Aller au contenu

L'origine des 'québécois de souche'.


Invité

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

Je sens que d'une façon générale cette discussion commence à tourner en rond.

Laurence,

merci du respect. Mais j'ai de la misere a vraiment accepter le bilan du racisme, Quebec vs. ROC, quand ca vient d'une personne qui n'est pas une minorité visible. Respectueusement, il y a une question de crédibilité la dedans, et ce, je te le dis en tant que minorité visible, et non par rapport a CndFrn/CanAngl/QC/ON/AB.

DivaR, l'avis de gens qui ne sont pas dans la même situation que toi n'est pas crédible en matière de discrimination. Il faut être une minorité visible pour avoir un avis réaliste sur le racisme, c'est ça ? Et lorsqu'on est une minorité "non-visible", ça ne compte qu'à moitié ! wink.gif

A ce compte, y'a que les musulmans qui peuvent comprendrent les musulmans, les femmes pour comprendre les femmes, les gays pour comprendre les gays...J'espère qu'on vit dans un monde un peu plus "ouvert" que cela. Je devrais aussi fermer tout de suite le forum qu'on a ouvert depuis 7 ans car je ne peux comprendre les immigrants : je ne suis pas une immigrante. wink.gif

Sérieusement, j'espère que sur le ton de la blague tu vois un peu ce que je veux dire.

laurence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 124
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonjour,

Je sens que d'une façon générale cette discussion commence à tourner en rond.

Laurence,

merci du respect. Mais j'ai de la misere a vraiment accepter le bilan du racisme, Quebec vs. ROC, quand ca vient d'une personne qui n'est pas une minorité visible. Respectueusement, il y a une question de crédibilité la dedans, et ce, je te le dis en tant que minorité visible, et non par rapport a CndFrn/CanAngl/QC/ON/AB.

DivaR, l'avis de gens qui ne sont pas dans la même situation que toi n'est pas crédible en matière de discrimination. Il faut être une minorité visible pour avoir un avis réaliste sur le racisme, c'est ça ? Et lorsqu'on est une minorité "non-visible", ça ne compte qu'à moitié ! wink.gif

Laurence, je comprends ton point. Mais, pour etre honnete, quand une personne blanche affirme qu'il n'y a pas de racisme a tel ou tel endroit de majorite blanche, je suis toujours suspecte. Il y a des choses qui se manifestent vivement quand le choc de culture est plus prononcé. Ca, je l'ai vécu a plusieurs reprises.

PS: Oui, ca commence a tourner en rond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce être raciste de vouloir avoir notre pays à nous Francophone d'Amérique ??? Alors  ma foi tout les pays du monde sont raciste !!!

Cé cossé ca? Éric70, tu n'as aucune espece d'idee de ce au'est le racisme.

Bien ils vont s'intégrer, ils vont avoir des amis Québecois, peut-être se marier avec des Québecois,
N'as-tu pas envisager que les Quebecois vont aussi s'assimiler aux immigrants? C'est pas un sens unique.

Et ils finiront à dire oui à la souveraineté du Québec comme 60% des francophones du Québec.
Les nouveaux-arrivé installés a Enn Di Dji. et dans le coin de Jean-Talon et l'Acadie, a quelle culture ils s'integre, eux? Certainement pas a celle des Francophones de Quebec. Il y a des sérieux trous dans ton calcul mathematique. J't'allé la et j'ai fais le constat: 100% unilingue anglais.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour,

Je sens que d'une façon générale cette discussion commence à tourner en rond.

Ouais, et je suis d'avis que ce genre de débat fait plus de tord que de bien aux gens concerné et tout le monde n'en ressort que plus frustré. sad.gif

C'est d'ailleurs pourquoi les Québécois en discutent rarement entre eux de manière aussi ouverte que sur le forum : nous sommes généralement prudents à amener le sujet. Juste pour vous dire, je viens d'apprendre qu'un de mes bons amis est souverainiste. Je le connais depuis 15 ans, mais j'avais toujours évité le sujet puisque j'ai toujours cru qu'il était dans le camp adverse. wink.gif C'est là une réalité bien Québécoise.

Je ne suis pas toujours fier de ma patrie, souverainiste et fédéraliste confondus, mais bien des pays se font la guerre pour des enjeux bien moindres. C'est ce qui me donne un élan de fierté.

Biscuit.

Modifié par BiscuitDérable
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement