Aller au contenu

noel au qc


NYRangers

Messages recommandés

  • Habitués

comment se passe noel la bas ?

est ce comme dans les films avec les rues éclairés de guirlande, des sapins , un pére noel ds les centres commerciaux , l'intérieur des magasins décorés ?

et surtout est ce qu'on ressent cette ambiance noel a l'américaine ? cad le plaisir de faire ses achats sous la neige , de rentrer boire un bon chocolat chaud dvt sa fenétre a regarder la neige tomber et recouvrir les rues

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 79
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Tu regardes trop la télé toi nan ? blink.gifsmile.giflaugh.gif

Je plaisante ... moi j'ai hate de voir ca en tout cas un vrai Noel "blanc" parce que chez moi y'a jamais de neige a Noel sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

lol oui pour moi noel en amérique c'est faire ses courses sous la neige , avec des déco et jingle bells en fond .

pis létoile du berger quon voit ds le fond et un miracle se produit laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général, il y a de la neige à Noël ici, je dis bien EN GENERAL, car la neige "qui tient" arrive vers la mi-décembre, des fois elle ne tient pas jusqu'à Noël et là c'est l'horreur.... j'ai vécu trois Noël sous la pluie ici beurk sad.gif

Mais rassurez vous j'en ai vécu plein d'autres sous la neige, avec les guirlandes aux fenêtres, des pères Noël partout, des lumières qui clignotent et la neige qui tombe.... oui tout comme dans les films smile.gif

Personnellement, ma saison préférée est celle qui s'en vient : l'automne !!! hey que j'ai hâte de voir les feuilles devenir rouge après cet été de fou !

Avez vous u chez Cotsco les sapins, les guirlandes, les patineurs aimantés et tout le kit de Noël est installé blink.gif Et Halloween alors ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

laugh.gif c'est beau de garder son ame d'enfant comme ca ...

Alors qu'en fait Noel quand on devient adulte c'est le stress blink.gif de trouver les derniers cadeaux, de sortir de ces satanés embouteillages pour arriver a l'heure chez mamie, de reussir a ouvrir les huites sans perdre un doigts huh.gifsmile.giflaugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sur le site d'un membre du forum, il y a quelques belles photos de Montréal en décembre. Les galeries marchandes sont richement décorées, et les sapins de Noël n'ont rien à voir avec ceux que l'on peut voir en France : http://site75.online.fr/2004_12_01.html ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général, il y a de la neige à Noël ici, je dis bien EN GENERAL, car la neige "qui tient" arrive vers la mi-décembre, des fois elle ne tient pas jusqu'à Noël et là c'est l'horreur.... j'ai vécu trois Noël sous la pluie ici beurk sad.gif

Mais rassurez vous j'en ai vécu plein d'autres sous la neige, avec les guirlandes aux fenêtres, des pères Noël partout, des lumières qui clignotent et la neige qui tombe.... oui tout comme dans les films smile.gif

Personnellement, ma saison préférée est celle qui s'en vient : l'automne !!! hey que j'ai hâte de voir les feuilles devenir rouge après cet été de fou !

Avez vous u chez Cotsco les sapins, les guirlandes, les patineurs aimantés et tout le kit de Noël est installé blink.gif Et Halloween alors ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je suis qd méme décu . avant le québec c'était plein de neige pdt des semaines et la aux dires aurora , ca dure juste qqs temps.

c de la gadoue neigeuse pdt lhiver ?

pour les huitres ca va jen mange pas, et pour les cado je les fais toujours 2/3 mois avant et pour mamie euhhhhhhhhhhhhh po ce pbl elle sera a 6000km

tiens a la télé c noel dans friends

http://www.forum.immigrer.com/index.php?ac...nounce&f=1&id=2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime bien quand les gens décorent leurs maisons ... c'est pour ca que j'aime bien aller passer Noel en Allemagne parce qu'ils sont champions des décos smile.gif en France ca vient petit a petit mais ouh la la faut voir chez certains la surcharge et le manque de gout blink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce n'est pas "comme dans les films"... c'est MIEUX que dans les films, parce que tu y es, parce que tu sens vraiment cette atmosphère unique.

Oui, on redevient tous des enfants... à plusieurs occasions d'ailleurs :

- lors de la toute première neige, on regarde les flocons tomber les uns après les autres...

- lorsque la première neige qui tient recouvre la ville

- lors de la première tempête

- lorsque Noel arrive...

Après, il y a trois catégories, ceux qui sont tannés de l'hiver et qui aimerait que ça se termine le 2 janvier. Les autres qui le trouvent bien correct et qui se disent qu'ils sont au Québec et que ça vient avec... puis les derniers, comme moi, qui trouvent l'hiver un peu trop court ! wink.gif

Vivement cet hiver en tout cas... à moins que nous ayons un automne comme celui de l'an passé ! Mais faut pas rêver ! wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis qd méme décu . avant le québec c'était plein de neige pdt des semaines et la aux dires aurora , ca dure juste qqs temps.

c de la gadoue neigeuse pdt lhiver ?

pour les huitres ca va jen mange pas, et pour les cado je les fais toujours 2/3 mois avant et pour mamie euhhhhhhhhhhhhh po ce pbl elle sera a 6000km

tiens a la télé c noel dans friends

http://www.forum.immigrer.com/index.php?ac...nounce&f=1&id=2

Ah oui c'est sur que cette année avec la famille a 6000 km je vais moins galerer pour les cadeaux tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est sûr que l'esprit de noel rode dans les rues et dans les coeurs partout ou que l'on aille, même les semi remorques sur la route sont illuminés.Je me souviens de la première fois ou j'étais au Québec à Noel, on a été tellement emerveillé mon meilleur pote et moi, qu' un soir on a pris la caméra et on est parti filmer les maisons illuminées du côté de Laval ouest sur les bords du lac, c'état féerique c'est à celui qui a la plus belle illumination.Il y a des concours dans certaines villes du Canada d'ailleurs ,si je retrouve le lien sur Mansfield je le mets en dessous. Je vous dis pas comme à cette période la consommation d'électricité augmente.

http://www.mrcpontiac.qc.ca/deconoelconc.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui, Noël ici, c'est comme à la télé !!! biggrin.gif

La neige à gogo, les maisons toutes illuminées, les musiques de Noël partout : à la radio, 24 h/24, dans les centres commerciaux, dans les petites boutiques, bref, c'est le fun !!!!!!! Sans oublier le magnifique Père Noël avec la fée dans un superbe décor !! et hop !!! on redevient enfant !!! smile.gif Enfin, moi, je le suis toujours ! tongue.gif

Sans oublier la petite frénésie qui parcourt les centres commerciaux les jours précédants le temps des fêtes !!! haaaaaaaaaaaaa.. vivement Noël !!!! smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous êtes vraiment une belle gang de masochistes vous autres!!! biggrin.gif

La fête de Noël, l'hiver, la cabane à sucre... Ouf! taucity.gif

Les amis, on est encore en plein été et perso, j'aimerais bien qu'il continue, de même que j'aimerais bien vivre l'automne et ses couleurs avant qu'on me fasse ch... avec l'hiver!!! Il a fait 37 beaux degrés aujourd'hui avec le facteur humidex. Hmmmm, une bonne sangria sur une terrasse, avec ma petite camisole à fines bretelles et mes gougounes, en me faisant draguer et en regardant les beaux mecs bronzés passer... cool.gifwink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah oui Cherry on est peut etre dingues mais comme le dis Ayoros on est "victimes" de cette image de Noel véhiculée par les films nord-américains et qu'on a pas ici sad.gif ici il flotte, fait gris, c'est tristoune, les gens décorent pas beaucoup les maisons (quoi que de plus en plus) et suivant les communes bah euh ... les déco en villes sont pas toujours super (enfin elles sont 30 ans quoi laugh.gif ) y'a qu'a Paris que c'est joli mais comme tu te fais bousculer ou engueuler a tous les coins de rue par un parisien laugh.gif ...

Bon j'exagere mais c'est certains qu'il y a des pays qui savent vraiment organiser des trucs super autour de Noel et on a hate de voir ca smile.gif

Te dis, on est restée de grands enfants wub.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi j'avoue que chaque année j'ai mon calendrier avec mes 24 chocolats laugh.gif

ca m'amuse méme si je tiens jamais 24 jours tongue.gif

tu sais cherry j'ai ouvert ce sujet pour qu'il dure dans le temps , ca aurait été balo de le commencer qu'en décembre , pis comme ca on peut discuter de ce qu'on fera rolleyes.gif , loin de moi l'envie de te faire ch..... ,comme tu dis.

pis quand il fait trés chaud comme chez vous faut trouver de la fraicheur partout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ahhh noel!

Ici Noel bah euh...

Il y a des petite lumieres le soir dans les arbres, mais cela s'arrete la...

Bien loin du reve de Noel sous la neige en entendant les enfants chanter au coin de la rue! biggrin.gif

Et d'ailleur Noel c'est tout bientot biggrin.gif plus que 4 mois a attendre avant les cadeaux!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ayoros mon ami, m'en vais te raconter mon conte de noël 2004 rien que pour toi tiens!

Mi Novembre, la plaza St Hubert vient tout juste de quitter ses habits oranges et noirs de Halloween et prends des couleurs plus noël: guirlandes lumineuses, sapins à tous les carrefours, paquets cadeaux en vitrine...et même le Santa Claus de l'Armée du Salut avec sa cloche et son seau m'accueillent matin et soir (j'habitais sur beaubien à deux pas ...).

La neige commence à faire son apparition et les invitations pour les partys de noel se bousculent dans mon agenda de l'UQAM. Party de Noel de mon association facultaire, celui d'une amie que je n'ai pas vu depuis son retour de France...celui que nous organisons nous et le repas du 24 au soir, celui du 25, celui du 26 et du 30, mes fêtes de fin d'année dans les laurentides avec une de mes colocs et sa famille! Oulala difficile de trouver des cadeaux pour chacun.

Du coup fête facultaire ce sera vin et fromage! Ok j'amènerai des chocolats pour ceux de mon cours.

Fête de mon amie: amener sa déco faite maison pour le sapin.

Nous: les parents de ma coloc anglophone nous ont acheté un immense sapin à Jean Talon et sa mère et elle ont fait des guirlandes de canneberges et de pop-corn. On a fait sécher des tranches d'oranges piquées de clous de girofles...Les invités ont pour mission de nous amener une boite de conserve pour donner aux pauvres.

Jusque là, autant dire que c'était plus des partys traditionnellement étudiantes, mais avec quand même déja un avant-goût d'Amérique du Nord: qui en France a déja organisé une fête de Noël avec ces amis?

Le 24 au soir une amie française et moi avons inviter tous els gensde notre entourage loin de leurs familles à passer les fêtes avec nous. Un ami à moi a invité son voisin, elle accueille sa soeur et j'ai invité celui qui est depuis devenu mon fiancé.

Le 22 ou 23 au soir on est à PET pour attendre la soeur de mon amie. L'avion a du retard. Nous attendons patiemment pendant deux heures. 22h encore retardé. Dehors il y a une sacrée tempête, les touristes de retour du sud se gèlent et nous avons du mal à faire fonctionner nos briquets dans ce froid. Retour dans le hall. L'aéroport se vide. Les employés font le ménage de l'espace nourriture et notre affiche est terminée depuis longtemps...Il ne neige plus et les avions retardés arrivent enfin. Toute la soirée nous avons chanté jingle bell jingle bell jingle rock jingle swing and jingle bell ring...et lorsque nous montons dans le taxi, le chauffeur allume la radio et qu'est-ce qui chante: jingle bell jingle jingle bell rock...

Le 24 au soir on a fait un repas végétarien, bu une bouteille et demie de vin chacun à minuit(nous étions 6 et chacun 2 bouteilles...). Ma coloc rentre du boulot et nous on va au parc molson chanté des chansons idiotes dans le carroussel à musique entouré de glace, dans le froid et la joie de l'ivresse...Une excellente soirée et beaucoup de bonheur!

Le 25 au soir, ma coloc m'invite chez son ami anglophone mangé de la dinde rotie accompagné de sauce aux airelles et de patates pilées (je mange pas de petits pois, j'y suis allergique!)...Pas aussi bon que notre repas végétarien mais la meilleure dinde que j'ai mangé...

Le 30 je fête l'anniversaire de mon amie française avec sa soeur et sa coloc et des amis. Encore une fois repas typiques: tourtière et relish maison. Accompagné de cancoillote et de brie passés en fraude aux douanes! Vin rouge qui coule à flot et une jolie chorale de chanson de Passe-partout (émission pour enfants diffusée de 1977 à 1989 aussi célèbre que pour nous le Club Dorothée!) en fin de soirée!

Le 31 je prends le bus direction les laurentides pour 3 jours dans la famille d'une autre de mes colocs (on était 4 colocs à Beaubien!).

Ambiance famille avec tirage de cadeaux (j'ai fait des truffes au chocolats pour l'occasion et ma coloc des biscuits aux épices de plein de formes super rigolotes!), chants de Noël, la bottine souriante et les casses-têtes avec grand papa.

Ballade au grand air, descente en tubes (en pneus) avec tous les cousins, raquettes. Repas, jeux de société, discussion et alcool. Un grog de grand-maman en revenant du froid...

Bref pour moi, ce sont des moments mal décrits mais tellement ressemblants aux images que tu décris! Oui, Noël au Québec ce n'est pas exactement pareil qu'en France.

D'abord parce qu'il est blanc (moi je viens de Provence!), mais aussi parce que chez moi y a pas cette ambiance famille. On ne se voit que pour le 25 après-midi. Et y a pas ces marques d'affection que j'ai trouvé dans les groupes que j'ai cotoyé...

Un des plus beaux souvenirs que je garde de mon année...Noël dans une famille que j'aime: le Québec et ses québécois!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement