Aller au contenu

Question importante sur parrainage - Aidez moi

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

j'arrive en fin de parcours de parrainage , je dois aller chercher mon visa a l'ambassade.

Alors ma question est la suivante. Pendant mon parrainage , ma femme (canadienne qui me parraine mais qui vit avec moi en france) et moi avons eu un enfant , donc double nationalité.

Comme pour avoir un passeport canadien pour ma fille , il fallait compter 1 an environ ( car il fallait faire une demande de citoyenneté pour elle , le comble , mais bon). Donc je l'ai mise sur mon passeport a moi ( afin qu elle puisse voyager)

Voici la question, qd je dois remplir leur formulaire pour le retrait du visa , je ne remplis la partie que me concernant (soit requerant principale) , pas la partie concernant les enfants ( ni ma femme) ( qui n ont pas besoin de visa de résident permanent) ?

Merci de votre aide

• Habitués
Posté(e)

Bonne question...je fais l'ascenceur car je serai vraiment curieuse de connaitre la réponse!

• Habitués
Posté(e)
Bonjour,

j'arrive en fin de parcours de parrainage , je dois aller chercher mon visa a l'ambassade.

Alors ma question est la suivante. Pendant mon parrainage , ma femme (canadienne qui me parraine mais qui vit avec moi en france) et moi avons eu un enfant , donc double nationalité.

Comme pour avoir un passeport canadien pour ma fille , il fallait compter 1 an environ ( car il fallait faire une demande de citoyenneté pour elle , le comble , mais bon). Donc je l'ai mise sur mon passeport a moi ( afin qu elle puisse voyager)

Voici la question, qd je dois remplir leur formulaire pour le retrait du visa , je ne remplis la partie que me concernant (soit requerant principale) , pas la partie concernant les enfants ( ni ma femme) ( qui n ont pas besoin de visa de résident permanent) ?

Merci de votre aide

Le mieux serait de t'informer aupres de l'ambassade en leur telephonant ou par email.

Bonne chance et felicitations pour le visa !

• Habitués
Posté(e)
Bonjour,

Merci de votre aide

Le mieux serait de t'informer aupres de l'ambassade en leur telephonant ou par email.

Bonne chance et felicitations pour le visa !

Bon j ai trouve ceci sur le site de l'ambassade grace a notre ami Luct79 sur son fil.

Voila qui va repondre a ta question je pense:

Ma conjointe a accouché récemment. Est-ce que je dois ajouter le nom de l?enfant à notre demande ? Est-ce que je dois obtenir un passeport pour le bébé? Comment dois-je procéder?

Si votre enfant est né au Canada ou si l?un des deux parents est canadien, l?enfant est par conséquent citoyen canadien. Il n?est alors pas nécessaire de l?inscrire dans votre demande. L?examen médical n?est pas exigé et il n?y a aucun frais à acquitter. Vous devez toutefois nous envoyer une copie de son certificat de naissance. Dans le cas contraire, vous devez ajouter l?enfant à votre demande en nous faisant parvenir une copie de son certificat de naissance ainsi que 7 photos d?identité. Il devra également se soumettre à un examen médical. Si l?enfant vous accompagne au Canada, vous devrez également payer les frais requis, nous faire parvenir une copie du passeport utilisé pour l?enfant et obtenir un Certificat de sélection du Québec (CSQ) à son nom, si votre province de destination est le Québec.

Voila j espere que cela va t'aider mais renseigne toi tout de meme aupres des autorites canadiennes.

Posté(e)

Merci pour ta réponse et honnetement je pense que le visa ne va etre qu a mon nom et ma photo ( pas pour ma fille ) vu qu elle est canadienne de naissance.

Je pense que le formulaire est un formulaire type , pour des gens qui parrainent des conjoints avec enfants deja ( et non canadien ) ce qui serait logique.

j ai les preuves prouvant qu elle est né de mere canadienne , donc aucun soucis je pense mais je me prends souvent la tete pour des histoires comme ca depuis le début de parrainage.

PS: le plus rigolo la dedans, c est que pour prouver la nationalité de ma fille , cela aurait mis un an ( si j etais resté en france) avec tous les papiers genre comme le parrainage.

La je vais arriver au quebec avec ma fille sur mon passeport smile.gif) a cause de ca.

• Habitués
Posté(e)

j ai les preuves prouvant qu elle est né de mere canadienne , donc aucun soucis je pense mais je me prends souvent la tete pour des histoires comme ca depuis le début de parrainage.

PS: le plus rigolo la dedans, c est que pour prouver la nationalité de ma fille , cela aurait mis un an ( si j etais resté en france) avec tous les papiers genre comme le parrainage.

La je vais arriver au quebec avec ma fille sur mon passeport smile.gif) a cause de ca.

D'accord et donne-nous des nouvelles lorsque ce sera fait... smile.gif !

Sylvie !