Aller au contenu

Questions bancaires


La Féline

Messages recommandés

  • Habitués

Salut,

Comme je retourne aux États-Unis dans quelques jours, je me demandais quelle est la solution la plus rapide et la plus avantageuse pour se procurer des dollars américains. Si je passe par ma banque, est-ce que je dois les commander ou je peux les avoir de suite (vu la proximité du pays). Et si je passe par les bureaux de change, ils prennent gros comme commission ?

De plus, comme je n'ai pas encore l'habitude avec ma carte de crédit, à partir de quand doit-on payer les intérêts ? J'ai eu ma carte courant juillet et déjà fait des achats avec, mais quand je consulte mon compte sur le site, le solde est toujours à 0.00$ (de même que "Mt minimum à payer en date d'aujourd'hui"). Est-ce que je vais recevoir un relevé mensuel mentionnant le montant des intérêts à payer ou est-ce que je dois surveiller moi-même ?

(je rappelle que je suis à la banque nationale)

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

TOutes les succursales de la banque nationale ont des dollars américains en inventaire et à moins que la somme dont tu as besoin soit enorme tu n'as pas besoin de les commander à l'avance. Le taux d'échange est compétitif .

Pour ce qui est de ta carte de crédit les intérets sont calculés à partir du 21 eme jour suivant ton achat. Ce qui veut dire que si tu ne veux pas payer d'intérets tu dois régler le montant de chaque achat dans les 21 jours suivants la transactions sur ta carte de crédit. Tu recevras un compte mensuellement et tu n'as pas à tenir cette comptabilité toute seule sauf si tu ne regles pas la totalité de ton compte a chaque fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A prioris les bureaux de change te prendront moins en com. C'est du moins ce que j'ai tjrs constaté pour les euros ou les dollars us.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je supose que cela dépend de ton agence ... car si elle est dans un secteur (géographique ) ou il y a un affut de dollars américains (exemple un quartier ou y a des américains et ils voyages beaucoup )... .. sinon comme tu dis ils pourant te faire la commande tu annonce combien tu veux et pou quand... ils feront la demande au bureaux de change du siege...

coté commission je ne peux pas pas trop t'informer .

pour les interets; les banques ont l'habitude de le faire chaque 25 du mois .. mais tu sais cela peut changer d'une banque a une autre et d'une carte a une autre ....

bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

attention pour les intéret pour une visa c,est bien apres 21 jours suivant ton achat. Et effectivement panique pas ça met un peu de délai à apparaitre sur ton compte en ligne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement