneaux des universités, et relève toutes les annonces qui t'intéressent.

En général elles mentionnent clairement la recherche d'un coloc. N'oublie pas bien sûr dans ce cas là de demander combien de temps le bail, et ce que tu payes dans ton loyer: genre colocataire à plein sens avec les même droits, ou juste loueur d'une chambre! Certains ont eu des mauvaises surprises. Mais la plupart du temps, et même en majorité, la colocation est une expérience cool et enrichissante.

Aussi: demande avant si tu achètes séparément ta nourriture ou si vous partagez. Les deux formules ont cours. Et bien que moi je préfère le partage, plus familial, plus convivial, d'autres n'en sont pas partisans!

Voila mes deux conseils!Bonne recherche et bonne chance.

Posté(e)
Salut!!

En arrivant, le plus facile et le moins cher, ça doit être les auberge de jeunesse (20$ la nuit, en dortoir).

ensuite, si tu veux vraiement une coloc, y'a ce site, mais je ne sais pas trop si c'est bien...

www.easyroommate.com

bonne recherche!

Je vous remercie pour vos coneils je vais tout de suite consulter le site que vous m'avez donné. Puis je avoir votre contact ?

Posté(e)
Autre truc: les colocations sont souvent le fait d'étudiants: cours donc les panneaux des universités, et relève toutes les annonces qui t'intéressent.

En général elles mentionnent clairement la recherche d'un coloc. N'oublie pas bien sûr dans ce cas là de demander combien de temps le bail, et ce que tu payes dans ton loyer: genre colocataire à plein sens avec les même droits, ou juste loueur d'une chambre! Certains ont eu des mauvaises surprises. Mais la plupart du temps, et même en majorité, la colocation est une expérience cool et enrichissante.

Aussi: demande avant si tu achètes séparément ta nourriture ou si vous partagez. Les deux formules ont cours. Et bien que moi je préfère le partage, plus familial, plus convivial, d'autres n'en sont pas partisans!

Voila mes deux conseils!Bonne recherche et bonne chance.

Merci beaucoup c'est très sympa à toi. J'espère qu'on se vera à MONTREAL ?

• Habitués
Posté(e)
Salut!!

www.easyroommate.com

bonne recherche!

Je vous remercie pour vos coneils je vais tout de suite consulter le site que vous m'avez donné. Puis je avoir votre contact ?

il n y a aucun contact car il s agit d un site qui met des personnes en relation qui recherchent des colocataires.

C est a toi de chercher...si tu decides de payer, tu as acces a toutes les annonces et tu peux etre contacte

c est une bon site de recherche de colocation car il y a du choix. Je suis passe par ce site pour la mienne et j ai ete satisfaite de leurs services meme si ca a ete la pire colocation de ma vie (mais ca n a rien a voir avec le site, juste la fille)

Lizzie