Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous ....

J'ai une question qui va peut-être vous paraitre bête, mais ça me turlupine. glups.gif J'ai lu dans beucoup de post que c'est un peu galère de trouver un généraliste sur Montréal car ils sont tous débordés. Comment faire alors pour se procurer la pillule en arrivant ? Et est-ce qu'elles portent le même nom qu'en France ou il faut que je cherche un équivalent ?

Merci !

• Réponses 63
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)
Bonjour à tous ....

J'ai une question qui va peut-être vous paraitre bête, mais ça me turlupine.  glups.gif  J'ai lu dans beucoup de post que c'est un peu galère de trouver un généraliste sur Montréal car ils sont tous débordés. Comment faire alors pour se procurer la pillule en arrivant  ?  Et est-ce qu'elles portent le même nom qu'en France ou il faut que je cherche un équivalent ?

Merci !

Bonjour

Il vaut mieux que tu arrives avec un stock pour tenir une année, tu auras le temps de trouver un gynéco ou un médecin de famille, ensuite les nom sont différent mais les composition sont souvent les même. Pas d'inquiétude.

• Habitués
Posté(e)

Salut à toi,

Moi ma gynéco m'a prescrit un stock d'un an et mon gentil pharmacien m'a dit qu'au mois d'octobre il pourrait me fournir quelques boîtes supplémentaires au cas où wink.gif

Didi30

• Habitués
Posté(e)
Comment faire alors pour se procurer la pillule en arrivant  ?

On ne t'a pas prévenu qu'au Québec la pillule contraceptive était interdite aux immigrés ? Je rappelle, vu qu'il le faut, que vous venez au Québec pour repeupler la colonie rolleyes.gifglare.gif

huh.gif

unsure.gif

tongue.gif

• Habitués
Posté(e)

On ne t'a pas prévenu qu'au Québec la pillule contraceptive était interdite aux immigrés ? Je rappelle, vu qu'il le faut, que vous venez au Québec pour repeupler la colonie rolleyes.gifglare.gif

MDR!!!

Au fait, est-ce vrai que lors des procédures d'immigration, ma patrie exige un test de fertilité? Si oui, ça me semble un peu ignoble...

Biscuit.

• Habitués
Posté(e)
Au fait,  est-ce vrai que lors des procédures d'immigration,  ma patrie exige un test de fertilité?  Si oui,  ça me semble un peu ignoble...

Non ohmy.gif

• Habitués
Posté(e)

Alors pour la pilule, effectivement on te conseille de prendre un stock de 6 mois à 1 an, si tu pars en PVT ou en échange c'est suffisant (ma mère me les envoyait tous les 3 mois plus des friandises tongue.gif ; une amie en avait emmener un stock et sa soeur lui a porter le reste à Noël...non parce que l'air de rien, on avait assez de trucs dans nos valises en plus de ça!)

Ensuite demande à ton médecin ou ton gynéco de te donner le nom de la molécule active de ta pilule, car c'est elle qu'il te faudra donner au médecin québécois pour avoir un équivalent.

Emmène éventuellement avec toi tes dernières analyses et prélèvements, mais je pense que tu auras quand même à les repasser sur place si tu passes par un médecin traitant.,

Méfiez-vous les Québécois, qui dit pas de pilules aux immigrantes, dit beaucoup de maudits français juniors en perspective! tongue.gifbiggrin.gif

• Habitués
Posté(e)

lol bah oui pour voir si les nageurs sont de bon niveaux

pis au pire si tu peux pas avoir de pillule il existe d'autres méthodes : sterilet , boite de conserve closedeyes.gif

lol s'est un mec qui dit ca laugh.gif

• Habitués
Posté(e)

pis au pire si tu peux pas avoir de pillule il existe d'autres méthodes : sterilet , boite de conserve  closedeyes.gif

lol s'est un mec qui dit ca  laugh.gif

Y'a l'abstinence aussi biggrin.gif

Biscuit.

• Habitués
Posté(e)

pis au pire si tu peux pas avoir de pillule il existe d'autres méthodes : sterilet , boite de conserve  closedeyes.gif

lol s'est un mec qui dit ca  laugh.gif

Y'a l'abstinence aussi biggrin.gif

Biscuit.

Ouais mais là c'est une question d'intégration voyons: si tu vas t'installer au Québec, c'est pour en connaitre toutes les facettes, y compris la parade amoureuse, les rituels amoureux et l'haleine fétide du matin! tongue.gif

En passant: l'haleine des Québécois sent pas l'érable le matin lol...

Ok je sors....

• Habitués
Posté(e)

Si tu veux vraiment savoir, voilà mon # de Tel. tongue.gif

Biscuit.

• Habitués
Posté(e)

Si tu veux vraiment savoir, voilà mon # de Tel.: tongue.gif

Biscuit.

Mon madelinot préféré aimera pas ce message! sleep.giflaugh.gif

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Si tu veux vraiment savoir, voilà mon # de Tel.: tongue.gif

Biscuit.

Mon madelinot préféré aimera pas ce message! sleep.giflaugh.gif

Bon sang de bon sang, ils ont "modéré" le # de tel que j'avais mis... Pas grave, c'était même pas un vrai smile.gif Chu quand même pas con wink.gif

Michel.

Modifié par BiscuitDérable
  • Habitués
Posté(e)

ma greluche dis que normalement les medecins ont pas le droit de donner pls plaquettes de pillules d'un coup.

s'est vrai que j'avais pas réfléchis a ca moi blink.gif

Posté(e)
ma greluche dis que normalement les medecins ont pas le droit de donner pls plaquettes de pillules d'un coup.

Oui mais si tu lui expliques que tu pars un an je pense que ca pose pas de souci ! Sinon tu demandes a faire renouveler par le gyneco, puis idem par ton generaliste et c'est bon biggrin.gif je sais c'est pas bien de tricher mais bon laugh.gif

• Habitués
Posté(e)

Pour un départ à l'etranger y'a pas de pb. Le gyneco fait l'ordonnance et le précise pour le pharmacien (qui normalement n'a pas le droit de délivrer plus de 6 mois, pour éviter le gaspillage de médocs et les suicides dans le cas de produits sensibles).

• Habitués
Posté(e)

"Ta greluche" c'est quoi ce mot mad.gif Je ne sais pas chez toi mais chez moi une greluche c'est une p*****

Pour Nicolas, je sais que nous venons repeupler le Québec mais nous arrivons déjà avec 2 petits MF. Peut-être, il y en aura un troisième mais chut....pas au programme pour le moment tongue.gif

Didi30

• Habitués
Posté(e)

huh.gif

unsure.gif

tongue.gif

et t'as combien d'enfants toé?????

• Habitués
Posté(e)

euh non chez moi greluche c'est familier. pis je me permettrai pas de l'insulter pis si le modérateur a accepté mon message s'est que ce n'est pas une insulte.

ah les femmes et leur pépin physique , quelle misére

nous on a pas de pbl hein les mecs laugh.gif

Posté(e)
Pour un départ à l'etranger y'a pas de pb. Le gyneco fait l'ordonnance et le précise pour le pharmacien (qui normalement n'a pas le droit de délivrer plus de 6 mois, pour éviter le gaspillage de médocs et les suicides dans le cas de produits sensibles).

chouchou

as tu déja fait l'essai de te suicider avec des pillules contaceptives????? MDR

Pas certaine que cela fonctionne. laugh.giflaugh.giflaugh.giflaugh.giflaugh.giflaugh.giflaugh.giftongue.gif