Aller au contenu

mauvaise nouvelle pour les immigrant d'octobre


atis.a

Messages recommandés

  • Habitués

bonjour

alors que mon amour part demain midi, pour moi l'envol est programmé le 24 octobre

dur de la voir partir sad.gif et pour couronner cette sale journee voila que j'apprends que Air Canada passe sa franchise de bagages de 2 x 32 à 2 x 23 kg en soute.

j'appelle air canada pour verifier les infos ( meme a paris difficile d'avoir en ligne quelqu'un qui parle le francais : bizarreeee ! ) il me confirme et en plus contrairement aux tarifs affichés sur leur site la surtaxe Paris Montreal n'est pas de 60 dollars par bagages mais 130 euros wacko.gif

resultat je vais devoir mettre ma maison dans 46 kg alors que jen ai vu deja beaucoup galerer avec 64 kg autorises !!!

je pense donc me tourner vers bagages du monde pour avoir mes objets plus sentimentaux qu'utiles . Quelqu 'un les a t-il utilisés ? que me conseillez vous ?

sachant que air transat c'est 20 en classe eco et max 4o kg boff

quant a Air France c'est assez mysterieux...

bref ce soir je suis assez triste, j'ai besoin de vous

le lien air canada http://www.aircanada.com/fr/travelinfo/air...ge/checked.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je peux te dire que au mois d'Août 2004, Air France m'a autorisé 2x45g en soute et 12kg max en bagage à main sous réserve de dimensions...

À mon retour en juillet 2005, idem.

Je dis ça que cela te semblait mystérieux! Et voila Sherlock un mystère de résolu! tongue.gif

Pour Bagages du monde je ne connais pas mais si quelqu'un à l'info ça m'intéresse aussi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je peux te dire que au mois d'Août 2004, Air France m'a autorisé 2x45g en soute et 12kg max en bagage à main sous réserve de dimensions...

À mon retour en juillet 2005, idem.

Je dis ça que cela te semblait mystérieux! Et voila Sherlock un mystère de résolu! tongue.gif

Pour Bagages du monde je ne connais pas mais si quelqu'un à l'info ça m'intéresse aussi!

merci à toi pour ta reponse

etais tu sur un vol classe economique, il me semble qu'avec ces vols on a le droit a peu de bagages

je disais mysterieux pour AF car sur le site ils ont juste indiqué "Vos bagages sont transportés gratuitement en soute dans la limite du poids autorisé qui figure sur votre billet (variable selon la classe de transport et la destination).De et vers les USA et le Canada, la franchise s´applique au nombre et aux dimensions des bagages (renseignez-vous à la réservation)."

c tres indiscret, mais tant pis j'ose , a combien as tueu ton billet

merciiii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pas de problème je suis très "québécoise" sur le côté argent et ce n'est jamais indiscret.

Alors je te ressors mes reçus de billets: acheté en mai 2004 un billet A/R à l'OTU (Office du Tourisme Universitaire) étudiant moins de 25 en classe économique: 545 euros. Il était modifiable une fois avant le départ et une fois après.

Donc ben sur mon billet il y a vait bien inscrit 2x45, mais lorsque j'ai joint AF pour une autre question, je leur avais demandé de confirmer et la dame sympathique m'a dit que c'était exact mais que je devrais bien me présenter deux heures avant.

C'était au départ de Marseille-Marignane Aéroport de Provence.

Je n'ai eu aucun problème à l'aller. Au retour mes bagages ont pris le chemin des champs et pendant que je récupérai du décalage, ils ont été livrés à domicile.

Voila tout ce que je peux te dire pour te renseigner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Avec Austrian airlines tu as drois a 64 kg si jamais

merci iggins

mais apres verification cette compagnie ne dessert pas paris montreal

quelqu'un a til des bons plans pour des vols pas trop cher et une franchise de plus de 46 kg ??

merci d'avance pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

une facon comme une autre d'economiser du carburant grrr

pas cool du tout ca sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement économies de carburant oblige. Plutôt que d'augmenter le prix du billet ils ont preferés faire l'inverse.

C'est une bonne chose mais pour ceux qui font l'immigration c'est très dur à encaisser.

Bon faut dire que air canada et sous le coup de la loi anti-faillite si je ne me trompe pas. Vu qu'ils ont faillit fermer l'année dernière.

Xavier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je pense donc me tourner vers bagages du monde pour avoir mes objets plus sentimentaux qu'utiles . Quelqu 'un les a t-il utilisés ? que me conseillez vous ?

Facile : taper "bagages du monde" dans la fonction de recherche du site (sans oublier les guillemets), plein de réponses intéressantes.

Drôle de décision, tout de même. Depuis une éternité, toutes les compagnies régulières (par oppositions aux charters comme Air Transat) offrent 2 x 32 kg en soute. Air Canada en faisait partie.

Sur Air France, la franchise de bagages dépend maintenant de la classe du billet et de la destination, et ça aussi ça semble nouveau.

Sur KLM, même chose : réduction à 2 x 23 kg en classe éco à partir du 1er septembre 2005. Ils prendront toujours les valises jusqu'à 32 kg, mais ce sera facturé en excédent de bagages.

Sur Lufthansa, pas de changement, c'est toujours 2 x 32 kg en franchise et 45 kg max par valise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Est-ce que ça touche aussi les billets déjà achetés?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Est-ce que ça touche aussi les billets déjà achetés?

Sais pas, ils disent que la franchise de bagages est indiquée sur le billet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

"Ces renseignements étaient à jour le 15 août 2005 et s'applique aux réservations effectuées à compter du 29 août 2005 pour des voyages à partir du 12 octobre 2005 et peuvent être modifiés sans préavis."

Vu sur le site de Air Canada

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement