Aller au contenu

1,36 $


Equinox

Messages recommandés

Tu sais... des fois je me dis... (je vais faire mon Benito sans trop le trahir je pense biggrin.gif )... vivement que l'essence soit encore plus cher, et trrrès cher, ça obligera vraiment le monde à trouver autre chose.

Hier sur TVA (?) j'ai vu le reportage de ces 2 jeunes Québécois qui ont modifié leur golf en y mettant un moteur de bâteau alimenté par de l'huile végétale (qu'ils récupèrent dans les friteries) et ils ont fait dans les 2000 kilomètres avec ça plus 40 dollars de diesel (si je me trompe pas).

Parce que tant que ça restera pas cher le pétrole tout le monde choisira la solution de facilité...

Vivement oui et non car j'ai une auto maintenant ! ph34r.gif Mais j'en ai choisi une qui consomme très peu 6,5 l au 100 sur autoroute, pis mes déplacements sont en générale calculer. Pis l'augmentation aussi importante me fais un peu ch**r, car ça risque d'handicaper l'économie sans pour autant conscientiser les gens.....

Un exemple, il y a deux jours, j'étais coincé à Forestville (Nord du Québec à 4h de Québec) à cause de l'effondrement de certains tronçon de la route 138 (reliant Québec - Forestville). d'ailleurs drôle d'épisode pluviaux à compter 158 mm en quelques heures, des dégâts important, bref....

Seule solution traverser l'autre rive du fleuve pour rentrer à Québec; Alors avec mon collègue nous avons attendu le traversier, sur le quai pendant 3 h ! mad.gif Eh bien pendant tout ce temps, derrière nous des gens, attendaient sagement dans leur voiture, le moteur en marche pour la climatisation !!!! mad.gif

Pis après ça, ils chiailent parce que l'essence coûte cher, mais ne changent aucunement leur habitude de gaspiller.... Mais c'est vrai, il faisait plus que 25°C avec un vent frais, alors faudrait pas prendre de risque qu'une misérable goutte de sueur coule sur leur joue !!!! Pis le plus rageant, c'est que par moment leur vitre était ouverte...... non sens total

Conclusion : L'essence n'est pas encore cher ! mad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 81
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
Conclusion : L'essence n'est pas encore cher !  mad.gif

C'est certain ! ... comme il y a deux ans je pense, on va voir le monde prendre un peu plus les transports collectifs... et au bout de deux mois, ils reprendront leurs voitures. Faut pas rêver !

D'ailleurs, ça prend pas la tête à Papineau pour s'en rendre compte : l'essence augmente, mais la demande augmente encore plus vite ! La ruée sur les transports en communs, c'est des chimères.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement