Aller au contenu

Frais de retrait d'argent et PC portable

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous

Mon bapteme du feu avc 2 questions des + concrètes :

apparemment les commissions pour retirer de l'argent avc une Visa française aux DAB québécois varient d'une banque à l'autre (g lu ça ds le routard je crois)

Donc quelle banque est la moins gourmande à montréal pour les retraits ?

Seconde question : est-il moins dispendieux d'acheter un PC portable a montréal qu'en France (TTC il s'entend wink.gif

Merci ! ph34r.gif

• Habitués
Posté(e)

Salut,

Pour ta première concernant les banques, je pensais que les frais étaient fixes, mais j'ai peut-être tord.

Pour ta deuxième question, je te conseille de jeter un coup d'oeil sur les sites comme futureshop.ca ou dell.ca qui te permettront de te faire une idée sur les prix pratiqués ainsi que sur les prix proposés.

En tout cas, bienvenue à toi !

• Habitués
Posté(e) (modifié)
Salut à tous

Mon bapteme du feu avc 2 questions des + concrètes :

apparemment les commissions pour retirer de l'argent avc une Visa française aux DAB québécois varient d'une banque à l'autre (g lu ça ds le routard je crois)

Donc quelle banque est la moins gourmande à montréal pour les retraits ?

Seconde question : est-il moins dispendieux d'acheter un PC portable a montréal qu'en France (TTC il s'entend  wink.gif

Merci !  ph34r.gif

bonjour scud et bienvenue sur le forum !

A priori les frais dépendent essentiellement de ta banque francaise, qui te charge par exemple 3 euros +2,25% du montant + taux de change. Je pense cependant que le Routard parle de certains distributeurs qui prennent des frais supplémentaires.

Ce sont en général des distributeurs ATM que l'on retrouve en dehors des banques (par exemple au milieu d'un bar, au fond d'une pharmacie etc...) Ils se présentent comme une grosse borne, et là, il y a des frais supplémentaires. Je pense que si tu vas dans une banque qui a pignon sur rue, les frais sont les memes !

Pour la 2e question, je dirai que ca se vaut dans les modèles en ce moment vu que le $Canadien a remonté. Si tu trouves une bonne affaire au canada et que tu souhaites t'y installer, achète au canada. Sinon, si c'est juste pendant des vacances, a toi de voir si le jeu en vaut la chandelle.

Romain

Modifié par _Romain_