Habitués Lizzie Posté(e) 29 août 2005 Auteur Habitués Posté(e) 29 août 2005 Félicitations Lizzie !!! J'espère que tu y trouvera un univers de travail plus serein. Fais toi pote rapidement avec le comptable pour t'en assurer ←ben jusqu'à jeudi, c'était super serein comme ambiance.... Citer
Habitués chouchou22 Posté(e) 29 août 2005 Habitués Posté(e) 29 août 2005 FELICITATIONS LIZZIE Tout ce que tu as tu le mérites Profites bien de ta petite semaine de congés... allez hop, vélo tous les jours !!! Citer
Habitués skydiver Posté(e) 29 août 2005 Habitués Posté(e) 29 août 2005 apres trois mois de vacances chez norbourgtu ne vas quand même pas en demander d'autres jp Citer
Habitués Lizzie Posté(e) 29 août 2005 Auteur Habitués Posté(e) 29 août 2005 apres trois mois de vacances chez norbourgtu ne vas quand même pas en demander d'autres jp ←pas 3 mais 6 Citer
Habitués skydiver Posté(e) 29 août 2005 Habitués Posté(e) 29 août 2005 que le temps passe viteeeeeee !!! jp Citer
Habitués Lizzie Posté(e) 29 août 2005 Auteur Habitués Posté(e) 29 août 2005 que le temps passe viteeeeeee !!! jp←oh que ouiiiii déjà presque 1 an pour nous icitte Citer
Habitués chouchou22 Posté(e) 29 août 2005 Habitués Posté(e) 29 août 2005 Le 10 septembre !!!! Encore un truc à fêter à St Tite... Citer
Habitués Lizzie Posté(e) 29 août 2005 Auteur Habitués Posté(e) 29 août 2005 Le 10 septembre !!!! Encore un truc à fêter à St Tite... ←eh ouais.....je sens que je vais aimer le début de ma 2ème année au Québec Citer
Habitués cocottes Posté(e) 29 août 2005 Habitués Posté(e) 29 août 2005 c'est super ca ... Bravo pour ton nouvel emploi ! Citer
Habitués Nanne Posté(e) 30 août 2005 Habitués Posté(e) 30 août 2005 Félicitations, ça n'a pas traîné, c'est super Citer
Invité Posté(e) 30 août 2005 Posté(e) 30 août 2005 Salut lizzie !Et ben tu n'a pas trainé pour trouver ta job !!Bravo à toi !En plus le 6 septembre ?cela te laisse même le temps de prendre des vacances !Et tu va faire quoi ? quel type de développement ?Xavier.←merciiiidéveloppement web en asp avec migration vers asp.net plus tard niveau vacances, ben étant donné que ma mère arrive dans un mois pour un mois, je vais attendre mais je vais pouvoir faire pas mal de trucs que j'ai rarement le temps de faire quand je travaille←Ah cool c'était le job dont tu m'avais parlé aux chutes non ? En tout cas c'est super ca augure bon pour ce que tu désirais faire c'est génial. En tout cas cela mérite une autre bonne bouteille comme l'a dit evelyne.Xavier Citer
Habitués peanut Posté(e) 30 août 2005 Habitués Posté(e) 30 août 2005 Félicitations Lizzie!Et le salaire me semble très bien pour débuter! Tu dois être soulagée après l'épisode Norbourg!peanut Citer
Habitués farok Posté(e) 30 août 2005 Habitués Posté(e) 30 août 2005 Super Lizzie toutes mes félicitations Les vacances ont été de courte durée. Citer
Habitués cherry Posté(e) 30 août 2005 Habitués Posté(e) 30 août 2005 FÉLICITATIONS!Yes! J'aime ça quand vous vous trouvez un job! On appelle ça l'art de se démerder. Bienvenue en Amérique ma belle... Citer
Habitués Petit-Lion Posté(e) 30 août 2005 Habitués Posté(e) 30 août 2005 Bravo Lizzie, content pour toi !Les choses vont vite, icitte Citer
Habitués looleepop Posté(e) 30 août 2005 Habitués Posté(e) 30 août 2005 Et bien, félicitations, on aimerait en voir plus souvent des périodes de chômage si courtes. Je te souhaite plein de bonnes choses dans ta nouvelle vie professionnelle. Citer
Habitués PHIL_H Posté(e) 30 août 2005 Habitués Posté(e) 30 août 2005 Bravo et Félicitations Lizzie !J'ai quand même remarqué qu'après quelques mois de galère, la plupart des forumistes finissent par trouver chaussure à leur pied (en terme de job) Je me trompe ?Parce que moi, ici, ça fait 5 ans que je n'arrive à décoller correctement. La pesanteur professionnelle doit être plus forte en France qu'au QC, il doit y avoir une loi physique qui attire les emplois vers le bas Citer
Invité Posté(e) 30 août 2005 Posté(e) 30 août 2005 Bravo et Félicitations Lizzie !J'ai quand même remarqué qu'après quelques mois de galère, la plupart des forumistes finissent par trouver chaussure à leur pied (en terme de job) Je me trompe ?Parce que moi, ici, ça fait 5 ans que je n'arrive à décoller correctement. La pesanteur professionnelle doit être plus forte en France qu'au QC, il doit y avoir une loi physique qui attire les emplois vers le bas ←Ah tu croisssssssssssssssss ??? ca me fait penser a une émission hier sur Europe 1 vers 23h je sais pas si certains ont entendu !! Ben ca parlait de la crise actuelle en France et des 10% de chomage que certains analystes estiment plus proche de 20% et ils disaient : "Mais vous vous rendez compte les jeunes diplomés aujourd'hui ils trouvent rien a part des stage (tiens on dirait moi) et qu'est ce qu'ils font du coup ? Ils se barrent a l'etranger ou ils trouve du boulot beaucoup plus facilement (tiens re-moi ... enfin nous )Tu veux savoir, moi j'ai fini mes études depuis 2 ans (6 ans d'etudes + 4 stages a l'etranger) et depuis ... bah rien dans mon domaine et que des petits CDD a droite a gauche alternés de périodes de chômage alors ras le bol d'accumuler les entretiens ou on me dit "désolée mais vous avez pas d'experience" ! bah oui c'est sur on en a jamais a ce rythme la Je sais bien que partir au Quebec ca veut pas dire que tout va se regler d'un coup de baguette magique mais au moins je supporterai mieux de galerer un peu étant donné que c'est pas mon pays etc etc. parce que le discours frabcais "oui a la sortie de la fac vous etes cadres et vous trouvez du boulot en moins de 6 mois" j'ai donné ... En France on prefere payer des fonctionnaire a la pelle qui pour certains ont des bonnes planques (pas tous attention ne meprenez pas mes propos) et garder des gens de plus de 60 ans qui reveraient de la retraite ! Ils preferent payer notre chomage que leur retraite que veux tu, a ce rythme la on avancera pas ici Voila c'etait mon coup de gueule de la journée mais j'ai 5 mois de chomage derriere moi la et j'ai bien hate de quitter pour Montreal Citer
Habitués Lizzie Posté(e) 30 août 2005 Auteur Habitués Posté(e) 30 août 2005 merci à vous tous....oui Xavier, c'est la job dont j'avais parlé aux chutes...j'avais eu l'entrevue le 12 août c'est pour cela que le chômage n'a pas été long sinon il est évident qu'il l'aurait été plus, je ne pense pas trouver en cherchant seulement pendant 2 jours.Peanut, l'épisode Norbourg n'est pas encore fini, il ne le sera que lorsque j'aurai été payée car pour le moment, je ne sais ni quand ni combien de jours je vais être payée, ce sera la grande surprise à la réception du chèque. et qu'il n'oublient pas mes 4% Phil, je fais mon métier depuis 6 mois, seulement je n'avais pas été recrutée pour cela donc je n'avais ni le titre, ni le salaire. Mais bon, ca allait car j'ai pu continuer à développer, à apprendre de nouveaux langages et ce n'est pas négligeable. mais il est temps un jour de penser argent, c'est bien gentil de faire des choses qu'on aime mais l'argent est la seule reconnaissance comme quoi l'employeur apprécie notre travail.Cherry, moi aussi j'adore trouver des jobs mais le problème quand on trouve une job c'est très souvent parce qu'on en a perdu une et là c'est moins drôle. La job que j'ai trouvée est permanente et je suis heureuse de ca aussi car depuis 1 an, je n'ai rien de stable ici et ca va me faire du bien.Lizzie Citer
Invité Posté(e) 30 août 2005 Posté(e) 30 août 2005 Salut, Lizzie bravo et félicitation pour ton nouveau job je suis tres heureux pour toi et voila une porte qui se ferme, une porte qui s'ouvre.Je te souhaite beaucoup de succés dans ta vie. Citer
Messages recommandés